Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 00:25 
100 000 Berrys

Je suis partagé.

Je n'arrive pas à croire que le combat ainsi s'achève.

Je suis déçu que les mugis, osons le dire, n'aient servi à rien. Certes, nous ont été offertes attaques combinées, action trépidante etc. mais aussi inutilité évidente...

Les mugiwaras malmènent Oz jusqu'à l'intervention de Moria. Une fois celui-ci aux commandes de son arme ultime, ils ne font plus le poids. Si bien que les plus braves d'entre eux tombent. Heureusement surgit Nightmare-Luffy et l'ennemi est terrassé... Encore! Tout est mis en place pour une mise en valeur des mugi mais Oda nous prend a contre-pied. (Personnellement, j'aurais préféré une victoire attendue des nakamas mais bon...)

L'action a été construite de manière à ce qu'on ne se dise pas "Ouais! Le capitaine, à lui seul, est plus fort que le reste de l'équipage." puisque ce n'est pas Luffy qui combat mais bien l'équivalent de Luffy et une armée de 100 hommes... D'accord!

Je suis réjoui de voir enfin Oz K.O mais ce qui me chiffonne, c'est que Moria soit vaincu en meme temps.
Pourquoi celui ci devient-il subitement 'vulnerable' aux coups alors qu'il n'a reçu de dommages physiques pendant XX chapitres ???
Pourquoi Oda décide-t-il aussi subitement qu'il est temps d'en finir avec lui ??? Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt alors, lorsque Luffy le traquait ???
Personnellement, je m'attendais a ce que Moria nous montre d'autres capacités en duel. Après tout, avant d'avoir Hogbak à ses côtés et son armée de zombies, il devait bien combattre en duel...
Malheureusement, après avoir reçu le 1er coup, plus de réponses. Il aurait pu sortir de sa salle de contrôle et tenter quelque chose de l'extérieur mais il n'en fait rien. Pas d'échange de position entre son ombre et lui-même. Clairement, pas de riposte.
Moria est vaincu comme s'il n'avait jamais possédé de pouvoir de fruit du démon. Ce qui constitue ma principale déception.
------------

C'est fou ce que cet arc ressemble à un épisode des Powers Rangers.
1°) Le méchant arrive sur terre, il est vaincu par les PR et bat en retraite.
2°) (Upgrade) Il revient en géant et ls guerriers colorés sont mis à mal.
3°) Les PR invoquent leurs je-sais-pas-quoi. Ceux ci s'unissent. Fusion qui donnent naissance au Megazord, signifiant la mort certaine de l'ennemi.

Ici,
1°) Les mugis prennent le dessus face à Oz
2°) (Upgrade) Arrivée de Moria. Les gentils sont mis hors course.
3°) Fusion surpuissante de Luffy et les ombres. Moria fera pâle (Yohoho SkullJoke) figure face à cette forme.

En effet, on trouve des analogies où on peut....

EDIT: Je précise tout de même que je rigole lorsque je compare One Piece aux Powers Rangers...
Snowhite: En effet, j'ai bien du regarder aux moins une dizaine d'épisodes des PR il y a de cela une douzaine d'années... En tout cas, suffisamment pour avoir enregistré les informations liées au scénario et trop pour me rendre compte de l'idiotie du programme.

Dernière édition par Broken Sword le Lun 19 Nov 2007 17:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 12:54 
1 000 000 Berrys

OMG tu regardais vraiment les power rangers ... tu compare OP a PR .. :'(

Sinon histoire de pas faire un post a flood, je suis pas vraiment d'accord pour "luffy a encore eu le beau role", bon oui certes c'est vrai c'est encore luffy qui démonte le boss de l'arc, mais c'est luffy avec la force de 100 ombres .. les mugies en faisant des attaque combinées a 2-3 voir seul ( zoro ) ont réussi a "blesser" oz, alors imaginez si vous leur ajoutaient la puissance de 100 ombres ... ( meme si ca n' a aucun rapport et que ca ne peut en aucun cas justifier tel ou tel chose, juste pour vous donner un ordre d'idée, le douriki d'un simple soldat est de 10 .. alors si la c'etait des pirates pas trop mauvais, tu multiplié par 100 .. en rajoutant la puissance de luffy .. )

Par contre c'est vrai que je suis un peu déçu, meme si c'est un contrepied voulu, que les points faibles de Oz n'ait pas été exploité et/ou changé la donne du combat

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 13:19 
375 000 000 Berrys

C'est vrai que j'aurai aimé voir les différents gears en action face à Oz mais peut etre est-ce aussi pasque Oda savait qu'on attendait que ça qu'il l'a gardé pour après (dans l'éventualité où ça demande à être perfectionné)

Par ailleurs il faut pas oublié que luffy n'a pas intégré les ombre de son plain gré , il n'a pas encore eu le temps de faire face directement à Oz vu qu'il cherchait cet enfoiré de Moria. Et puis les pirates qui on voulu l'aider on dit qu'il était le seul à pouvoir les sauver non? Mais ils en savaient rien pour son Système des gears et pour ça force de toute façon et luffy ce curieux n'étant pas très réactif selon les situations s'est niaisement laissé faire comme d'hab' mais qui sait si ses gears n'auraient pas réellement fait le poid?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 15:31 
8 000 000 Berrys

je suis egalement decu de ce chapitre...

deja, les detraqueteurs de one piece vont s'en donner a coeur joie, vu qu'ils disent que c'est toujours luffy qui se fait les boss

ils ont raler car le combat de sanji et zoro ont duré 1 episode et que apparament sanji et zoro ont eu beaucoup trop facile contre des membres du cp9

et il y'a aussi luffy dont le combat contre lucci dure longtemps et evidemment luffy bat le boss

il est vrai que pour une fois, les compagnons de luffy aurait pu se le faire ensemble... meme si pour ca il devait etre tous ko et qu'il ne reste que zoro ou sanji pour donner le coup de grace.

mais au moins ca aurait été un peu plus original...

par contre l'idee du nightmare luffy etait original et pas trop mauvaise, mais je n'ai pas ete convaincu du tout de cette fin...

cette arc m'a beaucoup emballé a partir du moment ou sanji fout une raclee a absalom et le reste m'a vraiment plus.

mais les 2 derniers chapitre m'ont decu...

enfin c'est pas encore fini, luffy m'a l'air endormi, peut etre oz va se reveiller et se prendre une raclee contre les ou un des nakamas...

mais de toute facon ca doit ce finir vu que la lumiere du soleil va se lever...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 18:42 
375 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
je suis egalement decu de ce chapitre...

deja, les detraqueteurs de one piece vont s'en donner a coeur joie, vu qu'ils disent que c'est toujours luffy qui se fait les boss

ils ont raler car le combat de sanji et zoro ont duré 1 episode et que apparament sanji et zoro ont eu beaucoup trop facile contre des membres du cp9

et il y'a aussi luffy dont le combat contre lucci dure longtemps et evidemment luffy bat le boss

il est vrai que pour une fois, les compagnons de luffy aurait pu se le faire ensemble... meme si pour ca il devait etre tous ko et qu'il ne reste que zoro ou sanji pour donner le coup de grace.

mais au moins ca aurait été un peu plus original...

par contre l'idee du nightmare luffy etait original et pas trop mauvaise, mais je n'ai pas ete convaincu du tout de cette fin...

cette arc m'a beaucoup emballé a partir du moment ou sanji fout une raclee a absalom et le reste m'a vraiment plus.

mais les 2 derniers chapitre m'ont decu...

enfin c'est pas encore fini, luffy m'a l'air endormi, peut etre oz va se reveiller et se prendre une raclee contre les ou un des nakamas...

mais de toute facon ca doit ce finir vu que la lumière du soleil va se lever...

Je comprend ton point de vu. ça pouvait être une grande nouveauté originale que l'équipage se le face.
On se demande tout de même si pour chaque super boss, l'équipage n'a pas sa position confirmé comme seconde place ou second rôle en continu...?
C'est dommage mais bon en même temps je m'en contente parce qu'il y a forcement une bonne raison pour laquelle cette logique hierarchique se maintien au lieu de notre vision idéaliste de la suite des évenement.

J'usqu'à present je pense pas avoir à m'en plaindre à ce point One piece se vaux largement et je continu de me laiser porter sans trop compter sur mon imagination pour dicter la suite des évenements... sous paine de plombage de mon esprit lool

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 21:59 
2 000 000 Berrys

P***** mais arretez :Zoro cri du sabre:
Tous les derniers posts c'est pour dire "oui je suis déçu par cet fin d'arc" et tout et tout...
Bon vous avez le droit de pas être content parce que ce n'est pas ce que vous pensiez mais bon
Moi je dis que Oda ne nous (enfin moi ^^) a jamais déçu et que c'est SON manga. Ce n'est pas en disant ce qu'on aimerait qu'il se passe que sa changera quelque chose.

Alors avant de dire que vous n'aimez pas la fin, attendez de voir si c'est vraiment la fin. Il peut se passer encore plein de choses avant que les Mugi ne partent de Thriller Bark: -Que fait Kuma?
-Comment faire pour récupérer les ombres alors que Moria est évanoui?
-Est-ce que Moria est vraiment évanoui?
-......

Vous avez le droit de vous exprimer mais s'il vous plait, attendez la fin avant de critiquer.

Merci ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 22:39 
150 000 000 Berrys

Fin de lecture du chapitre le Guerrier de l'espoir......

Ah la la la Oda mon pauvre......Cette fin d'arc est trés en dessous des autres fins et je me sens décu par thriller Bark....

Au départ nous avions une histoire interessante avec le Triangle Florian et une atmosphere assez lugubre et fantomatique...Cet environnement assez spécial et qui dénottait pas mal avec le terme même d'une aventure de pirate m' avait un peu géné mais Oda a réussi par la suite a instauré une intrigue sympa avec Brook qui est un bon personnage ainsi que les généraux zombies et Hogback....Nous avons eu le droit ensuite à la disparition successibe des matelots et la capture d'ombres tandis qu' on découvrait mieux Cindry et son passé puis il y a eu une confrontation trés bien entre pipo et la fille à l'ombrelle, trés bon combat suivi d'une bagarre minable entre Sandy et Absalom et un combat trés violent mais trés court de Zorro....Tout ca etait plutôt interessant et aboutissait finalement à l'opposition Oz/ matelots tandis que Moria se faisait poursuivre par Luffy...

ET là ca a commencé à partir en vrille, Kuma qui vient et qui dévoile son pouvoir, Moria qui rejoint Oz alors qu'un combat en paralléle Oz/matelots et Moria/luffy aurait été génial, Hogback qui se fait écraser alors que c'était l'idole de Chopper et qu'on aurait pu largement développer de ce coté là, les généraux zombies qui avaient l'air super cools et qui n'auront servi à rien, la découverte du bras de Oz qui est un point faible et qui ne servira encore à rien, le sel de Brook qui ne servira ennncooooreee à rien, la défaite des matelots avec Sandy qui utilise sa jambe du diable alors que zorro ne fait pas ashura ( en clair sandy il en a besoin mais zorro est au dessus de lui ),le fait qu'ils bourrinnent tous comme des tarés alors que Luffy en une attaque eclate Oz et Moria, le fait aussi qu'il soi le " Guerrier de l'espoir " donc mis en avant encore alors qu Oda avait une occasion de briser le cercle repetitif Captain/ Gros méchant , eh bien non il préfere enchainer les combos tandis que Luffy devient super fort pour finalement finir Oz d'un attaque pas du tout originale...LE chewing Storm ? Oh ce serait pas l'attaque qu'on voit contre Crocodile, contre Ao Kiji et à Enias Lobby ? Si si alors qu' auparavant contre Arlong / Chewing Axe , Crow / Chewing Coud Boule , Crocodile / chewing storm , Foxy / Chewing Fleau , Lucci / Chewing Jet Gatling... Ca au moins c" était original !!

Eh bien non à la place, on a luffy qui se raméne et qui éclate oz, rabaissant tous ses potes en l'eclatant et bousillant toutes les idées présentées avant, ainsi que Moria d'une attaque déja vue montrant un manque d'originalité sur la fin de cet arc qui m'aura décu ( dans le cas ou ca serait la fin - espoir - )....Cependant on peut toujours esperer que Oz se releve et que les matelots protégent Luffy mais bon pour l'instant on se retrouve dans une fin bof bof.....Guerrier de l'espoir ? Guerrier de la deception plutôt...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 23:00 
4 000 000 Berrys

Pour ma part, ce chapitre ne me déçois pas. Il fallait trouver un truc pour battre Oz qui a une force et une taille incommensurable, et même si cela aurait été sympa que seuls les autres mugiwaras (sans luffy donc) le térrasse, ca paraissait gros quand même. A part Zoro, Sanji voire Franky, les autres n'ont pas rééllement une force physique surdéveloppé (Il va pas nous faire monster Chopper à chaque fois sinon c'est Chopper le héros du manga...).

La différence notoire est que, Luffy est une espèce de super sayen d'un quart d'heure (j'aime bien l'analogie que je sais plus qui à faite à ce sujet), donc il était difficile pour Oda de faire durer le combat plusieurs chapitres. Et une fois qu'il avait donné tant de pouvoir à Luffy...fallait que ça serve sinon pas d'intérêt.
Le regret peut etre, c'est quele point faible trouvé par Chopper n'est pas été exploité plus que ça...

Après il faut attendre pour savoir si c'est rééllement terminé, mais Luffy est HS et les autres mugiwaras sont emmenés par Lola et sa troupe, donc je vois mal comment le combat pourrait reprendre...

Je sens bien que Kuma aura le rôle de redonner les ombres aux mugis dans le style justicier à la Ao kiji. Il découvre les plans de Moria et donc décide par je ne sais quelle manière de leur donner une chance. Enfin pure spéculation. Et le sel va servir à quelque chose.
Un truc qui est sure c'est que Kuma n'est pas là pour se battre vu l'état des troupes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 23:19 
The old man

Si vous voulez que je peux aussi sortir les violons pour parfaire l'ambiance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 00:21 
30 000 000 Berrys

Devant le pessimisme de cette page, je me sens obliger de poster :D.
Personnellement Thriller Bark est à cent lieux de m'avoir déçu. Autant le combat de l'équipage contre Oz me laissait présager une fin bateau, pleine d'héroïsme et de truc de shonen. Et non Oda a changé du tout au tout ce qu'on anticipait pour faire poper un Luffy monstrueux qui s'est chargé de Oz en deux attaques, le tout sous le regard ahuri des lecteurs, moi j'applaudis et j'en voudrais plus, si seulement je n'avais pas peur du résultat si ça perdurait. Pour une fois Oda se lâche dans un combat, enfin deux fois après Ace, et le résultat est terriblement efficace, des doubles pages splendides, des combats qui donne une impression de puissance rarement vu dans One Piece, bref que du bon de ce point de vue là.

Concernant le scénario, bein il est passé au second plan pour l'instant mais va bientôt revenir, Kuma est là, on reverra surement Buggy bientôt, et Jimbei n'est pas loin. Donc ça va être bon dans les prochaines semaines (à compter de la semaine prochaine ;)) Il ne faut pas oublier non plus que l'on va vraissemblablement se retrouver avec un squellette musicien dans l'équipage... Donc Thriller Bark fait parti de ces petits arcs (au sens de l'histoire) mais qui font de One Piece ce qu'il est, un univers brillant avec une galerie de personnages monstrueuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 00:56 
375 000 000 Berrys

Il fut un temps où je m'offusquais presque de la déception d'untel ou d'un autre sur quelque chapitre que ce soit.
Aujourd'hui même si je ne partage pas leur déception j'en Comprend la raison (du moins celle de Sanjii) qui aimerai un rôle plus prédominant ou plus déterminant de l'équipage.
Mais je vous rassure je n'en ai pas moins adoré ce chapitre (tout comme ce fut le cas pour les 478 précédents) et frémis d'impatience pour celui qui sortira dans 2 semaines!^^
Comme je l'ai dit y a un bail (ou pensé): One Piece est One Piece et pas un autre manga. On peu avoir des réflexions particulièrement intellects dessus mais mieux vaux pas lui transposer un shémat scenaristique qui appartient à d'autres productions qui sont pas forcement des Shonens (car c'est bien ce que j'ai l'impression qu'on attend (à tord parfois) de One Piece).

Desolé de me répéter pas mal pour que dale mais je comfirme juste ma position en faisant preuve d'ouverture aux impressions diverses pour peu qu'elles se tiennent et ce même si le "moi je suis déçu" me fait toujours un peu bondir au départ en tent que fan inconditionnel.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 00:41 
1 000 Berrys

(Je poste ceci ici, car c'est apres avoir lu ce chapitre, que j'ai definitivement voulu dire ce que je pense et puis je fais reference au chapitre. Mais si vous préférez que je le mette dans le topic Thriller Bark et Florian Triangle?)

Salut, moi je suis aussi un fan de One Piece, ca doit faire 3 ans que je connais One Piece et je suis de tres pres les nouvelles sorties, que ce soit les scans, les episodes ou les tomes parus en europe.

Pourtant, je ne suis pas fan aux points de ne pas voir les défauts (que je reproche personellement) qui paraissent dans One Piece.

D'abord j'aimerais bien vous prevenir, que j'adore toute l'histoire de One Piece, meme malgré le fait que je lui reproche certaintes choses parfois.

Donc de un, je remarque que depuis Thriller Bark, Oda évolue dans son dessin, malheureusement pas dans le bon sens. Les personnages commence un peu a se ressembler au niveau du charachter design. Prenons par exemple Nami, elle ressemble de plus en plus à Robin. Dont le nez si particulier est de plus en plus dessiner pour les autres persos dans certaines situations. Sanji lui ses cheveux sont dessiner a la va-vite, etc, etc, etc...
Vu qu'une image vaut mieux que 1000 paroles, ouvrez vos tomes de l'arc de Jaya et comparez avec Thriller Bark.

(Quoi vous esperiez que je poste des images pour vous montrer?? :luffy langue: )

Oda devient un peu paresseux ou alors (et c'est bien possible) la pression que le Weekly Shonen Jump impose pour sortir toutes semaines un chapitre n'aide pas Oda dans son travail. Un autre exemple, cela pourrait etre les prises de vue. Avant elles etaient beaucoup plus recherchés, maintenant elles sont presque toujour pareilles. Et les phases de combat sont de moins en moins claires. Parfois il represente des actions sur de trop petites cases, ce qui empeche de voir clairement ce qu'il se passe

Bon côté scénario c'est vrai qu'il a fait fort Oda avec cet arc vraiment bizarre et original. En va de rebondissement en rebondissement, de surprise en surprise. Et c'est la que je me dis qu'a force de faire des suprises et rebondissements, ca devienne un peu lourd a la fin.

Je ne suis pas contre le fait d'aller à l'encontre de ce que les lecteurs croivent qu'il va se passer, pas du tout. C'est meme genial de surprendre le lecteur, mais bon avouer que trop c'est trop.

Pour finir un petit mot en rapport avec ce chapitre. Je suis déçu. Eh oui, déçu, là où on attendait du changement, nous lecteurs, eh bien Oda a opté pour le schéma classique: equipage a terre, Luffy bat le big boss (peut-etre que Moria n'est pas out, mais bon Oz, peut-etre considéré comme un gros boss). Et puis quel Luffy! Un Nightmare Luffy qui est pour ma part raté. La magie de la volonté du D, de la force de Luffy et du courage se sont evaporés avec l'influence exterieure des 100 ombres...

BON, voila, c'etait pas un coup de gueule, mais juste pour dire que tout n'est pas parfait dans One Piece et que malheureusement il y a certaines choses qui font que j'ai moins de frissons qu'avant quand je lis One Piece. Ce netait pas une critique (quoique
:Bon clay bizou bizou: ^^) donc ne commencer pas a crier à l'hérétique ^^. Je voulais juste vous faire part dece que je pensais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 01:13 
200 000 000 Berrys

Citation:
Oda devient un peu paresseux ou alors (et c'est bien possible) la pression que le Weekly Shonen Jump impose pour sortir toutes semaines un chapitre n'aide pas Oda dans son travail. Un autre exemple, cela pourrait etre les prises de vue. Avant elles etaient beaucoup plus recherchés, maintenant elles sont presque toujour pareilles. Et les phases de combat sont de moins en moins claires. Parfois il represente des actions sur de trop petites cases, ce qui empeche de voir clairement ce qu'il se passe

Et bien moi, je trouve qu'Oda s'est complètement laché sur cet arc.
Des zombies, une ambiance jamais vue dans One Piece, des personnages loufoques, des mises en scène, des combos, et j'en passe.

Prenons un exemple : le combat de Zorro contre Ryuma (malgré le fait que Zorro ne soit pas celui que j'admire le plus, loin de là...).
Le début part doucement, puis nous laisse avec un Zorro à terre ! Stupéfaction chez tous les lecteurs ! Ensuite retour en arrière, avec un magnifique combat, et un retour magnifique à l'endroit même où le dernier chapitre s'était fini... plus quelques secondes, secondes qui changent tout dans la vision du résultat.

Pour moi, rien que ça, c'est du grand art. Alors Oda paresseux... Ha ha !
Par contre, s'il veut échapper à la pression du Jump, il prendra une semaine en plus. Comme maintenant. Et puis, le Jump ne pourra rien dire, One Piece est l'un des principaux attrait du magazine...

Edit :
Citation:
donc ne commencer pas a crier à l'hérétique ^^. Je voulais juste vous faire part dece que je pensais.

Et on le comprend parfaitement ~_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 01:19 
The old man

Juste un mot sur la pression du Jump sur Oda : One Piece est la série du Jump qui a le plus de pause. Une "largesse" certainement dû à l'immense succès de One Piece au Japon^^;
Donc je pense que pour Oda à ce niveau là, il est un peu chouchouté^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 03:25 
10 000 Berrys

Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrais que Oda fais un travail extraordinaire sur cet :Luffy hilare: arc avec des zombies, des combos allucinant tout comme le dit Le Chasseur au-dessus. Mais sinon je pense que Oda mérite largement une semaine de repos, et oui avec tout le travail qu'il a accompli jusqu'à maintenent, c'est enorme :Zoro nargueur:

La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]