Merci Lysop pour le lien, ça aide d'avoir une trad pour ce chapitre... La seule trad anglaise que j'ai commencé à lire était celle d'Eru et elle ne m'avait pas l'air dêtre très complète.
M'enfin en tout cas pour ce chapitre c'est Big Revelation Time ! Bon j'avais été spoilé pour le fait que Garp était l'un des grand-pères de Luffy (d'ailleurs il est troublant de se dire qu'il est tout à fait possible que le grand-père dont parlait Kiji n'était pas celui ci, même si cette théorie est fort peu probable, il est possible d'envisager de voir son deuxième grand-père), mais par chance je ne savais pas que c'était lui qui avait "capturé" Gol D Roger.
Garp, le soldat légendaire. Je me dis qu'entraînés par lui, Kobby et Hermep ont sans doute énormément progressé. Déjà rien qu'à voir leurs mentons, ils font déjà plus hommes (dopage ? alala ces jeunes, 'sont prêts à tout pour briller en sport).
En ce qui concerne Garp, il a l'air de posséder une force démentielle, vu que le "Poing de l'amour" a vraiment fait mal à Luffy, lui normalement insenisble à ce genre d'attaques (sauf celles de Nami et Sandy ^^). En tout cas c'est vrai que maintenant que l'on sait ça, il est "facile" de trouver des points communs entre Luffy, Ace et Garp ^^. Comme l'a dit Eru, le sourire et le sommeil instantané sont révélateurs maintenant que l'on connaît le fin mot de l'histoire. En plus, Luffy se met au sommeil en pleine action aussi, une marque de fabrique ?
Ou alors il a vraiment mûri et il a appris de ses erreurs : il avait raté 15 repas (^^) à Alabasta après son combat contre le Sac-à-Main, il a sans doute mis au point une technique pour palier ce problème ! Quel génie ce Luffy !!
Petit poitn rapide aussi sur Pipo. Le seul mot qu'il prononce dans le chapitre est révélateur (les silences l'accompagnant). A la question d'un des deux géants (me demandez pas de les différencier) qui lui demande s'il voulait partir pour Erbaf avec eux, la seule réponse qu'il a est : "..... Je....".
Ce la peut signifier deux choses : soit que le trouble est encore un peu dans sa tête, et qu'il ne cerne pas encore très bien ses sentiments envers l'équipage et qu'il y a encore un problème à son retour, ou bien tout simplement qu'il aimerait bien tenter une expérience en solitaire pendant un moment, soit celà veut dire qu'il est possible que ce soit la prochaine destination de Luffy & Co, pour peu que Garp les laissent partir.
Car bon, On ne sait pas du tout ce que veux Garp, à part peut-être lui présenter quelqu'un (je le vois bien dire à Luffy : "Je te présente celui qui t'arrêteras !" et désigner un Kobby encore un peu frêle. Comment ça capilotracté ?), mais sinon c'est le flou total sur son action.
Ensuite passons à Iceberg. Le plan qu'il est en train d'élaborer est tout bonnement énorme, pour moi ceci le place au sommet de la constellation des Ingénieurs Navals (navaux ?). Faire flotter une ville entière, c'est tout bonnement incroyable. Ca se rapproche bien du genre de choses que faisait Tom, comme le dit Franky (hop habile transition).
Pour parler de Nez-Rouillé, et sans m'étendre sur le sujet, de peur de provoquer des réactions démesurées, je dirais juste que la scène avec lui me fait bien plus douter de son entrée dans l'équipage que n'importe quelle autre scène. La fassons dont il présente les choses et dont il fait sa demande transpire trop le sous-entendu comme quoi lui ne viendrait pas, mais qu'il veut voir son bateau faire le tour du monde... Je ne sais pas pourquoi mais c'est l'impression qui ressort pour moi de cette scène. Je ne vex pas polémiquer c'est juste ce que j'ai ressenti en toute objectivité (puis bon, lui il a pas de nouvelles franigues pour le moment, comme les autres Mugiwaras et Paulee,un redondance, mais chuuuuut ^^. Quel mal propre avec son slip qui date de 3 jours).
Quant au bois qu'il veut utiliser et l'histoire qu'il nous raconte, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec l'arbre Ohara. Ca me paraît trop gros pour que ce ne soit pas ça, vraiment. Un arbre capable de résister à des pluis de balles (l'arbre Ohara s'est écroulé arès le passage du Buster Call, je ne m'en souviens plus...). En tout cas la description que fait Franky de cette île me paraît assez explicite. Ce serait bien d'en apprendre un peu plus, peut-être que le Poneglyphe qui se trouvait dans l'arbre est toujours intact, lui qui révèle le nom de l'Ancienne Nation...
Par contre je m'excuse de suite pour cette partie de mon post, vu que je n'ai pas vraiment en tête les évènements Ohara, j'ai sans doute dit plusieurs bêtises, je vous laisse me corriger (pas de coup, correction du post hein... Non parce que je vous connaît vous, toujours à chercher la petite bête ^^).
Et pour finir je reviens sur deux-trois détails. Le premier étant que les mandariniers sont comme la plupart d'entre nous le pensaient en bon état (sauvés par un illustre inconnu par contre). Puis deux scènes qui m'ont pas mal fait rire : Zorro complètement à l'ouest encore une fois ^^. Et Chopper trop mignon qui dit ne pas avoir quitter Robin des yeux une seconde.
Par contre pour la scène concernant Zorro, je ne pense pas ce soit anodin, juste un détail pour rire pour une fois. En effet, qui se souvient des mini-aventures de Kobby et d'Hermep se souvient du second de Garp. Son mode de combat ? Bonne réponse, le sabre ! Non, non, je ne vois pas un combat (par contre, un petit test je ne dis pas...), mais pourquoi pas des infos sur un bon sabre se trouvant dans les environs (ou pas) ou carrément un sabre qu'il lui donnerait...
Dans ce cas là, le rôle de la visite de Garp à Water Seven serait plus dans le but "d'encourager" son parent qu'autre chose, à moins qu'il ait une idée derrière la tête, mais ça me paraîtrait quand même asez bizarre.
Et enfin, la page blanche ? Je ne sais pas si elle se trouve dans toutes les versions du chapitre à télécharger mais bon, signifie-t-elle quelque chose (genre un hommage au Vogue Merry) ou bien je commence à déblatérer des anneries.
Puis comme le Doc, je pense que tout ce qui se passe en ce moment est prémédité depuis un looooong moment, et que l'on est pas au bout de nos suprises pendant une bonne dizaine de chapitre je pense.
P.S : Leto II, je ne pense pas que Ange Bleu voulait dire que Garp n'avait pas attraper Roger, mais que tout simplement rien n'avait été dit dans le manga qui pourrait infirmer le fait que Roger se soit rendu de lui même...
EDIT :
Ouais bon, comme d'hab, P.S inutile, plusieurs personnes dont l'ange ayant posté pendant que je rédigeais mon post à moi. Et même Sol D qui me pique une idée. Bouhouhouh c'est trop injuste.
*Mode Caliméro ON*
EDIT 2 :
Autant pour moi Leto, ton post m'a prêté à confusion mais je suis un peu passé à côté du sens de ta phrase...
Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 19 Oct 2006 22:43, édité 6 fois.
|