Arghhhhh!!!
Difficulte a reprendre mon souffle!!
On commence vraiment sur un chapitre legerement mieux que precedemment (forte emotion entre un Papagg qui pleure son inadvertance et luffy qui est tres mature sur le coup^^)
Puis, Robin nous en dit plus sur la discrimination des hommes poissons. En fait, l'archipel est dirige par des conservateurs, les nobles. Pas etonnant que la discrimination y regne toujours. Alors qu'ailleurs ce n'est plus le cas depuis 200 ans, quand le gouvernement mondial s'est allie avec l'ile des hommes poissons.
Apres, Kid entre en jeu. Finalement ce n'est pas le mauvais gamin qu'on predisait, il est sympa, et mature (il sait que les pirates c'est pas les plus mechants). Sa facon de parler montre une grande experience. Au contraire, Law parait etre un plus novice^^
Enfin, Mr Disco qui tombe a la renverse. Et la en 2 lignes, je ne respire plus, Rayleigh, le bras de Roger. Ca avait beau etre fortement probable, ca fait un de ces chocs^^
Tres tres bon chapitre, beaucoup beaucoup!!
En tout cas, je suis content, Oda a su etre coherent et ne s'est pas demonte face a ce mont qu'etait le chapitre 500. Beaucoup aurait ete tente de parler de Dragon, etc. Mais comment passer du coq a l'ane?
Oda a fait le choix le juste, c'est-a-dire privilegier la coherence du scenario mais apporter un serieux boost. De plus, je trouve qu'il a bien ouvert l'intrigue, et a tres bien effectue le rapport intrigue de Shabondy Island- intrigue generale. Les deux intrigues ont bien avance sur ce chapitre!!!
Oda est un dieu!!
Ah oui, faut aussi remarquer que l'intrigue autour de Sanji et les Flying Fish Riders n'est pas innocente et sans consequences. Bien au contraire!! Avez-vous remarque que Duval appelle une ou deux fois dans le chapitre Sanji "maitre"? Et bien, cela ne vous rappelle rien par rapport a Roger? Et bien moi, ca me fait me dire qu'il est temps pour nos mugiwaras, oui, tout l'equipage, d'avoir des contacts, d'avoir un juste retour de ce qu'ils ont accompli, et pouvoir compter sur l'aide des nakamas qu'ils se sont faits en route!! La legende est en marche, n'est-ce pas?
Culte pour moi, pour tout ce que j'ai enonce ici, plus la reponse a Lordpigeon dans l'autre topic... Pari tenu Oda, ne pas sombrer dans l'extravagance annoncee!!