Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:02 
375 000 000 Berrys

Chapitre bien trippant une fois de plus tout comme les théories évoqués de-ci de-là sur ce topic.

L'hypothèse qui fait le plus de remous est celle du recrutement de Shiryuu par BN. Perso je n'y avais pas du tout pensé car vu la carrure des deux personnages une alliance serait un peu louche alors qu'un combat des titans (surtout qu'on ne connait pas les capacités du luron) serait prometteur. Et puis comme le dit Ichigo, Shiryuu fait vraiment le stéréotype même du marginal donc le voir sous les ordre d'un autre parait difficile à imaginé, sauf pour le trahir après biensure.

On en arrive donc à BN qui est la principale attraction du chapitre. Probablement cette attaque surprise est un plan, le recrutement est une théorie intéressante mais simplement foutre le cahos, c'est possible aussi non ?
Diviser pour mieux régner c'est bien connu, maintenant il reste à savoir ses vrais intentions. Le problème est qu'on ne sait pas de quoi il est capable ni lui ni ses compères donc on ne sait pas ce qu'il peut vouloir. Il y a le one piece à la fin mais comment compte il y arriver ? Peut être va t'il chercher des renseignements chez les prisonniers dont Iva san ?
En tout cas la confrontation avec Luffy semble inévitable même si je pense qu'elle sera éphémère. Oda est clairement dans une optique d'accélération des événements et pour l'instant de longs combats ralentiraient franchement trop le rythme.

Comme c'était prévisible les opposants à l'échappé belle de Luffy sont nombreux. Cependant on voit quand même que malgré le fait qu'Oda nous présente les "méchants" comme de super puissants personnages ils ne vont pas faire long feu (ex: les 3 gardiens démoniaques).
Bref seul Magellan peut sembler stopper cette course folle et j'ai hâte de voir comment il va se faire battre ou pourquoi il les laisserais partir.

Sinon ce chapitre est vraiment fun par moment surtout à l'arrivée de l'équipage de BN (les ailes de Laffite m'ont bien l'air fictive) mais une légère déception pour la dernière image avant la nouvelle mini aventure puisqu'on y voit juste Karro et un chien, pas de mise en scène rien par rapport aux semaines précédentes. Et puis il y a aussi la dernière page qui même si elle reste intéressante dans sa mise en page originale et justement gâché à cause de cette dernière. Une double page qui m'a un peu déçu et c'est bien dommage car le reste du chapitre était vraiment haletant !

EDIT :
ange bleu a écrit:
Euh la marginalité est ce qui caractérise en premier lieu les membres de l'équipage de Luffy et par analogie ceux de Barbe Noire - Surtout que là Shiryuu est vraiment posé comme un envers de Zorro (version Dark) et il n'y a qu'un pas pour qu'on ait droit à une phrase du genre : "Plutôt que Mourir je préfère me faire Pirate!"
En fait le meilleur argument contre ce recrutement c'est qu'il est presque trop évident et donc ça pourrait très bien être un simple jeu de la part d'Oda.

Et bam dans mes dents ! C'est vrai qu'à la base à part Pipo, Chopper ou Brook personne n'a le profil du petit moussaillon tout gentil m'enfin j'sais pas lui il fait tellement j'men balance de tout le monde je vais tous les tuer un peu comme Crocodile. Je n'interdis pas l'éventualité qu'il soit recruté mais si c'est le cas et qu'il n'a aucun vrai lien avec B.N alors ça pue la trahison à plein nez.

Dernière édition par Captain Karma le Sam 16 Mai 2009 00:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:17 
1 000 Berrys

Ce qui est intéressant après lecture de la traduction, c'est que Magellan laisse à Shiryuu le soin de s'occuper de Teach et son équipage. Cela voudrait-il dire qu'il suppose que l'ancien geôlier est capable de tenir tête au tout nouveau Shichibukai et à son équipage le temps que Magellan mate la révolte du niveau 4 ? Cela laisse augurer de la puissance de Shiryuu, car Magellan sait tout de même que Teach a écrasé Ace. Il est donc peu probable qu'il le sous-estime. Par contre, il s'attend peut-être à ce que Barbe Noire soit le seul membre réellement dangereux, dans ce cas il risquerait d'être surpris.

Je pense que le combat Shiryuu-Barbe Noire risque d'être fort intéressant. Je m'explique.
L'une des plus grandes forces de Teach est de pouvoir neutraliser les pouvoirs des fruits du démon. Or Shiryuu semble être capable de se débrouiller sans. Voici donc un pouvoir qui risque de s'avérer peu utile.
Sur ce, c'est vrai que les autres pouvoirs de Barbe Noire peuvent faire de gros dégâts, mais il est probable que Shiryuu parvienne à tenir tête un instant au nouveau CC.
Peut-être que Magellan envoie son ex-collègue au charbon dans un but bien précis, dont voici les différentes étapes :

1- Shiryuu s'attaque à BN, et de fait ralentit leur progression tout en abîmant Teach
2- Magellan mate rapidement le bazar du niveau 4
3- Shiryuu se fait tuer par l'équipage de Barbe Noire après un combat acharné (et hop, un prisonnier de moins à exécuter !)
4- Magellan part rejoindre un Barbe Noire affaibli, et l'achève facilement.

Cependant, il y a plusieurs problèmes dans cette stratégie :
- La révolte du niveau 4 risque de ne pas être simple à mater... D'où perte de temps pour Magellan, et un combat plus fatigant que prévu.
- Un parasite pourrait arriver après l'étape 2 et perturber le bon déroulement des plans : Barbe Noire pourrait proposer à Shiryuu de l'aider à atteindre son objectif, chose plausible tant Shiryuu semble être un chien fou tuant pour le simple plaisir de voir le sang couler.
- Shiryuu n'aura peut-être même pas pu faire une égratignure à Teach !
- Magellan semble s'appuyer essentiellement sur ses pouvoirs du fruit Doku Doku, mais il est probable que Barbe Blanche puisse absorber le poison par les ténèbres et battre aisément Magellan, même affaibli, puisque les coups de Luffy avait déjà causé des dommages substantiels au directeur en chef.

Autre point intéressant : le fait que Hannyabal soit à fond derrière son supérieur. Cela témoigne d'une confiance surprenante au vu de l'attitude habituelle du sous-chef. Comme quoi, ce dernier fait preuve de respect pour Magellan et se met à croire en lui. Vraiment un moment sympa, je ne m'y attendais pas vraiment. (les sceptiques diront qu'il ne le soutient que parce que Magellan vient peut-être de sauver la carrière de Hannyabal ^^)

Dernier point sur lequel je reviendrai : comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que Luffy soit l'objectif de Teach vu qu'il n'est même pas sûr que ce dernier soit au courant de l'intrusion de notre gamin élastique préféré.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 20:51 
The old man

captainkevin a écrit:
Et puis comme le dit Ichigo, Shiryuu fait vraiment le stéréotype même du marginal donc le voir sous les ordre d'un autre parait difficile à imaginé, sauf pour le trahir après biensure.

Euh la marginalité est ce qui caractérise en premier lieu les membres de l'équipage de Luffy et par analogie ceux de Barbe Noire - Surtout que là Shiryuu est vraiment posé comme un envers de Zorro (version Dark) et il n'y a qu'un pas pour qu'on ait droit à une phrase du genre : "Plutôt que Mourir je préfère me faire Pirate!"
En fait le meilleur argument contre ce recrutement c'est qu'il est presque trop évident et donc ça pourrait très bien être un simple jeu de la part d'Oda.

La question de l'agrandissement de l'équipage de Barbe Noire est une vieille question et cela pour une raison simple et basique : dans le cas le plus schématique et linéaire lors de la Bataille des équipages de Teach et Luffy, il faut que chacun ait son adversaire, hors l'équipage de Teach est bien moins nombreux.
Cette question du recrutement avait toujours été plus ou moins écarté en raison de l'aura mythique qu'ont acquis ses membres et de fait tout agrandissement avait le problème de confronter les nouveaux à ce mythe initial. Si de nouveaux personnages apparaissaient à leur côté, ils devaient être à la hauteur de ce mythe.
De ce fait dans toutes les théories, on voyait presque toujours cet affrontement adossé à d'autres évémements impliquant d'autres combattants, d'où équilibre des duelistes - avec aussi la possibilité que certains mugis ne combattent pas du tout.
Bref cet équipage semblait assez fixé en raison de son aura de mythe. Or Impel Down et son arc est un lieu idéal pour agrandir cet équipage (peut être même avec des raisons liés au passé comme le suggère RED). Les possibles nouveaux persos issus de ID disposent d'emblé de cet aura de mythe nécessaire pour rentrer dans l'équipage de Teach et donc cet agrandissement longtemps difficile à imaginer devient naturel et logique.

Enfin ça reste une possibilité tout ceci^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 22:06 
100 000 Berrys

Bonjour

Gros chapitre (Je crois que je vais le redire toute les semaine desormais ^^)

C'est moi qui reve ou Lafitte a des ailes??En plus de pouvoir s'infiltrer dans le QG sans se faire reperer et d'etre deja connue par la marine (ex officier je crois) il aurai manger un des seul fruits permettant de voler.Pour moi il est le plus dangereux dans l'équipage aprés le capitaine.

Oda cherche a faire durée le suspense car si le nouveau monde est aussi vaste que Grand Line en plus de Impel Down, la grande Bataille , le rassemble des mugiwaras a Saboady ET l'ile des homme poisson si il n'y a pas de grand bond en avant one piece alors il promet d'avoir une longue vie,
il va taper dans (presque) 100 tome!!Sa va faire trés mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 00:06 
50 000 000 Berrys

ha c'est vrai^^ avec le reste j'ai pas tilté tout de suite, on avait déjà débattu sur les pouvoirs dit "volants" mais un truc que je trouve très drôle de ce fait, c'est que Oda répond a une question que je ne m'était jamais pausé sur Lafite la première fois ou on le voie... Comment était-il monté à la fenetre du QG de la marine...

énorme :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 00:15 
3 000 000 Berrys

Non petzy,lafitte na jamais etait officier de la marine mais par contre il à était gardien de la paix a west blue,il à était banni pour cause de penchant ultra violent !:Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:
chapitre extraordinaire pour ainsi dire,je pense que je ne suis pas le seule qui fut agréablement surpris de l'arriver soudaine d'un capitaine corsaire,qui plus est c'est BARBE NOIRE!!!
je n'arrive toujours pas à delimiter un vainqueur pour le BN vs SHIRYUU...
sinon j'attend de voir jimbei en combat sous marin... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 08:36 
500 000 000 Berrys

J'aime beaucoup l'idée de Shiryu en homme poisson. Pour Impel Down, j'imaginais vraiment leur présence d'une manière ou d'une autre au début. Puis l'affaire des esclaves avait rendu ça problématique. Mais ce serait judicieux d'en voir au moins un, vu le lieu. Un sabreur homme poisson ce serait étonnant, au vu des techniques de karaté, mais ce serait dans une sorte de continuité thématique.

Le fait que Teach connaisse des prisonniers est hautement probable. On sait que plusieurs en veulent à Barbe Blanche. C'est a priori qu'ils ont été vaincu par lui. Un peu comme Moria vaincu par Kaidou: des brutes terrassées par le sommet. S'ils ont été défaits par Barbe Blanche, vu le temps que Teach a passé dans son équipage, il a dû les voir à l'oeuvre, les jauger. Il peut tout à fait venir faire son marché à Impel Down.

ce qui serait encore plus intéressant serait de découvrir des pirates qu'il aurait connu avant d'entrer chez Barbe Blanche. Des hommes de l'époque ou Teach a fait sa balaffre à Shanks par exemple, et avec qui il a eu une relation personnelle. Ca en ferait des hommes immédiatement intégré à la mythologie Barbe Noire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 09:35 
75 000 000 Berrys

Et ben, on était loin d'imaginer que BN puisse débarquer à ID. Il est maintenant clairement considéré comme un opposant au gouvernement après avoir franchit la porte de la prison. Quel est son but ? plusieurs hypothèses s'offrent à nous :

-Il a entendu parler de l'intrusion de Luffy à ID, il est venu le capturer en personne, une tache qu'il devait effectuer s'il n'avait pas croisé la route d'Ace.
-Il est venu pour recruter. La, on rejoint la théorie d'ange bleu. BN aimerait donc élargir son équipage et Shiryuu possèderait le profil adequat. Pour la possibilité d'un quelconque recrutement, je proposerais également la candidature de Crocodile. Lui et BN n'ont t-ils pas un même but en commun ? voir BB plonger...

Ou bien les deux en même temps, tout simplement. Capturer Luffy et recruter Shiryuu...

Dans tous les cas, Magellan semble avoir mit les points sur les i au niveau 2. Que va t-il faire maintenant ?
Le groupe de Luffy semble gagner du terrain. Ils nous montrent clairement qu'ils sont innaretables vu la façon dont ils se sont occupés des pets de Sadie...

Je brûle d'impatience de savoir la suite.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 11:16 
The old man

Sinon une petite théorie écrite avant tout pour le fun, parce que ça me plairait bien même si c'est avant tout du fantasme :

Barbe Noire est posé comme un envers "maléfique" ou/et "mature" de Luffy. Partant de là, ces deux gus ont à chaque fois des aspects de leur construction soit identique ou soit opposé.
Parlant de là, Luffy étant totalement asexué (l'histoire avec Hancock met clairement les choses à plat), il serait logique que Barbe Noire soit au contraire sexué et donc qu'il ait une compagne au sens plein du terme - par opposition à Hancock qui est une compagne purement symbolique pour Luffy.
D'où l'idée amusante et un peu folle : et si entre d'autres choses, Barbe Noire venait délivrer sa compagne prisonnière ? En plus le thème de libération fait symétrie avec Luffy venu délivrer Ace (variante de l'idée déjà évoqué que Teach vient retrouver un ou des connaissances).
Et soyons encore plus fou, et si cette Catarina Devon (car c'est la seule femme mentionnée) était l'ancienne reine Amazone tombée amoureuse (de Teach) et qu'à un moment elle s'était sacrifiée pour permettre à Teach de poursuivre son plan - avec promesse sur une falaise ensoleillée qu'il viendrait la délivrer un jour, che bô!
Bref je pousse l'idée à son extrême^^
Mais bon ce serait amusant et pas mal finalement^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 12:05 
500 000 000 Berrys

Et tout cas moi j'adhère complètement. D'autant qu'on a levé le doute sur le passé d'Ivankov! Reste l'amour de l'aventure que semblent partager les deux antagonistes. Mais une compagne de Barbe Noire, ce serait vraiment assez énorme!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 15:16 
10 000 Berrys

come tout le monde se chapitre ma surpris est il est génial la je suis d'acord.
Mais la ou je ne suis pas d'accord ces avec tous ce qui n'arette pas de dire que Laffite est un escrimeur pour moi la cane de Laffite lui sert juste d'appuie quand il combat, on nous dit qu'il est ultra violent, ce la me fait pencer a "orange mechanique" et son physique aussi (pour ce qui conaisse le film vous comprendrai) aprés on vois aussi qu'il fait des claquette, se qui requiére une grande d'extériter dans les jambe d'ou je pence, que sont style de combat et le même que Sanji, autre similitude avec Sanji sont don pour l'inflitration. donc en conclusion un combat Laffite Vs Sanji est plus probable qu'un combat Laffite Vs Zorro ou Brook.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 16:08 
100 000 000 Berrys

Pour la compagne de Barbe-Noire, ce ne serait peut-être pas une si grosse surprise que ça, sans parler de l'antagonisme avec Luffy ; le Barbe-Noire historique était réputé pour être un "gros chaud"... Non, plutôt très très chaud à vrai dire, vu que pour lui ce n'était pas "une femme dans chaque port" mais "toutes les femmes du port sont pour moi, et quand j'en ai terminé, mes compagnons sont libres d'en faire ce qu'ils veulent".
Donc oui, l'idée d'une libido assez poussée pour Teach, à l'opposé de celle de Luffy qui est nulle, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée.
Quant à savoir s'il est là expressément pour ça...
Je viens tout juste de lire le chap en entier et mes premières lumières ont été soit recrutement (Shiryu, pirates du niveau 6), soit capture de Luffy afin d'asseoir sa réputation qui va déjà bon train.
Au-delà de ça, je suis tout feu tout flamme à l'idée de ce débarquement surprise qui va permettre, le doute est-il permis?, à Luffy et à Teach d'amorcer une réelle rivalité et croisons les doigts, un premier round d'ores et déjà fabuleux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 16:22 
375 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
à l'opposé de celle de Luffy qui est nulle

Oui bon va falloir arrêter ça quand même , à part peut être si on lui a tout coupé ou s'il a une malformation c'est impossible ^^ . Je vois pas d'où vous tirez cette info d'ailleurs .

Le chapitre est excellent . Je pense que dans cet arc Oda commence à arrêter de nous montrer que de bref moments de certains personnage et il commence enfin à nous montrer qui ils sont . A la fin de cet arc on en connaîtra surement beaucoup plus sur beaucoup .

On approche des minis aventures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 16:47 
100 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Oui bon va falloir arrêter ça quand même , à part peut être si on lui a tout coupé ou s'il a une malformation c'est impossible ^^ . Je vois pas d'où vous tirez cette info d'ailleurs .

l'info vient de la rencontre avec boa hanckoc (saleté d'orthographe)
ou luffy la voit nue et il ne se transforme pas en pierre sous l'effet de sa fruit.

Ceci dit que dire a prpos de ce chapitre a part que: Wahou!!
Tout de rebondissement et de retournement situtation.

et une hypothese pour la Volonté une:
Et si Laffitte était une sorte de magicien qui pourrait faire jaillir n'importe quoi de n'importe ou?

il a bien le chapeu haut de forme qui ferait des jaillir des lapin ou encor la canne qui servirait de baguette magique.Et en plus il a meme une cape alors sa prouve tout!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 18:48 
125 000 000 Berrys

Un chapitre ou il n'y a que du bordel!!
Je n'aime pas trop le Goelier en chef parceque a peine sortie de sa cellules il tue ses alliés (meme si c'était prévisible).
BB celui la je ne comprend pas pourquoi il va a ID alors qu'il y a une belle petite bataille qui se prépare a Marijoa!!
Les bullogiries (ou un nom come sa) ne font pas le poid face a un (ou une) Emporio ivankov!!
Mais le plus beau le trio de la fin Luffy Jïnbei et Crocodile face aux garde démon qui se font litttérallement écraser!!

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]