Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 21:34 
1 Berry

Voyons Voyons
Dragon dit qu il va bientôt aller voir son fils Luffy. :Luffy Hallucine:
La Marine va t elle laisser faire la rencontre entre un pirate à 300 millions et un leader révolutionnaire qu elle a tenté de tuer(CP9)?
Retrouvailles Dommage qu on ait pas vus Gyn ou le clan des Simiens
La baston Ace-Barbe Noire?L issue du combat s 'annonce incertaine mais je doute que Barbe Blanche ait envoyé un de ses éléments les plus prometteurs à la mort.
1)Si BBarbenoire gagne il emmene Ace au Buddha et devient le septiçme Corsaire
2)Si Ace gagne eh ben ca prouve que l ere de Barbeblanche est loin d etre terminée
3)Intervention d un perso extérieur Qui?

Une question;Barbenoire a le tatouage de barbe blanche?

Dernière édition par fitz le Jeu 28 Déc 2006 21:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 21:38 
500 000 000 Berrys

je pense justement que ça concerne Ace parceque c'est BN qui été sous les ordre de Ace et qui a tué un menbre de léquipage.

moi je pense plutot a ça:Shanks a déja sa cicatrice lorsque luffy est petit et Ace n'était pas dans l'équipage de BB(je pense), donc cette histoire d'assassinat pour avoir ce fruit du démon n'a pas encor eu lieu alors comment BN a t-il fait cette cicatrice a Shanks sans son fruit?aurait-il d'autre pouvoir?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 21:54 
100 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
Euh, y'aurait pas une petit erreur ou disgression dans l'histoire de Oda ?

Ca fait des mois que l'histoire dit que Ace est à la poursuite de BN parce que celui-ci aurait tué un ou des hommes de l'équipage de Ace... et là il nous dit que c'est en fait le 4ème commandant de flotte de Barbe Blanche qui a été tué, je ne vois pas en quoi ça concerne directement Ace ??? Logiquement le 4ème de flotte n'est pas sous les ordres du 2ème, ils dépendent tous directement de Barbe Blanche (ou d'un autre responsable d'un rang supérieur, genre bras-droit de BB) !?

Alors, boulette ?????

Barbe Noire étais sous les ordres de Ace, mais il a tué le capitaine de la 4ème flotte (mais il y en a combien ? :Luffy a va: ). C'est Barbe noire l'homme de Ace, et il a tué un des hommes de Barbe Blanche. Ceci dit je crois me souvenir de phrases du genre "il a tué un homme sous ses ordres", mais le "ses" réfère-t'il à Barbe Blanche ou a barbe noire ? :robin:

Enfin je pense qu'on peut s'en sortir en disant que Ace est responsable de la trahison de son homme, qui a tué un membre de l'équipage du grand chef Barbe Blanche... Après on verra avec les erreurs de traductions diverses et variées qui ressortent ici et là XD (n'oublions pas que Arbyda étais capitaine corsaire :Luffy hilare: )

Edit : ah mais c'est vrai... Si Barbe noire bat Ace, alors il n'ira pas voir Luffy... En effet ce ne sera pas nécessaire vu qu'il aura battu quelqu'un de plus renommé que Luffy, et avec une meilleur prime (enfin, en théorie ^^)
Mais bon, quand on voit les Smoker vs Luffy on est vite habitué aux combats qui ne finnissent pas, donc a mon avis Ace ne sera pas battu définitivement :Luffy hilare:

Pour la mini aventure : Et si le pirate étrange étais une attaque d'Ener ? En effet la lance qui transforme vieux-moustachu fait des éclairs au bout... C'est louche tout ca :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 22:18 
1 000 Berrys

J'ai envie de dire qu'on pourrait faire un petit parallèle avec le manga Dreamland pour les pouvoirs de Ace et de BN (avis à ceux qui connaisent).

Dans Dreamland, Terrence qui est un controlleur de feu ne peux absolumment rien faire face a Ziggy qui controle l'obscurité (ou les ténèbres, je sais plus bien). Ziggy lui explique que sa flamme a beau produire beaucoup de lumière elle ne dure pas longtemps et donc qu'elle ne peut pas contrer l'obscurité. Terrence se fera sauver par un voyageur très puissant (encore plus que Ziggy ^^) qui passait par là.

A votre avis il va se passer une chose similaire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 22:46 
1 Berry

Je pense que si BN bat Ace il deviendra un Capitaine Corsaire et sa lui évitera de capturer Luffy mais étant un homme de BB il sera délivré par son patron qui lui demandera des explications et provoquera une zizanie dans le gouvernement renversant l'ordre.Personnellement,je pense qu'au prochain chapitre on aura le droit a Shanks Vs BB puis on finit sur les mugiwaras qui discutent de leur future destination

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 22:50 
35 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
Euh, y'aurait pas une petit erreur ou disgression dans l'histoire de Oda ?

Ca fait des mois que l'histoire dit que Ace est à la poursuite de BN parce que celui-ci aurait tué un ou des hommes de l'équipage de Ace... et là il nous dit que c'est en fait le 4ème commandant de flotte de Barbe Blanche qui a été tué, je ne vois pas en quoi ça concerne directement Ace ??? Logiquement le 4ème de flotte n'est pas sous les ordres du 2ème, ils dépendent tous directement de Barbe Blanche (ou d'un autre responsable d'un rang supérieur, genre bras-droit de BB) !?

Merci, j'avais pas la force d'écrire tout ça :-)

Oui, en effet Ace a dit que Barbe Noire avait tué un homme qui était sous les ordres d'Ace(je fait une répetition car difficile d'expliquer de façon claire sans répetition).
Or, meme si il ya une logique de force, hiérarchiquement, chaque flotte est égale!!
Donc la 4eme n'est pas en dessous de la seconde.
Or, la vraie cible de Barbe Noire était le chef de la 4eme Flotte, peut etre qu'il a tué quelqu'un d'autre mais par rapport au chef de la 4eme Flotte, c'est rien!

En meme temps... c'est un chef de flotte! Donc de toute façon il faut bien que quelqu'un de PUISSANT aille a la poursuite de Barbe Noire....
meme si Oda a mal expliqué, de toute façon personne d'autre que Ace ne pouvait y aller, a part BB en personne(et peut etre le mec de la 1ere flotte).

En tout cas, Barbe Noire apparait comme le "boss" de One Piece.
Bête de combat, "serviteurs" surpuissants.... je pense que meme Ao Kiji ne rivalise pas.

D'ailleurs, comme ce chapitre est en plein sur les logias, je me demande pas si Ener est celui qui le maitrise le mieux : il arrive a se créer un corps géant totalement en foudre!!!
C'est l'équivalent de la gear 3 de Luffy pour un Logia ça !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 23:41 
1 Berry

Si BN bat Ace et qu'il l'envoie au gouvernement, ça reviendrait à signer l'arrêt de mort de BN mais aussi du gouvernement car je ne pense pas que barbe blanche laisse un de ses fils dans une prison, sans parler de Garp, qui pourrait aussi s'en prendre à BN, ainsi que Dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 23:54 
6 000 000 Berrys

je doute que barbe blanche déclare la guerre au gouvernement à chaque fois que l'un de ses hommes est arrêté ou tué par un chasseur de primes ou un marine... à partir du moment où quelqu'un a une prime sur sa tête ça signifie que la marine est prête à en assumer les conséquences. d'ailleurs je doute que barbe blanche et ses hommes soient à eux seuls capables d'entrer en guerre contre la marine : après tout l'équilibre se fait avec CINQ empereurs, qui sont suposés valoir la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 01:25 
10 000 Berrys

La pumpkin king je me dois de te contredire, les QUATRES empereurs ne sont pas supposés valoir la marine, ils sont supposés être "gérable" (entre guillemets ^^) par la marine dans la mesure où ils ne se réunissent pas. Vois ce que fais l'effet d'une simple rencontre entre shanks et BB pour la marine, cela "semble" être pour eux plus important que la chute d'enies lobby...c'est pour dire.

Mais il est vrai qu'il ne déclarerait pas la guerre au gouvernement. BB souhaite juste punir Barbe noire, dans la mesure ou tuer un membre de son propre équipage est, pour un pirate, probablement le pire geste possible. Le capitaine doit donc en conséquence punir le coupable. Si ces hommes sont tués par la marine ou capturés, c'est dans un pur combat et non pas lachement dans le dos comme l'a fait barbe noire... :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 01:43 
6 000 000 Berrys

de même que les 4 ( :Chapeau de paille goute: ) empereurs, toutes les forces de la marine ne peuvent pas se réunir vu qu'il y a quelques autres trucs à gérer. C'est à mon avis pour ça que la réunion de barbe blanche et shanks les emmerderait bcp. mais s'il suffisait à deux empereurs de s'unir pour descendre toute la marine, ce ne même pas proche d'un équilibre. et puis, on a pu en avoir un très bref un aperçu, dans la marine il y a pas que des manches.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 02:43 
Captain Hook, Mouton Keeper

Kurai >> Barbe Noire était sous les ordre de Ace. Barbe Noire a tué un membre de leur équipage (peu importe son rang). Dans la logique d'un hypothétique code d'éthique dans l'équipage de Face de Lune, il me paraît logique que ce soit la personne qui possédait le meurtrier sous ses ordres qui partent à sa poursuite pour le punir. C'est comme un sous-équipage en gros. Donc Ace poursuivant Barbe Noire me paraît tout ce qu'il y a de plus logique.

Enfin, pour le coup d'emmener Ace au gouvernement, comme je l'ai dit ailleurs plusieurs fois, je suis de l'avis de belgarath. Bon déjà, Teach ne semble pas vouloir d'Ace comme il veut Luffy. Il se défend c'est tout, il veut juste le battre.
Ensuite je ne vois pas le gouvernement être ravi de voir arriver un des membres de confiance de Barbe Blanche pour être emprisonné, voir même le voir arriver mort. le gouvernement et la marine essaient de préserver un équilibre instable entre les trois grosses puissances mondiales, et je les vois mal prendre le risque de déstabiliser l'ensemble. Ils ne pourront pas refuser de l'emprisonner ou autre sinon ils perdraient toute crédibilité, mais bon. Cela rejoint un peu mon hypothèse qui tendrait à défendre le fait que les Empereurs n'aient pas/plus de prime ainsi que leurs personnes de confiance... D'un la prime, trop élevée, ne servirait pas à grand chose, deux, cela évitera de mettre de l'huile sur le feu, mais n'empêche en rien la marine et le gouvernement d'agir contre les Empereurs, par des voies plus dissimulées diront nous...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 03:59 
Viewtiful Shinigami

Un bon chapitre mais pas avec tant de surprises que ça (pour moi tout du moins):

On y revoit les acteurs du manga proche de nos héros commenter leur évolutions, un petit minimum après une partie si longue, ça ne fache pas de les voir dessinés sous le trait actuel de Oda, et j'avoue que le passage du Baratie était hilarant.

Dragon s'interresse a Luffy, ça n'est pas si étonnant finalement, il combat le gouvernement mondial et son fils vient de le braver comme rarement un pirate l'a fait, dans leur fief et leur fiertée même. A mon avis il va demander a son fils de le rejoindre (pour régner comme pére et fils sur la galaxie *TCHHH*... hum je m'égare, sur les mers) même si on connait plus ou moins la réponse de Luffy car son amour de la piraterie ; un pére qui le voudrai révolutionnaire et un grand pére qui le voudrait soldat, il a le sens de la contradiction ce garçon.

Ensuite le cas Barbe Noire, que sait-on de lui:

-Il a blessé Shanks et l'a balafré et ça avant d'avoir son pouvoir, Shanks faisant visiblement jeu égal avec Oeil de Faucon, Barbe Noire doit déjà posséder une puissance pure énorme.

-Il a blessé Barbe Blanche, on ne sait pas si son état est du a la fuite de Barbe Noire, mais visiblement celui ci l'a mauvaise, peut être a t'il été le premier a tester son pouvoir.

-Sous ses apparences débonnaires et fétard (limite paillard lui et ses hommes) il semble être plutot stratége et patient, comme dit Shanks, il a su attendre son heure, il est fort probable qu'il ait intégré l'équipage de Barbe Blanche uniquement pour le fruit qu'il convoitait. Il est doté d'une grande ambition et maintenant qu'il a acquit un certain pouvoir il compte bien s'en servir pour atteindre des sommets (être Capitaine Corsaire n'est probablement qu'une étape).

-"Marshall D Teach" ne signifie pas grand chose mais Shanks l'appelle "Blackbeard teach", si on décompose, ça donne Black Bear D. Teach, en somme l'ours noir, on sait qu'Oda affectionne particuliérement les noms d'animaux pour les gens de la lignée du D. (Monkey, Dragon, Jaguar, Puma) ce ne serait pas étonnant et pourrai peut être expliquer la cicatrice de Shanks qui ressemble a un coup de griffe. On peut aussi faire l'analogie avec le mot Black et la l'obscurité qui fait le pouvoir de l'homme. L'image d'un ours noir correspond bien au bonhomme qu'est teach, il est massif, doté d'une grande force physiquen un corps énorme pour des appendices (bras, tête, jambes) de taille plutot moyenne comparé au tronc.

Pour l'instant on a pas vu grand chose de son pouvoir, mais il a gardé une forme humaine, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un logia... (oui tout le monde s'excite) car là il n'a fait que produire de l'obscurité (en toute logique un tel logia devrait être celui de l'ombre pas de l'obscurité ou de la noirceur) et si c'est le cas c'est un paramecia au même titre que le fruit de Mr3 qui produisait de la cire, même si ça ne l'empechait pas d'en faire des trucs très spéciaux et de se lover dedans pour devenir plus fort.
Parce qu'a tout bien réfléchir, être frappé par une ombre ne fait pas tellement mal, c'est plus immatériel que le feu, la foudre ou la glace, d'ailleurs il est affecté par la vague de feu d'Ace, chose qui n'aurait pas du le toucher (a ce qu'on a vu des Logia Vs Logia dans le manga, les effets semblent plutot nuls). Mai sa derniére phrase est ambigue, réponse au prochain chapitre.

Il est probable que l'ombre qu'il a acquis ait une influence sur les pouvoirs des autres, ce ne serait pas étonnant de la part d'un homme qui a minutieusement choisi quel pouvoir il voulait quite a s'attirer les foudres de l'homme le plus fort du monde...

Il est aussi probable que lorsque quelqu'un qui a mangé un fruit du démon meurt, le fruit repousse quelque part a l'identique de ce qu'il était avant ingestion (seule théorie crédible pour éviter les doublons niveau pouvoir) mais bon pour les recenser, ça doit être un travail de titan, surtout quand on sait que ces fruits arrivent même jusque dans les Sky Island.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 10:26 
1 Berry

Le Chasseur a écrit:
Bon autre chose maintenant, rien qu'une petite remarque. Le fruit de Teach le rend noir d'où son surnom Barbe Noire On peut donc en conclure que Teach a pris ce surnom en même temps que son fruit. Un peu comme Ace aux points ardents.

Euh le nom de Barbe Noire est historique et je pense qu'Oda s'en est inspiré : Edward Teach / Marshall D Teach. Le nom Teach n'est pas anodin, et le surnom Barbe Noire lui était donné pour sa fameuse barbe noire qui renfermait bien des secret (meche à canon, barbe fumante, etc.). Par contre je suis d'accord sur le fait que lui avoir donné les pouvoirs de l'obscurité (ça en a tout l'air pour le moment) est loin d'etre fortuit :)

Il faudra surement attendre la trad "officielle" mais j'ai lu sur plusieurs trad que BN prononce bien le nom logia le concernant.. la phrase qui revient : "Regarde... Différent même si il fait partie du type Logia". Quoiqu'il en soit le type de fruit n'est pas primordial (pour moi je parle ^^), par contre son pouvoir le serait plus :p En effet il a minutieusement choisi son fruit puisqu'il est allé jusqu'à tuer un homme important de l'équipage de BB pour l'avoir. L'obscurité, le noir, cette chose qui absorbe toute lumière..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 10:29 
10 000 Berrys

Bon on connaît déjà l'issue du combat: dans ce chapitre on nous dit que c'est un retour 3 jours plus tôt. Et Blackbeard redit "Luffy est à Water7, on va le chercher et le livrer au gouvernement"... Or on sait que 3 jours plus tard, Luffy a pu quitter Water7 sans encombres, donc Ace a été battu et remplace Luffy comme dot au gouvernement. Les autres hypothèses ne tiennent plus: BN battu est improbable sinon c'est un gros pan de l'histoire qui tombe. Ace battu, BN aurait dû arriver à W7 avant le départ de Luffy s'il avait voulu l'utiliser pour son plan. Donc il a dû livrer Ace à la place... De même, si quelqu'un était intervenu pour sauver Ace (Buggy ?), BN serait reparti à la poursuite de Luffy, donc Ace n'a pas pu être sauvé.

Par contre, est-ce que le gouvernement va lui donner une place de Shichibukai ? Parce que je ne suis pas sûr qu'ils (le gouvernement) aient envie d'avoir un bras droit direct de BB en prison, ils savent très bien que ça ferait réagir BB... Alors que la capture de Luffy aurait simplement démontré la force de BN sans remettre en cause l'équilibre des forces...

Ca devient chaud quoi ! :-D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 10:48 
Panzer Künstler

Par rapport a BN qui livrerait Ace au gouvernement je rejoins SSof et belgarath..Comme SHanks l'a fait remarquer, BN est un stratege, il etait pret a tout pour assouvir ses desseins, a voir ce que Sachi a subi..Je le vois mal predre son temps a faire quelque chose qui n'est pas dans ses projets de depart..
Et puis le fait que Smoker n'ai pas voulu laisser Ace s'echapper de la taverne a Alabasta ne veuille pas obligatoirement dire que Ace est recherche..On a bien remarque que Smoker avait ses propres idees. Si Crocodile avait ete la, il l'aurait arrete, en sachant ce dont il est capable alors qu'il n'est pas recherche..Donc Prime sur la tete de Ace? Peut-etre, mais incertain.
Or c'est la prime de luffy qui interesse BN en premier lieu(peut-etre a-t-il choisi luffy plutot qu'un autre pour faire d'une pierre deux coups, car cela l'interesse probablement de rencontrer luffy a nouveau...)

Je pense que BN a surtout choisi son adversaire(luffy), et n'en changera pas tant qu'il ne l'aura pas eu..En effet, si seule la prime l'interessait, pourquoi n'a-t-il pas change de proie avec ceux qui ont des primes superieures?...
Comparons Ace et Bellamy..BN avait retame Bellamy a jaya, mais celui-ci ne l'interessait pas, et ne l'a donc pas livre au gouvernement..Pourquoi n'en ferait-il pas de meme avec Ace? Ace est seulement un obstacle pour lui..

--------->Ichigo
Je ne remets pas en question ce que tu ecrit. Je voulais juste savoir quel D. porte le nom "Puma"? Designes-tu Portgas D. Ace?
Pour ce que tu dis au sujet de Bn-fruit logia?, je dirais qu'a mon sens son fruit pourrait etre classe dans...les inclassables avec le fruit de Foxy^^

Attention, peut-etre avait-il minutieusement choisi son fruit, mais peut-etre n'avait-il pas le choix?! En effet il dit etre rentre dans l'eqiupage parce qu'il aurait plus de chance d'avoir un fruit..Mais peut-etre que malgre de la patience, peu de fruits soient arrives, et qu'il n'ait pas eu le choix, vu qu'il etait presse de realiser ses plans...Les autorites du gouvernements comme spandam ont des liens pour avoir des fruits du demon, mais peut-etre que les gens comme barbe blanche ont aussi leurs contacts..AInsi on pourrait etre sur qu'il a eu le choix..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]