C'est marrant que tout le monde s'étonne par rapport à Apoo. Car de ce que l'on sait, des 3 équipage superovae qui vont peut-être s'allier, c'est le plus puissant. Après tout, là où Hawkins a échoué dans sa confrontation avec Kizaru, lui, il a réussi. Il a surpris, découpé et fait explosé l'amiral. A mon avis, ses pouvoirs offrent une plus grande diversité d'attaque que ses rivaux. Je pense qu'il pourrait très bien produire d'autres effets avec ses pouvoirs en fonction des sons qu'il produit. Et puis, je le soupçonne d'associer son pouvoir à un art martial.
usoppa a écrit:
Et à propos de la future alliance à venir, je ne pense pas que ça soit le genre d'Oda de nous faire baver avec une annonce pareille pour que ça se révèle être finalement un pétard mouillé. On est dans le NM, il faut faire des sacrifices pour pouvoir survivre, quelque part les 3 Supernovas vont en faire un en acceptant de se supporter afin de mieux régner sur les mers ^^
C'est presque certain qu'ils vont s'allier. Le problème est s'ils vont garder leur alliance jusqu'à l'accomplissement de leur objectif. Et là ce n'est pas sûr.
D'ailleurs, on parle d'attaque contre BM, ce qui est plausible, mais ça pourrait être l'inverse. Dans le NM c'est s'allier aux empereurs où combattre les empereurs, alors pourquoi ne s'associeraient-ils pas en prévision d'une attaque de l'un des empereurs ? De mémoire la fête du thé est dans pas longtemps et rien ne dit que c'est une simple tea party toute gentillette. Peut-être qu'ils s'agit d'une attaque focalisée (pouvoir de BM / navire allié) histoire de rappeler qui est la patronne.
Sinon, autre hypothèse, c'est peut-être une alliance pour attaquer/contrer un parti inconnu. Sur le NM, il ne semble pas y avoir que des pirates affiliés aux empereurs (vu le nombre d'acheteurs potentiels).
usoppa a écrit:
Ca va être rock'n roll cette histoire là. La question est : lequel des trois va trahir l'alliance en premier? Je pense à Hawkins, justement parce qu'il est trop différent des deux autres, et que si jamais ses cartes lui disent que le sens du vent est contraire, il ne se fera pas prier pour retourner sa veste...
Oui, en plus il a son pouvoir avec "les poupées". Il peut très bien s'il y arrive, rediriger ses attaques sur l'un de ses alliés, assurant ainsi une parfaite rupture de leur alliance.
Cali a écrit:
Quant à utiliser son pouvoir, ça parait compliqué : il faudrait créer une room, là encore, et en plus, remplacer la boule de papier par un autre élément qui se dirigerait vers Chopper. Bien compliqué... Je privilégie toujours l'option Monet, même si Law n'en a finalement absolument pas besoin pour s'en sortir...
A priori, la room de Law ne possède pas de signe particulier qui permette de la distinguer une fois dedans. Et puis même si c'était le cas, toute la pièce étant sous l'emprise de la room, personne ne la remarquerait.