Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 18:39 
3 000 000 Berrys

Je sais que je vais une fois de plus chipotter sur un détail mais, admettons que Sabo soit encore en vie et qu'Ace et Luffy l'ai renié, mais pourquoi diable "l"incident/affaire Sabo" serai une raison de vivre pour Ace ??! Je serai à leur place, ça me dégouterai sévèrement. Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il adviens de Sabo pour le coup... Mort ou vivant ? Toujours frère ou non d'Ace et Luffy (enfin peut-on briser un pacte de fraternité aussi aisement, franchement c'est pas rien) ? Marié à une Tenryûbito ? Résident de Marie-Joa ? La phrase d'Ace à sa mort m'avait déjà bien intrigué à l'époque, mais là, bien qu'on sache qui est Sabo désormais, ça m'intrigue encore plus avec les nouvelles hypothèses.
Sabo mort, y'a pas trop de questions à se poser en fait. Pas d'étonnement sur le fait qu'Ace n'est pas de message à lui transmettre, l'incident Sabo pourrait aussi renvoyer éventuellement à une promesse faite...
Mais Sabo en vie... Je bloque ! Ce serai intéressant mais ça soulève un nouveau mystère (qui aura peut être sa réponse au prochain chapitre).

Edit pour GDT : la phrase me semble-t-il c'est un truc du genre "Si ce n'était pour l'affaire Sabo ou avoir un frère comme toi, je n'aurai jamais eu envie de vivre". J'interprète peut être mal, mais j'y comprends que ça motive Ace à exister. Du coup tu me fais douter, je l'ai peut être compris de travers...

Dernière édition par Akebono le Jeu 20 Mai 2010 18:51, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 18:42 
375 000 000 Berrys

Akebono a écrit:
mais pourquoi diable "l"incident/affaire Sabo" serai une raison de vivre pour Ace ??! Je serai à leur place, ça me dégouterai sévèrement.
Ah? j'avais pensé que c'était une raison de mourir pour Ace plutôt non? Pasque sans Luffy Ace était vraiment vraiment tout seul pour le coup non?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 19:38 
1 Berry

Chapitre bien plaisant mélangé comique et drame ! Vraiment, j'ai beaucoup aprrécié !

Mais bon, ça c'est ce que tout le monde pense donc passons plutôt à la partie la plus sympa : les spéculations !

Une fois encore, j'arrive un peu en retard pour commenter ce chapitre et donner mes hypothèses puisque Ange Bleu a bien résumé ma pensée :
Sabo fils d'une famille de noble pas très élevé socialement arrive tout de même à se faire une carrière et se retrouve dans le fauteuil du Chef du Gouvernement Mondial ! ... Mouais, à 20 ans, ça reste tout de même un peu louche d'avoir un poste si élevé ...
Au pire il a fini effectivement chez les Dragons Célestes (vous pensez vraiment que ces mecs organiseraient des marriages avec des petits nobles comme ceux de la famille de Sabo ? Ils ne veulent même pas respirer le même air que le reste de la population ?!)
ou bien il a fini noble de haut rang mais pas celui des dragons célestes ...

Vous savez ... J'ai le sentiment qu'on va revoir Sabo dans pas longtemps ... mais dans le présent. Lorsque le flashback sera fini, on aura peut-être un aperçu de ce qu'est devenu Sabo ... si il survit le flashback bien sûr ! ^^"

- Dans la penderie.

- Ok.

----------> Vous venez de lire la plus inutile signature qu'on ait pu inventer !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 19:55 
8 000 000 Berrys

nounours a écrit:
Objection!!
Kirk tu affirmes que Ace ne parlait pas de Sabo lors de son agonie dans le bras de Luffy.
C'est faux, et je le prouve lors du chapitre 574
http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/574/11

Je parlais de la toute fin, quand Ace dit a luffy de dire bonjour à Dadan. Sabo n'est pas dans la liste.
http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/574/12

Dernière édition par Kirk84 le Jeu 20 Mai 2010 19:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 19:57 
Chasseur de Rêves

portgas d v a écrit:
RED : ou ta vu que rayleigh etait peut etre noble ?

C'était juste une spéculation ^^

ange bleu a écrit:
Sabo de son côté va faire un mariage avec une Dragon Céleste, ce qui l’élever socialement et lui faire quitter le Royaume de Goa : Direction Marijoa où il va gravir les marches du pouvoir et il finira par travailler auprès du Chef du Gouvernement Mondial !
Il sera ainsi réintroduit comme membre du « Bureau » du fameux Chef du Gouvernement Mondial qu’Oda garde en réserve depuis belle lurette^^

Ainsi un peu comme Kobby pour la Marine, Sabo pourrait représenter l’avenir du Gouvernement Mondial.

C’est vrai que pour atteindre Mariejoie on se doute bien qu’il doit y avoir ascension, mais je pense que Sabo ne l’aura pas par le mariage (je le trouve un peu jeune pour ça), mais peut être est-il en plein fiançailles (punaise qu’est-ce que je suis en train d’écrire… One Piece mode Shojo ^^).

Perso je verrais bien Sabo gravir les échelons de la noblesse par ses efforts, par l’instruction ou par un fait d’armes… et avoir ainsi une bonne situation, et là peut être même fiancé à une Dragonne ^^, mais je le vois quand même bien rejoindre Luffy au final car il pourrait représenter une facette réellement intéressante au sein de l’équipage.

Dans le nouveau monde Luffy sera forcément confronté à des révélations qui verseront beaucoup dans la politique et Sabo pourrait jouer le même rôle qu’endosse Robin pour l’histoire, et ainsi donner une vision beaucoup plus « juste » sur les différentes forces, ce qui les anime, leur passé et apportant ainsi une autre vision, une vision plus objective. Sabo pourrait également en apprendre plus en accompagnant Luffy.

Mais je pense que s’il est vivant actuellement, il doit être enfermé ou quelque chose de semblable, car je le vois mal laisser tomber Ace, ou alors a-t-il perdu son âme d’enfant et ses rêves (dans le style, Ace n’a eu que ce qu’il méritait) et que seul Luffy pourrait les lui rendre ?

Et imaginer le paradoxe, un comme les aime bien Oda, celui de Luffy recrutant un noble alors qu’il vient juste d’en dégommer un. L’incident Sabo rejoignant ainsi l’incident noble.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:23 
75 000 000 Berrys

Un chapitre énorme et riche en révèlations pour ma part ! Maintenant qu'on connait un tout petit peu voir mieux le passé d'Ace, c'est encore bien plus dur de le savoir mort actuellement.

Mais revenons 10 ans plus tôt.

J'aime vraiment le Sabo qu'Oda nous a présenté. Avec sa dent de lait tombée, ou cassée ? et sa morve au nez. Dans le chapitre de cette semaine, on apprend qu'il a du sang noble et qu'il est issu d'une riche famille de Goa (qui fait penser à un chateau fort avec la basse et la haute court)

Et c'est la que je veux réagir :

Citation:
mais je le vois quand même bien rejoindre Luffy au final car il pourrait représenter une facette réellement intéressante au sein de l’équipage.

C'est avec ça que j'ai un petit peu de mal. Tout comme Ace et Luffy, Sabo a une âme de leader (c'est dit dans le chapitre), ils veulent tous devenir capitaine. Et puis si 10 est le nombre de membre à atteindre dans l'équipage de Luffy pour faire ex aequo avec celui de teach c'est mort. Et oui, je veux mon homme poisson !
De plus, Sabo est bien plus fort que Luffy puisqu'il égale presque la force de son défunt frère. Non, après Mugiwara, Zoro doit être l'homme le plus fort de l'équipage sinon c'est le jeu du chamboule tout. (Et oui Zoro est plus fort que Sandy c'est marqué dans le One Piece Red).

Et pour finir depuis que j'ai appris que Sabo était un noble et qu'il n'était pas mort (enfin pour l'instant), je fais partie de ceux qui croivent qu'il est désormais l'homme qui réside entre le gouvernement mondial et les autres ordres.

Hâte à la semaine prochaine ^_^

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:26 
500 000 Berrys

Ah alex , j'ai pas compris la fin du chapitre, mais je sais que Sabo s'est sacrifié.

Maintenant que j'ai le chapitre devant mes yeux, je vois que sabo promet de "vivre selon vos ordres" (en parlant à son père)

Donc je me suis tromé... hé hé hé , heuuuh... :Chapeau de paille goute:

Mais bon, pour Sabo il peut toujours aller vivre sur RedLine avec ses parents à Marijoa (on sait jamais peut-ètre que son père est important, Oda nous surprend toujours alors...)
Ce qui ne rejèterai pas son sauvetage par les mugis.

Je sais, je sais, je veux toujours du monde dans l'équipage mais là Sabo, il a pas été cré par hasard!

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:38 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Encore un chapitre excellent qui montre le passé de Ace et de Luffy. Si certains piaillait sur ce FB et ben moi je le trouve très intéressant et cela se confirme avec peut être une explication sur "l'incident Sabo".

Bon maintenant je rentre en mode "Fan imaginatif hystérique ^^" : "Sabo fait en sorte de haïr Luffy et Ace pour les protéger des Bluejam. Luffy et Ace voyant Sabo tourner le dos a ses rêves, se fait renié des deux autres "frères" et font en sorte de l'oublier de leurs mémoires. Pendant 10 ans, Sabo s'entraine lui aussi mais de façon plus radical et agressif : ils se fait rouer de coups,maltraité etc pour le faire endurcir. Evidemment c'est les bluejam ou autre qui font en sorte de le faire devenir un "homme" avec le consentement de son père. Sa rancœur envers les pirates est telle qu'il oublie son rêve d'antan et pour que les pirates ne soit plus un problème et pour que personne ne souffre comme il a souffert il devient Chasseur de primes. Comme il était aussi fort que Ace petit et vu son entrainement musclé pendant 10 ans, il devient le plus grands chasseur de prime au monde grâce a sa force et peut être un FDD (Zoan peut être pour augmenter sa puissance physique, pour faire Trio : Luffy = Paramecia et Ace =Logia).

Puis il voit l'avis de recherches de Luffy. Ainsi il se donne l'objectif de le poursuivre pour le rencontrer et se battre avec lui pour avoir des explications sur la mort de Ace ou même reprocher celle ci a Luffy pour ne pas l'avoir dissuader de devenir pirates et de l'avoir fait rencontrer son destin : mourir de la main de la Marine comme son "démon" de père. S'ensuit ensuite un combat titanesque entre les deux frères..." Fin du mode fan hystérique.

sinon j'aimerai savoir ce que fait Makino dans l'antre de Dadan ? a part se faire reluquer par les bandits des montagnes ^^ et vous avez vu ? il y a même le maire qui est venu voir Dadan,donc il la connaissait ! c'est bizarre quand on sait que Fuschia est loin et la montagne dangereuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:42 
45 000 000 Berrys

C'est bien ce qu'il me semblait. Enfin, maintenant que ce point est éclairci, on a une nouvelle grosse question : qu'est devenu Sabo ?
Pour ma part, deux hypothèses se présentent.
1) Sabo est mort dsans des circonstances dramatiques (vu la participation de Blue Jam dans cette histoire, il y a de fortes chances pour qu'on ait encore un drame d'ici peu, avec baston en prime).
2) Sabo est vivant, mais dans ce cas, qu'est-il devenu ? Mystère et boule de gomme. On le saura quand Oda le voudra.

Toutefois, une idée me vient : et si il y avait eu baston avec les pirates, que Sabo était impliqué dans l'affaire et qu'il était mortellement blessé au cours de l'affrontement. Avant de mourir, il fait promettre à ses frères d'aller au bout de leur rêve. Même chose s'il est toujours vivant. A défaut de ne pas pouvoir vivre le sien, il fait promettre à ses amis de les réaliser coûte que coûte.
Dans ce cas-là, où est-il au moment où Ace est arrêter et condamner à mort ? Bonne question. J'espère qu'on aura un début de réponse rapidement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 20:51 
1 000 Berrys

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/one_piece/585/1

VF en ligne...

Luffy super tordant avec son apprentissage de FD...Une fin de chapitre assez dure....Ils ont eu une enfance assez compliquée et on a pas encore tous vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 21:23 
The old man

Je n'ai jamais dit que Sabo allait devenir le chef du Gouvernement Mondial - que ceux qui ont cru lire ça, relisent mon poste ^_^

Sinon l'idée de Sabo partant pour Marijoa (avec carrière dans le GM) recoupe un truc qui me tracasse depuis longtemps :

Flashback :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 762#175762

Pour moi Oda se doit de nous faire visiter ce lieu mythique qu'est Marijoa, ce n'est pas son style de laisser un tel lieu dans le Mystère.

Là où nous en sommes dans l'histoire, c'est le moment ou jamais de visiter Marijoa et de découvrir enfin ce lieu. Le gros problème c'est que outre que c'est suicidaire pour un pirate d'y aller, ce n'est pas le chemin des mugiwaras qui doivent passer par l'île des Hommes-Poissons pour aller dans le Nouveau Monde.

D'où l'idée à un million de dollars symboliques : et si après le flashback, Luffy décidait de rendre "visite" à Sabo (à cause de la mort d'Ace) et qu'il sache qu'il vit à Marijoa (il leur dit au moment de leurs adieux).
Evidemment c'est une idée folle, surtout qu'il n'y a normalement aucune chance qu'il puisse retrouver Sabo. Donc c'est du Luffy! Ainsi Luffy bouclerait son tour du Coeur du Gouvernement Mondial et Oda aura pu ainsi nous montrer tous ses lieux avant le départ pour l'île des Hommes-Poissons.
Donc après le flashback, Luffy pourrait décider tout à coup de se rendre à Marijoa pour retrouver Sabo parce que c'est la seule solution à ses yeux pour réagir face à la mort d'Ace, retrouver le frère "perdu".

Je ne pense pas spécialement à un recrutement mais ça permettrait de visiter Marijoa (et peut être voir les hypothétiques "canaux") et de faire entrer en scène Sabo pour la suite du récit.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 20 Mai 2010 23:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 21:24 
375 000 000 Berrys

Une première page bien marrante, directeur et sous-directeur à la pêche, aux cailloux certainement...

Enfin bref, un chapitre bien plaisant cette semaine.
Luffy qui s'entend bien avec Ace et Sabo, nos trois compères continunent de faire les zouaves, notamment niveau bagarre Luffy doit encore s'entraîner vu la technique qu'il a employé au début et le résultat >< !

On enchaîne avec une description une fois de plus du Gray Terminal, par la suite la banlieue enfin la ville, une ville superbe et bien joyeuse ^_^
La ville de Goa, la plus belle ville de tout East Blue.
Un endroit paisible.... Enfin presque avec Ace/Luffy/Sabo, ils viennent foutre de l'ambiance, c'est bien prenant à voir.
Luffy qui doit encore de l'argent dans un restaurant (Il a déjà beaucoup d'ardoises à son actif ^^')

L'hypothèse est bien vérifiée concernant Sabo, fils d'un noble. Le jeunot a donc fini par fuir à cause de ses parents...

Après avoir bu le verre d'alcool signifiant maintenant qu'ils sont frères, (il y avait déjà une image similaire par un moment un peu avant montrant juste Ace et Luffy avec la coupe d'alcool, il manquait donc Sabo...)

Et c'est parti pour les bêtises qui n'ont pas l'air de se terminer, la solidarité des trois " frères " est présente également.
Revoir Makino, ça fait plaisir aussi, pareil pour la maire de la ville de Fuchsia. Garp qui arrive !! Foutant une sacré volée aux trois pirates ^^''

... Et finalement Sabo capturé ...

L'incident dont parlait Ace pendant la bataille, certainement que Sabo a voulu fuir une fois de plus, et a tenté de sauver Ace et Luffy en se sacrifiant... Je ne vois pas trop le genre de situation (en image) mais bon peut être la semaine prochaine ce serale cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 21:28 
1 Berry

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Oda est vraiment très fort, après les chapitres tellement fort en intensités et e émotion, il réussi à passer d'un un univers plus léger, et en quelques case, nous faire retomber dans un univers plus lourd...les rêves brisés, les promesse rompues...tout ce qui fait grandir bien plus vite un enfant.

C'est là que je réfléchis à "L'incident Sabo"...un cherche peut-être trop dans le sombre et le deuil.... être séparé de quelqu'un que l'on considère comme son frère peut être un vrai et grave incident pour un enfant. Je pense que l'Incident à donc été posé lors de ce chapitre.

Pour la suite du FB, je vois bien une opération sauvetage mené par Luffy, Ace (et Dadan ?), pour finalement se retrouver devant un Sabo ayant une attitude "snobe et hautaine", pour forcer ces amis à l'abandonner, créant ainsi le moins de risque possible pour ses "frères".

Maintenant, se pose la question...qu'est devenu Sabo ?

Et bien, en écrivant ce message, j'ai eu une inspiration. Et si, effectivement, Sabo avait gravit les échelons de la société (mobilités sociale ascendante, dirait mon prof de social ^^), pour finalement se retrouver comme liens entre les 5 étoiles et Doflamingo ? Je trouve que cela collerait plus, j'imaginais pas trop Dofla prendre directement ses ordres des 5 comme un toutou, j'imagine fort bien un Sabo adulte très classe qui transmettrais les ordres au Corsaire. Il serait ainsi en contact avec le monde de la piraterie, ce qui ne l'empêcherait pas d'écrire les choses importantes qui se passe à Marie Joa et au gouvernement.

L'hypothèse est lancée ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 21:35 
The old man

Je précise au cas où pour ceux qui ne sont pas au courant : il y a un "Chef du Gouvernement Mondial", c'est indiqué dans le Yellow Data Book.
Cette personne se trouve placé sous le Conseil des 5 Etoiles et dirige toutes les institutions du GM (Marine, Corsaire, CP, Enies Lobby, etc.).
L'hypothèse que j'ai lancé est donc que Sabo travaille au Bureau (ou Cabinet si vous préférez) du Chef du Gouvernement Mondial - personnage qu'Oda garde encore en réserve justement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 22:29 
225 000 000 Berrys

Cabinet du chef du gouv. mondial carrément. :O Si c'est ça, il s'est passé quelque chose de vraiment surprenant pour en arriver là ! Et si c'était lui le chef du gouvernement mondial ? (Bon d'accord je m'en vais. :Ussop vantard: )

Ace n'aurait jamais trouvé raison de vivre si Luffy n'était pas là. Si Luffy n'avait pas été là, il se serait peut-être suicidé... u_u *Part dans son délire* DONC, pour en arriver à la, je pense pas que comme certains l'on supposé, il y est eu une trahison classique là. Surtout que ça ferait répétition/déjà vu.
Comme dans (presque)tout les FB des Mugi's y'a eu des morts de parents/amis proches !
Zorro => Kuina
Nami => Belmer
Usopp => Sa mère
Sanji ( il doit être orphelin lui... u_u )
Chopper => Hiluluk
Robin => Son île entière ( pas de bol. u_u )
Franky => Tom
Brook => Son équipage & lui par la même occase. ;)

Bien maintenant, cherchez l'erreur...
Mais bon après, peut-être que Oda nous réserve un truc tellement de ouf qu'on y pensera pas ! (Ahh ce que j'aimerais... )

Ah et puis tiens, quand Luffy dit qu'il a attendu 10 ans pour prendre la mer, peut-être était-ce le temps nécessaire pour faire le deuil de cet incident aussi.
Bon je la ferme. (:
Ouarg x.x Y'a pleins d'idées qui s'affolent dans ma tête. T_T

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]