Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 13:01 
2 000 000 Berrys

Déjà à priori d'après la trad : Moria est bien un CC. Puisque les zombies en parle comme quelqu'un du même niveau que Moria

Après il faut prendre en comptee plusieurs données. Tout le monde pense que Kuma ne va faire qu'une bouchée de Moria. Cependant il ne faut pas oublié que ca prime (qui n'est plus d'actualité) pour un tyran est inférieur à celle de Moria (plus d'actualité non plus) et de Luffy. Donc à voir mais je m'attends à une surprise de ce coté là. Et si Moria était finalement un personne plus important dans l'histoire que l'on ne le pense? Je trouve ca bizarre que Luffy ne l'ai pas encore trouver et que donc le combat n'est pas encore commencé. Au rythme où Kuma ce déplace (à priori rapide quand même) il retrouvera Moria avant Luffy.

Et Kuma en semble pas surpris de voir Nami ici. Et la connais bien alors que ce n'est pas la plus connue. Après pourquoi est-il là? Pour Ace sans doute et pour Moria aussi. Il a attaqué Peronna parce qu'elle a voulu s'attaquer à lui sinon elle serait encore dans le coin.

Puis à priori si Zoro va pouvoir s'amuser avec son nouveau sabre il ne sera pas le seul, donc pas le personnage central. Sanji a l'air chaud aussi pour rigoler avec son pote de toujours :Luffy hilare: .

Donc chapitre qui ouvre plus de questions qu'il n'en résoud finalement.

Quand à BB qui va rechercher BN, si il est arrivé quelque chose à Ace, c'est sûr. Après il reste 2 autres possibilités par rapport au combat (taux de fiabilité : 0,1%pour la 1ere, 10% poru la 2eme) : Ace rejoint l'équipage de BN ou bien l'intervention d'une autre personne (Dragon. Dans ce cas Ace peut rejoindre son camps si Dragon lui explique la vérité sur le D). Cette dernière version en me déplairait pas il est vrai.

Pour BB il reste à savoir l'issue de son combat avec Shanks. Et vu que Shanks ce méfie aussi de BN et connait bien Ace, il pourrait aussi faire de BN un ennemi perso (dans ce cas si il perd j'imagine même pas Luffy...).

Mais à priori je repense au fait que BN devienne CC : il avait l'air d'avoir abandonné cette idée la dernière fois. Il voulait devenir Seigneur des pirates. Après être devenu CC?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 14:08 
500 000 000 Berrys

Pour le fait que Kuma reconnaisse Nami, ben il y a la raison officielle - l'affaire Enies Lobby est la grosse actu du moment, tout le monde est au courant comme l'a montré la circulation du journal partout dans le monde - et la raison officieuse - Kuma craque sur les rouquines et a collé un exemplaire de l'avis de recherche de Nami à l'intérieur de sa Bible.

Sinon j'aime bien l'idée que Moria continue l'aventure, mais pour l'heure je ne vois pas trop de quelle manière. Mais c'est vrai que la venue de Kuma change la donne.

Pour Oz, je me dis de plus en plus qu'on va avoir une surprise. Et effectivement Sanji et Zorro veulent en découdre, et pas seulement gagner du temps. Pour le sel je ne crois plus à une solution de ce côté. Du coup, je parle d'en découdre, et j'espère qu'ils vont découdre Oz! Le géant, il est quand même vulnérable s'il est en morceaux. Ca récupère pas l'ombre, mais bon déjà ça montre une vraie victoire... Et puis ça montrerait la limite du travail d'Hogback de démonter un zombie, et le plus important des zombies.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 15:47 
35 000 000 Berrys

Wah,tous les messages postés et pour cause ce chapitre semble marquer le début d'une révélation et est superbement génial.

D'abord,les mugiwaras ont rééllemeent battu Oz mais préfèrent le retrader à l'exception de Zoro qui veut tester sa nouvelle épée. Si Zoro affronte Oz en 1 contre 1,je pense que l'épiste prendra une importance globale dans l'histoire.

Ensuite,Nami se rattrape de sa faiblesse durant cet arc de chapitre en chapitre en retrouvant perona et en rencontrant Kuma.
Ce dernier qui déclarait etre là pour Moria semble surtout etre là pour Luffy et a entamé le sujet sur Ace avec Nami. Possible donc que cela est un rapport avec Barbe Noire élu corsaire ccomme plusieurs personnes le supposent. Hate de contraire la suite de cette affaire.

Et ensuite, Luffy ne trouve toujours pas Moria-chasse à l'homme qui dure depuis plusieurs chapitres- alors que je deviens trsè préssé de connaitre leur combat. Battez-vous, bon sang! C'est ce duel qui est à l'origine de Thriller Bark.

Enfin,pour parler d'Oda,je susi vraiment content que l'arc de thriller bark ne soit pas qu'un simple arc visant à faire suprimer un corsaire mais un arc avec plusieurs sous-mystères avec l'issue du combat ace-barbe noire qui remonte ou encore l'arrivée de Kuma.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 15:58 
375 000 000 Berrys

Bon tout d'abord la trad : http://www.onepiecescan.com/ops_v2/scans.php?scan=One%20Piece ; j'pense que personne encore n'avait donné le lien et maintenant le commentaire !!! :Zoro cri du sabre:
Encore une fois beaucoup de rebondissements mais tout autant de questions qui viennent , sa soule à la fin quand même car c'est un cercle vicieux où finalement on a jamais de réponses sans question derrière !!
Nami passe donc de chasseuse à chassé ( enfin si elle prend la fuite ) et Peronna elle doit surement être là où elle avait demandé à papa ours .
Ce dernier donc se téléporterai si on en croit ce que tout le monde dit mais pour Peronna ca reste bizarre et si il se transorfmait juste en ours et que c'était sa bible qui transportait les gens ! Après tout sa bible a peut être mangé un fruit du démon comme le fusil de Mr 4 !!
Ensuite il y a ce combat géant qui cette fois ci est un peu plus court mais toujours aussi génial avec son lot de délires collectifs auquel même Robin participe et d'ailleurs va t-elle continué le combat ? Y a pas de doute la dessus !
Pour luffy ben ... ca reste Luffy !!
Que veut Kuma et de quoi est-il capable , Nami trouvera t-elle son nouvel époux et est-ce que la jambe enflammée de Sanji fera son come back ? Huum ca va ***** dans le chapitre 474 de one piece !!!!! :Chopper allucine:
:Luffy hilare: Having fun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 16:00 
100 000 Berrys

Ah maitre Oda a le don de nous faire tourner en bourrique. :Luffy hilare:

C'est un sacré chapitre qui nous sort là, pas de doute.
:Zoro nargueur:

Pour ce qui est de BN, je pense qu'il veut devenir CC avant le seigneur des pirates. Histoire que le gouvernement ne mette pas trop le "regard" sur sa personne pendant qu'il accomplira son plan. Le digne "héritier" de Crocodile. :Luffy hilare:

C'est ce que je pense en tout cas. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 16:42 
55 000 000 Berrys

Bon, je poste un peu tard mais je pensais pas que la trad allait sortir tout de suite.

Plusieurs choses:

Concernant Oz contre l'équipage:
Je croyais que Oz était KO mais il se relève, ça fait plaisir. Mais ce qui fait vraiment rire, c'est l'expression des visages de l'équipage lorsqu'ils apprennent que Oz est coincé. On sent que même robin veut en profiter. Finalement, Oz se relève et Zoro et Cie fuient. Un peu déçu par cette fuite mais ravie d'apprendre que le but était de lui briser le genoux. On peut remarquer que Francky s'est parfaitement intégré à l'équipage alors que dans le cas de nami ou robin, zoro avait e un peu de méfiance (méfiance naturelle envers les femmes?). Là, Francky fait des duos avec tout le monde: robin au début de l'arc (il me semble), chopper pour frapper le géant et là zorro. Finalkement, zoro et sandy veullent en finir avec Oz même si Pipo et francky ne sont pas très chaud. on a ainsi droit à une petite description du sabre de zorro ce qui est un petit bonus. Mais la grande question du chapitre est de savoir où est donc passé Brook. A mon avis, il es parti chercher du sel à faire avaler au géant. je vais reprendre l'idée de je sais plus qui: peut-être vont-il tenter de lui faire boire la tasse vu que l'eau de mer est salée et peut-être que Brook est parti chercher des barils. D'ailleurs, Nami sera peut-être celle qui achèvera Oz. Après tout,sa baguette climatique serait très utile: elle créé de la pluie à partir de l'eau de mer, une pluie salée que oz boira forcémment.

Concernant Kuma:
On a une belle description de Kuma. personnellement, il m'apparraissait comme quelqu'un d'assez gentil mais là, ils le qualifient carrément de tyran. Peut-être était-il autrefois un roi comme wapol qui a quitté son royaume pour devenir pirate et peut-être qu'il exerçaitr une véritable tyrannie sur son bateau en faisant disparaitre tous ceux qui étaient en désaccord avec lui. Là, il est carrément menaçant. Il a le visage glacial. Apparremment, il n'éprouve aucune pitié ou remord lorsqu'il supprime un adversaire. Remarque: wahou, il est torp grand. Kuma nous dévoile une partie de son pouvoir. Franchement, je suis déçu. Je m'attendais à ce qu'il est le fruit de l'ours, ce serait le premier zoan parmi tous les capitaines corsaires (d'ailleurs, rien à voir mais si jinbei mangeait un fruit du démon, il pourrait nager?). On a encore un fruit qui semble surpuissant qui personnellement, enlève tout mon interêt envers Kuma. Je vais donc pas étudier son pouvoir qui va être style "je suis super puissant" mais finalement assez faible. On voit qu'il reconnait Nami (j'aime bien le surnom chat voleur). Il demande où est luffy et si il a bien un frère. Aucun doute, il va apprendre à luffy que Ace s'est fait battre. Mais à mon avis, il va d'abord voir Moria et le battre à la place de luffy (ça amplifierait la puissance de Kuma).

Concernant luffy et Kuma: je vais reprendre l'idée de certains. A mon avis, on va avoir droit à une révélation. Si luffy apprend que Ace s'est fait battre, aucun doute, il voudra se venger. Peut-être que le papier blanc va jouer un role (c'est peut-être le signe qu'il est bien le petit frère de Ace). Maintenant, comment ça va se passer? Certains disent qu'il va y avoir unez alliance Luffy/ marine car iuls ont le même ennemi. Je ne suis pas d'accord. Deux scénarios:

- Si ça se trouve, BN est devenu CC. Dans ce cas, luffy va clairement être l'ennemi du gouvernement. Peut-être va-t-il tuer Kuma. Une alliance est possible mais entre qui? Cette hypothèse me semble pas très juste. on peut penser que luffy va suivre le chemin de son grand père et n'avoir qu'un seul but: détruire le gouvernement mais ce n'est pas le genre de luffy

- L'autre possibilité est que la marine a déclaré la guerre a BN. Après tout, en tuant un capitaine de flotte de BB, il a bouleversé l'équilibre mondial. Je ne pense pas que luffy va s'allier à la marine mais je pense que collaboration est possible: la marine lui dit où est BN et luffy va le défoncer. Ce qui est sur, c'est que luffy va continuer son chemin avec son équipage. Hors de question que la marine sot à leurs cotés. Peut-être qu'il va y avoir une alliance temporaire kuma/luffy et que kuma va être sur le bateau de luffy sans être vraimezn dans son équipage mais ce scénario ne me plait pas trop.

La conversation luffy/kuma est pour moi crucial pour la suite de l'histoire et va décider de l'avenir de l'équipage de luffy.

De plus BN apparait comme le big méchant de l'histoire. Il a tou le monde à dos: Barbe blanche (soit l'homme le plus fort du monde rien que ça ^^), Shanks, la marine, le gouvernement, luffy, ... A mon avis, on peut s'attendre à voir une sorte de réunion réunnissant tout le monde: la marine, les CC, les 4 empereurs et luffy (il est directement concerné et il a montré qu'il n'avait rien à envier à la puissance d'un CC). Ca me rappelle un peu ledernier film de pirate des ciraïbes. Cette réunion serait mouvementé: retrouvailles shanks/luffy un peu mouvementées (un duel?), surprise de BB qui découvre qu'un gamin de 18 ans siège à la grande assemblée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 16:45 
1 000 Berrys

Pour ce qui est de Barbe Noire, je suis assez de ton avis. Ca se tient : il utilisait Barbe Blanche pour avoir son fruit du démon, et maintenant il va utiliser la marine afin de devenir le seigneur des pirates.

Pour ce qui est du fruit de Kuma, je me demande comme beaucoup si ce ne serait pas sa bible qui le téléporte, et que son fruit à lui serait en fait un zoan de l'ours (vu qu'on ne l'a jamais vu lâcher son bouquin depuis le temps). Et peut-être qu'il faut que la personne qui a la bible choisisse un endroit dessiné sur celle-ci, puis touche la personne qu'il veut y envoyer avec la main (d'où le gant). Ensuite pour lui, vu qu'il a la bible en permanence collée contre lui, il n'a peut-être pas besoin de bouger la main pour se téléporter dans un endroit de son champ de vision (pour les longs voyages, il fait comme pour ses "victimes").

Voilàààà, c'était ma théorie foireuse :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 17:18 
500 000 000 Berrys

Ben il enlève quand même son gant pour toucher Perona. C'est donc bien son corps qui exprime son pouvoir de téléportation ou autre. D'ailleurs, il est entièrement vétu. Peut-être une manière de "canaliser" son pouvoir... Dans l'hypothèse qu'on est envoyé balladé dès qu'on le touche, suffirait qu'il se désape pour devenir très très coriace pour les combattants de corps à corps...

D'ailleurs, à propos de ses vêtements, s'ils restent sur lui, c'est soit que le pouvoir doit être activé par son possesseur (il doit décider de "téléporter" quelqu'un/quelque chose), soit qu'il s'agit de tissus "isolants". Peut-être que son pouvoir n'est pas simplement la téléportation, mais un truc alambiqué comme pour Foxy, avec un point faible naturel révéler plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:02 
4 000 000 Berrys

Après avoir lu la trad j'y crois encore plus à ma théorie selon laquelle Kuma téléportera directement Brook auprès de Laboon ^^, tout simplement parceque je pense qu'il aurait téléporté Perona vers le lieu de ses rêves tranquillement si cette dernière ne l'avait pas attaqué. Je ne pense pas qu'il aurait demandé à Perona où elle aimerait passé ses vacances s'il n'avait pas une idée derrière la tête^^ Après avoir lu la théorie selon laquelle la bible de Kuma serait en fait une sorte de recueil des différents endroits du monde, j'y adhère complètement ^^ Par contre je comprends pas trop pourquoi certains lecteurs s'obstinent à vouloir donner le fruit de l'ours à Kuma ^^ Je ne sais pas si c'est par rapport à sa carrure, son aspect ou bien son nom, mais il semble quand même assez clair que son pouvoir est lié à la téléportation ou quelque chose s'y approchant et non pas à un zoan. Crocodile n'avait pas le fruit du croco, ni Mihawk celui du faucon, donc il faut pas vraiment s'attendre à ce que Kuma se transforme en ours ^^ J'ai pu lire aussi que le pouvoir pourrait appartenir à sa bible, juste un rappel c'est que jusqu'à présent il me semble que tous les objets détenant un pouvoir ont mangé un fruit Zoan, pas un paramecia, donc à la limite pour les fans des ursidés on verra peut-etre sa bible se transformé en grosse boule de poils mais c'est tout ^^ Et dernière chose j'ai pu lire aussi que ce serait peut-etre Nami qui donnerait le coup de grâce à Oz, en créant une pluie avec de l'eau de mer, je pensais aussi à Nami pour finir le monstre mais plutôt avec un cyclone, parcequ 'il me semble (je suis pas très bon en SVT et autre matière du même genre, donc je suis pas sur) que lorque l'eau de mer s'évapore, le sel ne s'évapore pas donc ca ne marcherait pas contre Oz. Allez prochain chapitre : les révélations sur Ace et BN ou peut-etre le retour de Brook ^^

Ps: La téléportation de Luffy et compagnie chez les hommes-poissons grâce à Kuma vous y croyez?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:14 
100 000 Berrys

Personellement je ne pense vraiment pas que Nami achèvera Oz , cela la rendrait beaucoup trop importante et vue que c'est un shonen...
( beh oui ! il ne faut pas se leurrer , c'est un poil machiste et encore je trouve que Oda met beaucoup de valeur à ses héroines par rapport a d'autres:p )

De plus , son but à l'air plutôt de servir d'informer Luffy que d'attaquer Oz ( elle dit clairement qu'elle n'a rien vue quand son regard s'est posé sur la grande stature du geant ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:22 
100 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
Après avoir lu la trad j'y crois encore plus à ma théorie selon laquelle Kuma téléportera directement Brook auprès de Laboon ^^, tout simplement parceque je pense qu'il aurait téléporté Perona vers le lieu de ses rêves tranquillement si cette dernière ne l'avait pas attaqué. Je ne pense pas qu'il aurait demandé à Perona où elle aimerait passé ses vacances s'il n'avait pas une idée derrière la tête^^ Après avoir lu la théorie selon laquelle la bible de Kuma serait en fait une sorte de recueil des différents endroits du monde, j'y adhère complètement ^^ Par contre je comprends pas trop pourquoi certains lecteurs s'obstinent à vouloir donner le fruit de l'ours à Kuma ^^ Je ne sais pas si c'est par rapport à sa carrure, son aspect ou bien son nom, mais il semble quand même assez clair que son pouvoir est lié à la téléportation ou quelque chose s'y approchant et non pas à un zoan. Crocodile n'avait pas le fruit du croco, ni Mihawk celui du faucon, donc il faut pas vraiment s'attendre à ce que Kuma se transforme en ours ^^ J'ai pu lire aussi que le pouvoir pourrait appartenir à sa bible, juste un rappel c'est que jusqu'à présent il me semble que tous les objets détenant un pouvoir ont mangé un fruit Zoan, pas un paramecia, donc à la limite pour les fans des ursidés on verra peut-etre sa

Bah ecoute j'fais parti de ces personnes , deja sa a un rapport avec son nom mais ça passons , ensuite sa a aussi un rapport avec le fait que dans le chapitre precedent , deux des zombies s'interpellent en voyant Kuma " Hein ? Un ours?" , et l'autre de repondre "En plein dans le mille" , apres j'suis ptet naif mais quand meme ... En plus , tu dit qu'on a vu que des objets avec un Zoan , merci bien mais on en a vu deux ! Est c'que c'est parc'que les deux premier fruit du démon que l'on voit son des Paramecia (Luffy et Baggy) qu'il n'existe pas d'autre catégorie ? Rien n'es dit sur cette histoire , le pouvoir de son fruit n'es pas clairement exprimé ...

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:29 
500 000 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
Ps: La téléportation de Luffy et compagnie chez les hommes-poissons grâce à Kuma vous y croyez?

Ben en tout cas, comme dit plus haut, je sens bien Kuma proposer un "raccourci" à Luffy, comme Robin avant Alabasta. Mais d'une Luffy refuserait car contre sa conception de l'aventure (et ce même si le cas Ace pouvait sembler particulier je pense). Et de deux resterait le problème du Sunny: l'utilisté du beauté, et notamment du sous-marin, nécessite que les mugi utilisent leurs propres moyens de locomotion pour atteindre la destination clairement sous-marine (pointe du logpose).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:32 
Captain Hook, Mouton Keeper

Si c'était la Bible qui avait le pouvoir, ç'aurait dû être elle qui eut touchée Perona, ce n'est pas le cas (du moins ça n'a pas l'air)...
Ensuite pour le fruit de l'Ours faut ps se frustrer comme ça. Ce n'est pas parce que c'est ce que tout le monde a au moins pensé une fois que ça doit arriver, ça arrive de se faire prendre à contrepied, surtout que celui-ci était facilement devinable...
Et puis le "Dans le mille" peut très bien être un jeu sur le nom de Kuma (Kuma= Ours). Il ressemble à un ours et il s'appelle Ours, donc du coup, quand quelqu'un dit voir arriver un ours, il n'a pas totalement tort ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:34 
1 Berry

Moi je croit que son pouvoir vient de sa bible avant d'attaque perona il a ouvert sa bible (voir scan) :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Oct 2007 18:39 
3 000 000 Berrys

Voici comment se passe l'action:
- Kuma demande ou Perona aimerais aller
- Il ouvre sa bible et ecrit dessue (regarder bien on dirais qu'il tiens un stylo)
- Perona disparais.

Donc moi je pense que pour téléporter quelqu'un il doit ecrir le lieu dans sa bible. La bible aurais donc un pouvoir spéciale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]