Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juin 2008 18:58 
Panzer Künstler

Citation:
Law: ...But I doubt they expected anybody to start attacking the Tenryuubito.

Les pirates sentent donc qu'ils ne seront pas forcement la cible des amiraux.

Donc on n'aura pas forcement la baston entre l'amiral et les mugiwaras, si cet amiral n'est pas prevenu par le Quartier General de l'appel des Tenrryubito, a moins que les tenryyubito aient une ligne privee avec les amiraux.

Les Marines en presence sont depeches par Garp, non?

En l'occurence, peut-etre celui-ci avait anticipe l'action mugiwarienne, c'est-a-dire le foutoir cause par luffy^^ Et ainsi, peut-etre a-t-il formule des consignes bien precises, comme "ne vous detournez pas de cette mission, il est capital de s'occuper de Rayleigh, cet homme est dangereux bla bla".

Finalement deux cas de figures se presentent alors:
-les mugiwaras se farcissent du marine lambda
-les mugiwaras assistent avec curiosite et interet au dialogue puis a l'eventuel combat entre amiral et Rayleigh, accompagne du geant.

Ces scenarios ont une chance d'arriver selon vous?

Je reprends un peu le post de yamivalou.

Yamivalou a écrit:
Rayleigh sait tout de ce qui passe page 17 !!
pourtant comment savait t'il que luffy voulais sauvé Camie et Hachi
et a la fin c'est bien signaler "un homme qui sait tout"

Soit c'est un très bon observateur et a compris vite la situation et vu juste!

L'Ange t'a repondu et t'a donne sa version, il voit en Rayleigh un fin observateur.
Ne t'inquietes pas, sur ce point, je le rejoins.

Mais le "un homme qui sait tout" n'est a mon sens pas formule pour sa fine observation.

Cette expression est plutot employee pour montrer que Rayleigh sait tout du passe de Luffy, et qu'il s'apprete peut-etre a tout nous reveler.
Ca ne vous etonne pas que Rayleigh ne soit pas surpris de retrouver un chapeau similaire a celui de Shanks?

Il n'a pas l'air surpris, comme s'il s'y attendait.
Il aurait du s'ecrier, "Tiens, j'ai connu un pirate avec un tel chapeau", ou un truc du genre.

Non, c'est justement parce que tout etait predit, Shanks devait leguer son chapeau de paille a Luffy. C'etait le signal de "Celui qu'ils attendaient".
Shanks serait donc reste dans les alentours du bar a Makino dans l'attente du bon moment pour donner a Luffy cette "marque", ou tout simplement attendait-il son dernier depart pour le lui donner.

De plus, le "Je t'attendais" n'est pas innocent. Il renforce encore plus cette idee selon laquelle Luffy est destine a avoir ce chapeau, c'est comme son passeport (plus encore que le papier d'Ace) pour les hautes spheres de la piraterie.
Comme si Shanks avait ete charge de rechercher Monkey D Luffy, e
de lui leguer le chapeau pour que celui-ci accomplisse le destin qui lui incombe.

Bref, j'extrapole pas mal, et votre avis serait le bienvenu^^

Arf, fanboyisme, quand tu nous tiens :Sanji amoureu: !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juin 2008 21:19 
1 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec nato, la mention "un homme qui sait tout" ne fait pas véritablement référence à ce que sait Rayleigh à propos de la situation présente mais plutôt au passé légendaire qui nous est pour le moment fermé.

En effet, il est le second de Roger, il doit donc en savoir énormément sur lui et sur ce qu'est le one piece.
Peut-être même sur la véritable histoire étant donné le message laissé par Roger à Skypea.
Je pense que c'est cela que couvre la mention "un homme qui sait tout".

Quoiqu'elle me semble tirée par les cheveux, la supposition de nato est intéressante. En effet, l'absence de surprise de Rayleigh, ainsi que la façon dont il l'accueille montre en effet qu'il connaît Luffy.
Peut être par Shanks, peut être par les journaux...

Mais il est vrai que l'absence de réaction à propos d'un tel chapeau (comme l'a fait baggy à l'époque) semble corroborer l'idée selon laquelle shanks ait pu parler de Luffy. Mais le pendant négatif à cette idée est que BB n'en savait rien jusqu'à leurs rencontre.

Sinon ,ce qui m'a intrigué c'est le déclenchement de l'Aura par Rayleigh. En effet, tous les individus ne sont pas touchés. Alors vous pouvez toujours dire qu'ils ont tous une aura mais bon...
Cami ou l'étoile de mer? je ne crois pas... Pour pipo, chopper and co peut-être qu'à force de cotoyer luffy ou zorro, ils ont inconsciement appris à y résister.

Vos avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 02:10 
1 000 Berrys

Alors là franchement, aucune idée comment marche le Haki, Shanks lorsqu'il est monté dans le bateau de BB il en à laisser échapper un peu pour impressionné quelque membres.

Mais seul les plus costauds on résisté, on a l'impression qu'on le sent venir, d'ailleurs Marco prévient les plus faibles.

Donc il est surement possible de le contrôler, Shanks le fait bien, donc Sylver avec l'expérience qu'il possède, sa doit être un jeu d'enfant pour lui.

Il peut même visé une personne en particulier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 04:21 
100 000 Berrys

phenix a écrit:
Sinon ,ce qui m'a intrigué c'est le déclenchement de l'Aura par Rayleigh. En effet, tous les individus ne sont pas touchés. Alors vous pouvez toujours dire qu'ils ont tous une aura mais bon...
Cami ou l'étoile de mer? je ne crois pas... Pour pipo, chopper and co peut-être qu'à force de cotoyer luffy ou zorro, ils ont inconsciement appris à y résister.

Vos avis ?

Dans le chapitre avec la traduction on peut voir qu'il choisi ses victimes. On voit qu'il sait que les mugiwaras ont aider hachi et donc il ne les touchent pas ave cosn aura

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 06:36 
375 000 000 Berrys

Ahhh lala....
"Gold" Roger....
"Silver" Rayleigh......
....... me demande bien qui serait le "Bronze" dans tout ça.
Même la signification du nom de EdwarD, "Newgate", commence à prendre un certain sens ici : Si certaines théories pour de sauvetage de Ace se confirment il deviendrait un peu la nouvelle porte d'entré pour l'anarchie, le Chaos.
N'y a-t-il pas eu de théorie à ce niveau encore?

Bon par contre me suis gouré en évoquant celle du chapeau finalement dans le topic du 501.ici + bas
Certes il en a fait la remarque mais il est effectivement méga au courant quoi !...

Tout le monde ici a bien vue que Silver est capable de faire sur une personne dans la foule donc il peu bien sélectionner les larrons dans l'ensemble de la salle de vente et je vois pas pourquoi ce serait illogique (qui à déjà trouvé du logique en béton dans ce manga??? ^__^)
Cette sélection de victime se fait d'ailleurs comme a dit Devillufy après un chtit topo de la situation donc ça se tiens.

Edit : Et puis concernent l'acte de Luffy, vue les circonstances je me demande si les supernovas en particulier n'attendaient pas un bordélique (si possible pas au courant contrairement au cas ici présent) pour avoir une brèche où se faufiler.. quelqu'un qui deviendrait la cible privilégiée d'un amiral si celui-ci est par malheur effectivement appelé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 14:07 
3 000 000 Berrys

Les Marines en presence sont depeches par Garp, non?

En l'occurence, peut-etre celui-ci avait anticipe l'action mugiwarienne, c'est-a-dire le foutoir cause par luffy^^ Et ainsi, peut-etre a-t-il formule des consignes bien precises, comme "ne vous detournez pas de cette mission, il est capital de s'occuper de Rayleigh, cet homme est dangereux

Personnellement, je ne pense pas que les marines soient là pour Rayleight, car Garp dis dans un chapritre précédent qu'ils ne peuvent pas s'occuper de 2 légendes à la fois (juste après on apprend la prochaine exécution d'Ace).
D'ailleurs, quand il parle de légende, je ne suis pas sûr qu'il parle d'Ace mais plutôt de BB qui viendra (probablement) à sa rescousse (ca a surement déja été dit mais je n'ai pas lu tous les topics sur les précédents chapitres.

Bref, sinon un beau bordel dans la salle des ventes, qui va surement se propager dans l'île.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 14:52 
200 000 000 Berrys

retsu kaio a écrit:
Bref, sinon un beau bordel dans la salle des ventes, qui va surement se propager dans l'île.

Ca va être un peu la panique en effet. Les Nobles vont mobiliser leurs plus grandes forces.
Mais au fait, y-a-t il beaucoup de Nobles ? Sont-ils quelques poignées par ci par là ou bien est-ce une grande famille ? Si c'est la première solution, je les vois bien en Spandam, toujours en arrière à donner des ordres. Si c'est la seconde proposition, ils vont sans doute aller au contact et privilégier la quantité à la qualité. Oda pourrait avec ça nous ressortir comme sur Enies Lobby le coup des Marines quasiments génocidés par Luffy.
Les Nobles sont les mauvaises herbes et Luffy est la débroussailleuse !

Ce que j'espère encore plus, c'est que les Nobles auront un autre rôle à jouer que sur Shabaody. Qui nous dit qu'ils n'existent que sur cette île ? Luffy et compagnie auraient fort à faire si la communauté Noble se mettent à les pourchasser aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 16:15 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Blitz a écrit:
Ce que j'espère encore plus, c'est que les Nobles auront un autre rôle à jouer que sur Shabaody. Qui nous dit qu'ils n'existent que sur cette île ? Luffy et compagnie auraient fort à faire si la communauté Noble se mettent à les pourchasser aussi.

Ahah! je pique la place d'ange bleu et je pique aussi son argument préféré de ces temps-ci: les nobles vivent à Marie-Joa, ils ne descendent juste sur Sabaody que de temps en temps, et peut-être sur d'autres îles se situant un peu après Redline. Maintenant il est possible comme tu le dit que les nobles les pourchassent, mais ce serait sûrement par l'intermédiaire de la Marine, je les vois mal "chasser" eux-mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 18:00 
100 000 Berrys

Je me permets d'attirer l'attention sur un point particulier du chapitre, la page couleur. Elle est magnifique mais au-delà de ça, on peut observer que "chaque" nakama possède son numéro.

Détail probablement sans importance mais c'est remarquable surtout en période de polémique autour de l'intégration d'un nouveau membre d'équipage. En effet, lors des derniers débats ( Certainement pour Brook, moins pour Camie ) on a eu droit a des arguments : "Luffy a dit 10 membres etc..."

Ici, on a le point de vue de Maitre Oda en personne. Il compte à partir de Luffy (N°1) jusque Brook (N°9) sans passer par la case Vivi...

Voila, pour le reste, du bon rien que du bon.

PS: Pour ce qui est du Haki, il me semble que Rayleigh doit effectivement choisir les cibles et que l'immunité de Pipo, Nami et autres ne leur vient pas de la compagnie de Luffy. En effet, si c'etait le cas, les compagnons de BB aurait ete indifferent au haki de Shanks.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 19:30 
100 000 000 Berrys

Code:
Ahhh lala....
"Gold" Roger....
"Silver" Rayleigh......
....... me demande bien qui serait le "Bronze" dans tout ça.

J'avais pensé à ça, la comparaison était tentante mais finalement, il s'est avéré que ce n'est pas "Silver" mais "Silvers".
Donc pas de "Bronze" ou de "Platine" a priori...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 20:23 
75 000 000 Berrys

A mon avis une chose est sûr mais ce n'est juste qu'une hypothèse :) c'est que les nobles savent une chose qui ne doit pas être dévoiler au grand publique!! Ils possèdent donc un moyen de faire pression sur la marine!! Voila pourquoi ils demandent au gouvernement d'assurer leur protections. Au besoin,ils peuvent demander à un amiral d'intervenir ou une personne haut gradé dans la marine. Surement un pacte avec l'ancienne génération des Tenryuubito...
Bref on peut s'attendre a une quasi certitude qu'il y a un lien entre les nobles et la marine ?!

Qu'en pensez-vous ??????

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 21:31 
The old man

Le "lien" c'est que les Nobles sont les descendants des rois des 20 royaumes fondateurs du Gouvernement Mondial et que la Marine n'est ni plus ni moins que le bras armé du Gouvernement Mondial.

D'où leurs sacrés privilèges, tout simplement.

Descendants directs des fondateurs du Gouvernement Mondial, c'est tout "naturel" qu'ils ont des privilèges, même si clairement ce n'est pas très "démocratique" hein^^

Après on peut imaginer que certains nobles "savent" des choses sur l'histoire perdu mais bon dans leur cas c'est plutôt périphérique à leur rôle dans le récit là je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 21:51 
9 000 000 Berrys

ça y est j'ai résolu le mystere du marine a la casquette du chap 503, c'est un sous-officier de Garp, le même qui lui apprend que le bureau des enchères a Silvers et qu'il veulent le vendre. Vous pouvez verifier, c'est la même casquette et surtout, c'est le même costard noir, on voit sa manche dans le chap 503, donc j'en conclu que c'est Garp qui est déjà là, et quelque part tant mieux, car les nobles n'aurons pas a appeler d 'amiraux, puisqu'il y adéjà le légendaire Garp.
Et surtout sa veut dire pas de méga grosse baston T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 09:01 
1 000 Berrys

C'est claire que Reiglech doit tout savoir sur la véritable Histoire, le one piece, l'arrestation de Gold D Roger et plein d'autre chose vous qu'il est l'ex brat droit du seigneur des pirates.

Mais comment marche le Haki? Quand Reiglech le fait dans la salle aucun des menbres de l'équipage a Luffy n'y ceux a Kidds et ceux de ( euh dsl je me rappelle plus le nom mais je pense que vous le voyait, c'est celui qui a un ours dans son équipage ) ne tombe dans les vapes. Comment c'est possible? Il ne l'on pas contrer vous qu'ils ne connaissent pas cette " Technique" ou alors Reiglech ne les a pas vissé? C'est possible auttend de précision???????????????????????

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 10:14 
100 000 Berrys

Enorme chapitre d'Oda ! Tout avance de plus en plus vite, j'ai hate de lire la suite. :luffy langue:

Et Ussop, égal à lui même lui aussi. :Luffy hilare:

gl --> Je crois que pour avoir les réponses (ainsi que pour les autres), faut juste attendre les prochains chapitres...

Mais bon, je vais faire pareil.lol

Moi je me pose une autre question :

- Est-il possible qu'Ussop obtienne une autre prime ? Je m'explique.
Il a jusqu'à présent une prime au nom de "Sogeking", mais la marine reconnait-elle Ussop sans son masque ? Donc, je me demande si c'est possible qu'il ait une prime supplémentaire ?
Si je dis ça, c'est parce que je l'imagine déjà faire le fier auprès de certains en disant : "XX millions de berrys (30 millions et XX millions) rien que pour moi. T'inquiètes pas, je suis juste...Capitaine Ussop." :Ussop vantard:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]