Hyronimus a écrit:
Excuse-moi Wario mais j'ai du mal à comprendre : est-ce que tu sous-entend que Tiger s'est libéré en même temps qu'il a libéré les esclaves ? Parce que ce n'est pas ce que j'ai compris : Tiger s'est d'abord enfuit de Mariejoa et est retourné sur l'île des hommes-poissons au moment où Jinbe et Arlong commençait à s'engueuler ( c'est d'ailleurs rappelé dans le chapitre ).Ce n'est qu'après qu'il est retourné libérer les esclaves et on comprend mieux pourquoi et comment il y est parvenu ( parfaite connaissance de la ville sainte ).
Tu l'as presque! quand on voit Tiger arriver sur l'île des HP, Jinbe et Arlong lui disent qu'il a été partit très longtemps, du moins, plus que d'habitude. On vient donc d'apprendre qu'il était alors un esclave qui venait de s'évader (et il portait un t-shirt pour en cacher la marque)! À son arriver sur l'île, il vas directement voir Neptune et lui dit qu'il a libéré les esclaves des Tenryubito et que ,donc, il n'est pas remonté a Marie-joie pour les libéré, il l'a fait en même temps qu'il s'est évadé. Il aurait d'ailleurs été un peu stupide de sa part d'y retourner et de prendre la chance de se refaire capturer.
Il y a maintenant une par du mythe qui est détruite (pour nous) et c'est "l'ascension" qui n'a simplement pas eu lieu et qui servait uniquement a camouflé le fait que Tiger n'a pas eu a monter à Marie-joie, on l'y a transporté avec bonheur pour qu'il puisse devenir un bon petit esclave. La descente, elle, reste un mystère :)
En fait, il a fait sensiblement la même chose que Luffy et Baggy ont faits a ID: libéré les prisonnier pour faciliter l'évasion

(ou par bonté, voyer le comme vous voulez lol)