Seleniel a écrit:
- son combat à l'épée se passe mal, or il doit vaincre Ryuma. Ou alors il accepte l'aide du sabreur Zorro, et dans ce cas cela règle la quesiton de la rivalité d'épéiste. Mais pour le squelette ça me paraît dur...
- il renonce à l'épée et invente un autre style de combat pour vaincre Ryuma...
- il triomphe à l'épée, mais en suivant les conseils de Zorro (devient une sorte de disciple, ou d'accesseur)...
De ce cote, il est indeniable qu'il doit se debrouiller tout seul sur ce coup-la!! Oda ne mettrait jamais un futur mugiwara dans une situation compromettante niveau popularite du personnage. Oda le met en difficulte pour mieux le mettre en valeur une fois qu'il aura surpasse Ryuma. Pour moi seuls deux options s'offrent a lui:
->Soit Oda veut mettre en valeur la force du lien qui unit Laboon a Brook, et donc sa volonte de survivre, il pourrait ainsi vaincre Ryuma en insistant, encore et encore!! Pourtant, a la fin du chapitre, d'apres la trad que l'on a, il semble avoir renonce, accepte sa defaite en sommant Ryuma de ne pas toucher a sa coupe afro. Donc, pour que cela soit sa volonte qui triomphe, il faut qu'un evenement le booste. C'est notamment l'effet que pourrait avoir l'arrivee des mugiwaras, ceux-ci leur temoigneraient de leur nakamattitude, c'est ce que Leto II avance plus haut. Voila ce qu'il peut se passer, si Oda veut faire gagner Brook par sa volonte de survivre.
->Soit Oda veut montrer que, comme pour les mugiwaras actuels, l'arrivee de Luffy a eu l'effet d'un declic. Sa personnalite l'a fait change, il a evolue. Vous avez pas remarquez que pour les mugiwaras, dans leur flashback, ont eu des problemes etalees sur de longues periodes, et d'un coup, lors du passage de luffy, la situation s'ameliore, et le mugiwara concerne aussi. Peut-etre le passage de luffy aurait le meme effet ici. Je vois donc possible un changement dans sa methode de combat, il ferait ainsi appel a son violon. La raison? Et bien, je pense qu'il a du se rendre compte qu'il devait eviter les combats rapproches, ou il a besoin du contact avec l'adversaire pour le blesser(le sabre requiert le contact pour faire mal, je vous apprends rien non?^^), parce qu'il risque de se prendre une contre attaque. Tout comme Sanji il doit developper un style de combat qui ne met pas en peril ce qu'il a de plus cher...C'est pour cela que le violon intervient! Avec le violon il peut faire mal a distance...Avec son sabre aussi, il pouvait le faire avec des sous-fifres, mais avec de vrais costauds, c'est different, il ne peut pas faire appel a cette technique, car Ryuma ne lui laisse pas le temps..
Seleniel a écrit:
d'ailleurs Sanji dans ce chapitre est tout simplement grandiose je trouve: toutes les cases dans lesquelles il se trouve m'ont fait hurler de rire: c'est là en fin de compte son plus grand potentiel; le comique!
Je confirme!! C'est d'ailleurs en cela, que je veux faire deux colos de ce chapitre!! Tellement, ils sont forts dans tous leurs roles respectifs, et Sanji est fortement present, car Nami le concerne plus qu'autre chose!!
EnOd a écrit:
Je ne sais pas si Oda avait prévu depuis le départ d'utiliser Laboon en vue d'introduire un nouveau Mugiwara, de faire le lien et de justifier ainsi sa venue mais quoi qu'il en soit, c'est très, très fort de sa part. ^^
Pour moi c'est evident que c'etait voulu des le depart!! Si l'on regarde bien, il n'y a vraiment aucune connection entre Thirller Bark et les autres lieux dans one piece, Oda a change completement de contexte!! Et c'est un risque, et a ce niveau d'un manga, un tel risque est impensable sans avoir anticipe globalement les grands traits de l'arc. Or Oda a une espece de reunion avec les envoyes de la direction, il a du lui exposer ses idees, car bon..Meme au Japon, je suis sur que l'audience a du baisser, et Oda n'a pas pour autant ecourter son arc. Il etait sur, des le debut, c'est indiscutable, c'est vraiment la plaque tournante de l'arc ce chapitre!! Par contre, j'aimerai bien savoir quand Cindry va intervenir, car elle a ete presente comme un personnage important...Personnellement je vois deux intrigues se dessiner, Brook et les ombres a recuperer d'un cote, et de l'autre le mariage de Nami et Cindry...Ce serait les axes pour un commentaire compose(Bac bac, quand tu nous tiens^^)
EnOd a écrit:
Bizarrement, je continue à espérer que Pipo va vraiment avoir droit à son heure de gloire grandissime. Car comme on l'avait souligné il y a quelques temps, son premier et dernier véritable duel en un contre un remonte à... Arlong Park contre un certain Smack !
Pour l'adversaire d'Absolom, je rejoins Seleniel. Sanji doit venger et prouver que le love ouragan est mieux que la parade nuptiale de n'importe quel bestiau, comme Absolom! Allez Sanji, botte son train, tu es le meilleur faux-seducteur!!Pourtant, je suis pour que pipo fasse un coup d'eclat. Quitte a faire le parallele en la fin d'Eastblue(Loguetown) et la fin de l'ancien Monde(Thriller Bark), faisons le jusqu'au bout!! Pipo a eu son heure de gloire a la fin d'Eastblue..Pourquoi pas maintenant? Et puis, en excluant Absolom, je le vois bien se farcir tous les quatre generaux d'Absolom, le mec avec plusieurs fusils et les autres...Chopper je le vois bien contre Perona!! Nami ne participera pas au combat selon moi...
-------------->Nico D Iogène
C'est vraiment bien trouve!! Plus generalement, je pense qu'Oda est des fois robotise dans l'organisation des cases...Il sait comment organiser pour rendre l'action classe, comique, triste, venerable etc. Et il n'hesite pas a reprendre des formules qui marchent..
Ce serait bien si tu developpais ce point de vue dans ce topic:
Similitudes entre scenes
AUX MODOS, POUVEZ VOUS DEPLACER LE TOPIC MENTIONNE CI DESSUS DANS LES QUAIS S'IL VOUS PLAIT? <---Merci beaucoup!
--------------->Shinrei
Aucune raison que Brook y aille seul, maintenant que Franky a revele a tous la solitude dans laquelle il etait. Fort d'avoir peut-etre trouve des Nakamas, il ne tombera pas a nouveau dans sa solitude, c'est 100 % sur, car c'est une mauvaise fin a un arc, et ce n'est pas du one piece dans ce cas-la!!
-------------->pumpkin king
Pour moi, ce coup de sabre, dans quasiment la meme position que celui donne par Mihawk a Zorro avec son petit couteau a toute une symbolique!!
Et oui, ce coup de couteau a l'epoque de MIhawk avait eu l'effet d'une bombe pour Zorro, ca motivation ne fut que grandissante!! C'est en cela qu'on peut penser a un combat en deux phases pour Brook. Il perd la...Les mugiwaras viennent lui parler apres avoir recupere leurs ombres, et surmotive pour battre Ryuma il sera...