Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 677 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 09:17 
3 000 000 Berrys

Chapitre intéressant, l'action continue comme c'était prévisible.

-> La première partie est évidemment une grosse surprise : Oda nous présente une autre possibilité d'alliance, pour montrer que ça bouge un peu partout. Et évidemment, les caractères rendent les choses bien compliquées... Après tout, on voit bien dans ce chapitre que l'alliance entre Law et Luffy est compliquée, tant Luffy est complètement un électron libre, tant ses compagnons font dans le bourrin et le bordel...
Et donc, quelques primes supplémentaires : rien de bien surprenant quand on connait le niveau des primes précédentes, et que les Supernovae ont fait du grabuge durant l'ellipse de deux ans. Après, inutile de faire des comparaisons entre les primes : n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement de la puissance de l'homme qui est évaluée par la prime, mais aussi sa dangerosité pour le public ou le GM. Si Kidd n'a pas changé, sa tendance à faire beaucoup de victimes fait monter sa prime, au contraire d'un Luffy qui est considéré comme dangereux pour le GM à cause de ses actions.

-> La contre-attaque commence :

- Law avait donc tout prévu, ce qui n'est pas surprenant. Ce qui m'étonne un peu par contre, c'est que s'il a dû faire un échange de chaines pour éviter le granit marin, à priori, il a besoin de créer sa "room", ce qui n'est pas très discret.
Par contre, je reste sceptique sur le fait que ce soit lui qui ait envoyé le papier à Chopper : il a les bras attachés, donc ça parait compliqué à faire. Quant à utiliser son pouvoir, ça parait compliqué : il faudrait créer une room, là encore, et en plus, remplacer la boule de papier par un autre élément qui se dirigerait vers Chopper. Bien compliqué... Je privilégie toujours l'option Monet, même si Law n'en a finalement absolument pas besoin pour s'en sortir...

- Smoker et Tashigi sont obligés de collaborer pour leur survie. La petite question que je me pose, c'est comment Law peut s'assurer qu'ils ne parleront pas ? Quand ils rentreront au QG, ils ne seront plus dépendants de Law, et Smoker n'est pas du genre à se taire. Et puis, si je comprends bien, ils doivent se taire à propos de Law (ce qui se comprend), mais aussi à propos de Joker. Et là aussi, pourquoi couvre-t-il Doflamingo ?

- Enfin, les Mugi se sauvent temporairement leurs peaux, mais au prix d'une brèche dans l'abri. Après, il y a beaucoup de possibilités pour régler le problème : Law rebouche le trou avec la partie découpée, ou alors ils rentrent plus en avant dans l'abri qui est lui-même étanche sur plusieurs couches, ou tout bêtement Caesar qui intervient avec son pouvoir (il risque de mourir après tout...).

En tout cas, j'en connais au moins deux qui vont morfler ^^

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 10:32 
35 000 000 Berrys

Oh la bonne surprise que voilà! Un chapitre un we...

D'abord on commence avec du très lourd: l'alliance ( qui n'est toujours pas actée hein ) entre Apoo, Hawkins et Kidd. Perso, je trouve que la présence d'Hawkins est étrange au beau milieu de ce trio, il est beaucoup trop calme comparé à Apoo ou Kidd.
Je pense que de toutes manières cette alliance ( si ils arrivent à un accord, et ce n'est pas gagné ) ne va pas faire long feu. On le voit juste avec cette réunion, ils ont même pas dit bon jour qu'ils commencent déjà à se taper dessus... Ca va être rock'n roll cette histoire là. La question est : lequel des trois va trahir l'alliance en premier? Je pense à Hawkins, justement parce qu'il est trop différent des deux autres, et que si jamais ses cartes lui disent que le sens du vent est contraire, il ne se fera pas prier pour retourner sa veste...

Ensuite, la situation sur Punk Hazard, le coup de génie de Law, le bordel monstre toussa toussa. Et on en est qu'au début!
Il y a deux choses qui me gênent:

Le super pouvoir de Sanji. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille, mais j'espère vraiment que Zoro va dénoncer son petit camarade à Nami et que celle-ci va lui dérouiller sa face de pervers, nanmého!

La deuxième, c'est la façon dont Law libère les autres: on est bien d'accord qu'à priori, ils ont tous des menottes en granit marin ( sauf Law bien sûr )? La matière réputée la plus solide au monde? Et Law arrive à casser ces menottes avec son sabre comme s'il découpait du papier?
Enfin je fais confiance aux connaissances des membres pour me réexpliquer ce que je n'ai pas très bien compris...

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 10:53 
200 000 000 Berrys

@ Usoppa: souviens toi de l'arc Saobody pré-ellipse, Law s'amuse à mélanger les membres des Marines, et d'ailleurs il fait pareil dans cet arc avec les G5. Il a dû utiliser son pouvoir pour pouvoir "trancher" les menottes, genre comme il a fait avec Tashigi, il n'a pas dû utiliser simplement sa force brute (son épée n'a pas la même utilité que pour les épéistes classiques, elle sert seulement d'outil pour son pouvoir de chirurgien).

Et à propos de la future alliance à venir, je ne pense pas que ça soit le genre d'Oda de nous faire baver avec une annonce pareille pour que ça se révèle être finalement un pétard mouillé. On est dans le NM, il faut faire des sacrifices pour pouvoir survivre, quelque part les 3 Supernovas vont en faire un en acceptant de se supporter afin de mieux régner sur les mers ^^

Sinon j'ai bien aimé ton commentaire à propos de Sanji ^^

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 11:31 
450 000 000 Berrys

C'est marrant que tout le monde s'étonne par rapport à Apoo. Car de ce que l'on sait, des 3 équipage superovae qui vont peut-être s'allier, c'est le plus puissant. Après tout, là où Hawkins a échoué dans sa confrontation avec Kizaru, lui, il a réussi. Il a surpris, découpé et fait explosé l'amiral. A mon avis, ses pouvoirs offrent une plus grande diversité d'attaque que ses rivaux. Je pense qu'il pourrait très bien produire d'autres effets avec ses pouvoirs en fonction des sons qu'il produit. Et puis, je le soupçonne d'associer son pouvoir à un art martial.

usoppa a écrit:
Et à propos de la future alliance à venir, je ne pense pas que ça soit le genre d'Oda de nous faire baver avec une annonce pareille pour que ça se révèle être finalement un pétard mouillé. On est dans le NM, il faut faire des sacrifices pour pouvoir survivre, quelque part les 3 Supernovas vont en faire un en acceptant de se supporter afin de mieux régner sur les mers ^^
C'est presque certain qu'ils vont s'allier. Le problème est s'ils vont garder leur alliance jusqu'à l'accomplissement de leur objectif. Et là ce n'est pas sûr.
D'ailleurs, on parle d'attaque contre BM, ce qui est plausible, mais ça pourrait être l'inverse. Dans le NM c'est s'allier aux empereurs où combattre les empereurs, alors pourquoi ne s'associeraient-ils pas en prévision d'une attaque de l'un des empereurs ? De mémoire la fête du thé est dans pas longtemps et rien ne dit que c'est une simple tea party toute gentillette. Peut-être qu'ils s'agit d'une attaque focalisée (pouvoir de BM / navire allié) histoire de rappeler qui est la patronne.
Sinon, autre hypothèse, c'est peut-être une alliance pour attaquer/contrer un parti inconnu. Sur le NM, il ne semble pas y avoir que des pirates affiliés aux empereurs (vu le nombre d'acheteurs potentiels).

usoppa a écrit:
Ca va être rock'n roll cette histoire là. La question est : lequel des trois va trahir l'alliance en premier? Je pense à Hawkins, justement parce qu'il est trop différent des deux autres, et que si jamais ses cartes lui disent que le sens du vent est contraire, il ne se fera pas prier pour retourner sa veste...
Oui, en plus il a son pouvoir avec "les poupées". Il peut très bien s'il y arrive, rediriger ses attaques sur l'un de ses alliés, assurant ainsi une parfaite rupture de leur alliance.

Cali a écrit:
Quant à utiliser son pouvoir, ça parait compliqué : il faudrait créer une room, là encore, et en plus, remplacer la boule de papier par un autre élément qui se dirigerait vers Chopper. Bien compliqué... Je privilégie toujours l'option Monet, même si Law n'en a finalement absolument pas besoin pour s'en sortir...
A priori, la room de Law ne possède pas de signe particulier qui permette de la distinguer une fois dedans. Et puis même si c'était le cas, toute la pièce étant sous l'emprise de la room, personne ne la remarquerait.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:00 
3 000 000 Berrys

Beaucoup de personne on dit que Killer avais choisi Apoo car il était puissant or Killer a seulement dit « calme toi il est puissant », je pence qu’il voulait empêcher un combat qui aurait occasionné des dégâts.
Le seul critère mentionner pour l alliance est qu’il faut avoir 3 équipages de pirate. (La question qui peu se pose c est pourquoi il n a pas fais appel aux autre ?)
Si L alliance que kid a crée se romps on pourra peut être revoir l alliance Luffy Kid et Law comme sur l archipel.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:58 
1 000 000 Berrys

Il en a appelé pleins mais seul eux 2 sont venus

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:39 
3 000 000 Berrys

Une alliance, c'est au moins 2 équipages. D'ailleurs, Law-Luffy, c'est bien 2 équipages. Je vois pas d'où vient cette idée de la nécessité d'avoir 3 équipages.

De même, ça n'a jamais été dit que Kidd avait appelé plus de monde...

Et sinon, pour la room, étant donné sa forme sphérique, on peut se rendre compte depuis l'intérieur de son existence. Après, effectivement, dans une pièce, il est possible que les murs masquent les limites. A voir ^^

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 13:57 
200 000 000 Berrys

Et surtout il y avait de la fumée, donc au pire c'est pas bien grave si on ne voit pas la room.

Je voudrais juste réagir au commentaire de Enitu que j'avais zappé à propos de l'idée d'un 3ème supernova avec Luffy et Law. Bien évidemment que ce n'est pas nécessaire, c'est même un jeu encore plus dangereux qu'une alliance à 2, mais après tout si Apoo, Kidd et Hawkins arrivent à s'entendre au moins le temps de réaliser un objectif d'importance, c'est pas impossible que ça se fasse, et dans ce cas là, j'ai émis des ébauches d'hypothèses (ébauches seulement puisqu'on a trop peu d'informations) sur les potentiels candidats pour jouer le 3ème allié parce que du fait que les Supernovas de manière générale ont l'air de vouloir faire tomber l'institution des empereurs pirates, les alliances potentielles sont de bonnes opportunités. Bonney pourrait être intéressée parce qu'il se peut qu'elle soit une fugitive sans son équipage et donc quelque part dos au mur, elle aurait donc tout à gagner à faire alliance pour "rester en vie" (dans le sens pouvoir encore jouer un rôle important dans le NM). Drake pourrait également être intéressé si Law veut faire tomber Kaidou au vu de ce qu'il a fait juste avant l'ellipse. Dans les 2 cas, on sait qu'on a affaire à des pirates faisant preuve d'intelligence. Après, Urouge et Bege n'ont rien d'intéressant pour le moment, donc on a fait le tour de la question pour le moment.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 14:30 
350 000 000 Berrys

Cali a écrit:

- Smoker et Tashigi sont obligés de collaborer pour leur survie. La petite question que je me pose, c'est comment Law peut s'assurer qu'ils ne parleront pas ? Quand ils rentreront au QG, ils ne seront plus dépendants de Law, et Smoker n'est pas du genre à se taire. Et puis, si je comprends bien, ils doivent se taire à propos de Law (ce qui se comprend), mais aussi à propos de Joker. Et là aussi, pourquoi couvre-t-il Doflamingo ?

Je n'ai pas vraiment d'explications en ce qui concernera son silence sur le cas"Joker", mais il est déjà arrivé un évènement où Smoker n'a rien dit concernant la dérive d'un"pirate allié", je parle bien sûr du cas Boa Hancock durant les évènements de Marineford. Elle s'est quand même attaquée à Smoker pour délivrer son chéri reconnu officiellement(donc dans l'opinion publique)comme étant le fils de Dragon, le type le plus recherché au monde. Au point où en était, protéger Luffy devenait un crime, il n'y a qu'à voir les moyens développés pour se débarrasser de toutes les personnes qui ont côtoyé le Seigneur des Pirates. Honnêtement, si Smoker avait ouvert sa fumante boîte à camembert, Hancock aurait perdu son titre de Capitaine Corsaire et aurait croupi dans un geôle du niveau 6 d'Impel Dawn.

D'un autre côté, le silence de Smoker pourra peut-être permettre à celui-ci de procéder à certaines actions discrètes au sein même de le marine et du gouvernement pour tenter de coincer Joker une fois Vergo sur le banc de touche. Car après tout, qui peut prétendre que Smoker et Tashigi soient au courant de la présence de cette taupe dans le gouvernement?

Dernière édition par Turbobuse le Lun 13 Aoû 2012 15:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 15:01 
450 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Je voudrais juste réagir au commentaire de Enitu que j'avais zappé à propos de l'idée d'un 3ème supernova avec Luffy et Law. Bien évidemment que ce n'est pas nécessaire, c'est même un jeu encore plus dangereux qu'une alliance à 2, mais après tout si Apoo, Kidd et Hawkins arrivent à s'entendre au moins le temps de réaliser un objectif d'importance, c'est pas impossible que ça se fasse, et dans ce cas là, j'ai émis des ébauches d'hypothèses (ébauches seulement puisqu'on a trop peu d'informations) sur les potentiels candidats pour jouer le 3ème allié parce que du fait que les Supernovas de manière générale ont l'air de vouloir faire tomber l'institution des empereurs pirates, les alliances potentielles sont de bonnes opportunités. Bonney pourrait être intéressée parce qu'il se peut qu'elle soit une fugitive sans son équipage et donc quelque part dos au mur, elle aurait donc tout à gagner à faire alliance pour "rester en vie" (dans le sens pouvoir encore jouer un rôle important dans le NM). Drake pourrait également être intéressé si Law veut faire tomber Kaidou au vu de ce qu'il a fait juste avant l'ellipse. Dans les 2 cas, on sait qu'on a affaire à des pirates faisant preuve d'intelligence. Après, Urouge et Bege n'ont rien d'intéressant pour le moment, donc on a fait le tour de la question pour le moment.
C'est vrai que les supernovae cherchent à renverser les empereurs, mais ça n'en fait pas forcément des alliés. Ils sont avant tout rivaux. Et avec ça, une alliance ne se constitue pas n'importe comment. Car outre l'objectif commun, il faut que chaque parti ait quelque chose à apporter. A partir de ça, je peux dire que c'est compliqué (mais pas improbable qu'on s'entende bien. Je reste tout simplement sceptique devant une telle solution tant elle paraît facile et fanboyiste).

Mais je viens de penser à autre chose, si vous voulez tous une alliance à trois, il y en a pratiquement déjà une. Les Heart sont alliés aux mugis et il en va de même pour Jimbei qui, il me semble, est toujours le capitaine des pirates du soleil. Donc "techniquement" (notez les guillemets) il y a déjà une alliance à 3 : "les amis de mes amis sont mes amis" comme on dit.

Pour en revenir à Law et l’alliance qu'il forme avec Luffy, il faudrait déjà savoir s'il a besoin de plusieurs autres équipages. Il semblait avoir besoin d'un certain type d'allié pour accomplir son plan. Les mugis ou plutôt Luffy semblent correspondre. Il faut donc que si autres alliés il y a, qu'ils remplissent une fonction dans le plan de Law. Et donc pour reprendre, il faudrait trouver une fonction autre que celle qu'occupe les mugis (à noter que Law ne semble pas avoir d'autres problèmes avec son plan).
Je pense qu'il faudra connaître le plan de Law pour savoir enfin si un autre allié est possible.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 15:08 
100 000 Berrys

Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
sanjilopus, je tiens à préciser que la prime de luffy s'élevait à 400 000 000 millions de berrys après la bataille de Marine Ford, après que le monde entier n'est appris qu'il était le fils de Dragon et le frère par serment d'Ace.. donc ces 400 000 000 millions ne sont plus valables actuellement, étant donné qu'il s'est entraîné pendant 2 ans et avait pour maître le bras droit du seigneur j'ai nommé silvers rayleigh. En 2 ans, il a quand même su apprendre à maîtriser les 3 formes de haki, ce qui n'est pas rien.. Je pense donc qu'à l'heure actuelle, sa prime serait d'au moins 500 000 000 millions, voir plus..

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:15 
15 000 000 Berrys

Wah.

Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais ce chapitre pose les prémices de l'arc suivant qui va sûrement apporter de gros bouleversements dans One Piece.

L'alliance Kidd/Hawkins/Apoo étant la raison principale des futurs bouleversements, avec l'autre alliance Law/Luffy.

Tout d'abord, joli le coup d'avoir remplacé les menottes en granit par des menottes normales, on voit bien le côté "calculateur" de Sir Trafalgar qui contrastera délicieusement avec le côté "Tête baissé " de Luffy à l'avenir.

Donc l'évasion et tout ça, Shanji qui tape le sprint à la Bolt pour attraper le dragon, le samourai qui nous démontre sa maîtrise en découpant l'acier, et la coopération de Smoker pour aider les pirates.

On a le face à face Zoro/Tashigi, où Zoro ne va peut-être pas gagner étant donné le lien Tashigi/Kuina qui s'est formé dans son esprit lors de l'Arc Alabasta.

Personnellement j'aimerais bien que cet arc "Punk Hazard" finisse bientôt parce que j'ai hâte de voir se développer ces histoires d'alliances, de trahisons avec Vergo et tout.

D'ailleurs, Vergo.
A mon avis, avec l'aide du pistonnage de Doflamingo, va réussir à monter une machination contre Smoker et au final, ce sera Smoker qui sera en tort aux yeux du World Govt, donc il quittera la Marine ou bien s'enfuira, et pourquoi pas, ira rejoindre Ao Kiji, pour agrandir les rangs du "Troisième Camp".

Je le pense depuis le début, la Marine a basculé du côté obscur de la force avec l'arrivée au pouvoir d'Akainu, et le valeureux Smoker ne tarderait pas à faire comme Ao Kiji, prendre ses clic, ses clac et sa Game Boy et se tirer en vitesse avant de se faire arrêter pour sa coopération avec Law et Luffy.

M'enfin, seul l'avenir nous dira tout ça.
En tout cas, j'espère que Luffy va adopter le dragon sur lequel sont Zoro et compagnie, ce serait cool d'avoir un animal de compagnie d'équipage.
Il pourrait aider Sanji à faire cuire les merguez.

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:39 
1 000 Berrys

Enitu a écrit:
Mais je viens de penser à autre chose, si vous voulez tous une alliance à trois, il y en a pratiquement déjà une. Les Heart sont alliés aux mugis et il en va de même pour Jimbei qui, il me semble, est toujours le capitaine des pirates du soleil. Donc "techniquement" (notez les guillemets) il y a déjà une alliance à 3 : "les amis de mes amis sont mes amis" comme on dit.

Effectivement. Si Law cherche à faire tomber BM, Jimbei serait d'autant plus un allié de circonstance. Si ça loyauté va vers Luffy, son équipage reste lié à BM pour le moment. A ce qu'on a pu voir du caractère de BM, je pense qu'elle aurait autant envie de se séparer des pirates du soleil que sauter un repas. Chacun aurait un grand interêt même si ça ne semblerait pas être le même:
-Law : obtenir le titre de BM, et plus exactement son statut
-Luffy : botter le cul de BM !!!
-Jimbei : récupérer son équipage pour s'allier aux mugiwaras
Une alliance à 3, poussé par des petits coups de pouce du destin, me parait bien plausible. Mihawk n'avait-il pas dit que Luffy possèdait le pouvoir le plus effrayant, celui de rassembler les gens autour de lui? (ou un truc dans le genre...)

Concernant l'alliance Kidd/Apoo/Hawkins, ça annonce du lourd. Pour ma part, je suis un peu troublé de l'écart entre ce que j'imaginé de leurs personnalités et ce que semble nous montrer Oda:
- Killer ne serais pas une brute épaisse, mais un personnage réfléchi et avisé
- Kidd, ah ben non lui ça va je l'maginait comme ça...
- Apoo ne serait donc pas qu'un saltimbanque et aurait de la puissance (plus qu'Hawkins à en croire ça prime). En tout cas l'assurance est là
- Hawkins était effacé et aussi le plus "faible" de l'assemblé, j'espère que les autres n'ont pas un trop grand écart de charisme et puissance.
Il est cependant bien tôt pour tirer des conclusions.

Sinon, WTF le bon chapitre.

Dernière édition par passenger le Lun 13 Aoû 2012 16:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:46 
50 000 000 Berrys

D'ailleurs, en parlant de Jinbeï, ça n'a pas l'air de vous choquer, mais il est encore sur l'île des HPs, même s'il doit aider à la reconstruction d'un nouvel "Empire" encore mieux et sans haine et blablabla, il n'est toujours pas à la recherche des pirates du soleil pour les dissoudre, il ne peut pas faire tout à la fois dirons nous .
Mais c'est pas que Jinbeï a fait une promesse aux mugis mais c'est qu'il a fait une promesse .. Il doit rejoindre l'équipage, certe il n'a pas dit quand, mais pour moi si après cet arc ils ne se retrouvent pas dans le NM ça commencera à faire long tout ça ..

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:55 
30 000 000 Berrys

Bon, l'équipage est à présent réuni, Il faut juste que Law rendent leurs personnalités à Nami et Sanji et tout le monde sera au top de leurs capacités.
Je préfère ne pas me prononcer pour le moment concernant l'alliance Kidd, Hawkins, Apoo(Mais je me demande s'il connait Brook vu qu'il a séjourné deux ans chez les Longs-Bras...).

Et je crois(et espère) que l'action va enfin commencer(j'aime bien quand je comprends l'histoire, mais je trouve que Oda fait un peu traîner ces temps ci... L'éditeur qui demande de rallonger ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]