Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 15:39 
1 Berry

Great D. Thonyzuka a écrit:
Dès que j'ai aperçu les 2 tsunami sur les scans de A.P. j'ai pensé tout de suite à Aoi Kiji...
(dans la mesure ou la suite se passe tout de suite mais les craintes d'Ange Bleu deviennent miennes là)
s'il gèle une vague (vu la vitesse à laquelle ça se passe) ça peu certainement bloquer l'autre en même temps. ça fait déjà beaucoup moins de km que lorsqu'il a gelé la mer la derniere fois.

Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Ao Kiji qui bloquerait le tsunami. Mais, si il peut faire trembler la terre, il peut peut-être faire trembler la glace si vous voyez ce que je veux dire.

Oda et ces fameuses cases de fin me rend vraiment dingue à chaque fois ce sont vraiment des vrais bijoux narratifs!

La chute problabe de BB serait pour moi la fin des pirates d'honneur et entrainerait un monde de pirates plus noir (bon c'était pas des enfants coeur non plus mais bon on se comprend) avec des pirates aux idéaux comme Doflamingo ou Teach.
En tous cas, le face à face Equipage/Ace m'a fait penser à Enias Lobby avec Robin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 15:50 
500 000 000 Berrys

Comme c'est difficile d'être amené à penser autrement ces derniers temps...
[Insérez ici tous les commentaires que vous souhaitez sur le dernier morceau d'anthologie réalisé par Oda]
Sur l'une des pages précédentes de discussions, Ange Bleu a écrit:
La question que je pose par contre c'est est-ce que ses pouvoirs sont utilisables dans un combat au corps à corps ? Enfin la question ne se pose pas vu que Barbe Blanche est un utilisateur de Haki - confirmé par le fait qu'il envoie balader Ace malgré son intangibilité de Logia.

Je serais d'avis que le fruit de Barbe Blanche puisse être utilisé dans une telle configuration. Bon, je suis moins capable que l'auteur lui-même pour dire ce qu'il va se passer mais on pourrait parier sur un élément précédent du même acabit : la confrontation musclée entre Norland et Calgara. Norland, dans mes souvenirs, reste bloqué dans une faille suite à un tremblement de terre ; on pourrait alors penser que Barbe Blanche puisse essayer de faire la même chose. Néanmoins, le chapitre donne l'impression que l'effet du fruit n'est pas immédiat vu qu'il influence avant tout chose la géodynamique environnante (et là, c'est le drame, n'ayant pas été un S plus jeune, j'ai aucune notion valable pour étayer ça ^_^;), ce qui pourrait amener à penser dans un tel cas que Barbe Blanche doit bien réfléchir à comment emmener son adversaire là où il veut pour un résultat optimal.

En tout cas, ce chapitre nous montre qu'il n'y a pas besoin d'être un Logia pour avoir une puissance dévastatrice capable de faire plier la quasi-totalité du monde, c'est bien joué de la part de Oda pour un tel personnage qui fait figure de mythe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 16:06 
10 000 Berrys

En gros, "chapitre fort intéressant!":
-Barbe Blanche est awesome
-Hancock est awesome :Sanji amoureu:
Je crois que c'est tout ce qui est awesome ici.

Sinon, maintenant que Ivankof sait que Ace n'est pas le "vrai" frére de Luffy( et donc, QED, pas le fils a Dragon), que va t'il faire? Et que pense Buggy maintenant qu'il sait que Ace est le fils a Gol D. Roger ?

Sinon, pour le coup du corps-à-corps de Barbe Blanche, il peut peut-être varier la puissance de ses tremblements(Richter powaa), pour par exemple repousser(Comme Sentoumaru a fait sur Luffy si vous voyait ce que je veux dire...) via ses bras/jambes/lance, rayer la mention inutile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 16:25 
1 Berry

Enfin, le pouvoir de Barbe Blanche est montré au grand jour, et c'est pas un fruit de rigolo : être capable de commander des tremblements de terre c'est un pouvoir plus énorme qu'il n'y parait dans la mesure où l'impact de son utilisation serait bien plus étendu que la majorité de tout les autres fruits, sans compter la puissance brut de la chose; bien plus puissant que n'importe quel autre pouvoir à grand échelle (Sauf un, et je vais y revenir).

Le pouvoir et le statut de père de Barbe Blanche m'interpelle. Je m'explique. Je pense à une opposition Dragon/Barbe Blanche, dans la mesure où ils sont tout deux père de nos deux frères et que leur pouvoir sont strictement opposés : l'un maitrise la puissance destructrice terrestre, l'autre (de ce que l'on a pû voir) maitrise la puissance destructrice du ciel (souvenez-vous, quand Dragon vient en aide à Luffy, il semblerait que ce soit lui qui ai provoqué la tempête). Un père véritable/un père adoptif, pouvoir de la Terre/pouvoir du ciel, et à ceci ajoutons que ce sont les deux hommes les plus recherchés du Gouvernement Mondial.

Autre chose qui me titille, avec les quelques chapitres qui sont passé je revois fortement à la hausse le pouvoir de Barbe Noire en ce qui me concerne. Notre petit Ace à quand même lutté 5 jours avec Jinbeï et l'a presque battu. Pour sa part Barbe Noire, aux dernières nouvelles, n'a pas vraiment trop galéré à capturer Ace. Barbe noire est donc, par simple logique (aprés dans One Piece la logique c'est pas trop la règle ultime^^) plus puissant qu'un CC ordinaire, plus puissant qu'un commandant de flotte de Barbe Blanche. Je le classerait donc, dans mon classement de puissance, niveau 2 (niveau d'un Amiral) sachant que le 3 serait CC, Supernovas, ect... et le niveau 1 Barbe Blanche, Silver, Dragon, ect...

Aprés c'est purement personnel tout ça, mais on est là pour partager, non?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 16:36 
4 000 000 Berrys

Chapitre génial comme tout le monde le souligne. Mais juste un truc qui m'a légerement déçu (et qui n'engage que moi bien sur), c'est le fait que Luffy sache tout simplement qu'Ace est le fils de Gold Roger, lui qui savait à peine qu'il avait un père (première rencontre Garp - Luffy). De plus, Luffy voue une grande admiration à Roger, le seigneur des pirates (CF logue Town quand il court partout ou lorqu'il rencontre Rayleight), et là il sait cela depuis longtemps...(pourquoi s'exiter autant avant sur Roger alors que c'est le père de son"frere"). Enfin juste que ça me fait bizarre que Luffy sache des choses aussi importantes et que parfois il plane complètement comme sur l'identité de son père par exemple...j'espère que vous avez compris un peu le sens de mon post. Ca na rien de dramatique mais juste que je suis surpris...j'aurais préféré qu'il sache qu'ils n'avaient pas le même père mais que Luffy ne sache pas que c'était Roger le père d'Ace.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 16:57 
1 000 Berrys

Quelque chose me turlupine... BB est considéré comme l'homme le plus proche du One Piece... mais pourtant il se trouve à Marine Ford! Au même endroit que Luffy! Bon je me doute bien que le terme "le plus proche" n'inclut pas seulement ou même pas du tout 1 connotation spatiale, mais tout de même je ne vois pas en quoi il aurait 1 avantage sur les autres quant à 1 possible découverte du One Piece... Le seul raisonnement plausible serait qu'il soit l'homme ayant le plus engrangé d'informations pour découvrir le One Piece, ce qui relance la thèse comme quoi le Rough Tell se trouverait "simplement" au bout de Grand Line. Enfin bref...

Toujours est il que son pouvoir m'enchante énormément et que c'est indéniablement l'homme le plus charismatique de One Piece... plus encore que ne l'était Gold Roger.
Quant à une utilisation de son pouvoir au corps à corps, tout dépend si son pouvoir consiste "seulement" à créer des séismes (autrement dit qui se limiterait à avoir 1 effet terrestre) où bien carrément à envoyer des ondes sismiques là où ça l'enchante, au quel cas je vous laisse imaginer l'effet que ça ferait si qq vous attrapait la tête et créait 1 mini séisme dans votre crâne...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 17:29 
1 000 000 Berrys

Valou > Il n'y a pas de niveau de combattant dans One Piece. Preuve est que Lucci est le plus puissant du CP9 et on ne voyait pas vraiment Luffy le gagnait.

Par rapport aux fruits de BB, en fait si j'ai bien compris, il envoit des ondes, dans n'importe qu'elle endroit ? Ou est ce qu'il est obligé d'en faire dans le sol ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 17:41 
125 000 000 Berrys

Valou, pour repondre a ton post, la theorie d'opposition entre Dragon et Barbe Blanche est seduisante mais batti sur une grosse hypothèse, le pouvoir de Dragon. On ne sait pas si c'est bien lui l'auteur de la tempete a Logue Town. C'est peut etre juste une fausse piste d'Oda.

Dr Acula, non effectivement par le terme " le plus proche du One Piece" on n'entend pas une position spatiale mais un statut. Il est l'homme le plus fort du monde donc pourrait presque devenir le Seigneur des Pirates, cependant il lui manque le One Piece. Meme si on ne sait pas ce que c'est^^

Et Boletus, pour l'instant nous n'en savons pas plus que toi... BB a tappé dans le "vide" et cela a provoqué un tremblement... donc cela reste a voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 17:49 
1 000 Berrys

J'ai pas trop aimé ce chapitre moi... Bon c'est pas mal d'en apprendre plus sur Ace mais bon ca fait pas beaucoup d'action ! Surtout quand il faut attendre une semaine pour lire la suite T.T
Je trouve ca marrant aussi qu'il ait été enrolé "de force" chez Barbe Blanche ^^ Et je me demande pourquoi il a fini par devenir une de ses "fils"... Il aurait tres bien pu demander à ce qu'on le laisse repartir non ?
Enfin... Vivement la semaine prochaine *0*

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:53 
60 000 000 Berrys

En réponse à Thonyzuka J'AIME LES BIZOUNOURS ^_^
non sérieusement je crois que tu as raison le monde tout beau et tout parfait
Mais je pense quand même que si BB meurt Ace vis et inversement, :teach:

Sujet du message: Chapitre 552: Ace et Barbe Blanche
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 18:59 
500 000 Berrys

Y a pas à dire, je suis vraiment surpris. Au départ je pensais que toute la Marine+ les Capitaines Corsaires, c'était suffisant pour vaincre Barbe Blanche, puis en voyant Barbe Blanche avec des renforts, soit je 43 équipages pirates venant du Nouveau Monde, je me suis dis que finalement, le gouvernement mondial avait bien fait de réunir toutes ses forces, et que la bataille allait être serrée. Maintenant, je me dis que c'est Barbe Blanche qui a l'avantage, son pouvoir est vraiment puissant, mais je trouve ça quand même un peu exagéré de dire qu'il peut détruire le monde.

A propos de Barbe Blanche, je ne pense pas qu'il doit utiliser son fruit en combat rapproché, mais qu'il doit surtout s'en servir pour se débarasser d'une grande masse d'ennemis sans avoir à faire trop d'effort. Ses capacités de combattant au corps-a-corps doivent être monstrueuse, vu comme il est arrivé à vaincre Ace, qui l'a attaqué de toutes les façons imaginables, sans aucun efforts.

Enfin, Jimbei doit être capable de toucher les logias vu qu'il à combattu Ace à pied égal pendant cinq jours ( ce qui en dit long sur leur capacité de combattants).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 19:34 
50 000 000 Berrys

Capuline a écrit:
Et je me demande pourquoi il a fini par devenir une de ses "fils"... Il aurait très bien pu demander à ce qu'on le laisse repartir non ?

J'explique mais vaguement :

Ace = Chien errant fuyant de l'autorité de Garp/Dadan

Barbe Blanche = chasseur chiens et dompteur afin de les rendre fidèles.

Voilà mais j'ai dit "Vaguement"

Bon dans ce chapitre on en apprend plus de Barbe Blanche.

Je pense que Barbe Blanche n'a pas la même personnalité que les grands noms de D. (Luffy, Garp... etc) car je le vois dormir et se veille afin d'éviter de se faire tuer.

Le pouvoir de BB (je pense logia ou paramécia mais à savoir... bien évidemment je ne cite pas le type Zoan :p) est vraiment indéniable car ca peut faire quelque chose qui pourrait changer le monde One Piece... Au fait, il aurait le pouvoir de changer l'identité de la carte ? Ex : apparaitre et disparaitre les iles, les changer sous une autre forme ... ET FAIRE DEPLACER LE ROUGH TELL ??!:Luffy Hallucine:

Enfin, Ace aurait du être un Shichibukai lorsque Marine apprit le D. de Ace (je pense qu'à l'époque, Sengoku ne savait pas que Portgas D. Rouge était la femme de Roger) mais ce qui m'intrigue c'est : Pourquoi Marine veut s'emparer d'un porteur de D. (Sauro, Barbe Noire et Garp par ex) au sein de son effectif ? Je crois comprendre que Dragon l'a échappé en découvrant la vérité du Gouvernement.

Ouah ! j'attends encore une fois la semaine prochaine avant de partir en vacances :p

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:18 
1 000 000 Berrys

Je suis moins enthousiaste sur ce chapitre bien qu'il nous apprend enfin le passé d'Ace et qu'on sait enfin ce qu'est capable BB. Il me tard que la guerre commence en fin je crois.

sinon je voulais vous soumettre une question sur ce chapitre qui semble révéler le sens du tatouage qu'Ace porte sur son bras

A (S) CE

Ace (Spade) "as de pique" en initiale ça fait A.S. la croix sur le "S" est là pour rappeler la croix d'os de son drapeau de pirate

avec la note d'humour sur la fausse erreur d'orthographe que le tatoueur "aurait" fait

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:40 
1 000 Berrys

Ayame a écrit:
Je suis moins enthousiaste sur ce chapitre bien qu'il nous apprend enfin le passé d'Ace et qu'on sait enfin ce qu'est capable BB. Il me tard que la guerre commence en fin je crois.

sinon je voulais vous soumettre une question sur ce chapitre qui semble révéler le sens du tatouage qu'Ace porte sur son bras

A (S) CE

Ace (Spade) "as de pique" en initiale ça fait A.S. la croix sur le "S" est là pour rappeler la croix d'os de son drapeau de pirate

avec la note d'humour sur la fausse erreur d'orthographe que le tatoueur "aurait" fait

Je suis 100% daccord avac ton hypothèse
Je pense que le FD de BB ne lui serre pas au corp a corp il y a sa lame pour sa qui doit faire de lourd dégats vu sa taille et l'envergure du personnage
Et enfin sur la sugestion de Jethap qui fait référence au combat Jimbei vs Ace le fait qu'il soit un homme poisson qui vie dans son corps est peut etre tous le temps recouvert d'une fine couche d'eau de mère qui lui permèteré de pouvoir combattre nimporte quelle Logia ou autre FD

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 20:42 
Panzer Künstler

Ce coeur, cette ambiance qui habitent l'equipage de Barbe Blanche... Y a pas a dire, j'etais vraiment impressionne par la mise en scene d'Oda... Ca a d'abord pris l'allure de cliches successifs et apres cela prend vie au moment de l'integration dans l'equipage de Barbe Blanche, c'est tellement coherent, c'est tellement beau. Cette phrase "Qu'importe de qui tu es l'enfant, tout homme est fils de la mer" est vraiment impressionnante.
White Beard Fever!!!

Je ne sais pas si vous le voyez comme ca, mais je vois bien les commandants affronter les capitaines corsaires tandis que Barbe Blanche aurait a faire avec les amiraux. Luffy assisterait plutot a la deuxieme intrigue, beaucoup plus porteuse pour lui. Bah oui, re-affrontez les CC, ce serait rebarbatif, alors qu'il a un compte a regler avec Ki Saru.

Comme l'a fait remarquer Ange Bleu, ca sent de plus en plus la fin pour Ace.. Les cliches du debut de chapitre retracent vraiment le parcours d'Ace pendant la precedente ere. C'est comme dans un film; alors qu'un personnage doit mourir, on voit sa vie defiler et une annonce de sa mort. Les encadres a la fin pourrait y faire penser. Barbe Blanche is as well bound to this fate, to his fate!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]