Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 682 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 21:22 
9 000 000 Berrys

Bon comment ordonner un peu ma pensée... ben je vais pas le faire et je vais juste énumérer les petites choses que j'ai remarqué ou pensé :
- avec l'entourage de Law on commence à se voir dessiner de possibles "adversaires" de chaque Mugi, en partant de l'hypothèse où le schéma du "1 vs 1" soit encore valable dans les futurs affrontements dans le NM. On a du monde, des filles (vs Nami/Robin), un tireur (Usopp ?), un okama (Sanji calme-toi ^^)... bref vous voyez où je veux en venir.
Cela confirme mon idée que cet arc PH est une "mega" introduction à l'arc Dofla.

-Baby 5 (puisque c'est son nom). Au départ j'ai pensé que c'était une membre à part entière de l'équipage mais tout simplement dotée d'un caractère épouvantable (comme l'est, dans son genre, Perona) et hyper-agressive. Si elle est restée attachée à Law après son départ, elle s'énerve juste très violemment contre son boss qui vient d'ordonner qu'on le tue (comme Nami qui explose Luffy ou Brook).
Puis, étant donné qu'on parle de Dofla, j'ai immédiatement repensé à son mystérieux FDD qui lui permet apparemment de contrôler les gens. Baby 5 serait donc retenue par Dofla et manipulée (au sens propre) par lui, ça expliquerait ses larmes. Si elle parvient jusqu'à lui avec son fusil, ce serait juste parce que Dofla est un bâtard fini qui s'éclate en faisant souffrir les gens. Il la laisse s'approcher en sachant que ses hommes vont le défendre. edit : doublée par Wanda sur ce coup-là ^^

- Les rapports Dofla/Law. Complexe comme relation j'ai l'impression... Lorsque Law a parlé du "bon trône", faisait-il référence à celui de Dofla (roi de l'ombre, mafieux qui a la main sur tous les trafics avec ce que ça implique en termes de geopolitique notamment). En ce sens, le rêve de Luffy d'être SDP ne le tente pas puisqu'il s'agit avant tout d'un rêve de liberté. Law rêve de pouvoir, influencer dans l'ombre à coup de pression et pots-de-vin. Un idéal bien trop terre-à-terre et "adulte" pour Luffy. Néanmoins, Law peut vouloir se servir de Luffy comme d'un paravent. En effet si la Marine et le gouvernement mondial sont fixés sur l'équipage des Muggi, il aura les mains libres. Et si à un moment ou à un autre, Luffy veut le faire changer de but ou tente de se lui barrer la route, Law saura (en fin stratège) lui rappeler qu'il lui a sauvé la vie, jadis. (aussi pourri que son mentor mais avec un peu plus de classe quand-même ^^)

- Chopper en monster form, c'est parce que les mouflets sont [voix de Franky ON] superrrrrrrr [OFF] en manque et sont hyper hargneux. Surtout qu'apparemment si j'ai bien compris les chapitres précédents, il aurait réussi à trouver l'antidote à la drogue, seulement ça ne doit pas être gagné de leur faire avaler vu l'état de dépendance des gamins.

-Momonosuke... Vu les propos de Kinemon et le côté transformation évoqué par la petite fille, j'ai pensé "enfin mon FDD zoan mythique du dragon !" (c'est un peu une obsession chez moi ^^). Mais effectivement l'hypothèse que cette métamorphose soit le résultat d'une expérience de Caesar est absolument et totalement envisageable.

Dernière édition par Den Den Mushi le Mer 19 Sep 2012 21:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 21:26 
500 000 Berrys

Je voudrais revenir sur l'idée que j'ai exprimé faisant du SAD une drogue à destination de Big mom en vue d'exercer sur elle une forme de controle.

une autre théorie découle de cette première idée, Si big mom était bien la maman de lola... on se demande porquoi elle semble si cruelle mais :
et si la drogue était placée dans toute les usines de bonbons à l'insus de tous (du clan BM en tous cas). Et si au départ big mom était en fait une brave femme un peu gourmande qui aurait vu sa personnalité changer à cause de son addiction ? et si l'obsession de BM pour les bonbons était unniquement due à une drogue à son insus et que c'est la raison qui fait qu'elle est pret à tout casser pour ses bonbons... Elle l'ignore peut être elle même mais en imaginant qu'elle ait effectivement commencer a manger des bonbons (remplis de drogue à son insus) elle serait rapidement devenue à croc au point de vouloir créé des usines partout de façon à assouvir son besoins. Ce besoin serait tellement fort qu'elle ne pense plus qu'a ça et que sa personnalité en est altérée.
Et si au bout du compte luffy arrivait à sevrer non sans un peu de castagne cette grosse bonne femme qui redeviendrait une bonne grosse mama sympathique ? elle serait alors redevable à luffy et une alliée de poid !

PS et si SAD signifiait "super arme de doflamingo" ?

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 21:46 
100 000 000 Berrys

Wil D Jack a écrit:
Je voudrais revenir sur l'idée que j'ai exprimé faisant du SAD une drogue à destination de Big mom en vue d'exercer sur elle une forme de controle.

une autre théorie découle de cette première idée, Si big mom était bien la maman de lola... on se demande porquoi elle semble si cruelle mais :
et si la drogue était placée dans toute les usines de bonbons à l'insus de tous (du clan BM en tous cas). Et si au départ big mom était en fait une brave femme un peu gourmande qui aurait vu sa personnalité changer à cause de son addiction ? et si l'obsession de BM pour les bonbons était unniquement due à une drogue à son insus et que c'est la raison qui fait qu'elle est pret à tout casser pour ses bonbons... Elle l'ignore peut être elle même mais en imaginant qu'elle ait effectivement commencer a manger des bonbons (remplis de drogue à son insus) elle serait rapidement devenue à croc au point de vouloir créé des usines partout de façon à assouvir son besoins. Ce besoin serait tellement fort qu'elle ne pense plus qu'a ça et que sa personnalité en est altérée.
Et si au bout du compte luffy arrivait à sevrer non sans un peu de castagne cette grosse bonne femme qui redeviendrait une bonne grosse mama sympathique ? elle serait alors redevable à luffy et une alliée de poid !

PS et si SAD signifiait "super arme de doflamingo" ?

Je n'aime pas l'idée qu'un empereur puisse se faire avoir si facilement mais c'est pas bête ... Surtout qu'elle insiste sur le fait que ce sont ses friandises favorites.

MessagePosté: Mer 19 Sep 2012 22:30 
35 000 000 Berrys

Grrr...
Wil D Jack, tu as toujours des idées géniales qui tiennent la route et qui plus est sont bien argumentées.
en gros, je suis jaloux
Cette théorie est interessante, car elle permet de répondre à beaucoup de questions.
L'empereur visé par Law serrait Big Mom et son plan serrait de la rendre docile en enlevant son addiction ou en la rendant faible à cause d'un manque.
La puissance de Donflamingo serrait dû en partie grâce au soutient de BM, car Donfla doit être aussi dans le domaine bonbon.
Le SAV serrait la drogue de BM.
Et peut-être des enfants !
Après tout, eux aussi mange des bonbons qui les font devenir acros (comme BM, justement), grands (toujours comme BM qui a l'air énorme) et surpuissant (comme BM qui est un empereur.).
Génial ! Problème résolu !

PS : SAV : Service Après Dépendance !

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 00:19 
450 000 000 Berrys

Pouah ! Les traductions sont vraiment nulles. Le lien VF japan-shin est à changer !

Sinon, la mini-aventure se déroule comme prévue. Rien d'étonnant.
Je ne comprends pas du tout comment Sanji fait pour passer d'une pièce à l'autre sachant que les portes sont fermées (ce qui voudrait dire que le gaz peut s'infiltrer par l'endroit où est passé Sanji ...).
Le focus dressrosa est fouillis. Apparemment de ce que j'aurai compris, si toutefois la trad est bonne, Baby 5 et Buffalo sont sensés remplacer Mone, Welgo et CC (lien vers le scan auquel je me fie). Du coup je me demande si ces deux-là ne vont pas servir de sacrifices (en vu de quoi ? mystère).
Par ailleurs, je comprends la phrase de DF disant qu'il aurait des problèmes si jamais Law s'emparait du SAD, comme étant une gêne pour ses affaires. Après tout, si le monde sombrait dans le chaos, ses affaires en pâtiront. (je rejoins Cali)

Concernant DF, l'empereur caché, chose que je lis depuis quelques pages. Je trouve ça absurde pour la simple et bonne raison qu'un empereur est quelqu'un qui conquiert des territoires. Or DF même s'il a une influence certaine (même si limitée et j'insiste là dessus ; 'faudrait quand même pas le surestimer), n'en reste pas moins un homme de l'ombre. Son autorité jusqu'à preuve du contraire ne s'exerce que sur Dress Rosa et sur les activités criminelles (quelques une seulement). C'est-à-dire son QG et ses affaires. Là où un empereur a autorité sur des territoires. Bref, DF n'est certainement pas un empereur. (je rejoins Wil D Jack sur ce point-là)

Wil D Jack a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille mêler l'histoire de Momonosuke avec le SAD.

La paternité des dragons est le fait de Vegapunk tandis que le SAD est une création de CC donc je doute qu'il y ai un lien entre ce SAD et la transformation en dragon.
Le SAD est sensé apporté de la confusion dans le NM. En quoi des transformations partielles ou totale pourraient y participer ? D'autant plus quand le but ultime de l'alliance Law-Luffy est de reverser un empereur ? Ça me paraît complètement farfelu comme méthode, surtout pour un type avec des solutions aussi extrêmes (Shinokuni).
Pour moi, l'intrigue Momosuke est en lien avec la constitution d'une armée. Le lien est fait dès le début avec la création de géants. La formation de créatures particulières servant à combattre servirait tout autant que des guerriers géants (un dragon sur un champ de bataille ! Utiliser un dragon pour détruire des navires faits de bois). D'ailleurs, je pense à présent que les YCB rentrent dans ce cadre-là. Peut-être sont-ils des échecs quant au résultat espéré, mais il n'en reste pas moins des personnages présentés comme des créatures (mythiques, tout comme le dragon : le yéti).

Wil D Jack a écrit:
Le SAD selon la dernière page du chapitre précédent est sensé pouvoir plonger le NM dans le chaos. Est-ce que rendre un empereur accro aurait de telles conséquences ? Clairement non. Surtout si c'est pour engendrer une domination. DF a besoin d'une certaine stabilité pour gérer au mieux ses affaires.

Partie analyse :

J'aimerai revenir sur la phrase où DF dit que le fait que Law s'accapare le SAD confirme sa trahison. J'ai vérifié aussi bien français qu'en anglais et les trads sont les mêmes. Du coup, normalement, Law a déjà trahi par le passé. On peut penser au deal avec CC (ne pas prévenir Joker de sa présence et donc de ses faits et gestes. Mais Mone, agent de DF, était là), mais je pense que ça remonte à bien avant. Après tout, Law affirme être un ancien homme de DF. Donc pourquoi est-ce que la première "trahison" ne serait pas son départ ? Une indépendance du point point de vue de DF peut être vu comme une trahison, même si peu grave (DF le laisse faire tout en gardant un oeil attentif sur lui). En fait je pense à la relation Law-DF comme à celle d'une "famille". DF le dit très bien lui-même, Law était un "petit-frère" pour lui. Mais pas au sens où on l'entend. C'est-à-dire pas un petit-frère de coeur. Il s'agit là d'une autre sorte de relation fraternelle : celle de l'appartenance à un groupe. Ainsi Law, même en étant parti reste tout de même de la "famille". Il ne peut pas échapper aussi facilement à son groupe d'origine. D'ailleurs, ça se sent bien que Law est piégé dans cette appartenance. Déjà, sa venue aux enchères de Shabaondy peut être vu comme une visite. Pas besoin de voir explicitement des personnes, la seule fréquentation de l'endroit suffit à témoigner d'un souci (réel ou non) pour la "famille". Ensuite, Law ordonne à Smoker de ne rien dire sur Joker/DF. Clairement, Law protège DF (il n'a aucun intérêt personnel à faire ça). Et enfin, le fait que Law ait gardé un emblème semblable à celui de DF. Si ce n'est pas un signe témoignant de sa continuelle affiliation ! Donc pour reprendre, Law n'a jamais vraiment quitté le "groupe Dofla". Même parti, il reste qu'il le veuille ou non des leurs. Le "petit frère" de DF ! Après, il reste néanmoins à savoir ce que veut réellement Law. Et c'est là où ça devient très intéressant.

Très intéressant en effet car ça permet de cerner en partie le personnage. Law quand on réfléchit bien est en train d'essayer de sortir de ce groupe. Il veut une autonomie. Mieux ! Il est en quête d'indépendance, de liberté. Il veut s'affranchir de sa "famille". Et pour cela il a trouvé deux moyens. Le premier consiste à rompre les attaches. Autant physique que symbolique. C'est ainsi qu'il est devenu pirate à son compte. Car en ayant ce nouveau statut, il s'impose dans un premier temps comme différent. La catégorie impose un écart avec son ancienne activité (membre d'un groupe clandestin criminel pour ne pas dire mafieux). Le deuxième moyen quant à lui consiste en la quête du pouvoir. Law cherche une source de pouvoir lui permettant de s'opposer officiellement à DF. Pas pour forcément engager un affrontement mais au moins pour faire comprendre qu'il n'a plus rien à faire avec eux et que ce n'est plus la peine de le considérer comme un des leurs. Il faut comprendre que la volonté de Law sur ce point est surtout symbolique. Ainsi, le titre de corsaire participe à cette volonté d'égalisation (DF est lui-même corsaire). Mais il y a mieux. Law veut surpasser DF et son organisation. Le renversement d'un empereur rentre dans cette optique là. Et même si ce n'est pas une place d'empereur que Law convoite, sa phrase "voler le bon trône" fait clairement allusion à une prise de pouvoir supérieure (le trône est le siège du chef).

Pour résumer brièvement mon analyse, Law est un personnage prisonnier d'un groupe qu'on pourrait appeler sa famille (de par son apparent fonctionnement) mais qui veut néanmoins s'en échapper, tant en terme de liberté qu'en terme d'indépendance.

Si vous remarquez bien les deux dernières notions évoquées, on s'aperçoit que ce sont des notions clés de one piece. Luffy ne veut-il pas devenir l'homme le plus libre du monde ? En ce point-là, on peut tout à fait dire que Law est son rival. Chacun des deux (même si ça reste à confirmer pour Law) est en quête de liberté. Alors évidemment, ce n'est pas la même liberté. Luffy semble déjà libre et cherche à l'être davantage tandis que Law, lui, veut le devenir purement et simplement. Mais même si cela diffère un peu, les deux aspirent à peu près la même chose : la liberté (évidemment leurs raisons ne sont pas les mêmes).

D'ailleurs, je me demande si cette question de liberté/indépendance n'aurait pas un lien avec le sauvetage de Luffy à MF. Je reste persuadé que Law, au fond de lui-même a une grande considération pour ce pirate si libre et indépendant. Je pense-même qu'au fond il doit l'envier (interprétation personnelle).

Je n'ai pas abordé explicitement la filiation Law-DF (Red si tu m'entends) car m'étant concentré sur le personnage de Law en lui-même (et ayant dérivé malgré moi sur le thème de la liberté), mais cela marque encore une fois l'importance de ce thème dans One Piece.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 00:41 
Chasseur de Rêves

Si le SAD permet de transformer un enfant en une bête, en un Dragon, cela nous renvoie en quelque sorte aux fruits Zoan, et là on pourrait se dire que le SAD est un mécanisme permettant de contrôler cette transformation, ou plutôt de faire le transfert de la bête vers un support autant de fois que l’on veut.

Peut être que nous avons là un début d’explication du contrôle des fruits et comment peut-on les transférer dans des objets (là des humains).

Puisque nous avons vu plusieurs Dragons, on pourrait alors se dire que ceux que nous avons déjà vus sont à l’origine des cobayes (et pour le 1er dragon un géant aurait servi comme support).

Maintenant pourquoi spécialement des dragons ? Est-ce que la machine permet de créer seulement des dragons ou alors Caesar possède-t-il le fruit du dragon qui constitue l’objet qui contient cette « essence » de dragon ? La machine ne faisant que fusionner cette essence (en la prenant au fruit) avec le cobaye et ce de manière définitive.

Enitu a écrit:
Je n'ai pas abordé explicitement la filiation Law-DF (Red si tu m'entends)

Qui moi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? ^^

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 01:26 
The old man

Vu que le SAD est une création spécifique à CC, ça doit être un gaz et je me demande si ça ne pourrait pas être un gaz qui inhibe les pouvoirs des Fruits du Démon - vu que c'est l'une des thématiques du moment et quelque part ça me semble être une stratégie à la fois inverse et identique à celle de Barbe Noire.
Et comme toutes les armes chimiques, une exposition sur le long terme pourrait provoquer des effets secondaires - qui sont après coup exploité car intéressant en soi.
Néanmoins comme RED j'aurais tendance à rattacher le tout aux Zoans vu qu'il y a pas mal de développements scientifiques et d'évolutions autour. Je dis ça aussi à cause de Monet - qui peut dans l'absolu avoir un Zoan Mythique qui outre sa transformation lui donne tout simplement une capacité particulière.
Le truc c'est que ça doit servir à Law pour mettre la pagaille dans le Nouveau Monde et donc ça ne doit pas être trop glauque pour que l'alliance avec Luffy puisse se poursuivre. D'où un gaz utilisable sur un champ de bataille mais dont les effets ne seraient pas "mortels" ou "malfaisants".
Après la plus valu par rapport à un gaz mortel que celui que CC a achevé dernièrement n'est pas faramineuse - après il est peut être plus intéressant pour Dofla de garder ses adversaires vaincus vivants pour les contrôler et les faire travailler pour lui. En ce sens le gaz pourrait être un effet permanent et il faudrait un antidote administré régulièrement pour réactiver les pouvoirs - ou quelque soi la chose qu'elle affecte.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 01:29 
20 000 000 Berrys

Tiens, je l'ai pas lu plus haut et dans les pages précédentes, mais ce qui m'a marqué c'est la ressemblance de la présentation de Dofla dans la double-page et celle faite de Barbe Blanche lorsqu'on le voit pour la première fois. En effet, ils ont exactement la même position, il y a ce même sentiment de grandeur et de puissance qui se dégage du personnage, et sont tout les deux en très charmante compagnie.
Après, je ne vois aucun lien pouvant relier les deux, mais c'est la chose qui m'a fait tilt quand j'ai lu le chapitre.

Sinon, comme beaucoup, j'ai aimé ce chapitre, c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux personnages, de nouveaux FDD... Oda est vraiment très fort de nous faire languir et d'attendre une semaine pour découvrir la suite. Ah non !! 2 semaines, grrr !!!

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 09:00 
500 000 Berrys

Je me disais que la petite fille a gauche de doflamingo, celle avec le monocle, pourrait tres bien etre la fille de doflamingo. apres tout elle est blonde comme lui et dofla est en age d'etre père ( il a 40 piges passé ). Bon apres sa sert a rien dans le scenario mais sa pourrait etre marrant ^^

PS : si sa ce trouve c'est lui qui a la garde ! non je vais trop loin ? oki je sort ^^

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 09:25 
225 000 000 Berrys

Citation:
Concernant DF, l'empereur caché, chose que je lis depuis quelques pages. Je trouve ça absurde pour la simple et bonne raison qu'un empereur est quelqu'un qui conquiert des territoires. Or DF même s'il a une influence certaine (même si limitée et j'insiste là dessus ; 'faudrait quand même pas le surestimer), n'en reste pas moins un homme de l'ombre. Son autorité jusqu'à preuve du contraire ne s'exerce que sur Dress Rosa et sur les activités criminelles (quelques une seulement). C'est-à-dire son QG et ses affaires. Là où un empereur a autorité sur des territoires. Bref, DF n'est certainement pas un empereur. (je rejoins Wil D Jack sur ce point-là)

Oui le terme empereur n'est pas le bon qualificatif pour Dofla.

Un empereur est un type puissant qui étend son pouvoir sur des territoires uniquement dans le NM.

Je pense que Dofla lui veut avoir une influence mondiale tel un businessman mafieux. Son titre de Corsaire et le fait que sa base soit dans le NM, c'est pour être tranquille sans surveillance.
Pour ceux qui sont surpris qu'on soit déjà confronté à Dofla dans le NM, c'est parce que cette partie du monde ne l’intéresse pas forcément (et il a peu d'influence à cause des Yonko).

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 10:35 
The old man

La nuit porte conseil et je me suis souvenu concernant le SAD d’une information que j’avais zappé sur le moment : lorsque Vergo arrive sur Punk Hazard il explique qu’il est venu avec un « SAD tanker ».
Et donc si le SAD était une sorte de combustible ? Le but pourrait être de créer une flotte fonctionnant au SAD. Vu le côté dangereux de la chose, je me dis qu’il doit y avoir une analogie avec le nucléaire et le SAD doit également être un produit nocif pour les humains (peut être un effet mutagène si on veut lier cela à d’autres aspects de l’arc mais là c'est du bonus).
Le truc c’est que je ne vois toujours pas pourquoi Law avait besoin du statut de Corsaire – peut être qu’il y a un code pour le système mais je trouve douteux que les Corsaires puissent avoir accès à ce genre d’info. Ou alors c’est à la base une invention de Vegapunk (repris pas CC) et qu’il existe une immunité et que les Corsaires la reçoivent lorsqu’ils signent le pacte.
Le truc de l’immunité donnée aux Corsaires est une piste intéressante car cela recoupe que Law a dit qu’il allait faire une chose qui allait rendre le labo « inhospitalité » - et donc lui-même doit forcément avoir une protection contre ce qu’il va faire ?
Donc d’un côté un combustible de nature dangereuse et de l’autre le fait qu’être un Corsaire permet d’enter dans la salle de production du SAD.
Concernant le rapport au GM on peut imaginer que ce dernier n’a jamais pu stabiliser SAD mais que CC ait réussi de son côté, ce qui donnerait un avantage stratégique à Dofla.
Bref c'est encore bien mystérieux...

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 12:56 
500 000 Berrys

Enitu a écrit:
Wil D Jack a écrit:
Le SAD selon la dernière page du chapitre précédent est sensé pouvoir plonger le NM dans le chaos. Est-ce que rendre un empereur accro aurait de telles conséquences ? Clairement non. Surtout si c'est pour engendrer une domination. DF a besoin d'une certaine stabilité pour gérer au mieux ses affaires.

La partie rendre l'empereur accro concernait le but possible premier de cette substance si elle s'avère être un genre de drogue.

Comment s'en emparer peut engendrer le chaos ? c'est bien simple et il pourrait y avoir plusieurs scénari

premièrement le fait de privé un empereur hypothétiquement drogué de sa drogue serait en moyen direct de l'affaiblir et donc de s'offrir l'opportunité de le renverser. Ce qui foutrait le bordel.

Seconde façon d'envisager la chose, si ce produit était destiné à brider un empereur, le fait que cette bride change de mains peut engendrer un chaos selon le comment utilisé ce "pouvoir", d'une autre façon enlevé la bride reviens à ce que l'empereur jusque la bridé puisse se déchainer.

Troisième façon d'envisager la chose, le fait de privé dofla d'un de ses atouts hypotétique face à un empereur pourrait conduire à un affrontement direct entre dofla et cet empereur ce qui une fois de plus boulverse l'équilibre et engendre le chaos.

Maintenant j'ai parlé de drogue mais si ce SAD quoi que ce soit s'avère avoir un quelquonque rapport avec un empereur (par exemple que ce soit un élément fondamental de son pouvoir et qu'il soit de mèche avec dofla) le fait de s'en emparer renvoie à ce qui est mis plus haut (en adaptant le context). privé un empereur de sa source de pouvoir est aussi une façon de le mettre en péril.

Car perso je reste concentré sur le fait que ce SAD est la clée de la chutte d'un empereur que je pense spécifique (donc c'est un des 4 en particulier et pas n'importe le quel, de mon avis celon les diverses hypothèse soit BM soit Kaido)

Le fait que Virgo soit arrivé avec un Tanker tant surtout à prouver la nature chimique du produit et qu'il soit transporté via un tanker. Cela indique aussi que quoi que ce soit dofla s'en sert ou allait s'en servir puisqu'ils allaient le déplacer.

PS : j'ignore s'il faut y voir un lien mais les initiales SAD sont les initiales de Sex Alcohol and Drugs (ou Soirées adolescentes, débauche). Info tiré de Wikipedia lorsque l'on tape SAD en recherche. Je doute que cela soit la signification que Oda à donner à ces initiales mais peut être s'est il basé sur SAD pour s'inspirer.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 14:38 
275 000 000 Berrys

Très bon chapitre, avec un Flamand-Rose au top de sa forme. Néanmoins je ne reviendrais pas sur son ensemble, mais seulement sur un seul et unique point. Le SAD.

Nous sommes quasiment certain, depuis le très pertinent commentaire d'Ange Bleu, qu'il s'agit d'une substance chimique. Malheureusement, nous ignorons ses effets pour le moment, nous sommes simplement au courant que cette dernière risquerait de semer le chaos dans le nouveau monde.
Toutefois, la dernière page m'a fait penser à quelque chose de très probable. En effet, nous sommes en présence de Chopper-Monster, et même si en temps normal il maîtrise cette technique, je crains qu'il soit hors de contrôle dans le cas présent.
En effet, je vois mal notre docteur être contraint de se transformer pour simplement endiguer les enfants, ça serait le rabaisser. De plus il a les yeux blancs et pousse un hurlement de rage, comme au temps jadis ou il ne maîtrisait rien. Peut être que c'est peu pour établir ce qui va suivre, mais moi ça me semble pertinent.
Je pense en réalité que le SAD est une substance qui a un étroit rapport avec les Zoans éveillés. Souvenez vous, Crocodile avait parlé des gardiens monstrueux d'Impel Down en ces termes, et nous avions conclus que la forme monstre de Chopper en était un, nous en avions aussi conclut que cela avait un rapport avec les recherches de Vegapunk sur la transmission des pouvoirs d'un fruit vers un objet. Il se pourrait donc que Ceasar ait, d'une façon ou d'une autre, amélioré le processus afin de pouvoir faire muter des gens en masse pour créer un armée docile (ou pas d'ailleurs). Ce qui expliquerait les diverses transformations étranges que l'on a pu voir, ou entendre, pour le moment. Il est clair pour moi que Law n'est pas forcément à l'origine de tout ceci. Ainsi le fils de Kinemon aurait d'une certaine façon été touché par ce processus, tout comme Monet ou dans le cas d'un Zoan déjà existant Chopper (forçage de son fruit comme pour le Minotaure par exemple). De plus, cela remettrait au goût du jour les questions sur les Zoans éveillés.

M'enfin moi je dis ça, je ne dis rien.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 15:36 
7 000 000 Berrys

Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
Voilà en lisant le chapitre je me demandais pourquoi la fille avec le fruit des armes s'appelait Baby 5. Et bien j'ai trouvé 2 réponses à ma question :

-La première : elle s'appelle tout simplement comme sa.

-La deuxièmes : Doflamingo appelle toute les filles de son équipage Baby, et il met ensuite un numéro correspondant à leur niveau de puissance part apport au autre filles (même numérotation que pour Barock Works pour les garçons mais cette fois ci avec des filles)

Moi je pencherais plutôt pour la deuxième réponse. Donc si je suis ma logique il y a 5 filles (je dit 5 car dans Barock Works il y avait Mr 0, donc pourquoi pas Baby 0) plus puissante que Baby 5 dans l'équipage de Doflamingo. Ce qui fait 5 potentielle ennemie pour les mugis et en sachant aussi qu'il peut y avoir des Baby au dessus du chiffre 5, ce qui en fait encore d'autre.

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 16:10 
6 000 000 Berrys

Pour Baby5, je la voit bien avec un FDD celui de la mente-religieuse. Qui l'oblige à tuer son mari^^.

A un moment on a l'inpression que ses bras sont transformés en lames

http://opluffy.com/lecture-one-piece/682/9

Enfin je peux me tromper.

Pour le reste bah, j'attends la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]