Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:21 
1 Berry

Tellement à dire sur ce chapitre qui part dans tous les sens... Je vais y aller point par point pour tenter d'être à peu près claire.

La mini-aventure
Ben oui, personne n'en parle ! Pourtant, Chopper "déclenchant" une guerre ...!

Le chapitre en lui-même
Oda continue sur sa lancée de chapitres dantesques. On assiste à la suite de la présentation des forces en présence. Le seul hic à mon goût mais qui n'en est pas un : toutes ces doubles pages, ça rend les chapitres tellement courts !

Akainu
Depuis le temps qu'on l'attendait, le voilà enfin servi. Fruit du magma, pas tellement de surprise sans être du tout déçue pour autant. Mais j'ai du mal à imaginer les attaques qui en découlent. Je suis sûre que c'est sur ce point qu'Oda réussira à nous surprendre. Quant à son visage, je dois avouer que je suis un peu déçue... bien qu'il colle au personnage (ce qu'on en sait du moins) j'aime pas sa tronche voilà !
Et Barbe Blanche qui n'est aucunement désarçonné par les amiraux, les provoque même.

Marco
La vache le fruit du phénix, la classe ! des attaques de feu (probablement) + le pouvoir de voler + le pouvoir de se régénérer = on souhaite bien du courage à la marine ! Avant de connaître son pouvoir, on le trouvait déjà classe ce mec, mais maintenant ! C'est drôle d'ailleurs les avatars et signatures à l'effigie de Marco se sont multipliés ces derniers temps.

Les autres
J'adore la manière dont se met en place ce foutoir général. Si l'on tente de faire un petit résumé de la situation, nous avons une baie gelée, deux "murs de glace" qui encadrent la baie, des iceberg jetés dans la mêlée, des attaquent venues du ciel, un coup d'épée (pas n'importe lequel, le plus puissant du monde) qui parcourt bien 200 mètres au milieu de tout ça, du magma, des attaques de lumière, des boulets de canons, des explosions, des géants partout, un Odz junior, des utilisateurs de fruits du démon dans tous les sens, et au milieu de tout ça des troupes de marines "basiques" qui savent pas trop où se mettre. Ça promet ! Surtout que quand on y pense, Doflamingo et son pouvoir ne risque pas d'arranger les choses...
Et Ace qui regarde tout ça de haut, et qui doit être horrifié de la vue.

les Shichibukai
On va probablement les voir se mettre en action au prochain chapitre. Reste les inconnus Kuma et Hancock. J'ai toujours en tête que Kuma a dit à Luffy qu'ils ne se reverraient pas, aussi je me demande bien ce qu'il prépare.
La dernière case avec la tête de Doflamingo qui a l'air encore plus mesquin que d'habitude et qui va sûrement nous réserver son lot de surprise.

la suite ?
Il reste les inconnus Shichibukai, Sengoku (va-t-il se battre lui-aussi?), Luffy et sa troupe (notamment Crocodile et Baggy), et n'oublions pas ceux/celui qui ont/a ouvert la porte de la justice.
Va-ton voir la suite des combats ? J'en doute. Ce serait bien trop long, d'autant plus que les combattants ne sont pas les héros, on n'est pas là pour les voir évoluer. A mon sens, cela sert plus à se rendre compte de la distance qui sépare les Mugiwara des meilleurs.
A mon avis, Oda va continuer à lancer les combats, puis on reviendra peut-être sur Luffy qui débarquera au milieu de tout ce foutoir, et là on verra bien.

Bref : Waouh !

Est -il utile de préciser que j'attends la suite avec impatience ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:24 
500 000 000 Berrys

Le fruit d'Aka Inu était finalement celui attendu. Oda a privilégié la cohérence du système Amiraux. Ce qui devrait nous aiguiller pour Bouddha Sengoku (mais comment?...: fruit de la vie? du king kong?). Personnellement, je m'y attendais après la lumière pour Kisaru, donc bon.

Je ferais remarquer quand même que ces amiraux ont tous un logia, donc un pouvoir élémentaire, mais que Oda a pris soin de leur donner une sorte de pouvoir "dérivé" de celuia attendu du fait du code couleur. Ce qui aurait été attendu, c'était Bleu=Eau, Jaune=Electricité, Rouge=Feu. La glace de Kiji était une sorte de diversion. La glace, c'est a priori parce que l'eau est contraire aux fruits du démon. Mais finalement ça installait le système tout en indiquant qu'il serait du côté des "dérivés". C'est pour ça qu'on a eu le feu côté alliés (Ace), et la foudre côté ennemis (Ener). La Lumière est associés au Jaune, mais ce n'est pas un élémentaire premier (dans les systèmes types, c'est plutôt un "supérieur", avec les Ténèbres"), et le Magma/Volcan au Rouge tout en étant lui aussi dérivé.

Bref, je trouve ça plutôt bien ficelé: on donne aux amiraux des pouvoirs importants, tout en conservant les élémentaires de base pour des personnages plus centraux, plus en lien avec le héros.

Pour les Zoan, là aussi je trouve ça bien, parce que ce type de fruit est quand même le plus balisé, le moins original de base. Et Oda montre qu'il veut leur donner un statut également particulier. On a eu les armes, Chopper, les Antiques, les Eveillés, et maintenant les Mythiques. Des caisses pour ce fruit.

Sinon, le truc le plus surprenant du chapitre pour moi c'est Odz Jr. Pas du tout indispensable étant donné les forces déjà en présence. C'est la petite touche qui montre une fois de plus que Oda est un monstre! Il fait le lien avec un Arc précédent, et s'en sert pour caractériser Moria et Doflamingo (j'aime vraiment bien ces deux là!!).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:25 
275 000 000 Berrys

Niarg...tres bon raw (comme si le contraire etait possible... non mais)
Alors comme ca Marco est un phoenix et ben je resume l'equipage de BB:
-BB peut detruire le monde
-Marco est immortel
-Joz est indestructible
.... mais c'est des fous.
Sinon pour le Aka Inu c'est vrai que sont fruit est evident mais bon c'est bien comme meme, pour eviter le doublon avec ace je vois pas mal de technique avec la pierre.

Et pis Thriller Bark return...Mini Oz est la et il a pes l'air tres content. J'aimerais bien voir Dolfa et Moria se battre entre eux devant Mini Oz qui comprendrait pas trop, ce serait bien drole :luffy langue:

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:28 
10 000 000 Berrys

chapitre vraiment sympa. du beau monde et tout et tout.
d'ailleurs je m'étonne que seul deu$ ait parlé du mec qui sort un marteau géant (10 tones?) d'une poche greffée sur son menton.

mais l'histoire avance pas très vite, et après la perte de l'équipage c'est Luffy que l'on perd complètement depuis 2 chapitres. surement pour un retour en force mais il me manque.

la MA n'est pas très "intéressante" les humains sont attaqué par des oiseaux comme on le savais déjà...

sinon pour ceux qui sont déçu du pouvoir du magma, c'est normal que les grosses pointures ait des pouvoirs puissant et, avec les codes couleurs des amiraux, finalement prévisible. mais marco, jok, BB ... c'était des super surprises. et puis je sent que Oda va se régaler sur les pouvoirs des pirates du nouveau monde qui sont là ^^. déjà un "Oz junior" et puis l'autre et son marteau, un autre encore avec un sabre enflammé. coté marine l'araignée, le géant avec un canon dans le bras ...

bref chapitre sympa mais qui fait pas tellement avancer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:41 
375 000 000 Berrys

Enfin après 2 semaine d'impatience le 554 arrive !! wouhou ^^

Ah Chopper à l'abri pendant qu'un oiseau se fait attaquer , peut être que se sera lui qui emmenera Chopper sur Sabaody ^^

En attendant dans la bataille , Marco contre Kizaru , c'est bien le fruit du Phenix ou quelque chose dans le genre , Joz qui lance une attaque sur Akainu si j'ai bien vu et on voit enfin sa veritable face ^^

Le fruit du magma , eh ben voilà on connait enfin les pouvoirs des 3 amiraux ^^

En attendant vivement la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 13:53 
500 000 000 Berrys

Autre truc intéressant dans ce chapitre concernant les rapports de force. On constate quand même que cet équipage d'empereur est très porté sur les fruits, et sur les fruits super bourrins quand même. Ca relativise l'équipage de Luffy du coup. On sait son équipage très atypique, mais pour le légitimer, je pense qu'on peut s'attendre à un équipage d'Empereur dont la puissance ne repose pas sur les fruits (celui de Shanks comme modèle?).

L'équipage de Barbe Blanche a trois caractéristiques principales pour moi:
- très nombreux
- diversité de ses composantes
- énorme apport de fruits puissants. Le simple fait que Barbe Noire ait attendu dans cet équipage pour obtenir le fruit qu'il voulait semble indiquer implicitement que cet équipage accorde aux fruits une réelle importance.

Luffy ne lui emprunte que la caractéristique de diversité/originalité de ses membres.

Shanks, du peu qu'on a vu, ne semble pas courir après les fruits du démon: celui du caoutchouc laissé de côté pendant un bon moment, pas de problème de nage pour le capitaine.

Sinon, pour les fruits mythiques, on eptu s'attendre au Dragon du fait de l'aventure de Ryuma qui a été réinjectée dans Onepiece. La question est de savoir si ce fruit concerne Dragon lui-même ou pas. Le fruit du Dragon peut-il avoir comme pouvoir "associé" celui de la tempête comme celui du phoenix a le pouvoir de régénération?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:00 
The old man

Pour les questions posées plus haut :

Le chapitre précédent était lui-aussi constitué uniquement de pages doubles ^_^

Œil de Faucon et Hancock sont bien présents dans le chapitre : ils sont sur la même image que les autres Corsaires, au dessus de Dofla, dans le fond en petit – bras croisés.
Et effectivement le couple Moria et Dofla marche vraiment bien, je les verrais bien finalement se décider d’aller voir ce Odz Jr histoire der^^

Sur le pouvoir des Amiraux, avant l’apparition de Kizaru il y avait deux théories principales : 3 logia ou logia/paramecia/zoan.
Puis avec l’apparition de Kizaru, le système 3 logias s'est imposé et c’est à partir de ce moment-là que l’idée du fruit du sang est apparue.
Au fait le Winner is :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 6867#56867

Perso je misais sur la Terre, pas vu l'aspect dérivé à ce moment-là :P

Dans le genre détail inutile : à côté du navire d'Odz Jr il y a un navire avec une proue en Panda. Navire du Pirate qui portait une peau de panda ? - sur la page de l'assaut des pirates alliés.

Sur l'importance des Fruits chez Barbe Blanche il est vrai que c'est à recouper avec le plan de Barbe Noire : le choix de l'Ancien pour espérer trouver le fruit des Ténèbres vient peut être du fait que cet équipage est réputé pour ses nombreux et puissants possesseurs de Fruit, que le Hasard et le Destin semblent les favoriser sur cet aspect-là - d'où le choix "logique" de Teach ?
Si Satch avait mangé le Fruit des Ténèbres (à supposer qu'il n'avait pas de fruit), ça aurait encore renforcé tout cela^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:13 
20 000 000 Berrys

Citation:
Sinon, pour les fruits mythiques, on eptu s'attendre au Dragon du fait de l'aventure de Ryuma qui a été réinjectée dans Onepiece. La question est de savoir si ce fruit concerne Dragon lui-même ou pas. Le fruit du Dragon peut-il avoir comme pouvoir "associé" celui de la tempête comme celui du phoenix a le pouvoir de régénération?

Bien vu ca seleniel

j'avais en effet la première partie mais pas la seconde

et dans ce cas si cela s'averait exact cela surprendrais plus les lecteurs qui pour la plupart pense au logia du vent/tempête tout cours

mais surtout je me demande combien de fruit mythiques il peut exister

etant donner qu'ils seraient plus rare que les logia on pourrait supposer qu'il en éxiste 3/4 maximum

aussi, maintenant on connait 3 fruit permettant de voler

pell: faucon
lafitte:???? (on voit ses ailes)
marco:phenix

en supposant que le fruit du dragon éxiste ( je suis personnelement sur a 90% qu'il existe ) il ne resterais plus qu'un seul fruit permettant de voler

edit: ce qui serait pratique comme moyen de locomotion pour Dragon , ce fameux fruit du dragon pour un homme comme lui

Dernière édition par Dynamès le Jeu 20 Aoû 2009 14:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:25 
10 000 Berrys

Dynamès a écrit:
Citation:

Bien vu ca seleniel

j'avais en effet la première partie mais pas la seconde

et dans ce cas si cela s'averait exact cela surprendrais plus les lecteurs qui pour la plupart pense au logia du vent/tempête tout cours

mais surtout je me demande combien de fruit mythiques il peut exister

etant donner qu'ils seraient plus rare que les logia on pourrait supposer qu'il en éxiste 3/4 maximum

aussi, maintenant on connait 3 fruit permettant de voler

pell: faucon
lafitte:???? (on voit ses ailes)
marco:phenix

en supposant que le fruit du dragon éxiste ( je suis personnelement sur a 90% qu'il existe ) il ne resterais plus qu'un seul fruit permettant de voler

Moi je verrai bien ce fruit pour soit dragon soit l'un des empereurs comme Kaidou( ce nom me fait penser un peu à un nom de dragon je sais pas pourquoi).

Ce fruit serai l'ultime Zoan (pour moi) ce qui conviendrai bien a Dragon vu qu'il est le plus grand criminel. Le plus puissant zoan pour le plus recherché.

Pour Laffitte je verrai le fruit d'une pégase ( ça existe comme animal dans one piece?). Les ailes, que l'on aperçoit a impel down, me parait éclairé ce qui irait bien avec un pégase. Il serai le deuxième Zoan mythique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:46 
9 000 000 Berrys

Ha que c'été dur ces 2 semaines d'attende !! Mais que du trés trés bon comme je m'y attendais !

Déja pour Chopper c'est chaud ! il est en plein milieu d'une bataille sur cette île ! mais bon pour lui faut just espérer que c'est les oiseaux qui gagnent et qu'il devienne leur pote pour qu'ils le raméne à Shabondy ! lol

Sinon dans ce chapitre surtout la vu sur les pouvoirs de Marco et AkaInu ! bon 2 trés gros pouvoirs ! surtout le coup du Phoenix j'adore ! et ça le rend quasi indestructible donc face à KiSaru ça risque de durer longtemps ! lol
Sinon pourquoi certains disent que c'est le "3éme" fruit permettant de voler ? biensur on peut compter avec Laffite mais c dommage qu'on ne sait pas encore quel fruit c'est exactement !

Mais là vu l'étalage de force et de pouvoirs actuellement j'ai du mal à imaginer ce qu'il va rester aus 2 derniers Empereurs et aux Révolutionnaires !! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:48 
125 000 000 Berrys

Pégaze ca m'étonnerais qu'on le trouve comme fruit du démon (rappelez vous de pier le cheval de Gan for) et dans le même genre celui du minotaure dont on a déjà vu à ID un représentant.
Comme il a été dit plus haut, il ne doit pas en avoir beaucoup de fruits du démon du genre mytique puisque plus rare que les Loggias. D'ailleurs les Loggias on peut estimer leur nombre à une trentaine maximum. Ainsi il doit y en avoir une dizaine grand max pour les mytiques( enfin ce ne sont que des estimations).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 14:56 
1 000 Berrys

Chapitre pour le moins intéressant ou devrais-je dire : La vache!!!

Révélation du pouvoir du 3e amiral étant le fruit du magma qui colle bien avec l'image monstre en puissance et avec la mentalité :il fait pas de détail la justice absolue et le reste à dégager . De plus j'aime bien l'échange qu'il a avec Barbe blanche alors que ce dernier n'hésite pas à le provoquer ("allume des bougies d'anniversaire à la place").

L'apparition du fruit du phénix avec Marco : Beaucoup s'y attendait mais moi je ne pensais qu'il oserait ; et ben si l'existence de fruit mythique est bien établie.

Ensuite la venue de Oz jr dans la bataille . J'aimerais bien le voir combattre les géants de la marine ce serait le combat des titans.

La place des fruits du démon dans l'équipage de l'empereur semble être importante et petit détail sans grande importance mais la figure de proue de leurs vaisseaux est une baleine (animal marin comme vous le savez).
Je trouve ça légèrement ironique par rapport à l'incapacité des commandants à nager.

J'attends quand même la trad française.

Ps: Pour le fruit de Lafitte j'ai peut-être une idée (s'il s'agit d'un fruit mythique ) le fruit de l'hippogriphe (animal mi-cheval mi-aigle). Mais bon j'y crois pas trop et en plus ce serait un peu redondant avec Pégase.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 15:01 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le chapitre précédent était lui-aussi constitué uniquement de pages doubles ^_^

Euh je ne pense pas parce qu'il y a une page simple après la première double page couleur... enfin ca depend des scans...

ange bleu a écrit:

Faut lui donner quelque chose !!! il le mérite bien ce MonkeyD ! ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 15:10 
125 000 000 Berrys

Quel chapitre O_o
Decidement, la bataille est impressionnante.
Comme prevu par beaucoup, Aka Inu a le fruit du magma et Marco possede celui du phenix :Sanji amoureu: C'est quand meme enorme meme si on s'y "attendait". Le combat entre l'amiral et le pemier commandant de flotte fait rage, et aucun ne blesse l'autre...
Honnetement, je pense que c'est Ao Kiji qui devrait le combattre, pour esperer une victoire du coté de la Marine, s'il est gelé, il renaitrera pas de ses cendres^^ Il faudra qu'Ao Kiji le surprene biensur...
Joz qui balance un gros bloc de glace, j'ai pas compris d'ou est-ce qu'il la sorti mais bon...peut etre de son manteau comme l'un des capitaine du nouveau monde qui nous sort un maillet geant.
La ligne de geant coté Marine est assez impressionnante meme si elle ne decourage pas les pirates.
Je ne parlerai pas trop du fruit d'Aka Inu car deja beaucoup ennoncé... mais une image me plait enormement, c'est quand BB stop le coup de poing avec sa lame et qu'on a un zoom sur leur tete, c'est assez sympa, BB se bat un peu avec tous les amiraux et reste "en force".
Magnifique Odz junior! Et Moria qui n'en reviens pas, mais les CC ne font rien pour l'instant...Je me demande ce qu'ils attendent...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 15:11 
350 000 000 Berrys

eh ben du bon gros fight avec succesion de pouvoir du fruit du démon.
ou va t'il chercher tout çà ,oda arrive a derivé les fruits on a le logia du feu et il arrive a faire le phenix et le magma (qui se rapproche quand même enormement du feu sans pour autant etre pareil)

ah le coup de odz junior j'ai bien apprécié,les petits détails qui font de one piece le numero 1

Sinon hormis le chapitre le petit journal a la fin de chapitre,rapportant les fresques de barbe noire nottamment ou ou l'on voit son equipage en dessus avec une photo de shiryu(doit on en conclure qu shiryu a donc été recruté par barbe noire? pure spéculation de ma part,'fin je le comprends un peu comme çà mais c'est pas traduit difficile de comprendre)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]