Très gros chapitre .
Tout d'abord :
Tout comme vous, je vois bien Shiryu rejoindre l'équipage de Barbe Noire .
Citation:
Si Shiryu rejoint Barbe Noire en tant qu'épéiste, je le vois bien battre Mihawk dans la perspective de destruction du corps des Corsaires...
Dans l'absolu c'est possible, mais je serai véritablement déçu : Mihawk est un mythe, une légende, et pour moi il ne peut être vaincu que par Zorro, ou dans le pire des cas par un personnage que l'on connait suffisamment, quelqu'un d'introduit depuis de nombreux chapitres : pour moi, Shiryu n'est pas encore un personnage ayant à proprement parlé l'étoffe pour vaincre Œil de Faucon .
L'arrivée de Barbe Noire m'inquiète sur un point : et si Crocodile retournait sa veste, justement en "s'alliant" au nouveau corsaire ?
Je trouve que le personnage de Barbe Noire (si il doit jouer le rôle d'antagoniste) n'est pas assez développé ... c'est bien simple, on en sait plus sur Crocodile que sur lui !
Cela me pose un problème puisqu'on le présente comme l'homme qui rivalisera avec Luffy, celui qui se verra être l'ultime adversaire avant le titre de seigneur des pirates .
Alors soit :
- Oda veut nous laisser dans le flou/ne juge pas utile de véritablement présenter Teach
- Il compte nous le présenter plus en détail plus tard
Personnellement j'aimerai plutôt le second choix, et dans cette optique là je vois bien pourquoi Oda fait intervenir Barbe Noire maintenant : non seulement cela surprend le lecteur, fait avancer l'histoire, mais cela étoffe aussi justement le personnage .
Et dans le but de le voir s'étoffer, j'aimerai véritablement voir Barbe Noire perdre un combat, à l'instar d'un Luffy.
Alors certes, il dispose d'un pouvoir destructeur, potentiellement le plus puissant des Logia ... mais le voir échouer (et donc évoluer par la suite) me plairait véritablement .
On peut sinon imaginer un Barbe Noire invincible, jamais vaincu par qui que ce soit, ce qui, on peut l'imaginer, pourrait causer sa perte face à Luffy (avec comme morale : Luffy à certes échouer, mais il a donc du se remettre en question ; Barbe Noire lui à eu un parcours peut être trop parfait, trop "simple", sans chutes, ce qui l'aura rendu vulnérable).
Enfin, ma boule de cristal me dit que l'on est pas au bout de nos surprises, et que le prochain personnage qui interviendra ne sera autre que ...
Garp, dont on a perdu la trace ...