Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 12:19 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Enfin moi ce qui m'interpelle le plus c'est de savoir que l'un des deux Empereurs dont le visage est ombré soit une femme!!! Je ne l'aurais jamais cru. J'imagine que cela doit être la "blonde" qui "montre toutes ses dents"^^

Pareil! Mais surtout il y a la propos comique des Lola Boys qui comparent la beauté des Sirènes à cette impératrice. Ca fait peur! Entre Arbyda V1, la Vieille Kokoro, et maintenant ces splendides sirènes plus belles encore que l'horreur qu'on voit en ombré dans la mention des 4 empereurs, on peut avoir quelques inquiétudes sur ce peuple des sirènes, ou plus généralement sur les canons de beauté de certains personnages de One Piece!!

ange bleu a écrit:
Sinon pour finir je cite seleniel qui avait envisagé qu'il pourrait y avoir un lien entre les hommes-poissons et Impel Down, vu qu'il s'agit d'une prison sous-marine.
Dans le genre théorie un peu tarabiscoté on peut imaginer qu'à partir de l'île des Homme-Poissons il y aurait un passage secret et unique pour rejoindre la grande prison sous-marine.
Enfin si Oda veut jouer cette carte car Luffy peut aussi décider de faire confiance à Ace et à ses nakama of course.

Ben j'aurai bien tablé là-dessus au départ, mais vu que le chemin vers Ace est le papier, et que ce papier c'est d'abord Luffy qui en est le dépositaire, il me semble que le fait que Luffy y aille lui-même s'impose. En plus on a la fonction narrative de ce papier donné il y a si longtemps: offrir la possibilité d'aller secourir Ace (avec succès ou pas d'ailleurs).

Je suis vraiment très très curieux de voir ce que Oda va faire de Ipel Down. Ca me faisait fantasmer pendant Enies Lobby, on se demandait si ça devait rester fantasme ou prendre corps dans la manga. Il semble finalement qu'on va y avoir droit d'une manière ou d'une autre. Mais je pense que plus en plus que après Enies Lobby ce n'est pas possible que Impel Down tombe, en tout ca pas par les Mugiwara. D'où la nécessité que tous ne puissent pas y avoir accès. Je reste sur l'idée que seuls trois vont y aller avec le submersible. Il doit y avoir une autre entrée, celle du gouvernement, celle principale et normale donc. Une voie de surface. Les mugiwara emprunteront sûrement une voie détournée, risquée, sorte d'envers du chemin vers Skypeia. Mais sous-marin.

Etje reste aussi sur l'idée qu'à côté de ça on devrait voir la chute de Barbe Blanche qui passerait par la voie normale lui, et se heurterait à la puissance de la marine. M'est avis qu'en fait il y a deux chemins "normaux" pour aller à Impel Down: Enies Lobby et le QG de la marine. Et c'est là que tombera Barbe Blanche.

C'était les prédictions du jour...

Sinon je suis ravi du chapitre: Brook intégré, mystère du papier résolu avec une idée encore simple mais efficace, le prochain arc qui se dessine comme attendu (homme-poissons) mais avec déjà son intrigue (Ace et Impel Down), le 4ème Empereur potentiellement une femme, et la mère de Lola peut-être cette même Impératrice (m'enfin là, si un Corsaire avait eu en otage la fille d'un Empereur, je pense que ça aurait un peu chauffé... à moins que la Hancock se fiche comme de l'an 40 de sa fille, ce que ne semble pas dire ni le don du papier ni le fait que cette mère sera contente de recevoir des nouvelles de sa fille d'après celle-ci...).

Manque donc le dernier Corsaire, ainsi que le visage et le caractère de Jinbei. On avance bien, et vite dites-moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 12:35 
375 000 000 Berrys

Citation:
Brooke devient donc le premier nakama de Luffy à intégrer l'équipage aussi facilement, enfin selon moi ^^

Non c'est vrai : C'est le 1er qui accepte d'entrer d'entré dans l'équipage dès la 1ere demande(enfin il me semble bien......non?) et qui à l'esprit assez tordu pour facilité les choses en plus ! ^^

Il y a bien eu Zoro pour entrer plus vite que tout le monde mais lui, avait d'entré de jeu refusé ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 12:42 
Cryptkeeper

Pour en revenir à Hancock, rien n'est dit que c'est la mère de Lola, on la compare juste aux sirènes...

De plus Oda nous a fait des croquis appoximatifs des deux derniers empereurs je trouve, on dirait un peu la présentation des corsaires au debut, depuis, ils ont fortement changés maintenant qu'on les connait.

Rapellez-vous le chapitre 445, lorsque CHopper s'imagine Hogback la première fois et regardez pour définir à quoi il ressemble...

Autre exemple, moria dans le 449, ses dents sont rondes alors que désormais, elles sont pointues.

Il ne faut pas se fier à Oda losqu'il ne fait qu'énuméer un personnage important, n'oubliez pas que le design n'est pas forcément déjà trouvé...

Non, pour moi si le risky dit que Hancock est superbe, c'est qu'elle doit l'être.

Et puis c'est un fantasme qui se réalise! La première fois que l'ont a entendu le nom de Moria, certains ont pensé que c'était une femme.
AU lieu d'avoir un corsaire féminin (sait-on jamais avec le dernier),on a un empereur femme....

ça a tout de même plus de gueule non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 13:04 
The old man

Bah le truc king D. zanza, c'est que les têtes des deux autres Empereurs sont loin d'être juste des esquisses et sont loin également d'être très ombrés. Ca n'a rien à voir avec la présentation des corsaires et des Amiraux (juste des ombres dont on ne peut rien deviner).
Je veux dire c'est qu'on voit très clairement leur visage, il n'y a pas trop de "devinette" au niveau de leur visage.

L'exemple de Chopper fantasmant Hogback n'a rien à voir car justement c'est un fantasme d'un personnage par un autre.

Quand à Moria il était très très ombré, ne laissant rien deviner de son visage - et les dents c'est vraiment un détail anodin si je peux me permettre -_^

Là avec le dessin des 4 Empereurs on n'est pas du tout dans le même procédé de présentation, surtout que sur la même image il y a Shanks et Barbe Blanche, ce qui renforce le côté "officielle" de cette illustration. Et de toute façon la part d'ombrage des 2 autres Empereurs laisse tout de même une marge de manoeuvre à Oda - genre l'un des 2 est une femme^^

Enfin sur les canons de Beauté "One Piecien" je rejoins totalement seleniel. Oda adore jouer dessus et de ce fait je commence à me poser de sérieuses questions sur la "beauté" des sirènes - pas forcément qu'elles sont toutes moches mais si ça se trouve Kokoro peut très bien être considérée comme une très belle femme dans le monde des sirènes et des homme-poissons^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 13:42 
60 000 000 Berrys

une petite précision sur les bouts de papiers.
Ils s'appellent biblicards.
Et comme c'est expliqué dans le chapitre, ces bouts de papier représentent en fait en quelque sorte "la vie" de son possesseur. Car ils sont créés à partir d'un bout d'ongle.

Ces biblicards ne fonctionnent en théorie que sur le nouveau monde.

L'utilité principale est qu'un biblicard est une espèce d'éternal pose, c'est à dire que le bout de papier est un guide qui permet de situer son propriétaire partout dans le monde. Elles se donnent entre personnes chères, pour toujours les retrouver où que l'on soit.

C'est la raison pour laquelle Lola donne son morceau à Nami, car elle la considère comme une soeur, et cela permettra aux mugiwaras de se trouver une aide précieuse dans le nouveau monde en allant voir la mère de Lola (en plus de lui apporter des nouvelles de sa fille chérie)

Si le papier d'Ace se consumme, selon Lola c'est parce que la vie d'Ace est entrain elle aussi de se consummer, en gros, il est entrain de mourir

Donc pour la peine, je m'étonnerais fort que Luffy puisse laisser son frère mourir et continuer sa route comme si de rien n'était.

Et pour l'équipage, il n'y a que Brook et Franky qui puissent ignorer qui est Ace. Robin connait suffisamment le monde et ses grandes puissances pour connaitre Ace aux poings ardents. Et tous les autres l'ont rencontré à Arabasta. On est loin de 1/2 de l'équipage ne connait pas Ace.
De plus Brook porte un grand respect pour les nakamas (les rumba étaient une grande famille) et Franky aussi (la Franky Family) donc je pense personnellement que tout le monde soit OK pour suivre Luffy à Impel Down.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 14:29 
8 000 000 Berrys

(je parle à l'infinitif parce que j'ai la flemme de tout écrire au conditionnel^^)Alors là, ça brule. Le fait que l'état d'Ace prenne une place si importante dans la narration montre bien qu'il va se passer quelque chose. Si encore, luffy n'avait que lu dans le journal qu'Ace est à Impel Down on aurait pu penser qu'il ne s'en préoccupe pas tant et qu'il continue sa route. Mais là, c'est totalement différent, il a devant lui la ligne de vie de son frère, comment n'y pas prêter attention? Comment continuer sa route sans se retourner? Est-ce la morale de one piece? J'y crois franchement pas. Même si l'équipage n'est pas chaud, au final c'est le capitaine non? Soit il va l'aider, soit il s'allie avec d'autre pour l'aider (garp, dragon, bb, shanks, y a un sacré monde qui tourne autour de cette faille), soit ace sort tout seul (ou aider) avant que luffy ne déclenche son opération.

De là, plusieurs hypothèses, je suis tout à fait d'accord avec celle de seleniel selon laquelle ils utiliseraient le sous marin dans un passage périlleux (remake de star wars épisode 1^^). Par contre, je ne suis pas sûr pour barbe blanche. Mon rêve de fans boys c'est évidemment que l'île des hommes-poissons servent de base arrière à l'expédition de secours (BB + shanks + dragon) et qu'en arrivant luffy s'y joignent. Mais là encore ce ne serait pas très recherché.

Mais bien sûr, le problème à cette théorie c'est le fait que l'on voit mal luffy rebrousser chemin. Or même s'il va à impel down par voie sous marine, il y a des risques pour que ce soit un aller retour (j'imagine pas une 3e voie pour quitter la prison, c'est pas une passoire non plus). Ce n'est pas dans la logique de one piece de faire marche arrière, mais est-ce que ce n'est pas le moment pour que le mangas s'emballe, pour qu'il change de mode de narration? est-ce que one piece ne sera qu'une suite d'île jusqu'à la fin? c'est peut être pas sûr, maintenant que l'on connaît 6 corsaires avec leurs personnalités et leurs pouvoirs, qu'on connaît la politique du gouvernement mondial (un peu louche), qu'on connaît 2 des 3 amiraux, qu'on connaît les noms des 4 empreurs, que l'on connaît toute la famille luffy et surtout qu'on connaît le 6e membre d'équipage, qui est un chanteur, la boucle est bouclée, il y a des chance pour qu'il n'y ait pas d'autres membres d'équipages. Passerons nous à la 2e phase du mangas?
Une phase qui va dans tous les sens, où les îles ne sont plus des objectifs mais des moyens d'accéder à ses objectifs. Une phase de bouleversement de l'équilibre mondiale, une période de guerre en somme...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 14:43 
.

ange bleu a écrit:
pas forcément qu'elles sont toutes moches mais si ça se trouve Kokoro peut très bien être considérée comme une très belle femme dans le monde des sirènes et des homme-poissons^^

Déjà on est sur qu'elles ne sont pas toutes moches, vu que celle que l'on voit dans les minis aventures d'Octo est très mignonne. ^^
Personellement, j'ai plutôt l'impression qu'on a un "pseudo-remake" de Lady Arbyda et de ses sbires avec les Risky Brothers et Lola: ils sont dans son équipage, trouvent que c'est une femme formidable, ont vécu et partagé beaucoup de choses ensemble et donc forcément ils la trouvent belle, et évidemment, si Hancock est bien la mère de Lola, on reste dans la continuité et ils trouvent la mère aussi jolie, voir encore plus que la fille!
Alors que ce sont de vraies laiderons les pauvres...
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre sur ce coup-là?! :Luffy hilare:

Sinon concernant le chapitre, j'en parle même pas tellement c'est bon, y'a rien à redire, enfin si, j'ai quelques théories sur la suite, mais j'ai trop la flemme, je préfère les avoir dans ma tête. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 18:04 
500 000 000 Berrys

Alors si j'ai bien compris la biblicard permetterait de retrouver une personne dans le nouveau monde. Je me demande donc si Shanks n'aurait pas réussi à aller voir Barbe Blanche grace à une biblicard. En même temps je suis pas sur que Barbe Blanche aurait donner une partie de sa biblicard à Shanks mais sait-on jamais. Qu'en pensez vous?

D'ailleurs au sujet de cette biblicard, Lola dit qu'elle fonctionne que dans le nouveau monde mais alors pourquoi la partie qu'elle possède bouge (donc fonctionne je suppose) alors qu'il ne sont pas dans le nouveau monde? Et oui cette biblicard m'intrigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 19:17 
Panzer Künstler

Pour ceux que ca interesse et qui voient en l'apercu qu'on a eu des empereurs un reel indice quant a l'identite d'Hancock, voila ce que Battle Franky nous amene:
[Sketch circulant sur le web]
Image
Image

Edit:
Ca me plairait bien qu'Hancock ressemble au deuxieme croquis.

Sinon tres bon chapitre. J'ai vraiment ete pris d'emerveillement sur la double page 05-06, avec Luffy sur le piano, Brook qui joue, et les figures horrifies des mugiwaras a l'origine.
Ensuite, apres une courte transition par Laboon de nos jours, on en finit definitivement avec l'arc, les mugiwaras tournent la page, Brook pour sa part rend hommage avec ses membres tandis que Zoro engage une ceremonie pour Yubashiri.
Enfin, on en apprend plus sur le Biblicard. Tres "Harry Potter", faut bien le reconnaitre, mais on aime bien. Surtout que ca nous permet de finir ce chapitre de la plus belle des manieres avec un suspence intenable. De plus, on ne voit pas la figure de Luffy a la fin. On ne sait pas si sa figure est celle du capitaine qui pensera d'abord a son equipage(direction l'ile des hommes poissons dans ce cas) ou celle du frere inquiet et horrifie a l'annonce de la nouvelle...

Maintenant, quant a savoir ce qui arrive a Ace, on risque d'attendre pas mal... :Ussop tien tien:

Soyons d'accord, je prefere de loin voir Barbe Blanche intervenir a Impel down que Luffy. Apres, comment Luffy saura-t-il que Barbe Blanche est sur le coup?

Dernière édition par Natoleza le Sam 23 Fév 2008 20:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 19:38 
1 000 Berrys

Très bon chapitre !!! :luffy langue:

rien a redire ! Oda nous a encore bluffé !!! :Sandji sur le cul:
On voit que Brook a déjà trouvait sa place dans l'équipage et a l'air déjà bien intégré !
Mais l'événement du jour , la biblicard de Ace entrain de bruler :Ussop big gloup:
et la me vient l'idée du siècle , luffy va bien entendu aller chercher son frère , mais si son frère rejoignez l'équipage , on est en pleine phase de recrutement après tout
on a parlait d'un événement au chapitre 500 et si cet événement était l'entrée dans l'équipage de Ace
bon on a toujours le droit de rêver hein ? ^^
mais pour en revenir au chapitre , encore une œuvre d'art autant par le coté scénaristique que esthétique !
du Oda comme on l'aime quoi ! :Luffy hilare:

1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 19:57 
200 000 000 Berrys

Citation:
Kadajj a écrit:
on a parlait d'un événement au chapitre 500 et si cet événement était l'entrée dans l'équipage de Ace

Franchement cela m'étonnerait: Ace a dit dans le tome 18 qu'il est et restera fidèle à Barbe Blanche. Il a aussi dit qu'il ferait n'importe quoi pour que Barbe Blanche devienne le Seigneur des Pirates. Donc je le vois mal rentrer chez les Mugiwaras !

Concernant la suite des évènements, je verrai bien Barbe Blanche aller chercher son protégé à Impel Down, au cours d'une bataille gigantesque où on verrait enfin à l'oeuvre Barbe Blanche, Marco ou Joz. Ensuite, soit BB se fait arreter et Ace plonge dans le désarroi le plus total ou alors Ace est délivré et repart avec son capitaine. D'autres prisonniers en profiteraient aussi pour s'évader et pourquoi pas Crocodile ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 21:55 
10 000 000 Berrys

Citation:
Soyons d'accord, je prefere de loin voir Barbe Blanche intervenir a Impel down que Luffy. Apres, comment Luffy saura-t-il que Barbe Blanche est sur le coup?

J'imagine et si Barbe Blanche ne voulait pas aller secourire Ace dans ce cas pur asard luffy rencontre justement Edward et l'oblige donc par la force d'aller secourir son frère!
Biensure vous me direz pourquoi BB ne voudrai pas secourir Ace, je pense ça car BB à envoyé un seul homme pour punir Teach alors que c'est le capitaine qui est responsable de ses membres!! Donc si il s'est pas déplacé pour BN pourquoi ce déplacer pour ace qui plus est au risque d'avoir le gouvernement sur le dos! Bon c'est juste des théories qui sont jamais juste hélas

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 22:08 
100 000 Berrys

Super chapitre marquant l'entrée de Brook dans l'équipage, après un cyborg , un squelette, vraiment un équipage particulier ^^. Par contre on peut se demander une chose, qu'est devenu son capitaine, s'il est en vie, le reverra-t-il?

Je trouve que l'intégration de Brook est passé un peu inaperçu avec les révélations sur le papier d'ace, mais l'un des 7 mystères de one piece est enfin résolu :).

Et si le fameux évènement déclenché par le combat ace/teach était l'attaque de Barbe Blanche sur Impel down et donc contre le gouvernement?

Des réponses, mais toujours plus de questions....

Sujet du message: Nouveau chapitre + avenir
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008 23:30 
1 Berry

Enfin Brook rejoint la "D"ream Team de Monkey "D" Luffy lol.

La double page du piano m'a fait pensé à celle où Luffy lui demande d'y intégrer.

D'ailleurs les deux ne répondent jamais à la question : quand l'un dit que "c'est une bonne idée", l'autre dit que "c'est tentant" lol.

J'ai lu de bonnes idées.

Je suis d'accord avec celle qui évoque un lien de ressemblance avec Sanji et le nouveau (les femmes) et Zoro et le nouveau (l'art de l'épée).

Je suis content que Zoro ai récupéré mais contrairement à d'autre, je pense que son sacrifice l'a renforcé, au moins mentalement que l'a affaiblit.

Pour moi, c'est comme lorsque Goku boit la liqueur de Karine avant d'affronter Satan Piccolo.

Maintenant je pense que One Piece est à un tournant.

Fini le recrutement, l'aventure île en île.

Luffy et ses potes sachant la vérité ne peuvent ne pas agir.

La vie d'Ace est en péril, frère de Luffy, n°2 de l'équipage de Barbe Barbe et fils de Dragon.

Ca va chauffer (normal pour Ace lol).

L'idée que les île des Homme Poissons peut offir un passage à Impel Down serait judicieux parce que je vois mal les voir revenir à Ennies Lobby et Luffy veut y aller.

Jubai serait une sorte de gardien du passage vers la prison.

Ace ne pourra s'enfuir, une aide extérieure est inévitable.

Je tiens à dire que Crocrodile, Mr1, Mr2 et Mr3 sont dans une prison, mais sont libres et pas à Impel Down (c'est narrater dans une mini aventure).

Comme je vois la chose (ou comme je vex la voir), il va y avoir une course contre le temps, avec une belle pagaille.

Pendant que Jubai affronte Luffy, BB avec le soutien de Shanks sauvent Ace.

Les deux sont innarêtables et seuls les Corsaires peuvent rivaliser avec ces deux monstres de puissance.

La Marine n'intervient pas car elle veut que les Pirates et les Corsaires s'entretuent, ainsi le Gouvernement mondiale est le grand vainqueur de la guerre de pirtates fraticide.

Barbe Noir affronte et tue Barbe Blanche, devenu has been.

Shanks se démmene comme il le peut et réussit grâce à l'intervention de Baggy à sauver Ace.

Ce dernier orphelin de son père spirituel, décide avec Baggy d'entrer dans l'équipage de Shanks, nouveau homme le plus proche du One Piece, pour venger BB, et terraser une bonne fois pour toute l'obsure Marine.

Je tiens à citer les dernières volontés d'Ace "je ferai de Barbe Blanche le Seigneur des Pirates" et le duel sera "le déclencheur d'un accident qui se produira plus tard".

Tout est hypothèse vue par les souhaits d'un fan.

Qu'est ce que vous en dites ?[/size]

Sujet du message: Re: Nouveau chapitre + avenir
MessagePosté: Dim 24 Fév 2008 00:18 
The old man

Master D a écrit:
Je tiens à dire que Crocrodile, Mr1, Mr2 et Mr3 sont dans une prison, mais sont libres et pas à Impel Down (c'est narrater dans une mini aventure).

Tu as toujours du mal avec ces éléments^^
La dernière fois tu pensais que c'était Enies Lobby la prison et tu te demandais ce qu'était Impel Down.

Au sujet de la Mini Aventure sur le Baroque Works, c'est dit dans le dernier acte de la Mini Aventure qu'ils sont emmenés à Impel Down.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]