Splendide!
franchement rentré et maté le chap directement en français, c'est le pur pied.
J'ai été également un peu déçu que ce soit dragon le père de Luffy, tout comme j'ai été bien content que Garp soit le grand père de Luffy d'ailleurs.
Mais en prenant du recul, j'trouve ça pas si mal, enfin, à nuancé.
Cependant, le truc qui m'a vraiment mis enextase, c'est bien le troisième groupe!
Enfin un mystère révélé, mais un mystère sur lequel j'm'étais posé beaucoup de question, j'avais émis une théorie sur Ocean Pie très proche des révélations de ce chap, du coup j'suis plutôt content *fier* ( rare que j'tombe juste )
A mon avis le tome 45 sera similaire au tome 25, beaucoup de révélations dans l'intrigue juste après un grand cycle.
Enfin, on se pose quand même de nouvelles question, qui sont les deux empereurs restants?
Y en a un qui ressemble à Wanze, mais à part ça
J'ai adoré le retour de Kobby et Hermep, franchement génial! Très classe les deux p'tits salopiaux^^, Kobby qui maitrise le Soru quand même, ils en ont fait du chemin, pas à la hauteur, mais y a du sacré progrès, et puis, ils ont la classe! ( oui, je me répète...)
Quand aux dialogues, y a du bon One piece, entre garp qui détruit la porte pour faire une entrée plus classe, Zorro et Luffy qu'ont complètement oublié Hermep, Luffy qui est le seul à complètement rien connaitre de Shanks, Dragon...etc
J'l'aime bien ce chap, une p'tite déception avec Dragon, mais sans graves conséquences.