Bon, je poste un peu tard mais je pensais pas que la trad allait sortir tout de suite.
Plusieurs choses:
Concernant Oz contre l'équipage:
Je croyais que Oz était KO mais il se relève, ça fait plaisir. Mais ce qui fait vraiment rire, c'est l'expression des visages de l'équipage lorsqu'ils apprennent que Oz est coincé. On sent que même robin veut en profiter. Finalement, Oz se relève et Zoro et Cie fuient. Un peu déçu par cette fuite mais ravie d'apprendre que le but était de lui briser le genoux. On peut remarquer que Francky s'est parfaitement intégré à l'équipage alors que dans le cas de nami ou robin, zoro avait e un peu de méfiance (méfiance naturelle envers les femmes?). Là, Francky fait des duos avec tout le monde: robin au début de l'arc (il me semble), chopper pour frapper le géant et là zorro. Finalkement, zoro et sandy veullent en finir avec Oz même si Pipo et francky ne sont pas très chaud. on a ainsi droit à une petite description du sabre de zorro ce qui est un petit bonus. Mais la grande question du chapitre est de savoir où est donc passé Brook. A mon avis, il es parti chercher du sel à faire avaler au géant. je vais reprendre l'idée de je sais plus qui: peut-être vont-il tenter de lui faire boire la tasse vu que l'eau de mer est salée et peut-être que Brook est parti chercher des barils. D'ailleurs, Nami sera peut-être celle qui achèvera Oz. Après tout,sa baguette climatique serait très utile: elle créé de la pluie à partir de l'eau de mer, une pluie salée que oz boira forcémment.
Concernant Kuma:
On a une belle description de Kuma. personnellement, il m'apparraissait comme quelqu'un d'assez gentil mais là, ils le qualifient carrément de tyran. Peut-être était-il autrefois un roi comme wapol qui a quitté son royaume pour devenir pirate et peut-être qu'il exerçaitr une véritable tyrannie sur son bateau en faisant disparaitre tous ceux qui étaient en désaccord avec lui. Là, il est carrément menaçant. Il a le visage glacial. Apparremment, il n'éprouve aucune pitié ou remord lorsqu'il supprime un adversaire. Remarque: wahou, il est torp grand. Kuma nous dévoile une partie de son pouvoir. Franchement, je suis déçu. Je m'attendais à ce qu'il est le fruit de l'ours, ce serait le premier zoan parmi tous les capitaines corsaires (d'ailleurs, rien à voir mais si jinbei mangeait un fruit du démon, il pourrait nager?). On a encore un fruit qui semble surpuissant qui personnellement, enlève tout mon interêt envers Kuma. Je vais donc pas étudier son pouvoir qui va être style "je suis super puissant" mais finalement assez faible. On voit qu'il reconnait Nami (j'aime bien le surnom chat voleur). Il demande où est luffy et si il a bien un frère. Aucun doute, il va apprendre à luffy que Ace s'est fait battre. Mais à mon avis, il va d'abord voir Moria et le battre à la place de luffy (ça amplifierait la puissance de Kuma).
Concernant luffy et Kuma: je vais reprendre l'idée de certains. A mon avis, on va avoir droit à une révélation. Si luffy apprend que Ace s'est fait battre, aucun doute, il voudra se venger. Peut-être que le papier blanc va jouer un role (c'est peut-être le signe qu'il est bien le petit frère de Ace). Maintenant, comment ça va se passer? Certains disent qu'il va y avoir unez alliance Luffy/ marine car iuls ont le même ennemi. Je ne suis pas d'accord. Deux scénarios:
- Si ça se trouve, BN est devenu CC. Dans ce cas, luffy va clairement être l'ennemi du gouvernement. Peut-être va-t-il tuer Kuma. Une alliance est possible mais entre qui? Cette hypothèse me semble pas très juste. on peut penser que luffy va suivre le chemin de son grand père et n'avoir qu'un seul but: détruire le gouvernement mais ce n'est pas le genre de luffy
- L'autre possibilité est que la marine a déclaré la guerre a BN. Après tout, en tuant un capitaine de flotte de BB, il a bouleversé l'équilibre mondial. Je ne pense pas que luffy va s'allier à la marine mais je pense que collaboration est possible: la marine lui dit où est BN et luffy va le défoncer. Ce qui est sur, c'est que luffy va continuer son chemin avec son équipage. Hors de question que la marine sot à leurs cotés. Peut-être qu'il va y avoir une alliance temporaire kuma/luffy et que kuma va être sur le bateau de luffy sans être vraimezn dans son équipage mais ce scénario ne me plait pas trop.
La conversation luffy/kuma est pour moi crucial pour la suite de l'histoire et va décider de l'avenir de l'équipage de luffy.
De plus BN apparait comme le big méchant de l'histoire. Il a tou le monde à dos: Barbe blanche (soit l'homme le plus fort du monde rien que ça ^^), Shanks, la marine, le gouvernement, luffy, ... A mon avis, on peut s'attendre à voir une sorte de réunion réunnissant tout le monde: la marine, les CC, les 4 empereurs et luffy (il est directement concerné et il a montré qu'il n'avait rien à envier à la puissance d'un CC). Ca me rappelle un peu ledernier film de pirate des ciraïbes. Cette réunion serait mouvementé: retrouvailles shanks/luffy un peu mouvementées (un duel?), surprise de BB qui découvre qu'un gamin de 18 ans siège à la grande assemblée.
|