(Je poste ceci ici, car c'est apres avoir lu ce chapitre, que j'ai definitivement voulu dire ce que je pense et puis je fais reference au chapitre. Mais si vous préférez que je le mette dans le topic Thriller Bark et Florian Triangle?)
Salut, moi je suis aussi un fan de One Piece, ca doit faire 3 ans que je connais One Piece et je suis de tres pres les nouvelles sorties, que ce soit les scans, les episodes ou les tomes parus en europe.
Pourtant, je ne suis pas fan aux points de ne pas voir les défauts (que je reproche personellement) qui paraissent dans One Piece.
D'abord j'aimerais bien vous prevenir, que j'adore toute l'histoire de One Piece, meme malgré le fait que je lui reproche certaintes choses parfois.
Donc de un, je remarque que depuis Thriller Bark, Oda évolue dans son dessin, malheureusement pas dans le bon sens. Les personnages commence un peu a se ressembler au niveau du charachter design. Prenons par exemple Nami, elle ressemble de plus en plus à Robin. Dont le nez si particulier est de plus en plus dessiner pour les autres persos dans certaines situations. Sanji lui ses cheveux sont dessiner a la va-vite, etc, etc, etc...
Vu qu'une image vaut mieux que 1000 paroles, ouvrez vos tomes de l'arc de Jaya et comparez avec Thriller Bark.
(Quoi vous esperiez que je poste des images pour vous montrer??

)
Oda devient un peu paresseux ou alors (et c'est bien possible) la pression que le Weekly Shonen Jump impose pour sortir toutes semaines un chapitre n'aide pas Oda dans son travail. Un autre exemple, cela pourrait etre les prises de vue. Avant elles etaient beaucoup plus recherchés, maintenant elles sont presque toujour pareilles. Et les phases de combat sont de moins en moins claires. Parfois il represente des actions sur de trop petites cases, ce qui empeche de voir clairement ce qu'il se passe
Bon côté scénario c'est vrai qu'il a fait fort Oda avec cet arc vraiment bizarre et original. En va de rebondissement en rebondissement, de surprise en surprise. Et c'est la que je me dis qu'a force de faire des suprises et rebondissements, ca devienne un peu lourd a la fin.
Je ne suis pas contre le fait d'aller à l'encontre de ce que les lecteurs croivent qu'il va se passer, pas du tout. C'est meme genial de surprendre le lecteur, mais bon avouer que trop c'est trop.
Pour finir un petit mot en rapport avec ce chapitre. Je suis déçu. Eh oui, déçu, là où on attendait du changement, nous lecteurs, eh bien Oda a opté pour le schéma classique: equipage a terre, Luffy bat le big boss (peut-etre que Moria n'est pas out, mais bon Oz, peut-etre considéré comme un gros boss). Et puis quel Luffy! Un Nightmare Luffy qui est pour ma part raté. La magie de la volonté du D, de la force de Luffy et du courage se sont evaporés avec l'influence exterieure des 100 ombres...
BON, voila, c'etait pas un coup de gueule, mais juste pour dire que tout n'est pas parfait dans One Piece et que malheureusement il y a certaines choses qui font que j'ai moins de frissons qu'avant quand je lis One Piece. Ce netait pas une critique (quoique

^^) donc ne commencer pas a crier à l'hérétique ^^. Je voulais juste vous faire part dece que je pensais.