Chapitre bien trippant une fois de plus tout comme les théories évoqués de-ci de-là sur ce topic.
L'hypothèse qui fait le plus de remous est celle du recrutement de Shiryuu par BN. Perso je n'y avais pas du tout pensé car vu la carrure des deux personnages une alliance serait un peu louche alors qu'un combat des titans (surtout qu'on ne connait pas les capacités du luron) serait prometteur. Et puis comme le dit Ichigo, Shiryuu fait vraiment le stéréotype même du marginal donc le voir sous les ordre d'un autre parait difficile à imaginé, sauf pour le trahir après biensure.
On en arrive donc à BN qui est la principale attraction du chapitre. Probablement cette attaque surprise est un plan, le recrutement est une théorie intéressante mais simplement foutre le cahos, c'est possible aussi non ?
Diviser pour mieux régner c'est bien connu, maintenant il reste à savoir ses vrais intentions. Le problème est qu'on ne sait pas de quoi il est capable ni lui ni ses compères donc on ne sait pas ce qu'il peut vouloir. Il y a le one piece à la fin mais comment compte il y arriver ? Peut être va t'il chercher des renseignements chez les prisonniers dont Iva san ?
En tout cas la confrontation avec Luffy semble inévitable même si je pense qu'elle sera éphémère. Oda est clairement dans une optique d'accélération des événements et pour l'instant de longs combats ralentiraient franchement trop le rythme.
Comme c'était prévisible les opposants à l'échappé belle de Luffy sont nombreux. Cependant on voit quand même que malgré le fait qu'Oda nous présente les "méchants" comme de super puissants personnages ils ne vont pas faire long feu (ex: les 3 gardiens démoniaques).
Bref seul Magellan peut sembler stopper cette course folle et j'ai hâte de voir comment il va se faire battre ou pourquoi il les laisserais partir.
Sinon ce chapitre est vraiment fun par moment surtout à l'arrivée de l'équipage de BN (les ailes de Laffite m'ont bien l'air fictive) mais une légère déception pour la dernière image avant la nouvelle mini aventure puisqu'on y voit juste Karro et un chien, pas de mise en scène rien par rapport aux semaines précédentes. Et puis il y a aussi la dernière page qui même si elle reste intéressante dans sa mise en page originale et justement gâché à cause de cette dernière. Une double page qui m'a un peu déçu et c'est bien dommage car le reste du chapitre était vraiment haletant !
EDIT : ange bleu a écrit:
Euh la marginalité est ce qui caractérise en premier lieu les membres de l'équipage de Luffy et par analogie ceux de Barbe Noire - Surtout que là Shiryuu est vraiment posé comme un envers de Zorro (version Dark) et il n'y a qu'un pas pour qu'on ait droit à une phrase du genre : "Plutôt que Mourir je préfère me faire Pirate!"
En fait le meilleur argument contre ce recrutement c'est qu'il est presque trop évident et donc ça pourrait très bien être un simple jeu de la part d'Oda.
Et bam dans mes dents ! C'est vrai qu'à la base à part Pipo, Chopper ou Brook personne n'a le profil du petit moussaillon tout gentil m'enfin j'sais pas lui il fait tellement j'men balance de tout le monde je vais tous les tuer un peu comme Crocodile. Je n'interdis pas l'éventualité qu'il soit recruté mais si c'est le cas et qu'il n'a aucun vrai lien avec B.N alors ça pue la trahison à plein nez.