Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 15:03 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Relier Brook et Laboon... c'est génial!!!
Oda est vraiment trop fort!!
Je ne pense pas que ceux qui ont penser à ça ne serait-ce qu'une seconde soit très nombreux...

Bon, l'integration de Brook ne fait plus vraiment de doute, même si le probleme de deux épéistes dans l'équipage n'est pas résolu.
Comme ça a déja été dit, tant que Luffy continuera à recruter, il y aura forcément des similitude entre les différents styles de combats des membres de l'équipage.
Quand au rêve, est-ce que vouloir à tous prix tenir une promesse peut être considerer comme un rêve, je ne sais pas, mais dans le cas de Brook, cette promesse ne peut être tenu que si il fait le tour de Grand Line ( je ne pense pas qu'il aille s'amuser à revenir en arrière) et ça necessite pas mal d'effort et de volonté selon moi.

Citation:
1) Le Florian Triangle est quasi à la moitié de Grand Line, aller de l'avant ou repartir sur ses pas revient à peu près au même.

Point de vue distance, c'est vrai, mais je ne pense pas que traverser le Nouveau Monde soit aussi simple.

Sinon, je pense que Brook va vaincre Ryuma, déja parce que ce serait trop bête (mais original) de se faire rétamer, de s'entrainer comme un fou pendant 5 ans pour se "venger", revenir, et se faire rétamer à nouveau, et aussi parce que c'est pas parce qu'on a des difficultés qu'on va forcément perdre (Seiya serait mort depuis longtemps sinon).
Je pense donc que Brook va avoir beaucoup de difficulté mais qu'il va finalement trionphé a coup de sel sans l'aide de personne.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 15:07 
3 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Zodiaque108 a écrit:
Tu as oublié le combat contre Mr4 et miss merry christmas, ce n'était pas du un contre un, mais sans Pipo, Chopper aurait perdu.

Je n'ai jamais dit le contraire... D'où ma précision sur le fait que concernant le un contre un, ça fait longtemps qu'il n'en a plus eu... J'insiste. ^^ Par ailleurs, ce combat contre BW était clairement bien mené où Usopp avait eu une classe monstre en défendant son capitaine des railleries de la taupe, j'en conviens tout à fait.

.Je soulignait juste ce combat pour atténuer la longeure entre les combat de Pipo.

Mais, même en prenant en compte le combat d'Alabasta, ça fait vraiment lontemps qu'il n'a pas combattu. :Ussop tien tien:

J'ai donc hate qu'il botte le ... à quelques zombies.
Peut-être les 3 nains de Moria... On n'en a pas encore parlés, mais pourquoi pas. Si il servent Moria il ne doivent pas être trop mauvais

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 15:10 
Panzer Künstler

Seleniel a écrit:
- son combat à l'épée se passe mal, or il doit vaincre Ryuma. Ou alors il accepte l'aide du sabreur Zorro, et dans ce cas cela règle la quesiton de la rivalité d'épéiste. Mais pour le squelette ça me paraît dur...
- il renonce à l'épée et invente un autre style de combat pour vaincre Ryuma...
- il triomphe à l'épée, mais en suivant les conseils de Zorro (devient une sorte de disciple, ou d'accesseur)...

De ce cote, il est indeniable qu'il doit se debrouiller tout seul sur ce coup-la!! Oda ne mettrait jamais un futur mugiwara dans une situation compromettante niveau popularite du personnage. Oda le met en difficulte pour mieux le mettre en valeur une fois qu'il aura surpasse Ryuma. Pour moi seuls deux options s'offrent a lui:

->Soit Oda veut mettre en valeur la force du lien qui unit Laboon a Brook, et donc sa volonte de survivre, il pourrait ainsi vaincre Ryuma en insistant, encore et encore!! Pourtant, a la fin du chapitre, d'apres la trad que l'on a, il semble avoir renonce, accepte sa defaite en sommant Ryuma de ne pas toucher a sa coupe afro. Donc, pour que cela soit sa volonte qui triomphe, il faut qu'un evenement le booste. C'est notamment l'effet que pourrait avoir l'arrivee des mugiwaras, ceux-ci leur temoigneraient de leur nakamattitude, c'est ce que Leto II avance plus haut. Voila ce qu'il peut se passer, si Oda veut faire gagner Brook par sa volonte de survivre.

->Soit Oda veut montrer que, comme pour les mugiwaras actuels, l'arrivee de Luffy a eu l'effet d'un declic. Sa personnalite l'a fait change, il a evolue. Vous avez pas remarquez que pour les mugiwaras, dans leur flashback, ont eu des problemes etalees sur de longues periodes, et d'un coup, lors du passage de luffy, la situation s'ameliore, et le mugiwara concerne aussi. Peut-etre le passage de luffy aurait le meme effet ici. Je vois donc possible un changement dans sa methode de combat, il ferait ainsi appel a son violon. La raison? Et bien, je pense qu'il a du se rendre compte qu'il devait eviter les combats rapproches, ou il a besoin du contact avec l'adversaire pour le blesser(le sabre requiert le contact pour faire mal, je vous apprends rien non?^^), parce qu'il risque de se prendre une contre attaque. Tout comme Sanji il doit developper un style de combat qui ne met pas en peril ce qu'il a de plus cher...C'est pour cela que le violon intervient! Avec le violon il peut faire mal a distance...Avec son sabre aussi, il pouvait le faire avec des sous-fifres, mais avec de vrais costauds, c'est different, il ne peut pas faire appel a cette technique, car Ryuma ne lui laisse pas le temps..

Seleniel a écrit:
d'ailleurs Sanji dans ce chapitre est tout simplement grandiose je trouve: toutes les cases dans lesquelles il se trouve m'ont fait hurler de rire: c'est là en fin de compte son plus grand potentiel; le comique!

Je confirme!! C'est d'ailleurs en cela, que je veux faire deux colos de ce chapitre!! Tellement, ils sont forts dans tous leurs roles respectifs, et Sanji est fortement present, car Nami le concerne plus qu'autre chose!! :Sanji amoureu:

EnOd a écrit:
Je ne sais pas si Oda avait prévu depuis le départ d'utiliser Laboon en vue d'introduire un nouveau Mugiwara, de faire le lien et de justifier ainsi sa venue mais quoi qu'il en soit, c'est très, très fort de sa part. ^^

Pour moi c'est evident que c'etait voulu des le depart!! Si l'on regarde bien, il n'y a vraiment aucune connection entre Thirller Bark et les autres lieux dans one piece, Oda a change completement de contexte!! Et c'est un risque, et a ce niveau d'un manga, un tel risque est impensable sans avoir anticipe globalement les grands traits de l'arc. Or Oda a une espece de reunion avec les envoyes de la direction, il a du lui exposer ses idees, car bon..Meme au Japon, je suis sur que l'audience a du baisser, et Oda n'a pas pour autant ecourter son arc. Il etait sur, des le debut, c'est indiscutable, c'est vraiment la plaque tournante de l'arc ce chapitre!! Par contre, j'aimerai bien savoir quand Cindry va intervenir, car elle a ete presente comme un personnage important...Personnellement je vois deux intrigues se dessiner, Brook et les ombres a recuperer d'un cote, et de l'autre le mariage de Nami et Cindry...Ce serait les axes pour un commentaire compose(Bac bac, quand tu nous tiens^^) :Vogue Merry:

EnOd a écrit:
Bizarrement, je continue à espérer que Pipo va vraiment avoir droit à son heure de gloire grandissime. Car comme on l'avait souligné il y a quelques temps, son premier et dernier véritable duel en un contre un remonte à... Arlong Park contre un certain Smack !

Pour l'adversaire d'Absolom, je rejoins Seleniel. Sanji doit venger et prouver que le love ouragan est mieux que la parade nuptiale de n'importe quel bestiau, comme Absolom! Allez Sanji, botte son train, tu es le meilleur faux-seducteur!!Pourtant, je suis pour que pipo fasse un coup d'eclat. Quitte a faire le parallele en la fin d'Eastblue(Loguetown) et la fin de l'ancien Monde(Thriller Bark), faisons le jusqu'au bout!! Pipo a eu son heure de gloire a la fin d'Eastblue..Pourquoi pas maintenant? Et puis, en excluant Absolom, je le vois bien se farcir tous les quatre generaux d'Absolom, le mec avec plusieurs fusils et les autres...Chopper je le vois bien contre Perona!! Nami ne participera pas au combat selon moi...

-------------->Nico D Iogène
C'est vraiment bien trouve!! Plus generalement, je pense qu'Oda est des fois robotise dans l'organisation des cases...Il sait comment organiser pour rendre l'action classe, comique, triste, venerable etc. Et il n'hesite pas a reprendre des formules qui marchent..

Ce serait bien si tu developpais ce point de vue dans ce topic:
Similitudes entre scenes

AUX MODOS, POUVEZ VOUS DEPLACER LE TOPIC MENTIONNE CI DESSUS DANS LES QUAIS S'IL VOUS PLAIT? <---Merci beaucoup!

--------------->Shinrei
Aucune raison que Brook y aille seul, maintenant que Franky a revele a tous la solitude dans laquelle il etait. Fort d'avoir peut-etre trouve des Nakamas, il ne tombera pas a nouveau dans sa solitude, c'est 100 % sur, car c'est une mauvaise fin a un arc, et ce n'est pas du one piece dans ce cas-la!! :robin:

-------------->pumpkin king
Pour moi, ce coup de sabre, dans quasiment la meme position que celui donne par Mihawk a Zorro avec son petit couteau a toute une symbolique!!
Et oui, ce coup de couteau a l'epoque de MIhawk avait eu l'effet d'une bombe pour Zorro, ca motivation ne fut que grandissante!! C'est en cela qu'on peut penser a un combat en deux phases pour Brook. Il perd la...Les mugiwaras viennent lui parler apres avoir recupere leurs ombres, et surmotive pour battre Ryuma il sera...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 15:21 
20 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Shinrei a écrit:
1) Le Florian Triangle est quasi à la moitié de Grand Line, aller de l'avant ou repartir sur ses pas revient à peu près au même.

Quand même pas... Parce que passer par le Nouveau Monde, ça a tout de même l'air plus tendu que rebrousser chemin non ? ^^ Enfin, je suis de toute façon à fond pour Brook et pour son intégration donc j'espère qu'il saura être courageux et qu'il acceptera de devenir un compagnon de Luffy !

Heu oui on est d'accord que le Nouveau Monde est plus dangereux mais s'il choisit cette voie, il aura un équipage ayant vaincu 2 capitaines corsaires (Moria compris) et rasé l'île de la justice à ses côtés, tandis que l'autre direction est plus "sûre" dans l'absolu mais il devra en contrepartie voyager seul... ;)
Résultat, les 2 options doivent se valoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 15:34 
10 000 Berrys

Suite à ce que viens de dire Shinreï :

Brook devra comme chacun des mugis suivre un précepte essentiel : avoir foi en Luffy !

Après ça, le choix sera vite fait !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 16:26 
50 000 000 Berrys

coucou tout le monde, alors, heureux?

:Luffy hilare: moi oui! ça c'est une nouvelle!

bon, venant de me tapper les trois premières pages de posts, j'ai juste un truc à rajouter aux derniers commentaires, j'ai aussi relu le volume 12 (le meilleur pour moi, explication dans un futur topic peut' être, genre quel est votre volume préféré et pourquoi...), et donc nous y trouvons au chap103 "la baleine":

crocus: (en parlant de l'équipage de brook) - ils sont partis en promettant qu'ils reviendraient le chercher après avoir fait le tour du monde.

donc c'est clair qu'il va aller de l'avant s'il respect sa promesse, il avait deja l'envie de fair le "grand tour".

ba sinon sur le cul quand même car moi aussi j'avais complètement zappé ce passage et vais fouiller pour en trouver d'autre et que ça recommence pas...

:Chapeau de paille goute: impossible avec ODAAAAAA!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 17:10 
375 000 000 Berrys

:Ussop pleure encore:

Quel chapitre qu'est le 459 !!!
Maintenant on comprend pourquoi Franky avait pleuré pour le flash back de Brook quelques chapitres auparavant ! En tout cas c'est une très bonne surprise que de voir "Yohoho" (oui c'est comme ça que j'appelle Brook^^) un ami de Laboon. D'ailleurs maintenant c'est 100% sûr qu'il rejoingne les mugis, de plus franky est d'accord donc j'adhère complètement !
Enfin 'faut encore voir si Yohoho est d'accord mais je pense que c'est inévitable...
Allez, j'en plus, chapitre 460 !!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 17:25 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Heu oui on est d'accord que le Nouveau Monde est plus dangereux mais s'il choisit cette voie, il aura un équipage ayant vaincu 2 capitaines corsaires (Moria compris) et rasé l'île de la justice à ses côtés, tandis que l'autre direction est plus "sûre" dans l'absolu mais il devra en contrepartie voyager seul... ;)
Résultat, les 2 options doivent se valoir...

On peut débattre des heures sur le sujet de toute façons!
A mon avis la décision de Brook sur quel chamin a prendre aprés Thriller Bark restera une inconue jusqu'a la fin de l'arc. Comme clea a été le cas avec Franky, Chopper ou autre.
Brook a marqué énormément de points en trés peu de chapitres et il a de fortes chance de devenir un Mugiwara mais il reste le "et si" que Oda va faire durer jusqu'a la fin puisque c'est un des enjeux de cet Arc!
On verra bien...

En tout cas je comprend bien la ferveur des bigs fans de l'Afro quand on est fan on se pérsuade qu'il y aura recrutement et ca prouve a quel point Oda est fort!
Perso je suis plus musuré sur ce coup qu'avec Franky mais moins fan donc forcément un poil plus objectif^_^

Arf...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 17:32 
350 000 000 Berrys

Si ça se trouve on va retrouver les pirates qui ont oublier gaimon sur l'île un jour ou l'autre. ^^
Après avoir lu la trad je me dis que les chapitres qui nous attendent risquent d'être grandiose. :Luffy a va:
deux semaines à attendre pour le 460 ça va être long , pour moi plus que d'habitude.
Une fois de plus l'arc m'impressionne avec le déroulement , les révélations , les persos , les futurs combats ... sans oublier : Yo Ho Ho Ho :luffy langue:

edit: trad disponible sur cursedkaizoku

http://cursedkaizoku.free.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 18:09 
100 000 000 Berrys

Oda ,you are a God!!!!
rahh quel boulversement labon ,brook !!!
c'est enorme ,c'est pour ça que j'aime one piece,voilà sans doute la reponse a ceux qui trouvaient TB ininterressant(shame on you)
sinon je pense que les adversaire semble designé pour certain membres de l'equipage(je vais pas ressortir la liste evidente)
juste une question, Brook perd,pourquoi n'utilise t il pas le sel pour se debarasser vite fait de ryuma?

EDIT: grace a la trad,j'avais pas remarqué mais luffy decrit le zombie de zoro en lui disant :"il a des getas(chaussures)" or ryuma a les meme chaussur,en plus luffy dis qu'il lui ressemble,je pense que zoro va prendre ryuma pour son zombie

Dernière édition par Eclypse le Sam 9 Juin 2007 18:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 18:32 
20 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
Pourtant, a la fin du chapitre, d'apres la trad que l'on a, il semble avoir renonce, accepte sa defaite en sommant Ryuma de ne pas toucher a sa coupe afro. Donc, pour que cela soit sa volonte qui triomphe, il faut qu'un evenement le booste.

Tu te trompes ;), à la fin du chapitre Brook n'a pas renoncé, au contraire. Même s'il supplie Ryuma de ne pas toucher à sa coupe et qu'il est nettement malmené, la grosse différence avec le premier combat est que justement il ne renonce pas

Citation:
Brooke gets hit again. With the sword in his eye socket, he dodges the sword strikes with all his might.
Brooke: Wah!! Please....please not the afro!!!

Shadow: Yohoho

Brooke: [I have nothing left, but at least I must protect this head that everyone laughed at saying it looked like Laboon...!!!]

Flashback [Laboon singing with Brooke's Violin playing]

Brooke: Uwaaaaaaagh
Brooke attacks the shadow
Brooke: [I will definitely come to see you again]
Brooke: !!!
Brooke gets stabbed with the shadow's sword, and falls
Brooke: [I want you to wait for me....at the "Cape of Promise"....!!]

Trinidad a écrit:
->Soit Oda veut montrer que, comme pour les mugiwaras actuels, l'arrivee de Luffy a eu l'effet d'un declic. Sa personnalite l'a fait change, il a evolue. Vous avez pas remarquez que pour les mugiwaras, dans leur flashback, ont eu des problemes etalees sur de longues periodes, et d'un coup, lors du passage de luffy, la situation s'ameliore, et le mugiwara concerne aussi. Peut-etre le passage de luffy aurait le meme effet ici. Je vois donc possible un changement dans sa methode de combat, il ferait ainsi appel a son violon. La raison? Et bien, je pense qu'il a du se rendre compte qu'il devait eviter les combats rapproches, ou il a besoin du contact avec l'adversaire pour le blesser(le sabre requiert le contact pour faire mal, je vous apprends rien non?^^), parce qu'il risque de se prendre une contre attaque. Tout comme Sanji il doit developper un style de combat qui ne met pas en peril ce qu'il a de plus cher...C'est pour cela que le violon intervient! Avec le violon il peut faire mal a distance...Avec son sabre aussi, il pouvait le faire avec des sous-fifres, mais avec de vrais costauds, c'est different, il ne peut pas faire appel a cette technique, car Ryuma ne lui laisse pas le temps..

Heu je suis à peu près d'accord concernant les changement opérés sur les mugiwaras par la rencontre de Luffy, les exemples qui me viennent directement à l'esprit étant Sanji (Zeff lui-même lui dit de bien observer) et Chopper. Mais je ne vois pas le rapport avec le changement de technique... L'influence de Luffy joue sur le mental, sa rencontre n'a rien à voir avec le fait que Sanji ait décidé de se battre à coups de pieds pour épargner ses mains...
Ca n'a aucun sens à mon avis de penser qu'il s'occupera du menu fretin avec son épée et des adversaires sérieux avec son violon pour épargner sa coupe, je pense personnellement qu'il se battra soit uniquement avec Hana'uta soit uniquement avec un autre style mais en aucun cas avec l'un et l'autre suivant les cas.
En fait la seule différence dans l'utilisation d'un style contre un adversaire fort ou faible est la nature des techniques (ainsi que leur puissance)

Trinidad a écrit:
Pour moi c'est evident que c'etait voulu des le depart!! Si l'on regarde bien, il n'y a vraiment aucune connection entre Thirller Bark et les autres lieux dans one piece, Oda a change completement de contexte!! Et c'est un risque, et a ce niveau d'un manga, un tel risque est impensable sans avoir anticipe globalement les grands traits de l'arc. Or Oda a une espece de reunion avec les envoyes de la direction, il a du lui exposer ses idees, car bon..Meme au Japon, je suis sur que l'audience a du baisser, et Oda n'a pas pour autant ecourter son arc. Il etait sur, des le debut, c'est indiscutable, c'est vraiment la plaque tournante de l'arc ce chapitre!!

Heu anticipé avant d'écrire l'arc sans doute, je pense pas qu'il soit du genre à faire ça au jour le jour (par contre je crois que c'est ce que fait Tite Kubo...). Mais de là à dire qu'il avait prévu le coup dès le départ, je ne sais pas.

Par exemple un argument contre pourrait être la petite incohérence relevée par seleniel concernant ce que dit Crocus de l'équipage de Brook. Si Oda avait prévu le coup dès le départ, il aurait certainement évité cette incohérence.

D'un autre côté, je me dis que Oda a au moins dû pensé à tous les membres de l'équipage dès le départ (design, grandes lignes de leur caractère, etc), mais ça n'est basé sur rien de concret...

Trinidad a écrit:
--------------->Shinrei
Aucune raison que Brook y aille seul, maintenant que Franky a revele a tous la solitude dans laquelle il etait. Fort d'avoir peut-etre trouve des Nakamas, il ne tombera pas a nouveau dans sa solitude, c'est 100 % sur, car c'est une mauvaise fin a un arc, et ce n'est pas du one piece dans ce cas-la!! :robin:

Ben en fait je n'y crois pas non plus (j'en parle plus en détail dans un post plus haut) mais tant qu'Oda ne l'a pas mis sur le bateau, on ne peut jurer de rien, Oda pourrait faire son vicieux et jouer sur le 1% de chance restant pour lui faire faire autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 19:09 
100 000 Berrys

Yeah un lien très ancien entre Laboon et Brook ce qui explique la valeur de son afro!!Mais si il est reconnaissable grace à son afro peut,si il a un avis de recherche il sera reconnu alors!! Sinon comme d'hab luffy me fait bien rire,surtout quand il compare Jirogou à Zoro("il était comme toi sauf qu'il avait des getas")très flatteur pour Zoro!!!Sinon je verrai bien Ryuma casser l'épée de Brook qui serait obligé de se battre en utilisant ses os et sa canne!!ça serai trop styléééé!!!
Bon à quand le 460??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 19:09 
225 000 000 Berrys

Shinrei a écrit:
Heu anticipé avant d'écrire l'arc sans doute, je pense pas qu'il soit du genre à faire ça au jour le jour (par contre je crois que c'est ce que fait Tite Kubo...). Mais de là à dire qu'il avait prévu le coup dès le départ, je ne sais pas.

Par exemple un argument contre pourrait être la petite incohérence relevée par seleniel concernant ce que dit Crocus de l'équipage de Brook. Si Oda avait prévu le coup dès le départ, il aurait certainement évité cette incohérence.

D'un autre côté, je me dis que Oda a au moins dû pensé à tous les membres de l'équipage dès le départ (design, grandes lignes de leur caractère, etc), mais ça n'est basé sur rien de concret...

En réalité, je ne sais vraiment pas si on peut parler d'incohérence dans les propos de Crocus car c'est pas comme si Oda avait modifié son histoire en faisant dire aujourd'hui au gardien du "Cap des promesses" que l'équipage de Brook s'était fait décimé... Donc, réellement, je ne pense pas qu'Oda se soit ainsi perdu, aussi infime que soit le décalage constaté. De même, il maintient sa première version de l'intrigue en faisant dire à Sanji que Laboon n'avait pas accepté l'information disant que ses compagnons s'étaient enfuis. Par conséquent, comme je l'avais dit dans un post précédent, je pencherais plus sur une future explication explosive à propos de qui a raconté des mensonges à Crocus et pourquoi ou encore comment Crocus en est arrivé à entrer en possession d'un fait semblant confirmé mais pourtant faux... Je veux faire confiance à Oda, lui qui n'a jamais déçu !

Mais ce facteur mis à part, rien ne nous dit non plus qu'Oda avait pensé à une telle connection des évènements au moment de l'écriture de l'épisode Laboon... Car s'il a tendance a tout planifier à l'avance, il aurait très bien pu également se décider à relier l'intrigue Laboon avec un futur membre d'équipage que bien plus tard, trouvant par la même occasion une explication plausible et spectaculaire par rapport à la source sûre de Crocus envoyant l'équipage du squelette hors de Grandline... Ainsi, comme il nous a désormais habitué, ce serait peut-être même une opportunité afin de nous introduire, soit un nouveau personnage déjà connu de nom ou encore une association ou une organisation avec qui auront affaire nos amis dans le futur... En bref, rien n'est impossible et seul Oda connait déjà le déroulement prochain du scénario.

Pour finir, ceci étant, je ne pense pas non plus qu'Oda ait déjà strictement pensé à tout dans son manga. En effet, à la lecture du Color Walk 2 (sont chers ces bouquins mais heureusement ça vaut le coup), même s'il ne le dit pas explicitement, on semble comprendre qu'il connait de fait, les grandes lignes de son récit mais qu'en détail, il lui arrive et plus souvent qu'on ne le croit, d'improviser et d'écrire à l'instinct. D'ailleurs, je crois personnellement que cette façon de faire, si elle s'avérait vraiment être celle d'Oda ne me déplairait pas car par moments les idées eues dans l'instant ont bien plus d'impact que celles mûrement réfléchies. En tout cas, il avait déclaré (et ça, c'est de son propre aveu) qu'il ne mettait pas longtemps à dessiner les planches une fois qu'il avait décidé quoi faire mais qu'il mettait beaucoup de temps à retoucher et inventer son scénario. Voilà qui est plutôt rassurant car c'est la preuve même qu'en aucun cas, il ne fait n'importe quoi...

Petit mot pour finir, t'es quand même méchant avec Kubo Shinrei... Je suis pas non plus fan de ce qui se passe dans Bleach depuis quelques temps mais de là à dire que son auteur avance à l'aveuglette... (Enfin bon, de toute façon, ce n'est pas le sujet ici)

Euh... Noooooooon, j'ai plus d'idées de skulljoke pour terminer mon post... Snif...

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 19:13 
500 000 000 Berrys

Sur la question du plus long chemin, l'important pour moi reste bien ce que souligne Shinrei: on est symboliquement à mi-chemin, et le choix porte donc sur non pas tant la distance mais le trajet. En gros revenir en arrière (symbolique de l'échec) seul sur une route déjà balisée, ou bien aller de l'avant, dans l'inconnu, avec des nakama... Personnellement j'ai pas trop de doutes...

Sinon:
Trinidad a écrit:
De ce cote, il est indeniable qu'il doit se debrouiller tout seul sur ce coup-la!! Oda ne mettrait jamais un futur mugiwara dans une situation compromettante niveau popularite du personnage. Oda le met en difficulte pour mieux le mettre en valeur une fois qu'il aura surpasse Ryuma.

Ben, à vrai dire, je me demande si ce que diot zorro à la fin, sur le thème "on a une ombre de plus à récupérer" n'indique pas qu'il va se charger de Ryuma... Et ce n'est pas nécessairement un souci pour le statut de Brook, au contraire: en récupérant son ombre Zorro pourrait ainsi signifier qu'il défend un nakama, que Brook fait bien désormais partie de l'équipage...

Je suis pas franchement convaincu, mais bon ça me vient ainsi...

Enfin, je me dis qu'un squelette dans un équipage de pirates ce devait être obliger pour Oda: il doit vraiment apprécier dessiner des têtes de mort. Sur les pavillons, maintenant animées... En dehors de la boutade ça me repose l'éternelle question: dernier membre ou non?... Finir par un squelette est emblématique (et puis ma théorie de l'age sur GrandLine se heurterait là à un problème...)

PS: j'aime beaucoup la remarque sur les planches d'Oda. en tout cas cela signifie que la composition importe à Oda, qu'elle doit transmettre quelques chose. Et effectivement entre les deux situations il y a des similitudes!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 19:27 
375 000 000 Berrys

Citation:
Pour finir, ceci étant, je ne pense pas non plus qu'Oda ait déjà strictement pensé à tout dans son manga. En effet, à la lecture du Color Walk 2 (sont chers ces bouquins mais heureusement ça vaut le coup ^^), même s'il ne le dit pas explicitement, on semble comprendre qu'il connait de fait, les grandes lignes de son récit mais qu'en détail, il lui arrive et plus souvent qu'on ne le croit, d'improviser et d'écrire à l'instinct. ^^ D'ailleurs, je crois personnellement que cette façon de faire, si elle s'avérait vraiment être celle d'Oda ne me déplairait pas car par moments les idées eues dans l'instant ont bien plus d'impact que celles mûrement réfléchies. En tout cas, il avait déclaré (et ça, c'est de son propre aveu ^^) qu'il ne mettait pas longtemps à dessiner les planches une fois qu'il avait décidé quoi faire mais qu'il mettait beaucoup de temps à retoucher et inventer son scénario. Voilà qui est plutôt rassurant car c'est la preuve même qu'en aucun cas, il ne fait n'importe quoi...

Je pense qu'Oda a quand même bien planifié les arcs à venir jusqu'à la fin du manga. Parce que si tout est dans l'instinct, on aurait jamais eu le droit à de tels retournement de situations. Notamment le fait qu'il ressorte l'épisode Laboon à un tel moment, c'est pas de l'impro ça !
Mais c'est peut-être vrai que certains détails qui pourraient influencer l'histoirte sont décidés durant la semaine...

Citation:
Enfin, je me dis qu'un squelette dans un équipage de pirates ce devait être obliger pour Oda: il doit vraiment apprécier dessiner des têtes de mort. Sur les pavillons, maintenant animées... En dehors de la boutade ça me repose l'éternelle question: dernier membre ou non?... Finir par un squelette est emblématique (et puis ma théorie de l'age sur GrandLine se heurterait là à un problème...)

Voilà encore un argument en la faveur de Brook : Oda aime dessiner les têtes de mort ! :Luffy hilare:
Pour la question de savoir si c'est le dernier membre, je pense bien que c'est oui ! Car Luffy voulait un coq, un charpentier, un musicien, un épéiste, et rien d'autre ! Et puis là on est quand même à la seconde moitié de Grandline, ce qui fait que nornalement ceux qui sont arrivés jusque là doivent avoir leur effectif au complet ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]