Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 23:38 
350 000 000 Berrys

Juste pour signaler que ce ne seront probablement pas des mini-aventures de Vivi qu'on aura, c'est simplement comme d'habitude que Oda nous montre ce que sont devenu les anciens membres de l'équipage comme la dernière fois, c'est à dire lors des chapitres 484 et 485. je peux me tromper, mais c'est ce que je pense.
Après encore peut-être un shot ou deux sur d'anciens amis et une page couleur, on devrait avoir le début de la mini^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 00:14 
55 000 000 Berrys

Ce qui m'a étoné en lisant la trad anglaise, c'est que BN dit au personnels d'ID qu'il est du coté de la marine, et il n'a pas l'air de dire ça pour les attaquer par surprise ensuite, alors je voie pas en quoi son action aide la marine, peut être est il venu pour calmer la rebellion d'ID? BN n'a pas l'air d'être le genre de type à dire des choses comme ça à la légère, il se considère donc comme vraiment du coté de la marine, mais putain qu'est-ce qu'il est venu foutre à ID?...euh pardon je m'enflamme :Chapeau de paille goute:
Sinon pour arriver à ID, BN a apparement utilisé un batiment (=navire) de la marine et a anéanti tout l'équipage.
Les ailes de Lafite me font penser à celle d'un cygne comme celle du mec dans Xmen3 (me souviens plus de son nom)

Porthos D Moctezuma a écrit:

A part la première de couverture qui m'a laissé perplexe : on voit Karoo le canard de Vivi tenir un molosse en laisse. Très sincèrement, j'attendais mieux de la part d'Oda (ç'aurait été plus drôle par exemple de voir Karoo se faire courser par des molosses). C'était trop plat, trop morne, trop simple et indigne d'une première de chapitre que nous pond d'habitude Oda. Déjà que la semaine dernière, la 1° de chapitre où l'on voit Vivi et Terracota aux cuisines m'a laissé quelque peu pantois ... c'est dommage, car pour moi (libre à vous d'être en désaccord avec moi) Oda pourrait mieux faire avec les mini-aventures de Vivi, d'autant plus qu'il a (toujours selon moi) réussi les aventures de Gedatsu lorsqu'il travaille pour le commerçant en bains. Néanmoins, j'attends de voir les prochains chapitres pour savoir où en sont Vivi et ses proches ...
(j'aimerais tellement voir Pell :Bon clay bizou bizou: ).

Ce n'est pas le début des nouvelles mini aventures, mais une illustration des mugiwaras comme le fait toujours Oda entre chaque mini aventure. Au début de chaque chapitre on a droit à une représentation d'un mugi généralement en compagnie d'un animal et ce pour chacun des nakanas de Luffy. Vivi et Karoo ont fait partie de l'équipage du chapeau de paille et ont donc droit à leur illustration. Nous avons eu droit à l'image de chaque Mugiwara et la prochaine mini aventure commencera avec le prochain chapitre, c'est à dire le 543. J'ai d'ailleurs hate de savoir sur qui elle portera, j'espère un ou plusieurs supernovas (mais j'ai peur que ce soit à propos de Lola...) enfin bon peut être qu'Oda nous surprendra pour une fois :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 01:15 
125 000 000 Berrys

Très gros chapitre .

Tout d'abord :

Tout comme vous, je vois bien Shiryu rejoindre l'équipage de Barbe Noire .

Citation:
Si Shiryu rejoint Barbe Noire en tant qu'épéiste, je le vois bien battre Mihawk dans la perspective de destruction du corps des Corsaires...

Dans l'absolu c'est possible, mais je serai véritablement déçu : Mihawk est un mythe, une légende, et pour moi il ne peut être vaincu que par Zorro, ou dans le pire des cas par un personnage que l'on connait suffisamment, quelqu'un d'introduit depuis de nombreux chapitres : pour moi, Shiryu n'est pas encore un personnage ayant à proprement parlé l'étoffe pour vaincre Œil de Faucon .

L'arrivée de Barbe Noire m'inquiète sur un point : et si Crocodile retournait sa veste, justement en "s'alliant" au nouveau corsaire ?

Je trouve que le personnage de Barbe Noire (si il doit jouer le rôle d'antagoniste) n'est pas assez développé ... c'est bien simple, on en sait plus sur Crocodile que sur lui !
Cela me pose un problème puisqu'on le présente comme l'homme qui rivalisera avec Luffy, celui qui se verra être l'ultime adversaire avant le titre de seigneur des pirates .

Alors soit :
- Oda veut nous laisser dans le flou/ne juge pas utile de véritablement présenter Teach
- Il compte nous le présenter plus en détail plus tard

Personnellement j'aimerai plutôt le second choix, et dans cette optique là je vois bien pourquoi Oda fait intervenir Barbe Noire maintenant : non seulement cela surprend le lecteur, fait avancer l'histoire, mais cela étoffe aussi justement le personnage .
Et dans le but de le voir s'étoffer, j'aimerai véritablement voir Barbe Noire perdre un combat, à l'instar d'un Luffy.
Alors certes, il dispose d'un pouvoir destructeur, potentiellement le plus puissant des Logia ... mais le voir échouer (et donc évoluer par la suite) me plairait véritablement .
On peut sinon imaginer un Barbe Noire invincible, jamais vaincu par qui que ce soit, ce qui, on peut l'imaginer, pourrait causer sa perte face à Luffy (avec comme morale : Luffy à certes échouer, mais il a donc du se remettre en question ; Barbe Noire lui à eu un parcours peut être trop parfait, trop "simple", sans chutes, ce qui l'aura rendu vulnérable).

Enfin, ma boule de cristal me dit que l'on est pas au bout de nos surprises, et que le prochain personnage qui interviendra ne sera autre que ... Garp, dont on a perdu la trace ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 08:58 
375 000 000 Berrys

Bah si du coup bouboul, On voit bien pourquoi il le fait intervenir maintenant : Pour surprendre le lecteur (et choquer les âmes sensibles ;P)
Et puis dis-toi bien que si c'est pour nous laisser dans le flou ça change rien à ce qu'on déjà du personnage sans compter qu'il y en a plain d'autres dont nous ne savons rien; la raison générale : il se sont pas encore mesuré à Luffy à en perdre. J'ai l'impression que ça fait partie de processus d'approfondissement. Il est déjà apparu plain de fois, s'est pas laissé abattre par quoi que ce soit mais il est suffisamment couillon pour pas voir passer Luffy sur ce coup aussi; mais je ne le vois certainement pas perdre maintenant

C'est comme demander pourquoi avoir introduit Mihawk pour ce qu'il à fait à Zorro si depuis, quasiment rien est dit sur lui; attendre de tout savoir sur untel avant un visa pour se pointer à l'improviste ôterais tout l'intérêt

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 08:59 
125 000 000 Berrys

La trad de la MFT est disponible.

Bon je le commenterais plus en détails plus tard, mais je pense également que l'image de Karoo et de Vivi de la semaine dernière ne sont pas des minis aventures. Déjà il n'y a pas de titre pour nous dire de quoi il s'agit, puis généralement ils y sont dans les présentations des Mugi.

A oui sur ce chapitre, je trouve génial le changement d'attitude d'Hannyabal envers Magellan. Le voilà qui encourage à fond son chef.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 09:06 
10 000 Berrys

Citation:
Dans l'absolu c'est possible, mais je serai véritablement déçu : Mihawk est un mythe, une légende, et pour moi il ne peut être vaincu que par Zorro, ou dans le pire des cas par un personnage que l'on connait suffisamment, quelqu'un d'introduit depuis de nombreux chapitres : pour moi, Shiryu n'est pas encore un personnage ayant à proprement parlé l'étoffe pour vaincre Œil de Faucon .

C'est clair, surtout que Shiryuu a été battu par Magellan, non? Et c'est clair que Mihawk > Magellan.
Oui, que Shiryuu rejoigne Barbe Noire est plutôt possible, même si je le vois mal devenir pirate (même Shichibukai)...

Je pense que Barbe Noire a toujours été très intéressé par Luffy dès leur première rencontre, et qu'il souhaite vraiment se mesurer à lui, et que c'est pour ça qu'il est à ID. Est-ce parce que Luffy est un "vrai pirate", épris de liberté et désireux de vivre de nouvelles aventures?
Les véritables intentions de Barbe Noire sont vraiment obscures, pourquoi a-t-il voulu devenir Schichibukai? Lui qui a prononcé LA big phrase du manga, il a sûrement un "rêve" à réaliser aussi (et pas juste obtenir une arme ou quelque chose comme ça, je ne pense pas qu'il veuille "devenir le maître du monde", son personnage me paraît plus complexe que ça), et être du côté du gouvernement pourrait lui faciliter la tâche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 10:23 
The old man

Je sais bien que One Piece est une œuvre fleuve et extrêmement longue donc j’imagine que c’est pour cette raison que certains trucs sont oubliés au bout d’un certain temps.

Alors le but ultime de Barbe Noire on le connaît, c’est de devenir le Seigneur des Pirates, c'est-à-dire obtenir la plus haute place dans le monde la Piraterie. C’est le même que celui de Luffy – et de bien d’autres pirates.

Pour se faire, il semble avoir tout planifié (des étapes à franchir) mais le tout est quand même soumis au destin (Supersonique) et à la chance (Faucheuse). Par exemple, il est entré chez Barbe Blanche dans le but de trouver le Fruit des Ténèbres, ce qui est une étape planifiée, mais tomber dessus repose tout de même sur le destin et la chance dans l’absolu.

Puis l’étape suivante était de devenir Corsaire et pour cela il devait capturer un pirate de plus de 100 millions (Luffy a été sa première cible et il a fini par utiliser Ace). Mais là encore il y a le paradoxe du destin et de la chance : pour devenir Corsaire il fallait qu’une place se libère – merci qui alors ? Merci Luffy.

Pourquoi devenir Corsaire ? La raison la plus simple et la plus évidente était d’obtenir une immunité face à Barbe blanche. Hypothèse plus ou moins étrange car lorsqu’on connait le vieux on se dit que ce n’est pas si utile que ça. Autre raison inconnue pour le moment alors ?

Là maintenant Barbe Noire attaque Impel Down, d’où deux possibilités :
Soit il joue encore son rôle de Corsaire et cherche à obtenir des faveurs spéciales. Mais il prend un risque car les Corsaires ne sont pas autorisés à Impel Down et cela peut être vu comme une agression contre le Gouvernement Mondial – surtout que la Direction de la prison le considère comme un ennemi. De plus l’exécution d’Ace est imminente et donc la bataille contre Barbe Blanche également, ce qui signifie que ce qu’il fait là pour être vu comme une désertion.
Soit Impel Down faisait parti de son plan initial (étape suivante) et là encore merci qui ? Merci Luffy. Le destin et la chance sont encore de son côté, et le tout est provoqué une nouvelle fois par Luffy. Si on part de là, que peut bien rechercher Barbe Noire ? On sait qu’il est prêt à recruter de nouveaux membres d’équipage – il a fait la proposition à Ace. Et la spécificité d’Impel Down est d’être le lieu où sont enfermés de sacrés pirates et certains légendaires (il y a la femme pirate la plus forte au monde par exemple et une femme dans l’équipage de Teach serait assez logique). Connaissant Barbe Noire, il est possible qu’il s’est fait une liste de pirates « légendaires » qu’il désire recruter (après avoir étudié les candidats possibles comme pour son fruit). Toujours ce mélange entre planification, exécution du plan basé sur la chance et le destin, et le tout ultra couillu (trahir Barbe Blanche, attaquer Impel Down). Et là aussi un recrutement non prévu de Shuryu est tout à fait dans cette logique d’action si spécifique à Barbe Noire.

La cause « recrutement » me semble thématiquement et schématiquement la plus logique (voir mon post précédent sur la (re)naissance parallèle des équipages de Luffy et Teach), mais bon ça reste une simple possibilité dans l’absolu.

PS : peut être que le statut de Corsaire devait servir à la base à Barbe Noire pour entrer à Impel Down "officiellement" (ID prévu depuis le début) et que l'intervention de Luffy ne fait que précipiter et simplifier les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 10:44 
50 000 000 Berrys

on a la confirmation dans la trad de la MFT, enfin confirmation... le fait que Shiryuu est en fait condamné à mort qu'il est relaché uniquement pour parer Barbe noir et qu'il n'aura de toute façon pas de grace, ça rejoint complètement ta théorie Ange bleu, très bonne analyse je trouve.

Je pense pas qu'il se pausera trop longtemps la question s'il lui propose de rejoindre son équipage. Sinon pour sa place de shichibukai... c'est cramé on dirait, là il s'attaque bien au gouvernement et est considéré comme intrus. (je sens l'excuse bidon et pleine de mauvaise foie s'il essaye de garder son titre ensuite^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:01 
25 000 000 Berrys

Pour sa place de shichibukai cela dépend beaucoup des évènements, le gouvernement passeras l'éponge si BN fait quelque chose pour eux, du style empêché luffy d'atteindre son frère, remettre quelque prisonniers inutile dans leurs cage en échange de ''bon'' recruté discrètement. Ensuite BN est peut-être a Impel Down parce qu'il a prévu le prochain coup de barbe blanche.
En dehors du recrutement il est possible qu'Impel down contrairement a se que l'on croit soit un point stratégique pour la grande bataille. La marine se blinde a marinford mais il est possible que Barbe blanche en profite également pour attaquer Impel Down pour des raisons obscurs....Parce que j'avoue que cela métonne que BN s'éloigne ainsi de la grande bataille laissant tout le travail au autres shichibukai et aux Marines.....

Fin je dois avoué que sont arrivé m'a plus que surpris One piece est vraiment un manga monstrueux^^!

EDIT: la trad est dispo sur : http://www.op-fr.com/index2.php

Dernière édition par redge le Ven 15 Mai 2009 12:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:13 
10 000 Berrys

Alors là, paye ton retournement de situation quoi !!!

Teach sur Impel Down !!! (Je sais, ça a déjà été dit pleins de fois mais bon, j'y peux rien, je suis sur le cul !)
Décidément, ce perso ne cesse de surprendre !!

Le plus gros retournement de situation que pourrait nous faire Oda : Barbe Noire serait en fait un gentil qui chercherait à détruire le Gouvernement Mondial !

Quand on y repense, BN a attaqué Drum qui faisait parti du GM si je ne me trompe pas. Et puis, avec son pouvoir, pourquoi viser à tout prix la place de Shichibukai si ce n'est pour :

1) ne pas avoir la Marine sur le dos et faire ses affaires tranquillement,

2) profiter des avantages liés au poste de Shichibukai (banquet au QG de la Marine, "libre-accès" à certains endroits sans se faire tirer dessus à vue.

A partir de ceci, on peut avoir plusieurs hypothèses :
1) Barbe Noire a chercher à consolider sa place au sein du GM afin de mieux l'entourlouper comme quand il se cachait au sein de l'équipage de Barbe Blanche en attendant son heure

2) BN a fait tout ça pour se rapprocher d'Impel Down et chercher quelqu'un en particulier

3) BN est juste un fou qui veut tout péter. :Luffy hilare:

Tout ça pour dire : "Vivement la semaine prochaine !"

mr.28 a écrit:
(je sens l'excuse bidon et pleine de mauvaise foie s'il essaye de garder son titre ensuite^^)

Trop de rhum peut-être ? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:17 
9 000 000 Berrys

Encore un énorme chapitre !!!

bon déja déception quand même sur le coup de Karoo, l'ilustration est pluto banale et comme pour Vivi ça fait prolonger l'attente avant les mini av que j'attend grave !! lol mais bon passons ...

Alors pour moi l'arrivée de Barbe Noire est aussi inattendu que déchirante ! son équipage et lui ont vraiment la classe, ça fait bien équipage de bourrin et ils risquent de tout niker !! par contre je me demande bien l'origine des ailes de Laffite, car c'est vrai ça fait assez ailes d'ange mais bon ! c'est étrange

Magellan qui est au niveau 2 et pour calmer la rebellion ça va pas trainer ! c'est tendu pour Baggy et Mr 3 !! leur seul chance est qu'il se dépéche de descendre vers la seconde rébellion qui est + sérieuse !
d'ailleur Croco, Jimbei et Luffy toujours aussi impressionnants !! les pauvres bestio n'auront pas fais long feu !
Et la grosse tête d'Iva me faire toujours délirer ! lol

Bon maintenant vivement la trad ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 12:36 
125 000 000 Berrys

La trad est deja sortie :Ussop big gloup: ! Bravo!
Alors BN qui se prétend allier du gouvernement :Luffy hilare: Ila a pas tord mais les gars D'Impel Down vont pas etre du meme avis.
Magellan qui veut que Shiryu s'occupe de Barbe Noire, ca promet un beau combat a priori. Mais est-ce que la Marine et tout ses membres connaissent le pouvoir de BN? Ils semblerait que son pouvoir ne sois pas encore connus...
Shiryu est un monstre!! A peine sort il sort son sabre pour le tester... :teach: sur ses alliés. :Sandji sur le cul:
Les gardes demoniaques ne font pas le poids mais alors pas du tout contre nos trois tarés de premiere!
Bref sa promet pour la suite, j'a hate!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 13:18 
Viewtiful Shinigami

Isuzu a écrit:
Après encore peut-être un shot ou deux sur d'anciens amis et une page couleur, on devrait avoir le début de la mini^^

Je verrai bien la mini aventure du Pacifista que Kuma vire sur l'archipel Sabaody pour le coup.

Tout le monde s'excite sur Barbe Noire, je ne reviendrai que peu dessus, car son comportement est un peu paradoxal vu qu'il attaque une place forte gouvernementale mais qu'il dit être du coté de la marine.
Le vrai port de la barbe (elle a poussé vite!) donne un cachet supplémentaire au personnage. Enfin passons.

Le personnage qui m'intéresse est Shiryu alias Le Dragon Mortel de la pluie, car plus je regarde sa tête, et plus j'ai l'impression d'y voir un homme poisson, son nez surtout m'interpelle (comme ce fut le cas avec Kokoro a l'époque et ou je rappelais son coté poisson, bien avant que la sirène ne se révèle).
Qui plus est ses mains sont gantées, ses oreilles cachées, on a donc que son visage pour le savoir... et il porte un nom a consonance aquatique.

Et Magellan l'envoie seul défier un Corsaire en plein forme et ses copains, c'est dire si il le voit fort (il n'a pas l'air de posséder de fruit en apparence). Après le voir directement dans l'équipage de Barbe Noire, c'est relatif. Le personnage est décris comme un chien fou, il tue quasiment a vue, pour le plaisir de tuer, après il est condamné a mort, ça peut l'aider a vouloir se tirer.

Mais là encore, si le personnage était un fuyard de première, pourquoi Magellan le ferait-il se rapprocher plus de la sortie?

Il a tout du chien fou qui mord la main qui le nourrit, je me demande si il peut trouver un maitre, si on me dit que BN peut le soumettre si facilement, ça fera franchement très (trop?) classique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:30 
10 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Mais là encore, si le personnage était un fuyard de première, pourquoi Magellan le ferait-il se rapprocher plus de la sortie?

Le fait que Magellan l'envoie vers la sortie alors que la logique aurait voulu que chacun d'eux s'occupe du groupe dont il est le plus proche m'avait aussi interpellé, mais ça reste assez logique puisque Magellan, au niveau 2 actuellement, risquerait d'être pris entre deux feux s'il se dirigeait vers Barbe Noire (Luffy étant au niveau 4 et remontant). Là, il va vraisemblablement croiser le groupe de Luffy au niveau 3 et Shiryu va remonter par l'ascenseur directement au niveau 1.

Cela étant, Magellan n'imagine pas une fuite possible de Shiryu d'une part parce qu'il n'imagine pas qu'il perdra contre Barbe Noire, d'autre part parce qu'il doit connaître le personnage et savoir que d'une manière ou d'une autre, il préfère Impel Down au monde extérieur.

Mais nous savons que Barbe noire va battre Shiryu (s'ils s'affrontent effectivement) et on peut imaginer raisonnablement qu'il va lui faire une proposition concordant parfaitement avec ses attentes (lui montrer qu'il peut trouver à l'extérieur ce qui le grait à Impel Down). Avec un soupçon de chance et une pincée de destinée, pour reprendre ange bleu, on peut imaginer que Barbe noire a juste ce qu'il faut...

Cela étant, quelqu'un se souvient-il des 3 gros noms de la piraterie dont a parlé Ivankov il y a quelques chapitres? Ce sont à mon avis les recrues les plus probables (il eut été étonnant qu'ils soient cités alors qu'ils restent enfermés à perpétuité...).

Avec Shiryu, ces trois-là (si je ne me trompe pas sur leur nombre, ce serait bête^^) monterait le nombre de membres de l'équipage de Barbe noire à 9... Ce qui correspond exactement au nombre actuel de mugiwaras...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:43 
Chasseur de Rêves

Et dans la continuité de l’idée d’un recrutement à Impel Down de la part de Barbe Noire, je suis arrivé à me demander si le CC n’était pas venu à un tel endroit dans la perspective de rencontrer une vieille connaissance (la libérer ou la recruter après) et si cette dernière ne nous permettrait pas de mieux nous renseigner sur lui.

On ne connait le passé de Barbe Noire qu’à partir du moment où il était membre de l’équipage de Barbe Blanche sinon à part ça il n’y a rien d’autre que l’on sache, et vu l’envergure de ce personnage il doit forcément cacher un passé bien intéressent… On ignore comment il est arrivé à ce post (sur le bateau de BB) ? A quel moment a-t-il infligé la cicatrice à Shanks, dans quel contexte et pourquoi Shanks ? Son appartenance au D. ?...

Impel Down est vraiment l’endroit rêvé pour parler du passé de la piraterie, ou du passé de certains protagonistes encore actifs. Elle emprisonne non seulement des êtres humains mais aussi un passé que la marine veut faire oublier. Barbe Noire est peut être venu à la recherche de ce passé, que cela le concerne directement à travers un personnage qu’il connait (un flash back soyons fous) ou non (des informations nécessaires pour ses plans futurs et on sait très bien à quel point les renseignements lui sont chers).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]