ange bleu a écrit:
Enfin moi ce qui m'interpelle le plus c'est de savoir que l'un des deux Empereurs dont le visage est ombré soit une femme!!! Je ne l'aurais jamais cru. J'imagine que cela doit être la "blonde" qui "montre toutes ses dents"^^
Pareil! Mais surtout il y a la propos comique des Lola Boys qui comparent la beauté des Sirènes à cette impératrice. Ca fait peur! Entre Arbyda V1, la Vieille Kokoro, et maintenant ces splendides sirènes plus belles encore que l'horreur qu'on voit en ombré dans la mention des 4 empereurs, on peut avoir quelques inquiétudes sur ce peuple des sirènes, ou plus généralement sur les canons de beauté de certains personnages de One Piece!!
ange bleu a écrit:
Sinon pour finir je cite seleniel qui avait envisagé qu'il pourrait y avoir un lien entre les hommes-poissons et Impel Down, vu qu'il s'agit d'une prison sous-marine.
Dans le genre théorie un peu tarabiscoté on peut imaginer qu'à partir de l'île des Homme-Poissons il y aurait un passage secret et unique pour rejoindre la grande prison sous-marine.
Enfin si Oda veut jouer cette carte car Luffy peut aussi décider de faire confiance à Ace et à ses nakama of course.
Ben j'aurai bien tablé là-dessus au départ, mais vu que le chemin vers Ace est le papier, et que ce papier c'est d'abord Luffy qui en est le dépositaire, il me semble que le fait que Luffy y aille lui-même s'impose. En plus on a la fonction narrative de ce papier donné il y a si longtemps: offrir la possibilité d'aller secourir Ace (avec succès ou pas d'ailleurs).
Je suis vraiment très très curieux de voir ce que Oda va faire de Ipel Down. Ca me faisait fantasmer pendant Enies Lobby, on se demandait si ça devait rester fantasme ou prendre corps dans la manga. Il semble finalement qu'on va y avoir droit d'une manière ou d'une autre. Mais je pense que plus en plus que après Enies Lobby ce n'est pas possible que Impel Down tombe, en tout ca pas par les Mugiwara. D'où la nécessité que tous ne puissent pas y avoir accès. Je reste sur l'idée que seuls trois vont y aller avec le submersible. Il doit y avoir une autre entrée, celle du gouvernement, celle principale et normale donc. Une voie de surface. Les mugiwara emprunteront sûrement une voie détournée, risquée, sorte d'envers du chemin vers Skypeia. Mais sous-marin.
Etje reste aussi sur l'idée qu'à côté de ça on devrait voir la chute de Barbe Blanche qui passerait par la voie normale lui, et se heurterait à la puissance de la marine. M'est avis qu'en fait il y a deux chemins "normaux" pour aller à Impel Down: Enies Lobby et le QG de la marine. Et c'est là que tombera Barbe Blanche.
C'était les prédictions du jour...
Sinon je suis ravi du chapitre: Brook intégré, mystère du papier résolu avec une idée encore simple mais efficace, le prochain arc qui se dessine comme attendu (homme-poissons) mais avec déjà son intrigue (Ace et Impel Down), le 4ème Empereur potentiellement une femme, et la mère de Lola peut-être cette même Impératrice (m'enfin là, si un Corsaire avait eu en otage la fille d'un Empereur, je pense que ça aurait un peu chauffé... à moins que la Hancock se fiche comme de l'an 40 de sa fille, ce que ne semble pas dire ni le don du papier ni le fait que cette mère sera contente de recevoir des nouvelles de sa fille d'après celle-ci...).
Manque donc le dernier Corsaire, ainsi que le visage et le caractère de Jinbei. On avance bien, et vite dites-moi!