Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 00:04 
The old man

C'est surtout qu'Oda voulait un squelette parce que ça l'éclatait (c'est un caprice qu'il gardait en réserve depuis l'entrée dans Grandline, il le reconnaît lui-même) et il a fait en sorte de totalement légitimer son entrée dans l'équipage et que cela se fasse sans ralentir trop le récit.

Oda met en scène les personnages qui lui plaise et le font tripper, c'est tout. D'ailleurs il a toujours rêvé de faire un manga de robots en dehors de One Piece et le fait qu'il s'est rendu compte depuis pas mal de temps qu'il ne pourra jamais le faire est sûrement à l'origine de la création de Franky et du trip autour des Pacifistas. Une façon de joindre le plaisir avec l'enrichissement et le développement de son récit - il fait ça tellement bien ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 13:44 
1 Berry

Avant toutes choses, Bonjour !

Je vais vous expliquer ce que je pense des théories évoquée. ( 14 pages pour ce sujet, ...je vais pas savoir reprendre dans l'ordre :s)

Au niveau de l'équipage de Luffy, il faut se rendre à l'évidence que ce sont les héros, et que par conséquent, ils doivent être en nombre limité, ...je pense par conséquent que le recrutement devra s'arrêté ou sinon, fortement diminué....donc je ne pense pas voir un nouveau membre de si tôt ( et encore moin une CC !).

Pour les différentes destinations de nos amis, j'ai une autre idée, ...pourquoi pas le hasard !...Parfois il fait bien les choses (NAmi, Francky), parfois pas.... :Sandji sur le cul:

Pour les armes anciennes, ...ça me fait un peux penser à Stargate SG-1, ....y a des armes construit par une technologie oublié, elles sont perdus quelque part. Pour en revenir à One Peace, la Marine pensait être toute puissante après la mort du roi des pirates, donc pas besoin de ces armes, donc bye bye les archéo.....problème, finalement la Marine n'est pas la plus puissante vu la nouvelle vague de piraterie, et elle se dit que finalement, on aurait bien besoin de :robin: !

Pour continuer sur la force de la Marine, je rappel ici que les trois grandes entités s'équilibre....j'en conclu qu'au niveau force (on laisse tomber les sous-fifres des différents camps): 3 Amiral = 4 Empreur = 7 CC.
De plus la Marine, qui joue le rôle de la police, doit couvrir toute la Terre (elle porte un autre nom la planete de OP ???), par conséquent, elle ne peut pas se permettre de mettre tout ses oeux dans le même panier. ainsi, je vois mal tout les Amiraux au même endroit, mais bien 1 à savoir Kizaru (pas Aokiji car c'est le plus fort, pas Akainu car l'histoire sera déjà suffisament riche avec jinbei). Par contre là où la Marine a peur c'est que si 1 Amiral > 1 Empreur, 1 Amiral < 2 Empreurs, d'où les CC !

Je passe donc au CC, ils ne font pas partie intégrante à la Marine (pas de grade), donc ils sont là par obligation/interêt.... a eux de voir si ils jugent que leur allégence servira encore après l'évènement, ou si il est temps de prendre ses distance (comme Jinbei). il ne faut pas penser que tout le monde va retourner sa veste, sinon bye bye Marine, et bye bye OP (l'équilibre des 3 forces sera, pour moi, maintenu jusqu'à la fin). Nous ne sommes qu'à la moitié de l'histoire, donc il sagirait de ne pas détruire tout dans cette bataille.

J'en viens à la bataille, ...comme on l'a déjà vu précédemment, Luffy, et par extension les pirates, ne gagnent pas complètement contre la Marine (fuite face à Smoker à Loguetown, à Alabasta je sais plus, et face au Buster Call à Enies Lobby). Bref, ici encore ils vont remporté la manche (sauver Ace), mais il devront fuire face à 1 Amiral en plus je pense (vraisemblablement Aokiji, qui se balade s'en trop se soucié du QG et qui peut donc prendre du temps pour revenir).

Cette fuite se fera selon moi via les hommes poissons, et donc une rencontre Jinbei-Luffy fructueuse. Ce passage devra se faire avec le bateau et donc l'équipage devra se reconstitué au moin à la fin de la bataille (je pense peut-être à une reconstitution partielle pour garder quelque rebondissements pour la suite)

J'espère n'avoir rien oublié (je sais, ça part dans tout les sens :bo yeux: )

Voilà, fin de mon premier post ! :luffy youpi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 14:25 
Cryptkeeper

hadès dieu des enfers a écrit:
pour le recrutement, ils sont déja neuf et je suis pas fan de brook (comme beaucoup ici je vois) donc encore deux ou trois membres, genre deux filles et un homme-poisson mais reussies les trois recrues, qu'elles aient le petit truc qui les rendent uniques pas comme brook le zorro version gaston lagaffe

Shiroite a écrit:
Je suis desolé mais mis à part le fait que Brook se bat avec un sabre ( en plus zorro en a 3 et ne se bat pas de la même maniére , Brook lui il fait plus "version escrime" et à l'air d'endormir les gens en faisant de la musique ) se sont deux personalitées parfaitement differentes , il a une personalité qui lui est propre et même surement plus que certain mugiwara .

en plus on créé pas un sujet pour dire ça en plus le titre ne convient pas (enfin je suppose que c'est une erreur de bouton ) .

Effectivement, erreur de bouton on dirait...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 17:38 
20 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
On en revient au symdrome de l'équipage parfait où chacun a STRICTEMENT ça place et où les nouveau venu pas à la hauteur peuvent passer leur chamin =_=

Le comme par hasard était de pour rire au fait... J'a idit ça parce que bizarrement on se rend compte que Merry est bien abimé et ils arrivent sur l'île des charpentiers ... c'est très pratique d'un point de vue scénaristique mais bon ... ça fait un peu gros pour un coup de chance ^_^
Sinon je dis pas que chacun a une place prédéfinie et ne doit pas faire autre chose, car sinon Robin ne ferait que déchiffrer les poneglyphes, je dis juste que chacun a soit une spécialité nécessaire à l'équipage (Franky = charpentier, Nami = naviguatrice), soit c'est une envie de Luffy ( enfin de Oda surtout pour Brook) comme Zoro qui ne sait pas faire grand chose a part se battre ... prendre de bonnes décisions de temps en temps, un second quoi, mais il aurait très bien pu nommé une autre personne à ce poste ...
Le coup de l'équipage parfait ça m'étonnerait que ça éxiste, la preuve les mugiwaras ne sont pas invincible (c.f Ao Kiji ou Kuma et Kizaru...) :Luffy hilare:
Enfin bref tous ça pour dire ... euh... je sais plus....Ah si! Je suis assez d'accord avec Shiroite sur le point que Brook et Zorro sont deux épéistes totalement différent, 3 sabres/1sabre, style "personnel"(faute de meilleurs terme...)/style escrime, et en plus ... Brook a la classe!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 19:29 
4 000 000 Berrys

Sikaz a écrit:
Sinon je dis pas que chacun a une place prédéfinie et ne doit pas faire autre chose, car sinon Robin ne ferait que déchiffrer les poneglyphes, je dis juste que chacun a soit une spécialité nécessaire à l'équipage (Franky = charpentier, Nami = naviguatrice), soit c'est une envie de Luffy ( enfin de Oda surtout pour Brook) comme Zoro qui ne sait pas faire grand chose a part se battre ... prendre de bonnes décisions de temps en temps, un second quoi, mais il aurait très bien pu nommé une autre personne à ce poste ...
Le coup de l'équipage parfait ça m'étonnerait que ça éxiste, la preuve les mugiwaras ne sont pas invincible (c.f Ao Kiji ou Kuma et Kizaru...) :Luffy hilare:
Enfin bref tous ça pour dire ... euh... je sais plus....Ah si! Je suis assez d'accord avec Shiroite sur le point que Brook et Zorro sont deux épéistes totalement différent, 3 sabres/1sabre, style "personnel"(faute de meilleurs terme...)/style escrime, et en plus ... Brook a la classe!

Alors là je ne suis pas d'accord, Zoro est le seul vraiment apte à occuper ce role de second, il est le plus ancien membre après Nami, c'est le premier combattant que Luffy recrute, et surtout depuis le commencement Luffy a une confiance aveugle en lui. Le seul qui pourrait se rapprocher un tantinet c'est Sanji, mais ce dernier fait plus office "d'homme fort" que de "leader". Et juste pour finir, Luffy n'a nommé personne à tel ou tel poste, les mugis se sont imposés naturellement, chacun au poste qui lui correspondait le mieux.

Après quand Great D. Thonyzuka parle d'équipage parfait, je pense que c'est plus au niveau des complémentarités/utilités de chacun dans l'équipage, ça n'a donc rien à voir avec le fait d'etre invincible en combat ou pas.

Pour terminer, le débat n'est plus vraiment de comparer les différents membres entre eux pour dire si un tel ou un tel a sa place ou non, Brook est dans l'équipage maintenant, point final, mais là ou on peut émettre des réserves, c'est que jusqu'à présent, tous les nouveaux membres ont montré immédiatement leurs qualités, que ce soit en combat ou lors des phases "aventure"... sauf Brook.
C'est juste un avis personnel, mais mis à part quelques brèves interventions, il est pour l'instant un poids mort (ce n'est pas une skull joke ^^), alors ce serait bien que Mr Oda nous montre un peu plus les qualités de Brook, parceque là sa phase d'intégration commence à devenir longue, et je vais finir par croire que Mr Oda s'est laissé aller à un délire personnel, et qu'il ne sait plus très bien comment le gérer.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 20:12 
125 000 000 Berrys

Je ne suis jamais emballé par les nouveaux arrivants dans l'équipage (et depuis Sandy, c'est dire !), je les trouve inintéressant, sans style ... des "poids morts" pour reprendre l'expression de mon compère du dessus ...
Aujourd'hui mon opinion est différente, simplement parce que juger quelqu'un sans recul n'a pas véritablement de sens .

Pour plaider en faveur du squelette : Brook a été actif , il s'est battu d'emblée contre un Capitaine Corsaire ; d'ailleurs il se positionne (selon moi) comme le re-lou de la bande, poste encore vacant .

(Si certains se plaignent de ne pas assez voir Brook en action, je rappel que Robin a aussi mis du temps avant qu'on ne la découvre véritablement : pour moi c'est l'affrontement face à Yama qui lance Robin (tant sur le plan combatif que humain, personnel) )

Dernier point : je suis tout a fait d'accord avec Don Vito en ce qui concerne Zoro et son rôle de seconde , il est le plus sérieux (avec Robin), le plus expérimenté (avec son capitaine), et c'est celui qui a le plus de sang froid, celui qui est capable de décider lorsque cela est nécessaire .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 20:15 
20 000 000 Berrys

Bon nos avis diffèrent ... et je crois pas qu'on tombera d'accord sur ce sujet mais c'est pas grave on va pas s'éterniser sur le fait que quelqu'un d'autre puisse être second que Zorro ... le sujet n'est pas là c'est vrai ^^

Alors pour Brook, je pense que son intégration est déjà faite, je pense pas qu'on ait besoin d'un combat dont le personnage en question sortirait vainqueur ou d'une preuve de reflexion supérieure a la moyenne pour intégrer un perso, Brook est musicien de l'équipage, il est là pour jouer et chanter ... après comme Sandi il va se battre aussi et on va surement le voir car il en aura peut être besoin pour retrouver ses compagnons, mais niveau combat je trouve qu'on en a déjà eu pas mal chez Moria, il s'est battu contre Ryuma et il perdu, mais Ryuma utilisait les même techniques que Brook et il faut bien l'avouer, il a donné du mal a Zorro, donc Brook a forcement un bon niveau d'escrimeur.... Pour moi l'intégration est terminée dès le moment où on connait les raisons qui pousse le personnage à rejoindre l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 00:13 
Guépard

Je ne pense pas que Luffy pense dans sa tête avoir un second. Luffy le dit lui même, il a besoin de chacun de ses membres pour le seconder. Il ne sait ni manier une épée, ni naviguer, utiliser une arme de tir, cuisiner, soigner, réparer un navire, jouer de la musique.
En fait le seul membres dont les capacités n'ont pas de rapports avec un équipage de pirates sont celles de Robin. Mais ce personnages a été intégré pour d'autres raisons, celle de l'amitié qui nout des personnes qui vivent une telle aventure.
Après certains membres s'imposent plus comme des leaders lorsque Luffy doute. Zorro le rammène sur le droit chemin lors du clash avec Pipo. Et on peut remarquer que personne ne sourcille, tout le monde le pense mais il fallait quelqu'un pour le dire. Une sorte de hiérarchie/respect s'est en quelque sorte instauré vis à vis de l'ancienneté dans l'équipage. Mais Luffy ni prête pas d'attention, un Mugi est un Mugi et pour lui ses hommes d'équipage sont égaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 00:31 
375 000 000 Berrys

Sikaz a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
On en revient au symdrome de l'équipage parfait où chacun a STRICTEMENT ça place et où les nouveau venu pas à la hauteur peuvent passer leur chamin =_=

Le comme par hasard était de pour rire au fait... J'a idit ça parce que bizarrement on se rend compte que Merry est bien abimé et ils arrivent sur l'île des charpentiers ... c'est très pratique d'un point de vue scénaristique mais bon ... ça fait un peu gros pour un coup de chance ^_^

Oui c'est vrai que One piece a de vrai probléme dans le scénario si vous reflechissez bien ( et c'est d'ailleurs pas le seul manga a avoir ce genre de probléme ) .

Ca c'est depuis tout le debut qu'il y a des erreurs comme ça , dans le debut du manga .
1 Au debut du manga Luffy cherchait un navigateur et il a aussi tôt trouver Nami ...Un peut louche vous ne trouvez pas ? Enfin bon c'est pas bien grave ...
2 Quand Luffy et les mugiwara sont arrivés sur l'île de Ussop , ils sont arrivés au moment même ou Kuro allait finir son plan , ça faisait plusieurs années qu'il travaillait son plan , et biensûr les Mugwiara arrivent pil au moment ou il se mat en action ...
3 Les Mugwiaras arrivent pile poil au moment ou Nami avait recolté toute l'argent que Arlong lui demendait , ça faisait tout juste 10 ans qu'elle y travaillait ... enorme coincidence O_O ?
4 Les Mugiwaras cherchaient un medecin et badaboum que voilà , l'île des medecins :Luffy hilare: !
5 Pareil pour l'île des charpentiers , Luffy cherchait quelqu'un qui pourait reparé son bateau , il tombe pil poil sur l'île ou Tom le milleur createur de bateaua vecu , et il trouve Franky par la même occasion .
6 Luffy tombe pil poil sur l'île de Thriller Bark quand Oz a été terminé ...

Mais bon on va pas s'eterniser là dessus j'ai dejà vu pir par exemple dans Naruto le blondinet peut invoquer un gigantesque crapeau qui pourait exploser un pays mais pourtant il préfére se battre a coup de shuriken contre sasuke . Trop marrant ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 07:18 
The old man

C'est parce que One Piece c'est une Fiction, ce n'est pas un documentaire ^___^

Une Fiction n'a pas besoin d'être réaliste, juste d'être cohérente avec l'univers qu'elle propose.

En tout cas ces posts sont mignons, j'ai l'impression que certains viennent de découvrir ce qui fait la différence entre une fiction et la réalité, Ché bô ^_^

Ah les enfants qui perdent leur innocence par rapport aux histoires qu'on leur raconte, Ché bô (bis).

Autre chose un peu mystérieuse : en fait ce n'est pas Luffy qui décide vraiment qui il veut dans son équipage mais l'auteur, à savoir Oda. Dingue hein ^_^

Plus sérieusement il est assez normal que dans une histoire comme One Piece il y ait quelques coups de pouce du destin (facilités scénaristiques) pour qu'il se passe toujours des événements intéressants qui font avancer l'histoire.
Le principe de One Piece c'est d'aller d'île en île, alors il faut qu'il se passe des trucs sur ces îles sinon ce serait un peu ennuyant - Oda passerait son temps à faire des ellipses.
One Piece ce n'est pas l'envers de notre monde.
Après sur ces facilités scénaristiques ça peut être plus ou moins bien fait, mais dans One Piece ça passe plutôt bien - faut dire que le ton même du récit aide pas mal le plus souvent.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 27 Nov 2008 09:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 09:07 
10 000 Berrys

Pour revenir au véritable sujet ( eh oui y a un scan à commenter ! ^_- ), j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez du fait que Garp rende "visite" à Ace dans sa cellule, et je souhaiterais à ce propos approfondir cette page, qui selon moi est la plus importante de ce scan.

Je réécris ici l'échange entre les deux hommes :

Garp, d'un ton grave, voire triste, que je ne lui avais encore jamais vu : "Bon sang . . . Mais dans quel Etat tu t'es mis ? Tu respires encore ? Ace . . ."

Ace, affaiblit, mourrant même : "Papi . . ."

Ce qui me choque ici, c'est donc l'air affolé de Garp, qui, je tiens à le préciser, vient rendre visite à Ace sans en informer Sengoku, alors que la grande bataille s'apprête à faire rage.
Ce que j'en dis ?
Eh bien, Garp est un cachotier, on s'en est bien rendus compte sur l'archipel Shabondy lorsqu'il apprend que Rayleigh s'y trouve notamment, mais de là à aller voir Ace, un prisonnier promis à l'éxécution, il faut vraiment que ce soit un cas exceptionnel.
Par ailleurs, la marine ne connait certainement rien des liens de parenté existant entre Garp, Luffy et Ace, du moins je le pense.
Enfin revenons à nos moutons : Garp va donc voir Ace dans sa cellule.

J'émets deux hypothèses concernant la raison qui le pousse à faire ça:

- soit il ne peut laisser son propre petit-fils tomber dans un moment pareil, et se décide à intenter une action pour le libérer ( peu probable selon moi, il incarne tout de même la droiture et une ligne de conduite intangible ).
- soit il vient lui faire ses adieux.

L'une ou l'autre hypothèse changent tout à la donne, un Garp traitre qui se range du côté des pirates peut faire basculer une bataille, un Garp fidèle à ses principes qui empêche Luffy de sauver son frêre créé une situation des plus inétriquables.

EDIT : troisième hypothèse, Garp ne fait rien, joue son rôle dans la bataille mais n'influe pas quant à la libération d'Ace.

Si l'un ou l'autre des experts peuplant cette communauté de fan pouvait m'apporter des informations dont j'ignorerais la teneur, ou bien juste démonter chacune de mes idées avec des argument irréfutables et incontestables, ce serait avec un plaisir non dissimulé :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 10:26 
100 000 Berrys

Garp dit à Sengoku : je ne vais pas arrêter Luffy parce que c'est mon petit fils dixit Ao Kiji, un homme de Dragon signale cette parenté à Dragon lorsque les nouvelles primes sont publiées.
=> le lien de parenté entre Garp et Luffy est connu de tous, par contre le fait que Dragon soit le fil de Garp n'était connu que des deux intéressés (et maintenant par les Mugiwara et l'équipage de Garp).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 10:48 
1 Berry

LE Nelge a écrit:
Garp dit à Sengoku : je ne vais pas arrêter Luffy parce que c'est mon petit fils dixit Ao Kiji, un homme de Dragon signale cette parenté à Dragon lorsque les nouvelles primes sont publiées.
=> le lien de parenté entre Garp et Luffy est connu de tous, par contre le fait que Dragon soit le fil de Garp n'était connu que des deux intéressés (et maintenant par les Mugiwara et l'équipage de Garp).

Hem les mugi il le savent que grap est le grand père de luffy!

autre chose tu dit un homme de dragon signale cette parenté mais dragon le savait déja logique puisque dragon est le fils de grap!

sinon pour la bataille je pense que sa pas dure longtemps
maxi je dirais 10 chapitre sa me parait beaucoup 10 chapitre quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 11:05 
The old man

luffy 126 a écrit:
autre chose tu dit un homme de dragon signale cette parenté mais dragon le savait déja logique puisque dragon est le fils de grap!

Tu n'as pas compris ce qu'a dit LE Nelge : cela montre justement que tout le monde sait que Garp est le grand père de Luffy, ce n'est un secret pour plus grand monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 14:28 
50 000 000 Berrys

Rafounew a écrit:
Je réécris ici l'échange entre les deux hommes :

Garp, d'un ton grave, voire triste, que je ne lui avais encore jamais vu : "Bon sang . . . Mais dans quel Etat tu t'es mis ? Tu respires encore ? Ace . . ."

Ace, affaiblit, mourrant même : "Papi . . ."

"Viel homme ..." pas "Papi", je crois que c'est important de signaler ça (et j'espère que d'autre pourront le confirmer).
Du coup le reste prend du plomb dans l'aile. Je crois que depuis le début on a pu voir assez bien que Garp faisait les choses à sa manière, c'était déjà le cas lors de la mini-aventure Kobby/Elmepo.
Je pense qu'il s'est rendu auprès de Ace pour deux raisons. La première, c'est pour venir le voir et discuter un peu. Qu'il y ait filiation ou pas entre les deux, c'est quand même Garp qui semble-t-il l'a élevé avec Luffy dans ses premières années.
La seconde raison, c'est que Garp est sûrement la personne la mieux placer pour affronter Barbe Blanche, et le meilleur moyen de rencontrer le vieux pirate, c'est de rester proche de ce pourquoi il se déplace. Si c'est bien le cas, c'est que Garp aura été le seul à devancer les agissement de Barbe Blanche.

En tout cas, moi je rêve d'un rassemblement Garp, Barbe Blanche, et Luffy, juste devant la cage d'Ace :bave:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]