Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 22:23 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme beaucoup d'autre cette suite du Flash Back est l'un des meilleurs moment avec pas mal de révélations. Pour ce qui est la possibilité d'une methode de trahison j'en ai une : personne ne trouve pas ca bizarre que les Macro soit loin de l'île des HP mais qu'en plus font du traffic d'esclaves de leur propres espèce ? A mon avis il y a des chances que Macro est indiqué la prochaine escale des Sun Pirates par Den Den mushi a la Marine pour empocher la prime sur la tête de Fisher Tiger, apres tout il fut indiqué comme le plus cruel de tous a l'orphelinat. Ainsi en sachant cela il aurait put être banni des l'île HP et rester cependant tout près pour faire son commerce a Shaobondy en kidnappant ses semblables.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 23:49 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Version de Mangastream disponible.

La vérité derrière la légende et le désir d'avènement d'une nouvelle ère.
La vérité sur ce qui s'est passé à Marijoa explique donc le fait pourquoi ce passage a été "sauté" au début du flashback.
Le tiraillement de Tiger entre sa rage et son envie d'un monde en paix est émouvant j'ai trouvé.
Arlong capturé par "Kizaru", Jinbe qui n'a pas encore (a priori) sa cicatrice à l'oeil et surtout le destin et le rêve de la Reine Otohime sont encore au programme.
Si le compte est bon Otohime va mourir deux ans après les événements de ce chapitre, tandis que Jinbe devrait devenir Corsaire au moins un an avant la mort de la Reine.
Côté Koala je me demande quel rôle elle va avoir dans la suite car il n'y a pas trop de doute que nous allons la revoir. A noter qu'en vérifiant les dates, elle est née la même année qu'Ace et Sabo : elle est donc de leur génération. Je me demande si Oda l'a fait exprès. Bon j'imagine qu'il est fort possible qu'il désire suivre les traces de Tiger et qu'elle ait finalement pris la mer. Pirate ? Aventurière ? Révolutionnaire ? Humaine désirant vivre comme un HP ? Future nakama rêvant de l'entente entre humain et HP ?^^

J'ai évoqué une théorie sur le sujet du chapitre précédent : Koala = TAAAAAADAAAAAAAAAAAAAAM

Et sinon selon moi Jinbe écarte Arlong de l'île des Hommes Poissons pour éviter que celui-ci ne trahisse le secret de Fisher Tiger en révélant l'entière trahison des Humains aux Hommes Poissons .
Parce qu'il me semble que la version officielle dit simplement qu'il est mort lors d'un affrontement et non pas qu'il a secouru une jeune fille et qu'en récompense il s'est fait tuer .

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 00:10 
1 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
Comme beaucoup d'autre cette suite du Flash Back est l'un des meilleurs moment avec pas mal de révélations. Pour ce qui est la possibilité d'une methode de trahison j'en ai une : personne ne trouve pas ca bizarre que les Macro soit loin de l'île des HP mais qu'en plus font du traffic d'esclaves de leur propres espèce ? A mon avis il y a des chances que Macro est indiqué la prochaine escale des Sun Pirates par Den Den mushi a la Marine pour empocher la prime sur la tête de Fisher Tiger, apres tout il fut indiqué comme le plus cruel de tous a l'orphelinat. Ainsi en sachant cela il aurait put être banni des l'île HP et rester cependant tout près pour faire son commerce a Shaobondy en kidnappant ses semblables.

Bien vu!!!

et pour le fait que Koala = Jewerly j'y crois pas trop car elle n'ont pas du tout le meme caractère et le design des yeux n'est pas le meme.
Mais attendons de voir la suite du flash back...

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 00:44 
375 000 000 Berrys

Moi qui n'apprécie pas vraiment les flashback et qui préfère l'aventure actuelle, je suis conquis là. On progresse au fur et à mesure, et ce petit retour au passé m'intéresse de plus en plus, c'est sympa tout ça. Certes, j'attends impatiemment le retour à la normale mais là, comme c'est bien prenant, poursuivre le flashback me convient. Par rapport au 622, j'avais juste lu la traduction anglaise, après avoir lu le chapitre 623 en chinois, je me suis rendu compte que je n'avais pas encore lu le précédent en français, quel naze...

M'enfin, les deux chapitres, je les ai trouvé vraiment chouette, riche en émotion et en action, surtout en émotion avec Fisher Tiger le pirate, refusant la transfusion, qui avoue la vérité qu'il était bien esclave, qu'il ressent encore de la haine envers les humains, puis c'est vrai pour les autres pirates du soleil comme les autres membres l'ont divulgué, voir Arlong pleurer c'est une première. M'enfin, la scène avec Koala fut très sympa, la petite fille qui était esclave, avec son attitude très souriante, avec ses habitudes du travail d'esclavage, oulahhh... C'est vraiment palpitant et à la fois triste quand même, elle retrouve sa famille, Tiger est vilainement attaqué par les marines, avec Borsalino qui est à présent amiral, fumant une cigarette ? Il ne fume plus maintenant n'est-ce pas ? M'enfin ce n'est pas important...

La suite les amis :) !

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 08:49 
80 000 000 Berrys

C'est bien la première fois que je poste pour un chapitre One Piece alors que c'est une des choses que je surveille principalement sur ce forum le Mercredi et le Jeudi. Bref, au lieu de lire la version anglaise j'ai préféré lire la VF (suffit d'aller voir le sujet chapitre 609 et là, il y a la traduction OPscans sans avoir besoin de télécharger ^^).
Je suis le flashback qui était plutôt intéressant mais là je dois dire que c'est un excellent chapitre. Je croyais que les humains ne voulaient pas donner leur sang à Fisher Tiger mais c'est l'inverse, c'est lui qui n'en veut pas pour ne pas être redevable aux humains. De plus, ce fut un esclave, d'où le fait qu'il est pris Koala. Arlong, pleurer, j'aurais jamais cru. Je pensais qu'il fulminerait à un tel point qu'il renforcerait sa haine envers les humains (enfin c'était déjà difficile de faire pire).
Bon et puis Borsalino, avec sa cigarette et son chapeau. Il fait plus mafieux que Marine. ^^ Je comprend mieux comment il a pu devenir amiral (outre le fait de son fruit plus que utile pour la marine).
Il n'empêche, ce fut un chapitre triste avec la trahison des humains et la petite Koala qui pleur. Beuheuh, au moins FT a reconnu qu'il y avait des "bons" humains.
C'est donc la fin du flashback et je me demande comment l'équipage de Luffy va réagir. Hâte donc à la suite!

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 09:05 
1 000 Berrys

Yuki a écrit:
Bien vu!!!

et pour le fait que Koala = Jewerly j'y crois pas trop car elle n'ont pas du tout le meme caractère et le design des yeux n'est pas le meme.
Mais attendons de voir la suite du flash back...

De plus l'équipage du Bonney est originaire de South Blue. Koala elle est certainement originaire de Grand line puisqu'un eternal log est nécessaire pour se rendre à son village.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 11:32 
1 000 Berrys

Alors moi je ne suis pas fan du tout des flashbacks...
Je prefere continuer l'aventure, mais comme ce FB on en a besoin pour comprendre certaines choses et situation.
Sinon Jinbe va devenir le 10 des mugis ??

Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix ... GIF !!!

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 17:44 
6 000 000 Berrys

Chapitre vraiment intéressant. On comprend vraiment pourquoi Tiger gardait Jimbe et Arlong dans son équipage. Tiger = Jimbe + Arlong
Jimbe est la voix de la sagesse et de la raison ( Le Fisher Tiger que tout le monde voit)
Arlong, la voix de la colère voire de la haine ( Le Fisher Tiger caché, sa haine des Teriburyos)

En gros, les deux clans qui se font fasse sur l'ile sont l'héritage de Tiger.

Pour en revenir à la petite Koala et le parallèle avec Bonney, bah moi j'y crois à fond et si vraiment c'est 2 persos ne faisaient qu'un je kifferais! En plus ça expliquerais pas mal de zone d'ombre, pourquoi Jewelry Bonney veut venger BB? Pourquoi L'amiral Aka Inu est content que le gouvernement lui remette la main dessus. (lui "re"-mettre!!)

Elle a les cheveux roses, elle a la classe et sa prime est moins importante que celle de zoro! (et c'est très important pour moi^^) et techniquement c'est un ancien Boss.

Sinon on voit aussi dans ce chapitre qu'une sirène peut marcher sur la terre ferme sans bulle! Le médecin des Sun Pirate y arrive donc tout reste possible.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 18:20 
20 000 000 Berrys

Chapitre riche en révélation !
Le "mythe" de Fisher Tiger en prend un sacré coup, bientot on va apprendre que enfaite ce n'est pas lui qui a sauvé les esclaves ^^. Quand même que l'homme qui a attaqué Mariejoa, se fasse grièvement bléssé par des coups de fusils, je trouve sa moyen.
La petite Koala me plait bien, j'espère la revoir dans le futur.
Je pense qu'il reste un ou deux chapitre(s) à ce flashback :
- dans le prochain on verait Jimbe devenir corsaire et Arlong aller à East-Blue.
- dans le second on assisterait à la mort de Otohime, ce qui terminerait en beauté ce flashback.
En tout cas j'ai hâte de voir la réaction de l'équipage et particulièrement celle de Nami.

Edit : Kroki, je n'étais pas sérieux quand je disais cela "bientot on va apprendre que enfaite ce n'est pas lui qui a sauvé les esclaves", et concernant ceci "Quand même que l'homme qui a attaqué Mariejoa, se fasse grièvement bléssé par des coups de fusils, je trouve sa moyen.", je sais bien que Tiger était un esclave et qu'il n'a fait "que" libérer les esclaves de Marijoa. Désolé si j'ai était mal compris.

Dernière édition par Bunta le Lun 2 Mai 2011 19:14, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 18:41 
80 000 000 Berrys

Bunta a écrit:
bientot on va apprendre que enfaite ce n'est pas lui qui a sauvé les esclaves ^^. Quand même que l'homme qui a attaqué Mariejoa, se fasse grièvement bléssé par des coups de fusils, je trouve sa moyen.

Je crois que tu peux retourner lire le chapitre t'as du louper 5 ou 6 pages.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 14:05 
6 000 000 Berrys

Avec cette mort, j'ai l'impression que l'on entre carrément dans le registre tragique : le tiraillement de Tiger entre ce qu'il sait être juste et ce qu'il ne peut s'empêcher de ressentir fait de lui un personnage très cornélien.Et c'est décidément avec regret que je le vois mourir aussi vite et d'une manière aussi peu "glorieuse", je veux dire qu'il meurt suite à des blessures par-balles alors que je m'attendais plus un combat titanesque entre lui et Borsalino voir Strawberry.

Wario-san a écrit:
Ah ben voilà pourquoi on n'a pas vu le passage sur la libération des prisonniers à Mariejoie... Il était un esclave, comme les autres!!!

Excuse-moi Wario mais j'ai du mal à comprendre : est-ce que tu sous-entend que Tiger s'est libéré en même temps qu'il a libéré les esclaves ? Parce que ce n'est pas ce que j'ai compris : Tiger s'est d'abord enfuit de Mariejoa et est retourné sur l'île des hommes-poissons au moment où Jinbe et Arlong commençait à s'engueuler ( c'est d'ailleurs rappelé dans le chapitre ).Ce n'est qu'après qu'il est retourné libérer les esclaves et on comprend mieux pourquoi et comment il y est parvenu ( parfaite connaissance de la ville sainte ).

Cependant, Oda ne nous montre rien de tout cela et comme Tiger n'a pas de descendant ( jusqu'à preuve du contraire ) et qu'il semble que personne ne sache qu'il ait été esclave donc qu'il n'y a pas d'anciens compagnons d'esclavages pour témoigner, l'évasion et l'attaque de Marijoa risquent de fort de ne jamais être montrées histoire de participer à la légende du personnage.Dommage.

Sinon le flashback est loin d'être terminé : il nous reste l'entrée de Jinbe dans l'ordre des corsaires et l'assassinat de Otohime.Cela ménage encore bon nombre de révélation étant donné que l'on a pas eu grand chose de nouveau depuis le début du flashback.

Vivement la suite !!!

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 17:37 
10 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Excuse-moi Wario mais j'ai du mal à comprendre : est-ce que tu sous-entend que Tiger s'est libéré en même temps qu'il a libéré les esclaves ? Parce que ce n'est pas ce que j'ai compris : Tiger s'est d'abord enfuit de Mariejoa et est retourné sur l'île des hommes-poissons au moment où Jinbe et Arlong commençait à s'engueuler ( c'est d'ailleurs rappelé dans le chapitre ).Ce n'est qu'après qu'il est retourné libérer les esclaves et on comprend mieux pourquoi et comment il y est parvenu ( parfaite connaissance de la ville sainte ).

Tu l'as presque! quand on voit Tiger arriver sur l'île des HP, Jinbe et Arlong lui disent qu'il a été partit très longtemps, du moins, plus que d'habitude. On vient donc d'apprendre qu'il était alors un esclave qui venait de s'évader (et il portait un t-shirt pour en cacher la marque)! À son arriver sur l'île, il vas directement voir Neptune et lui dit qu'il a libéré les esclaves des Tenryubito et que ,donc, il n'est pas remonté a Marie-joie pour les libéré, il l'a fait en même temps qu'il s'est évadé. Il aurait d'ailleurs été un peu stupide de sa part d'y retourner et de prendre la chance de se refaire capturer.

Il y a maintenant une par du mythe qui est détruite (pour nous) et c'est "l'ascension" qui n'a simplement pas eu lieu et qui servait uniquement a camouflé le fait que Tiger n'a pas eu a monter à Marie-joie, on l'y a transporté avec bonheur pour qu'il puisse devenir un bon petit esclave. La descente, elle, reste un mystère :)

En fait, il a fait sensiblement la même chose que Luffy et Baggy ont faits a ID: libéré les prisonnier pour faciliter l'évasion :teach: (ou par bonté, voyer le comme vous voulez lol)

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 18:08 
6 000 000 Berrys

Lexmode a écrit:
À son arriver sur l'île, il vas directement voir Neptune et lui dit qu'il a libéré les esclaves des Tenryubito

A vrai dire, lorsque l'on voit Tiger parler à Neptune et à Otohime, il s'agit d'un flashback dans le flashback ( le fond n'est plus noir mais marron ).C'est Neptune qui se rappelle sa rencontre avec Tiger à son retour et ce souvenir a lieu après que la nouvelle de l'attaque de Marijoa soit arrivé aux oreilles du souverain.Il semblerait donc qu'il n'y ait pas simultanéité entre les deux actions ( évasion et attaque ).Otohime le dit très clairement : lors de cette rencontre, elle et le roi n'aurait jamais pu empêcher Tiger de faire ce qu'il prévoyait de faire, c'est-à-dire attaquer Mariejoa.

D'ailleurs, je ne vois rien dans ce chapitre qui laisse penser le contraire : Tiger dit qu'il a été esclave, qu'il s'est évadé mais qu'il n'a jamais pu oublié son passé et que c'est pour cela qu'il est reparti libéré les esclaves.Bref, ce passage ne réduit en rien la légende de Tiger mais explique pourquoi il a attaqué Mariejoa : les démons de son passé d'esclave.Et aussi pourquoi il ne peut accepter le sang d'humains.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 20:25 
100 000 Berrys

Suis-je le seul à penser que ce flashback est, ma foi assez, expeditif ...

En 4 chapitre on nous présente Fisher Tiger héros des HP, on nous montre la création des pirates du soleil, on nous dit que fisher etait esclaves et c'est pour ca qu'il les a sauvé et la mort de FT.
Connaissant la longeur des anciens flashback je me disais on aura pas de retour à la normal avant une vingtaine de chapitre... mais si ca va a cette vitesse d'ici 3 chapitre on verra le retour des mugis.

En même temps, c'est compréhensif vu la pause et le saut dans le temps de 2ans, si Oda ne reinstaure pas un rythme a son manga c'est pas top.

Ceci dit ce n'est pas pour me déplaire, mais bon.

Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image

MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 20:35 
The old man

Il n'y a aucun flashback qui fait 20 chapitres hein. Bon je me doute qu'il s'agit avant tout d'une formule mais bon^^

D'après mes souvenirs les plus longs flashbacks sont ceux de Norland et de Luffy/Ace qui font 7 chapitres.
Ensuite on a ceux de Franky et de Robin avec 6 chapitres.

Pour l'instant nous en sommes à 3 chapitres et j'aurais tendance à dire que nous sommes à la moitié - au feeling comme ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]