Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 22:44 
1 000 Berrys

Le JET RAFALE me va bien... je l'adore, epuis comme l'a dit kelkun plus haut , c'est la premiere attaque qu'il a utilisé contre Lucci, qui a cette fois marché en Beauté.
En animé je ss sure que cette Utilme attaque sera au ralenti avec tt les flash backs et tt.. ça va etre du bon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 22:55 
375 000 000 Berrys

C'est vrai que je me suis aussi mis à immaginer la violence, l'empleur de la scene en animé (c'est pour ça que j'ai dit plus haut "vivement l'anime gnuhuhu") en repensant au combat Blueno, en manga comme d'hab pour la plupart c'est pas évidant de se rendre compte de la puissance (moi en premier sans doute: imagination en panne des fois) mais en voyant le gear et son résultat en animé j'ai failli arreter les gauffres!
ça pourait bien donner un truc du tonner de..... RAHHHHHH put..!!! faudra etre patient la vache!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 23:14 
30 000 000 Berrys

merci ajt pour toute cette culture XD

Moi je sais ce qui va se passer... nos amis sont dans la mouise face a tout ses marines, et docn nos pote arrive, la galere compagnie et la franky familly ainsi que nos 2 geant preferer debarque et sauve nos amis et puis la:

:Luffy a va: :au pauleee rejoins notre equipage tu es si fort...
:Ussop gloups: :ho oui vient paulee !
:Sandji sur le cul: :Luffy a va: :Ussop gloups: :Zoro nargueur: :Vogue Merry: :robin: :Chopper mange: :Nami sourire: :au pauleee vient!!!

*c'est bon de reve*

sinon c'est un super chap! :Luffy hilare: lucci est enfin mort! mais moi je pense que hatori(le pigeon) nous prepare un sale coup! et si cetait hatori qui rejoindrais l'equipage XD

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 23:22 
Captain Hook, Mouton Keeper

Sol D Gasol a écrit:
Concernant le chapitre, voyons voir, Pipo rappelle Luffy à l'ordre, ce qui nous confirme que finalement il a comblé le retard de maturité dont Ssof parlait........

Autant pour moi, je suis passé un peu vite sur ton post, Sol D, donc je reviens la dessus 30 secondes...

Je ne pense pas que l'on puisse dire que Pipo a fait preuve de la maturité nécessaire en remotivant Luffy pour combler le trou qu'il y avait avec le reste de l'équipage... Ici Pipo, comme beaucoup de Mugiwara n'a fait que soutenir un ami dans le besoin, même de manière un peu égoïste si je puis dire ("Ne me fais pas faire de sang d'encre"). Il s'inquiète pour un ami, il faudra voir après que les évènements actuels se soient un peu décantés, sûrement au cours d'une explication Luffy-Pipo si ce dernier a vraiment évoluer, muri. Parce que quand je parle de manque de maturité, j'en parle surtout au niveau de son rapport avec le capitanat de Luffy. Pour l'instant rien n'a bougé de ce côté, il n'a pas admis avoir commis une erreur de na pas avoir suivi l'ordre de Luffy et ne s'est pas excusé ou repenti, pour l'instant il reste sur ses posistions c'est-à-dire contre la décision de Luffy (mauvais point pour lui... pour le moment...).
C'est cette différence entre consolation et décision ou ordre qui fait aussi la différence entre un vrai bras droit (Zorro) et un bras droit auto-proclamé (Pipo) par exemple...

EDIT : phenix>>>
Bin oui bien sûr qu'ils ne peuvent pas en parler tout de suite, vu les circonstances (même si un "je comprends ton choix" ou autre "je m'excuse" bien que très peu original et un peu lourd est vite glissé).
Ils ne peuvent pas en discuter tout de suite et c'est pour cela que je dis que l'on ne peut pas ENCORE parler de rattrapage du groupe niveau maturité par Ussop, nous n'en avons pas encore la preuve ou la confirmation (pour cause d'évènements problématiques...). C'est bien ce que j'essaye de nuancer...

Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 14 Sep 2006 23:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 23:29 
1 000 000 Berrys

En même temps SSof, ce n'était pas vraiment le moment de discuter de tout ça. JE ne vois pas pipo dire à lucci "attends 2 seconde il faut que luffy et moi ion s'explique, va boire un thé en attendant".
Il faut rester réaliste mais pour le reste, il doit y avoir une discussion car après une embrouille, il faut mettre carte sur table. Les personages de manga, pour etre crédible, doivent aussi etre humain donc; ils devraien s'expliquer

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 00:47 
1 Berry

mince il encaisse sévèrement luffy.. il est immortel.. va falloir que la marine lui coupe la tete..

lucci s en rappelera.. il voudra sa revanche.

bref c est pas terminé tout ca, faut ce rappeler qu il y a encore 5 vice amiraux de l autre coté.
souvenez vous qui etait les precedent :Ussop big gloup: kiji , inu et saru rien que ca.. donc il doivent avoir le niveaux ceux la ils ne sont pas la par hazard comme garp qui eclate un canon a main nu.... ( au faite ou il est garp?? il n est pas vice amiral lui aussi? )
de plus paramètre important je pense que luffy est out pour l instant. et les marines sont vraiment nombreux.

je pense que c est a ce moment que mr prince va intervenir comme d hab.. il est surement parti en sous marin saboter les navires, ( il travaille toujours en solo c est un loup solitaire ) pour ainsi permetre leur fuite.. ils sont fort les pirates de mugiwara mais la vaut mieux partir.

sinon conséquence de tous ça... un equipage qui va surement reussir a echaper au buster call ( ce qui n est jamais arrivé a ma connaissance ), un gars dont le nom a un D qui a un lien avec les ancienne arme, une fille capable de lire les ancienne ecriture pour retrouver ces arme, un equipage capable de detruire enies lobby et tous ce qui s y trouve, un equipage qui a exterminé ( c est vraiment le terme ) le Cp 9et son legendaire tueur, un capitaine au chapeau de paille pote du roux qui lui meme fricotte avec le blanc qui a dans son equipage le frere de ce meme capitaine dont la reputation n est plus a faire...........

un petit jeu... a combien pensez que les vieux vont faire chiffrer la prime sur l equipage et surtout sur luffy?? parce que la ils vont avoir un sacré problem maintenant. tous les pirates vont savoir que mugiwara et ses accolyte ont provoqué le gouvernement et ont gagné va avoir de la revolte.. les vieux vont vite vouloir en terminer.. je pense qu il vont envoyer les amiraux regler le probleme.

PS pour moi luffy va approcher de l ancienne prime de flamingo, vers les 350 000 000 je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 09:40 
375 000 000 Berrys

Aoi Kidji ayant le defaut principale d'etre parraisseux, mais l'éventuelle qualiter de réflechir plus, il revera peut etre son jugement à l'instar de Cobrat Oosama qui s'est demandé sur la fin de l'arc alabasta :"Dans ce cas pourquoi avons-nous...?" qui , allant à l'intention de Robin, devait continuer par :"pourquoi avons nous mis votre tete à prix" ou :"fait de vous une criminelle?" ou :"détruit Ohara?" .... Le primier des amiraux qui viendrai plain pot est peut etre Aka Inu (ce sombre fou....) Pour Ki Saru j'ai un doute sur............ ça liaison avec ......Luffy? (ce n'est qu'une théorie perso, prenez-en le moins compte possible hein!!) pour les vices amiraux il y en a telment que certains seulment (les plus faibles?) sont affectés au Buster call je croi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 10:22 
55 000 000 Berrys

Hmmm, ouais, je vois ce que tu veux dire Ssof...

J'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'il avait comblé le retard...^^
Celà dit, je pensais surtout que Pipo avait enfin eu le courage de retirer son masque...
Ce n'est pas ça qui constitue le total de son "évolution mentale", mais c'est déjà un bon premier pas...

En fait, quand on considère les objectifs du groupe, on peut trouver logique que Pipo ait été rendu "immature" par Oda, tout simplement parce qu'il ne souhaite "que" devenir un preux guerrier des mers....

Donc en gros, pour ne pas qu'il atteigne son objectif à mi-parcours, Oda lui impose une sorte d'handicap mental^^....

Ouais bon d'accord, je me eprds un peu, toujours est-il que je suis d'accord avec toi sur ce coup-là, mais ce retrait de masque nous confirme que finalement, c'est bel et bien Pipo qui integrra l'équipage, et non SogeKing^^....

Donc voilà=> évolution oui, mais un peu^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 10:45 
1 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
mais ce retrait de masque nous confirme que finalement, c'est bel et bien Pipo qui integrra l'équipage, et non SogeKing^^....

Je ne suis pas d'accord avec toi, car Pipo ayant contesté plus que violemment une décision de son Capitaine, Luffy peut difficilement le réintégrer. Il perdrait la face et ses ordres n'auraient plus le même impact auprès des autres peut-être.

(Remarquons d'ailleurs que Luffy a évolué la dessus, il n'ordonne pas à Sanji de les attendre dans le train car il sait que Sanji désobéirait, ce que Sanji confirme a demi mot. Il compose donc avec le caractère de ses "hommes" ce qu'il n'aurait peut etre pas fait avant.)

Moi je vois bien, Luffy refuser de reprendre Usopp car il a défié son Capitaine mais en même temps annoncer a son équipage qu'il recrute Sogeking si celui ci comprends bien qu'intégrer l'équipage veut dire etre sous les ordres de son Capitaine quels qu'ils soient, qu'ils lui plaisent ou nom. Il recruterait donc Usopp sous son autre nom pour bien marquer qu'il ne reprends pas qlqu'un qui lui a désobéi et ne pas perdre sa crédibilité de Capitaine.

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 10:53 
375 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:

En fait, quand on considère les objectifs du groupe, on peut trouver logique que Pipo ait été rendu "immature" par Oda, tout simplement parce qu'il ne souhaite "que" devenir un preux guerrier des mers....

Donc en gros, pour ne pas qu'il atteigne son objectif à mi-parcours, Oda lui impose une sorte d'handicap mental^^....

C'est pas faut ça. tres concret meme. Cependant un éventuel "murissement" de Ussop ne vas-t-il pas accompagne la naissance de sont véritable objectif? le guerrier des mers c'est soit un peu vague, soit trop vaste pour quelqu'un qui , selon moi, est ammené à devenir le plus grand tirreur, canonier, sniper au monde (aux choix ou meme les trois à la fois....) Mais si ont réflechi bien effectivment au final cela fait un bon guerrier (il reste stratege aussi) et en effet pour le bloquage mental ça s'aparente à son complexe d'inferiorité vis-à-vis du reste de l'équipage.

edit : J'ai relu la trade en écoutant la track "Beat Gaspard" du 4eme filme... avec la série des flashback ça fou des frissons en rafale!^^

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 15 Sep 2006 12:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 11:01 
Cryptkeeper

Je tiens a revenir sur la déception que certians ont eu avec l'attaque finale de Luffy...

N'oubliez pas que vous lisez des scans qui paraissent toutes les semaines et donc il est normal d'être déçu car le comba à tout de même duré longtemps donc Vous pensiez à un certain final mais il y en a eu un autre... (Moi j'avais pensé à un Chewing Jet Déflagration par exemple).

C'est peut être surtout parce que certains ont encore comme final le Chewing tornade qui a battu croco dans la tête qu'il ont été déçu, car les deux sont dans la catégorie "Multitude de coup"...

Maintenant, dites vous bien ceci... Pour vous, qu'est-ce qu'un beau combat? Un combat avec un final impréssionnat, ou un combat ou les adversaires nous ont montré leur puissance?
Moi, j'opterais pour la seconde catégorie, car au dela d'un final que certains ont trouvé pas térrible, moi j'ai vu un combat ou chaque adversaire à donné le meilleur de soit... Et Luffy a un mental à toute épreuve, grâce à ses compagnons, qui lui a permit de tout donner...

PS : Et pûis, j'ai tout de même préféré ce combat à celui d'un Ener faiblard sans ses pouvoirs :Luffy hilare:

Sujet du message: et une tartine, une!
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:11 
500 000 000 Berrys

Quelques réflexions sur le chapitre, maintenant un peu digéré.

D’abord, je partage, relativement, le sentiment de dysphorie signalé par SSof D Belge. Mais c’est je trouve assez normal : Lucci s’écroule enfin, et cela faisait je ne sais combien de semaines, mois, années qu’on attendait la fin du CP9. Là ça semble acquis, comment à la fois ne pas en jouir et ne pas le regretter ? Un arc est en train de s’achever, pour ma part c’est le premier depuis que je suis la publication du jump, et ça fait « drôle ». Après, sur les détails, la manière, fallait bien que Luffy l’emporte, et Lucci ayant paru tellement monstrueux physiquement, on ne pouvait qu’être surpris que cela arrive peut-être… (d’ailleurs on pourrait voir dans les hypothèses de la semaine dernière concernant une capture du héros une forme de refus de cet inéluctable, un manière de vouloir garder à tout prix Lucci comme monstre invincible). La question que je me pose néanmoins concerne précisément le devenir du Lucci. Les autres boss d’arc, cela s’est présenté assez clairement : Prison pour Croco, Lune pour Ener. Là, Lucci a peu de chances d’être emprisonné : il est de la maison, et ne l’a jamais trahi finalement. Je ne pense pas qu’il passe comme ça, bettement à la trappe. Donc ko oui, c’est la logique de l’action, mais il lui faut un épilogue, quelque chose qui fasse qu’il n’aie plus à revenir.

Du coup, maintenant, la préoccupation, c’est le départ, c’est le buster call à dépasser. Je ne vais pas rappeler toutes les hypothèses, mais il y a pour moi deux éléments principaux en suspens : la disparition de Sanji, et le kabuto de Pipo. Le premier élément entre dans le schéma de fuite aisément : la solution de dernière minute est une des attributions du cuistot. Pour le second élément, c’est plutôt que l’on a pas vu vraiment Pipo physiquement en action. Il ne s’est illustré que sur le plan symbolique, plusieurs fois certes (Puffing Tom, drapeau, Pont et final de Luffy), mais pas vraiment dans sur un plan guerrier. Ce n’est pas làde ma part un desideratum, mais plutôt un constat. Peut-être le rôle de Pipo est-il simplement là en train de se définir sur ce registre symbolique. Mais tout de même, on semble tous attendre quelque chose d’un peu grandiose de sa part, un truc qui en mette plein la vue, surtout de la part de l’expert pyrotechnique de l’équipage, de la part de celui qui invente récits magnifiés et objets déjantés.

Toujours dans cette idée de départ, et si le buster call fait vraiment son boulot (et après tout, maintenant que Lucci est chaos, pas de raison qu’il n’y aille pas franco ; Robin doit être ramenée, mais elle est aussi une menace, surtout entre de « mauvaises mains pirates », et les ViceAmiraux pourraient décider de tout raser), l’équipage devra bien se soucier de ceux rester en rade : Galley, Franky Family et CP9 (eux aussi après tout). Pour tout ce monde il faut bien que l’action s’achève. Un happy end pas trop crédible pourrait amener les mugiwara sauver les CP9, ceux-ci renonçant alors à les poursuivre. Mais cette hypothèse n’est dictée que par mon acharnement à chercher ce qui peut mettre Lucci hors course pour le futur. Les destinations pour l’équipage sont minces : soit de l’autre côté de la porte, et on se dirigerait vers le gouvernement et Impel Down, dans un schéma de descente aux enfers ; soit le gouffre et ses mystères, sorte de skypeia inversé ; soit autre chose ( ???).

Retour à Pipo à présent, et je prend en route le débat sur la maturité. Pour ma part, j’ai l’impression que le cas du merry est quand même d’abord une épreuve pour Pipo, pas une démonstration de son manque de maturité par rapport au reste de l’équipage (même si au passage, dans cette épreuve, il doit en passez par ce manque de maturité, pour donner une dimension dramatique à l’ensemble). On peut le voir comme un passage initiatique pour ce personnage qui n’en aura finalement pas vraiment eu, un peu comme l’épisode d’Arlong pour Nami. Mais pour moi ni Zoro ni Sanji ne sont à l’abri d’un tel dérapage. Oda pourrait vouloir mettre en scène une forme de déchirement chez l’un de ces personnages (et après tout, Sanji affrontant une femme ramène à quelque chose de similaire, même si les conséquences sont moins problèmatiques). Mais là où SSof D Belge relève effectivement quelque chose d’important est que ce thème de la maturité se trouve exploité à travers le personnage de Pipo (et dans une moindre mesure celui de Robin, paradoxe pour la doyenne de l’équipage, mais dans une variante, celle de la confiance). Donc, comme je donne l’impression de ménager la chèvre et le choux, à partir du constat d’éléments similaires, je les interprèterais plus simplement comme une façon de recentrer une partie de l’intrigue sur Pipo, par le biais d’épreuves à lui faire surmonter. Mais je ne le mettrais pas pour cela en rapport avec d’autres personnages. C’est son identité propre qui me paraît primer, et pas tant celle relative au reste de l’équipage (même si au final c’est bien sa place au sein de celui-ci qui se trouve interrogée).
De plus, pour justifier le caractère exceptionnel de l’épisode Merry pour Pipo, je rappellerai que Pipo est un personnage qui ne s’est pas encore véritablement trouvé de rêve. De tous ceux recruté, il est le seul pour qui cette question ne soit pas une évidence. Il n’y a pas d’objet précis pour lui au bout de l’aventure. Son rêve, il est peut-être le seul à l’avoir déjà accompli, et ceux dès le début de OnePiece, dès que le Merry a été mis à l’eau et qu’il est monté dessus. Le rêve de Pipo était de prendre la mer d’abord. Contrairement à ce que ses fanfaronnade laissent entendre, Pipo est un personnage modeste, humble presque. La perte du Merry le renvoie bien à cela : son rêve il le vit continuellement, il s’y éprouve à chaque pas de la progression des héros. Contrairement aux autres Pipo n’est pas accroché à un avenir posé au loin et qu’il faut atteindre. Il est le seul dont le rêve est ancré dans son présent. Comment parler alors pour lui de maturité à gagner ? Pour les autres, l’autorité de Luffy est la condition de réussite pour atteindre leur rêve, mais est-ce le cas pour Pipo ? Les autres cherchent quelque chose, et/ou veulent accomplir quelque chose. Pipo lui ne fait que se chercher lui, ne fait que tenter de s’accomplir lui-même. Ce personnage est extrêmement complexe, et représente certainement le plus le lecteur dans le manga. Donc voilà, c’était long et confus, mais parce que c’est vrai que je ne trouve pas simple du tout cette question soulevée à juste titre par SSof D Belge…

Et pour finir, ou relancer, sur le vice-capitanat (parce que j’ai le souvenir d’un début de discussion du même type il y a longtemps). Là encore, pour moi, la question est fausse, ou du moins est une sorte de jeu pervers de la part d’Oda. Si on définit le vice-capitaine comme une fonction, alors celle-ci n’existe pas dans l’équipage. Celui est une somme d’individus, ayant une cause commune, et maintenant aussi une histoire commune, mais le système hiérarchique y est extrêmement sommaire, contrairement à nombre d’équipages rencontrés (type Barbe Blanche, ou Shanks avec la foule des anomymes), ce qui en fait sa spécificité. Chaque membre vaut d’abord par sa fonction, par ce qu’il apporte en propre à l’ensemble de la collectivité (ses compétences). Maintenant on l’a depuis longtemps constaté, le caractère de chacun rajoute des fonctions annexes aux compétences professionnelles. Le plus évident est Sanji : cuistot, combattant (mais ça, en gros, tous l’ont plus ou moins, à différents niveaux), et « homme de l’ombre ». La question du vice-capitaine ne se pose vraiment que pour Zoro donc. Quand on la pose, en fait on interroge le statut de Zoro, le plus pauvre finalement puisque lui est dès le départ un combattant (les autres le sont en plus, et Luffy, l’autre combattant, est le capitaine). Si je dis que c’est une fausse question, c’est aussi parce que, en plus de la structure profonde de l’équipage mis en place par Oda, de sa conception de ce groupe, Oda lui-même s’en moque gentiment. Je ne crois que cela lui importe vraiment, mais comme ça doit souvent lui revenir, il neutralise l’enjeu de manière comique avec Pipo (et oui, encore lui), à travers ses prétentions incessantes aux plus hautes responsabilités. En face, Zoro entretient lui son image de marginal, « d’adulte » sur le bateau. Ses sommes seraient alors une expression de ce retrait, une façon de ne pas vouloir assumer la charge. Mais de fait, historiquement, chronologiquement, Zoro est bien le Second. C’est avec lui que commence l’équipage. Il n’a pu être autre chose qu’un vice-capitaine dès le départ, ce qui, dans cet équipage, ne signifie rien ! En revanche, par son caractère, par sa force, et parce qu’il était là avant les autres (grosse différence avec Sanji, là où leur opposition est peut-être structurellement la plus forte), Zoro est bien le pôle remplaçant Luffy en son absence. Plus qu’un vice-capitaine, il est un remplaçant ! Néanmoins, son statut de fait singulier s’est bien vu je trouve à Enies Lobby, non pas dans la manière dont il s’est comporter vis-à-vis des autres, mais bien dans la place qu’il a occupé dans le déploiement des affrontements. Zoro est le seul de l’équipage à avoir échappé à la chaîne des changements d’adversaires en conservant Kaku face à lui. Cette chaîne part de Pipo pour arriver à Chopper : Pipo laisse Jabura à Sanji qui laisse Kalifa à Nami qui laisse Kumadori à chopper (Luffy avait choisi le boss, Robin était hors circuit, et Franky n’est (n’était ?) pas (encore ?) dans l’équipage). C’est peut-être à travers cela que l’on peut accorder une sorte de statut intuitif, dans le récit, de vice-capitaine à Zoro. Cela davantage que ses phrases ou postures qui relèvent plus pour moi, je l’ai dit, du jeu avec ce motif qui titille tant le lecteur.

Dernière édition par seleniel le Ven 15 Sep 2006 19:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:27 
1 000 Berrys

Il n'y a pas de quoi etre déçu!!!
C'est le premier combat de Luffy qui se fait en force pure (un combat sérieux même), il n'a exploité aucune faille de l'adversaire contrairement à tout ces autres combats contre des grands méchants.

Il l'a eu à l'usure j'ai envie dire, lussi n'avait aucun point faible comparé aux autres adversaires passés. Ici Luffy a montré sa réelle force.

Auparavant la force de sa determination était tellement grande qu'il se surpassait physiquement, mais cette force mentale lui a fait un peu defaut (devant la puissance de lussi, celui-ci donnait l'impression de supporté tout les coups de Luffy même au niveau2, il n'est pas tombé une seule fois et il n'a eu aucun moment de faiblesse), mais elle a été ravivé par par notre cher Captain Ussop!
ET ce final du combat avec le flashback, Luffy a donné tout ce qu'il avait et même au delà pour enfin terrasser ce redoutable adversaire.

et vivement la suite comme toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 15:35 
Chasseur de Rêves

Voilà le chapitre tant attendu qui met fin à un personnage ayant fait trembler les scans durant 2 ans : Rob Lucci, ainsi que son équipe : Le CP9. Pour sûr, on a pu sentir le temps passait...

La colère et la détermination ressortent impeccablement des yeux de Luffy et sont très bien réussis (je parle du regard sévère avec les traits en vertical) On peut aussi voir de la surprise dans celui (le regard) de Lucci ce qui n'est pas fréquent.
Le Gateling de Luffy est un bon Finishing Strike, il a éliminé avec et Lucci et Crocodile qui sont ses plus redoutables adversaires. Mais je préfère quand même le Bazooka qui est plus puissant mais moins efficace que le Gateling contre une proie mouvante.

La frustration de la semaine passée reste la même vu que ça n'avance pas du tout. Enfin je me comprends, la victoire de Luffy était prévisible (obligatoire) et elle pouvait avoir lieu en 2 ou 3 pages alors que là elle prend tout un chapitre.

Donc ce qui reste pour la suite : S'ENFUIRE !! Reste à savoir comment..?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 16:02 
6 000 000 Berrys

Ainsi s'achève le combat Luffy-Lucci qui reste pour moi le meilleur à ce jour.Enfin, est-on vraiment sûr que Lucci est bel et bien KO ? Car à chaque chapitre on pensait que s'en était fini de lui et, au chapitre suivant, il était encore debout ! Donc même si le combat est fini, rien ne dit que Lucci ne va pas se relever encore une fois, histoire de nous faire frissoner à nouveau ou d'agir sur la suite de l'action étant donné que nos pirates sont très, très mal barrés.

En effet, même si Luffy a gagné, il est aussi mal en point qu'à la fin de son combat contre Crocodile.Par conséquent, il risque de ne pas être d'une grande utilité pour la fuite des Mugiwaras.Pire : s'il n'arrive plus à bouger, il risque même d'être un boulet puisqu'il faudra venir le chercher dans une tour isolée et facilement attaquable pour les navires de guerre.A cela s'ajoute le fait que les Vice Amiraux risquent à tout moment d'intervenir vu que les lieutenant et les capitaines du QG ne semblent pas pouvoir venir à bout de nos pirates aussi facilement et surtout rapidement (à l'usure, ils l'emporteraient sûrement mais bon, on le saura jamais) que prévu.Enfin même si Sandy intervient, ce qui est sûr à 100%, il est impossible qu'il puisse entrainer la destruction totale du Buster Call : tout ce qu'il peut faire c'est gagner du temps (chose il est vrai très précieuse dans ce genre de situation) pour permettre aux Mugiwaras d'appareiller mais ce sera certainement insuffisant pour pouvoir échapper à la flotte sans devoir subir une poursuite surtout s'il faut aller chercher Luffy.Tout ça pour dire que la fuite du Straw Hat Crew risque de ne pas durer plus de deux chapitres car il va falloir aller très vite.

Et cela pose également le question de savoir où aller tout en étant en sécurité, car il ne faut oublier que ce n'est pas un navire de guerre que les Mugis ont réquisissionnés donc ils ont très peu de chance de résister à un bombardement lors d'une poursuite sur une longue distance, et il n'y a pas beaucoup d'option : la porte de la justice ou les chutes d'Ennias Lobby.On peut logiquement éliminer la première solution car la direction est celle d'Impel Down et du QG de la Marine de plus c'est une zone similaire à Calm Belt.Donc à moins d'avoir des pulsions suicidaires ce n'est vraiment pas la bonne sortie.De plus si Luffy reste coincé dans la tour il faudrait faire un détour très important qui serait une perte de temps "mortelle".De ce fait, le seul échapatoire possible sont les chutes car elles sont sur le chemin pour aller chercher Luffy donc pas de perte de temps mais une fluidité dans l'action qui montrerait bien la rapidité de la fuite.Et même si Luffy peut quitter la tour, il faudrait toujours s'enfuir par le chemin le plus sûr et le plus court.Enfin, il ne faut pas oublier Paulee and Co qui sont eux aussi tombés dans les chutes et justement ce dernier voulait les appeler et donc je sens que nos pirates vont recevoir un coup de fil d'outre-tombe les incitant à faire le grand saut.

Sinon, je voudrais revenir sur ce qu'à dit Seleniel sur le devenir de Lucci car cela pose effectivement un problème au niveau scénaristique : Que va t-il devenir ? Dans le chapitre précédent, il a juré de poursuivre Robin jusqu'au fin fond de la terre quoiqu'il arrive au nom de la justice des ténèbres.Ce qui signifie que les Mugiwaras auront inévitablement de nouveau affaire à lui dans l'avenir.Maintenant reste à savoir si ce sera en bien ou en mal :
---> En mal, différents cas de figure : scénario à la Bellamy où Luffy le retrouve et l'écrase d'un seul coup pour montrer son évolution ; scénario à la Baggy où Lucci vit des aventures tragico-comique ce qui donnerait lieu à des mini-aventures ; scénario à la Smoker et à la Tashigi où Lucci va tout faire pour s'améliorer et donner encore plus de mal aux Mugiwaras et être à la hauteur pour défendre sa justice des ténèbres.
---> En bien, deux cas de figure : scénario à la Robin où Lucci devient le nouveau membre de l'équipage car il a enfin trouvé plus fort que lui et qu'il possède une formation de charpentier ( et en forme Zoan il est assez grand pour répondre à la demande de Luffy qui voulait un charpentier imposant) ; scénario à la Kobby où un certain respect s'instaure entre les deux hommes et où Lucci lui demande de lui accorder une revanche plus tard que l'on verrait dans un autre Arc mais Lucci ne serait plus vraiment un pur méchant.
Bien sûr, si vous avez d'autres hypothèses, je serais vraiment content de les connaitre.

Sur ce, VIVEMENT LE 428 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]