Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 21:18 
The old man

Enfin pour moi perso il était plus ou moins évidemment que la question du bandana se posait uniquement dans le cadre des duels - les "vrais" combat en quelque sorte.

En dehors du cadre des duels, la question n'a pas de véritable sens je trouve. Les occasions où Zorro se bat en dehors de ce cadre sont quand même assez nombreuses et ne relèvent pas du même domaine d'importance et de symbolisme - c'est juste de l'action et à ce niveau là Zorro est traité comme tous les autres persos.

Par exemple Pipo qui n'a pas toujours super confiance en lui et dont les combats sont construits sous cette angle (Pipo domine sa nature ce qui lui permet d'accéder à la victoire), et bien lors de ces scènes d'action/combat collectif, cet élement récurrent est mis de côté par Oda et Pipo se bat sans se poser de questions - nous ne sommes plus dans le même cadre du récit.

Pour moi c'était implicite. Nous sommes dans un shonen, donc forcément les duels disposent de spécificités et d'une narration propre :
En dehors des duels Zorro ne porte jamais son bandana (sauf évidemment lors de son entré en scène de la série).
Lors des duels, Zorro peut porter ou pas son bandana et c'est donc dans ce cadre que doit porter la réflexion : pourquoi porte-t-il ou pas son bandana.

Enfin tout ça pour dire, que pour moi Zorro porte son bandana lorsqu'il décide d'utiliser véritablement la pleine puissance de son art - art qui vient de la mort de Kuina.

Pour moi ça reste la meilleur analyse du symbole du bandana - et évidemment Zorro n'utilise la pleine puissance de son art que contre des adversaires digne de lui.

Enfin à suivre dans le prochain combat je pense^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 21:57 
375 000 000 Berrys

Moi mes hypothèses sont que :
-Cet arc n'est qu'un arc de transition, donc le combat n'est à priori pas super important, contrairement aux gros arcs de 10 volumes.
-Zoro ne se battait pas pour lui, mais pour défendre Brook.
-Les mugis viennent d'entrer dans le nouveau monde, preuve que même les plus grands combattants ne méritent pas pour certains de faire de gros efforts.

Enfin sinon je suis d'accord avec ange bleu, donc après il faudra voir ses prochains combats pour vérifier en quels occasions il porte son bandana.

Sinon il y a une question que je me pose : Zoro a clairement montré qu'il était plus fort que Brook, puisque celui-ci à perdu contre Ryuma. Cela ne remettrerait-il pas en cause le recrutement de Brook ?
Par exemple il se pourrait bien que notre ami squelette décide finalement de progresser tout seul et qu'il retrouve Laboon directement en "redescendant" Grandline ?
Et comme les Mugis sont dans le Nouveau Monde il faudrait un petit plus pour qu'un pirate soit accepté. Un petit coup de gueule d'Oda quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 22:26 
Viewtiful Shinigami

ange bleu a écrit:
Enfin tout ça pour dire, que pour moi Zorro porte son bandana lorsqu'il décide d'utiliser véritablement la pleine puissance de son art - art qui vient de la mort de Kuina.

Pour moi ça reste la meilleur analyse du symbole du bandana - et évidemment Zorro n'utilise la pleine puissance de son art que contre des adversaires digne de lui.

Assez d'accord avec tout le reste du post (en ce qui concerne les affrontement 1 Vs 1 en général plutôt que les mélées).

Il a en effet devellopé le style a 3 lames après la mort de sa meilleure rivale, avant il se battait dans un style a 2 épées plus conventionnel dira t'on, il est d'ailleurs interressant de noter que le sabre qu'il porte dans la bouche lorsqu'il se bat a 3 sabre est systématiquement Wado Ichimonji (Wado/Wano? une relation avec Ryuma?).

Après je me souviens avoir dit que le port du bandana était associé au port des 3 sabres, lors de combats un minimum sérieux, et pas que les 3 sabres lui donnaient obligatoirement l'obligation de le porter.
Là, il est loin de sous estimer son adversaire, mais peu difficilement exprimer la pleine violence de son style (oui, quand il met son bandana il devient enragé, l'épeiste au nerf d'acier se transforme en une bête sanguinaire démoniaque). Oda use et abuse de moyens pour sublimer Ryuma, Brook allant jusqu'a se descendre lui même, pourtant petit chouchou de la partie Thriller Bark, Franky aussi est médusé, ce ne sont pas de vulgaire zombies qui sont pris a parti pour attester de la puissance des 2 combattants. Zoro également reconnait le caractére légendaire de son adversaire. Il est également difficilement pensable qu'un sabre aussi illustre soit si facile a gagner, ni appartenant a n'importe qui, cela lui ferait perdre tout prestige, toute puissance, pour ne pas dire toute valeur.

Pour moi si Zoro ne mets pas son bandana c'est bien parce qu'il a un adversaire comme lui, les similitudes sont très présentes (Brook évoque une force similaire, leur facon de frapper de loin, sont aussi puissantes même si différentes dans leur impact). Il y a là une volonté de l'auteur de décrire le combat, dans son monde a lui c'est vrai, de la façon des maitres d'arme où tout se termine très vite, où un coup de lame seul peut faire la différence, être la frontiére entre la vie et la mort, le début et la fin du combat.

J'insiste sur le point, personnages similaires, beaucoup n'auront pas lu ou alors a peine survolé le One shot Wanted d'Oda. L'histoire "monsters" relate l'histoire de Ryuma, premier héros samourai (épéiste) de Odan, ci dessous:

Image

Celui ci affronte un adversaire en tout point ressemblant a Mihawk, au grand chapeau, a la petite moustache, a la grande cape et a la longue épée. Ainsi qu'un dragon (les 2 étant liés). Il est sympathique de voir que le héros a une coupe approchant légérement celle de Zoro (qu'il mange de l'Oni giri, alias Demon slash en France), qu'il est vagabond et fauché. Et que ce dernier abat Ryuma sur un coup de sabre unique en forme de dragon tout comme Ryuma l'avait fait pour abattre ledit dragon dans son histoire.
Ryuma rêve également aussi d'affronter celui qui est considéré comme le roi des épéiste, étonnant de voir comme son but et celui de Zoro peuvent se superposer. Etonnant aussi de voir aussi la conclusion concernant ce roi dans l'histoire, là aussi c'est une magnifique leçon de narration... ^^
Je vous conseille de lire l'histoire, vous ne verrez plus les choses de la même maniére.

J'ai trouvé ça extra de se faire rencontrer les 2 personnages, même si de leur vivant respectif ça aurait été plutôt grandiose, ce sont deux grands du sabre qui se rencontrent et finalement Zoro se vois accordé un héritage, et pas par n'importe qui. Semble t'il que le sabreur est heureux de voir sa fin arriver par la lame de Zoro, on dirait que sa plus grande honte est d'être devenu une pale imitation de lui même soumise a la volonté d'un autre, c'est tomber bien bas pour un épéiste. C'est ce que laisse suggérer leur derniére phrases sur la fin... Ne pas dire que Zoro respecte son adversaire ou sa force dans ce combat tant il y a de choses dedans, ça me semble un peu dur a avaler... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 02:20 
500 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Celui ci affronte un adversaire en tout point ressemblant a Mihawk, au grand chapeau, a la petite moustache, a la grande cape et a la longue épée. Ainsi qu'un dragon (les 2 étant liés). Il est sympathique de voir que...

Et où peut-on se procurer ce petit bijou (enfin ca en a l'air)?
Tu m'as vraiment donné envie de le lire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 09:50 
Viewtiful Shinigami

Pour ceux que ça interresse, car j'ai eu plusieurs demandes, je l'ai mis ici:

MONSTERS (clic droit enregistrer sous et c'est parti)

C'est en anglais mais il n'y rien de moins abordable, ça passe tout seul (et largement préférable a certaines traductions francaise je trouve ^^)

Edit pour nagaroth: Le lien direct ne marche pas avec les balises, je ne vois pas en quoi ce que j'ai mis ne "fonctionne" pas on clique dessus et on fait enregistrer sous, ça tombe sous le sens, n'importe quel mome de 10 ans peut le faire les yeux fermés.

Dernière édition par Ichigo le Mer 22 Aoû 2007 14:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 13:53 
4 000 000 Berrys

Ton lien marche pas avec clic droit enregistrer sous, il pointe uniquement vers le répertoire et non le fichier : Le lien correct est http://tigerslash.free.fr/D/Wanted!%5bM ... ous%5d.rar
Mais il marche pas avec les balises [url]
Ya des caractères spéciaux dans le nom du fichier qui mettent le bronx dans les liens

Mais merci de t'être décarcassé pour le mettre en ligne :) ça marche quand même a la main quand on va visiter http://tigerslash.free.fr/D/

Edit pour ichigo : Je disais ça pour les mômes de moins de 10 ans qui l'auraient pas compris alors

Dernière édition par Nagaroth le Mer 22 Aoû 2007 16:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 14:06 
150 000 000 Berrys

Aprés avoir lu monster , on reconnait effectivement ryuma avec la tete de zorro et une esquisse de mihawk ( plus mousquetaire que maitenant ) ...Eh bien c est toujours interessant de voir les debuts des mangakas comme romance dawn d Oda et le chapitre pilote de Kubo , ca montre les debuts et les idées de ceux-ci qui seront à l' origine de leurs mangas....

Mais une chose m interpelle , le sabre qu a Ryuma dans Monsters n est pas le meme que le sabre de One piece ....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 14:37 
10 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Mais une chose m interpelle , le sabre qu a Ryuma dans Monsters n est pas le meme que le sabre de One piece ....

J'ai poser la même question^^ et selon Trinidad cela est normal que Oda change ce sabre
voir topic suivant :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... c&start=30

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 20:18 
50 000 000 Berrys

pour revenir juste vite fait sur le bandana, en fait et par rapport à mon premier post on peut faire un paralel avec le nouveau tome juste paru (n°39) chapitre 371 ou là on peut voir Zoro se débarasé en deux deux de Bone et avec son bandana... comme quoi il y a pafois aussi des situation d'urgences... mais je pense pas qu'on puisse déterminer vraiment les moment ou il va le mettre, je trouve qu'Oda ne nous a pas encore fourni assé de clés pour ça. (avi perso).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 14:15 
8 000 000 Berrys

comme beaucoup le pense peut etre, je pense que c'est un arc de transition car les combats ne dure pas tres longtemps...
il est vrai que ce sont de beau combat mais je me demande si cet arc n'est pas la uniquement pour faire rire et surtout montré les progres enorme et la puissance des membres de l'equipage...
car apparament ryuma et absalom etait des adversaires redoutables et sanji et zoro les battent tres facilement

par contre je ne pense pas que zoro se battait pour brook, je pense qu'il voulait surtout l'epée du zombie

sinon petite question, vous pensez que la prime des mugiwaras vont encore augmenter suite a cet arc ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 14:18 
Panzer Künstler

yamivalou a écrit:
J'ai poser la même question^^ et selon Trinidad cela est normal que Oda change ce sabre
voir topic suivant :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=4915&postdays=0&postorder=asc&start=30

Et bien yamivalou, content de savoir que tu as lu ma reponse^^ Il ne faut pas prendre cette remarque de ma part pour reference, c'etait quelque chose en l'air, ce n'est que du bon sens, je ne me suis appuye sur aucune preuve pour avancer cela.
Par ailleurs je n'ai mentionne le sabre, mais plutot le fait de changer le personnage... Le sabre etant un des nombreux aspects...

Par rapport au lien que donne Ichigo, je precise qu'il s'agit de la scanlation de la team Null-Kefi du projet: Wanted!. Enfin Ichi n'en a donne qu'une partie.(Edit de lui même: En effet qu'"une" partie, celle qui a été demandé et dont l'intérêt se recoupe avec ce chapitre, il y a des topic ça et là ou wanted a été abordé plus d'une fois, si je parlais de Romance dawn ou wanted ça serait totalement hors sujet ici)

----> Sanjii
Les primes n'augmenteront pas, ce serait gratuit et finalement superflu... D'ailleurs dans ce genre de mini-arcs il n'y a jamais personne pour constater les exploits des mugiwaras... En plus, on se trouve sur un navire dont la localisation est quasi-impossible.

Vivement que la mini-aventure d'Ener soit finie, elle me soule celle-la!! :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 16:14 
4 000 000 Berrys

Trinidad a écrit:
----> Sanjii
Les primes n'augmenteront pas, ce serait gratuit et finalement superflu... D'ailleurs dans ce genre de mini-arcs il n'y a jamais personne pour constater les exploits des mugiwaras... En plus, on se trouve sur un navire dont la localisation est quasi-impossible.

Certes mais il n'y a pas n'importe qui sur ce bateau, même si il est "impossible" à localiser le gouv' aura forcément vent de la victoire de la straw hat crew non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 16:47 
200 000 000 Berrys

Je crois me souvenir qu'Ange bleu nous avait parler d'un classification des primes. A partir de 50 millions c'est le niveau "CP9", à partir de 100 millions c'est le niveau "corsaires", et 300 millions c'est le niveau "amiraux". Enfin, je tire ça de mes souvenirs, donc je me plante peut-être.

Ici, Luffy & Co ne devrait pas subir d'évolution de primes, puisqu'il ne fait "que" se battre contre un capitaine corsaire. Il ne progresse pas dans la hiérarchie des primes. Après, avoir une prime de 300 millions c'est déjà pas mal, et pas besoin de voir plus haut parce qu'il a battu un autre corsaire...
C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 17:22 
500 000 000 Berrys

Surtout qu'à partir de là on voit bien que la logique des primes est qualitative et non quantitative: Luffy peut exploser autant de Corsaires qu'il veut, étant donné que sa prime est déjà dans la fourchette haute du level corsaire, ça changera pas grand chose. Pour augmenter, il lui faudrait soit faire encore un coup d'éclat signifiant par rapport à l'autorité du gouvernement mondial (mais après Enies Lobby il ne lui reste plus des masses de possibilités, hormis suivre les traces de son père. Et d'un point de vue scénaristique on a bien été servi de ce côté), soit, vraisemblablement, s'attaquer et défaire un membre d'un des deux autres grands pouvoirs, amiraux ou empereurs, qu'on suppose au-dessus des Corsaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 18:54 
Panzer Künstler

Nagaroth a écrit:
Certes mais il n'y a pas n'importe qui sur ce bateau, même si il est "impossible" à localiser le gouv' aura forcément vent de la victoire de la straw hat crew non ?

Peut-etre qu'ils en auront vent, mais quel en sera l'impact?
Ce ne sera qu'un capitaine corsaire en moins... J'imagine que des institutions comme les 5 etoiles ont fixe un plafond pour les primes, je pense notamment a la reunion dans le tome 12...
Ainsi ils ont du estimer une prime minimum pour celui qui bat le corsaire, tout comme une prime minimum pour celui qui bat un amiral. Cela ne doit pas etre ecrit noir sur blanc, mais les hauts dirigeants de ces reunions doivent avoir des niveaux dans leur tete, histoire de pouvoir toujours relativiser le danger d'un pirate. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme dans l'idee que cette Mamie Tsuru joue le role de banque d'infos, et elle reste la reference pour situer le danger d'un pirate.

Toutefois, il faut essayer de garder un certain recul par rapport a cela. Moria est dans les meilleurs pirates corsaires jusqu'ici connus, on ne peut predire ce qui suivra sa defaite. De plus, on ne peut rester dans ses stereotypes pour categoriser, deja le cas Robin etait une nouveaute du genre... Tout ca pour dire qu'on ne peut pas completement ecarter la possibilite de la prime, bien que les chances de voir ce scenario se realiser sont minimes.

Pour ma part, je reste sceptique par rapport a une eventuelle augmentation de la prime des straw hats.

P.S: Ichi, je n'avais nullement l'intention de recuser quelque action que ce soit de ta part par rapport a Monsters, je voulais juste preciser que ca avait ete fait par Null-Kefi, par respect pour leur travail^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]