Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:09 
10 000 Berrys

capitre très surprenant, je trouve que oda à fait très fort. :Chopper allucine:
heureusement que j'étais assise quand j'ai lu parce que j'ai été si surprise que j'en serais tombée à la renverse. :Luffy hilare:
sinon je n'ai qu'une chose a dire vivemant le prochain chap.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:20 
Segamaniac

chopp3r a écrit:
on n'a pas le droit d'être déçu par ces révélations de filiations
ceux qui pensent que c'est nul que luffy ne soit pas un gars de la campagne etc. etc. ont plutot intérêt à arrêter de lire des shonen^^

Et de quel droit te permet tu de dire ça? Oui je suis déçu, et c'est mon droit. Et je n'ai jamais dit que One Piece était devenu de la merde ou quelque chose comme ça, c'est juste un détail de l'histoire que je n'apprécie pas. J'estime avoir le droit de dire que certaines choses ne me plaise pas, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Par exemple, il y a plein de choses qui mon déçu dans Xenosaga (en général) et pourtant je suis un grand fan de cette saga de jeux vidéos. C'est pareil pour One Piece, je vais le dire : arrêter de mettre Oda sur un piedestal. Oui c'est un des meilleurs mangaka de sa génération, oui il est dans l'ensemble génial mais ce n'est pas un dieu. Ce n'est pas une insulte en son nom que d'être déçu par deux ou trois détails de son histoire.

Tu disais peux être cela sur le ton de la rigolade, mais il fallait que je le dise.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:28 
8 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
chopp3r a écrit:
on n'a pas le droit d'être déçu par ces révélations de filiations
ceux qui pensent que c'est nul que luffy ne soit pas un gars de la campagne etc. etc. ont plutot intérêt à arrêter de lire des shonen^^

Et de quel droit te permet tu de dire ça? Oui je suis déçu, et c'est mon droit. Et je n'ai jamais dit que One Piece était devenu de la merde ou quelque chose comme ça, c'est juste un détail de l'histoire que je n'apprécie pas. J'estime avoir le droit de dire que certaines choses ne me plaise pas, tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Par exemple, il y a plein de choses qui mon déçu dans Xenosaga (en général) et pourtant je suis un grand fan de cette saga de jeux vidéos. C'est pareil pour One Piece, je vais le dire : arrêter de mettre Oda sur un piedestal. Oui c'est un des meilleurs mangaka de sa génération, oui il est dans l'ensemble génial mais ce n'est pas un dieu. Ce n'est pas une insulte en son nom que d'être déçu par deux ou trois détails de son histoire.

Tu disais peux être cela sur le ton de la rigolade, mais il fallait que je le dise.

lol alors que j'ai lutté pendant des heures et des heures contre des fanatiques d'Oda il y a quelques temps tu viens me dire ça.
je dis juste que c'est typique des shonen et que les histoires du héros qui a un père super fort il y en a dans tous les mangas.
donc si on aime pas cette façon de faire, c'est son droit, mais il ne faut pas le crier sur tous les toits (oh non quel dommage ça se apsse comme ça) vu que c'était évident, il n'y avait pas d'autres solutions qu'un jour ou l'autre on aprenne que luffy n'est pas tout à fait un mec venu de nul part.

ce n'est pas une faut scénaristique d'Oda, il est juste renfermé dans les règles implicite du shonen.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:39 
8 000 000 Berrys

Au début ça ne me plaisait pas ces histoires de filiation genre Dragon ou Roger pères de Luffy, mais après avoir lu ce chapitre, je trouve ça génial et que ça améliore l'intrigue et le manga même !!
Je trouve aussi que ces révélations s'appliquent merveilleusement bien à l'histoire, par exemple on sait d'où Luffy tire sa force ( les entraînements de Garp) même si il n'y a pas que ça.
Enfin je sais pas comment expliquer mais ces révélations n'ont fait que renforcer ma passion pour One Piece, me donner envie de lire la suite !!
Sinon pour les Empereurs je trouve ça très bien que ce soit le dernier groupe, et le nom est très bien aussi. Le problème c'est que cette découverte attise ma curiosité et me donne absolument envie de lire la suit pour savoir qui sont les deux derniers empereurs.
Donc vivement le prochain chapitre !!!!!

PS : Si Baggy a eu affaire avec Barbe Blanche sur Grandline ça voudrait dire qu'il a déjà été assez loin sur Grandline et qu'il n'est pas si nul que ça !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:42 
Segamaniac

Bon dans ce cas, ce n'est plus là peine de poster son avis dans les quais à chaque chapitre, puisque tout le monde doit dire à chaque chapitre la même chose :

C'est super, Oda est un Dieu, j'y avais pensé et trouvez ça pourri, mais comme ça viens de lui c'est forcément génial.

Personne ne le cries sur tous les toits, c'est assez rare que les gens soient un peu déçu par un chapitre de One Piece (quand je dis les gens en plus, on ne doit être qu'une misérable poignée). Je ne me souviens pas d'avoir vu sur ce topic une foule de gens être déçu.

Tout ça pour dire que j'ai le droit de donner mon point de vu. ce n'est pas comme sur un certain forum où l'on parle de Berserk et où un mec qui y poste depuis très longtemps (avec un nombres de message impressionnant) a révélé il y a quelque temps que tout ce qui se passe après le flashback est de la merde et que Miura ne sais pas dessiné. (si je faisais ça je comprendrais que ça te saoule mais ce n'est pas le cas)

Bon sur ce j'arrête le détournement de topic.

Autre chose : Je ne vois pas en quoi c'était évident que Luffy ait un père super fort et important. Je ne pense pas que ce soit une condition obligatoire pour être une héros de shonen (même s'il est vrai que ce cliché est assez utilisé).

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 21:42 
1 Berry

Dites, un truc me vient à l'esprit.

Il n'a pas été spécifié que Dragon soit le fils de Garp!

Garp pourrait être le grand-père du côté maternel de Luffy (à moins d'avoir mal lu les trads)

Ce serait d'ailleurs pour ça peut-être qu'il n'a pas hérité du côté "délirant" de Garp et Luffy. Enfin, après tout, on ne l'a que très peu vu, mais bon, pour moi ça suffit amplement pour déterminer son caractère.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 22:31 
8 000 000 Berrys

Dark Sol a écrit:
Bon dans ce cas, ce n'est plus là peine de poster son avis dans les quais à chaque chapitre, puisque tout le monde doit dire à chaque chapitre la même chose :

C'est super, Oda est un Dieu, j'y avais pensé et trouvez ça pourri, mais comme ça viens de lui c'est forcément génial.

Personne ne le cries sur tous les toits, c'est assez rare que les gens soient un peu déçu par un chapitre de One Piece (quand je dis les gens en plus, on ne doit être qu'une misérable poignée). Je ne me souviens pas d'avoir vu sur ce topic une foule de gens être déçu.

Tout ça pour dire que j'ai le droit de donner mon point de vu. ce n'est pas comme sur un certain forum où l'on parle de Berserk et où un mec qui y poste depuis très longtemps (avec un nombres de message impressionnant) a révélé il y a quelque temps que tout ce qui se passe après le flashback est de la merde et que Miura ne sais pas dessiné. (si je faisais ça je comprendrais que ça te saoule mais ce n'est pas le cas)

Bon sur ce j'arrête le détournement de topic.

Autre chose : Je ne vois pas en quoi c'était évident que Luffy ait un père super fort et important. Je ne pense pas que ce soit une condition obligatoire pour être une héros de shonen (même s'il est vrai que ce cliché est assez utilisé).

non ça arrive tellement souvent et avec tous les mystères sur certains persos de One Piece c'était évident
si t'es pas content avec cette filiation il fallait t'y préparer depuis quelques années

sinon le début de ton post n'a rien à voir avec le sujet^^
on a pas des révélations sur la descendance d'un héros de shonen à chaque chapitre
et penser qu'il y en a une ne veut pas dire qu'on sait qui sont ces parents^^

du édit préquote:Luffy hilare:
ange bleu a écrit:
Le début du post de Dark est justement le coeur du problème chopp3r et c'est parce que c'est le coeur du problème que tu préfères l'évincer...
Dark réclame juste le droit de se plaindre d'un détail de l'histoire qui ne lui plait pas et à te lire il semble que c'est trop demander...

c'est bien ce que je disais...le monde à l'envers^^
au fait "c'est parce que c'est le coeur du problème que tu préfères l'évincer..." je pourrais mal le prendre^^

Dernière édition par chopp3r le Jeu 26 Oct 2006 23:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 22:35 
500 000 Berrys

Juste une chose à dire que j'avais totalement ignoré comme un ignorant (honte honteuse sur moi :Chapeau de paille goute:) :

TASHIGI-CHAN EST SUPERBE DANS SON NOUVEAU STYLE :Sanji amoureu: !!!!! (voir page d'intro en dessous de Smoker)

... :Zoro petit: ...

Ben alors, Tête d'algue, même toi tu reste bouche bée devant tant de beauté :Sandji tout content: !?

Hein !? De quoi !? N-non mais ça va pas la tête !? C'est juste que... euh... que :Zoro ny croi pas: ...

Eh mais c'est qu'il est timide not'e Zorro :sandji erenter:... c'est-y-pas mignon :Sandji content: !!! Finalement tu n'es ptêt pas le gros crétin insensible que tu veux faire croire :Sandji sourire: lol !!!

C'EST TOI QUI ME PARLES DE SENSIBILITE, OBSEDE D'CUISTOT :Zoro cri du sabre: !?!?

DE QUOI , REPETES POUR VOIR SABREUR DE MES DEUX :Sanji grrr: !!!!!

(s'en suis la scène habituellle)

Voilà juste un avis perso sur l'évolution graphique d'un perso... avec un peu d'humour :Luffy hilare: lol !!!

Dernière édition par Akumato le Jeu 26 Oct 2006 22:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 22:39 
The old man

Le début du post de Dark est justement le coeur du problème chopp3r et c'est parce que c'est le coeur du problème que tu préfères l'évincer...
Dark réclame juste le droit de se plaindre d'un détail de l'histoire qui ne lui plait pas et à te lire il semble que c'est trop demander...
Franchement à part faire du sophisme je ne vois pas ce que ton post apporte, donc fin de cette discussion stérile.
Si les gens ne sont pas content d'un élément de l'histoire ils ont le droit de le dire et ils ont le droit de ne pas être content.
Fin de la parenthèse donc et si tu remets le couvert sur ce sujet ton post sera effacé chopp3r...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 22:54 
200 000 000 Berrys

Alala... Mes ailleux, quel chapitre, même si le bilan est un peu mitigé...

Alors je vais commencer à réagir sur la surprise de la filiation. C'était quand même un petit peu prévisible le coup du Dragon père de Luffy (même si ça claque trop quand il fait Monkey.D.Dragon! ^^), tellement son ombre planait sur le manga et ce depuis plus de 3O volumes !!! Au moins ça fait un énigne de plus, en moins (vous suivez ?) . Mais il y a un bémol. Et ce bémol c'est justement la trop grande prévisibilité de la surprise. C'est sûr que malgré ça , One piece reste un grand manga mais bon...

Maintenant, voyons voir... Ah oui les Empereurs. Déjà le nom, super bien trouvé, rien à dire, c'est parfaitement dans le contexte de "grande puissance régissante le monde" si vous voyez ce que je veux dire... Et le fait d'avoir des nouvelles de Shanks ( qui n'est pas trop aimé de Garp d'ailleurs) est un bon moyen de faire avancer la trame scénaristique, surtout que l'on peut voir qu'il n'est pas le seul au niveau de Barbe Blanche. Donc bon point pour Oda.

Ensuite Kobby et Helmeppo (??? tiens drôle de nom...) ont l'air d'avoir beaucoup muris ce qui renforce l'idée de "l'arc de maturité" dont un grand nombre ont déjà parlé, je ne reviendrais donc pas là dessus. Sinon c'est une bonne idée de faire faire évoluer Kobby vers le 6e Style, au moins on garde une trace de cette façon de combattre pour la suite.

Et enfin... Pipo !!!!!! Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là? Peut-être une tentative de réintégration de l'équipage ? Qui sait ? A part Oda je vois personne lol ! Donc pour nous c'est wait and see...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:30 
4 000 000 Berrys

Dans les premiers posts que j'au lu, Dragon serait à l'origine du coup d'état à Alabasta (bon je l'ai pas vu dans la trad...), alors Le père de Luffy aurait fait du mal à Vivi...L'ENFULRE!!! :Luffy erente:

Le 3e groupe serait des pirates (4 empereure) qui permettraient de maintenir l'ordre et la paix mondiale...des pirates maintiennent l'ordre...faut qu'on m'explique!!! :Ussop tien tien:

Non bon, si j'ai bien compris les trois forces s'équilibrent donc permettent la paix mondiale, ce qui veut dire que les pirates sont necessaire à la paix du monde...et si plus de pirates, alors plus ce paix.
Drole d'idéaux qu'ont là la marine!

Cela signifie donc ouvertement que le gouvernement à autre objectif que de maintenir la paix et qu'il serait donc lié à l'histoire perdue (ca on le savait depuis le flashback de Robin), le gouvernement devient donc une menace réelle pour le peuple...sous couvert de beaux idéaux. Dans ce cas les révolutionnaires deviennent beaucoup plus légitimes, et donc Dragon est un héros!!!
Mais, il a fait du mal à Vivi!! et à tout son peuple!!

je tourne en rond là...les méchants sont des héros et les héros sont des méchants... :Zoro cri du sabre: CA M'ENNERVE!!!!!!!!!!!!!!!!

tout cela est valable que si Dragon est mélé au coup d'état d'Alabasta

Enfin attendons la suite, m'étonnerait pas que le prochain chapitre soit encore grandiose...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:33 
100 000 Berrys

Ces révelations apportent une autre dimension au manga, comme quoi la montée extrodinaire en puissance de Luffy à Eneas Lobby etait un"étape", il rentre dans la cour des grands, la deuxieme partie de grandline s'annonce normal que l'on en sache un peu plus. Maintenant je(je sais pas si vous) me demande vraimment comment va évoluer ce manga!!! Je pense que les aventures qu'ils vont vivre ne seront plus anedotique.

Garp n'a pas l'air d'en vouloir serieusement à Luffy ni de vouloir le capturer, ce que je demande c'est a quel niveau il est, il a l'air fort il doit (peut-etre)connaitre le 6eme style pour l'avoir enseigné a Kobby.

Concernant la desendance de Oda je sais pas trop quoi en penser, l'idée de la famille D est (presque) confirmée certe c'est pas très originale et Luffy pert un peu de son individualité(il est fort parce que il est fils de truk) mais pas completement non plus je m'explique chaque membre fort de l'équipage a eu un mentor, Zorro son maitre(dont on ne sait au final pas grand chose) Sandy Zeff, et les autres on sait pas trop Nami ca a l'air d'etre plus un don Pipo je suppose que son père lui a donnée envi d'etre tireur d'élite etc...
Donc au final que Luffy soit fort c'est peut-etre plus parce que Garp l'a "formé" que parce que il est le fil d'un tel, l'éducation fait qu'il est ce qu'il est.
Bon après c'est sur j'ai trouvé que ca perdait un peu de son charme mais bon il est impossible de trouver aucun défaut a un manga même un tel que one piece, après c'est être hypocrite envers soir même(on trouve forcement un ou des défauts même si il ne gache pas le manga et qu'il peut etre génial)

EDIT comme le dit Hitsu sans grave consequences

Dernière édition par une pomme de pin le Jeu 26 Oct 2006 23:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:37 
8 000 000 Berrys

Dragon n'a rien a voir avec Alabasta et crocodile
c'est juste un délire des premiers posteurs...

ensuite, les 3 groupes ne sont pas là pour assurer la paix dans le monde
ce sont des groupes qui sèment la terreur dans Grand Line (la terreur pour les pirates ---> le cimetière des pirates)
mais au fil des années, il s'est crée une sorte de statut quo entre ces groupes, ce qui a crée une stabilité. C'est de cette stabilité dont parlait le conseil des 5 étoiles, ils sont inquiets d'un possible déséquilibre intervenant en faveur des pirates si Shanks et BB venaient à coopérer. Mais ils ne sont pas contre la disparition définitive des pirates, d'où la volonté de controller les anciennes armes
Dragon n'a lui aucun rôle a jouer dans ces 3 groupes, ce sont des groupes essentiellement militaire, Dragon quant à lui évolue sur le domaine de la politique et de l'idéologie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:39 
375 000 000 Berrys

Splendide!
franchement rentré et maté le chap directement en français, c'est le pur pied.
J'ai été également un peu déçu que ce soit dragon le père de Luffy, tout comme j'ai été bien content que Garp soit le grand père de Luffy d'ailleurs.
Mais en prenant du recul, j'trouve ça pas si mal, enfin, à nuancé.
Cependant, le truc qui m'a vraiment mis enextase, c'est bien le troisième groupe!
Enfin un mystère révélé, mais un mystère sur lequel j'm'étais posé beaucoup de question, j'avais émis une théorie sur Ocean Pie très proche des révélations de ce chap, du coup j'suis plutôt content *fier* ( rare que j'tombe juste )

A mon avis le tome 45 sera similaire au tome 25, beaucoup de révélations dans l'intrigue juste après un grand cycle.
Enfin, on se pose quand même de nouvelles question, qui sont les deux empereurs restants?
Y en a un qui ressemble à Wanze, mais à part ça :Luffy erente:

J'ai adoré le retour de Kobby et Hermep, franchement génial! Très classe les deux p'tits salopiaux^^, Kobby qui maitrise le Soru quand même, ils en ont fait du chemin, pas à la hauteur, mais y a du sacré progrès, et puis, ils ont la classe! ( oui, je me répète...)

Quand aux dialogues, y a du bon One piece, entre garp qui détruit la porte pour faire une entrée plus classe, Zorro et Luffy qu'ont complètement oublié Hermep, Luffy qui est le seul à complètement rien connaitre de Shanks, Dragon...etc

J'l'aime bien ce chap, une p'tite déception avec Dragon, mais sans graves conséquences.

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 26 Oct 2006 23:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:42 
4 000 000 Berrys

OK OK chapitre énorme mais pour moi double déception pour Koby :
1). Physiquement, il faut le dire, il a toujours sa tête d'ahuri. Je préférais mille fois la simulation faite sur le topic du 431 (que j'ai d'ailleurs enregistrée)
2). Il se fait étaler illico presto par Luffy, snif !
Enfin bon, soyons bon joueur, l'intérêt ne vient pas de là.
MAIS ALORS SI C'EST DRAGON LE MECHANT, QUE VIENT FAIRE BARBE NOIRE ? Sans parler du fait que toutes ces histoires de méchants pères dont on sait à l'avance que ce sera le boss, ça fait plus penser à Fly qu'à du Oda. Courage ceux qui on trouvé ça un peu cousu de fil blanc, il y a forcément anguille sous roche (ou alors le manga se termine dans deux mois...)

Dernière édition par TonerTonerChopy le Jeu 26 Oct 2006 23:56, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]