Moi aussi je penche sur la théorie de la dissolution du corps des CC en cas de victoire.
Ils nous ont bien tous été présentés dans east blue ainsi que la première partie de Grand Line et je pense que le role qu'ils avaient a jouer est dépassé, enfin je veux parler de leur role en tant que corsaire et non en tant que pirate redoutable.
Les Pacifistas pourraient aisément les remplacer car très forts, montrant une avance technologique, très obéissant et renouvelables et améliorables à l'infini. En plus ils ont l'image du corsaire qui représente le plus pour moi la puissance et la peur, celle de Kuma dit le tyran.
Pour autant je pense que les corsaires ont presque tous un rôle à jouer:
- Kuma nous cache des choses, notament à propos de l'armée révolutionnaire
- Boa pour l'histoire de coeur qu'elle voudrait avoir
- Milhawk est le plus grand sabreur et futur adversaire de Zorro
- Jimbei aura un rôle sur l'île des HP
- BN aura un très grand rôle dans le Nouveau Monde avec son nouvel équipage.
- Doflamingo on ne sait pas encore grand choses sur ses attentes mais il est machiavéliquement redoutable
- Moria c'est le seul dont je ne voit pas le rôle qu'il peut avoir dans la suite du récit, je pense qu'il a eu son heure et son arc et qu'il ne pourra être qu'un repère ou un faire valoir, comme Croco.
Je suis d'accord pour dire que la place du corps des CC va être remplacée par celle des 4 empereurs pour la suite du récit, c-a-d le NM.
J'avais même pas remarqué pour la mini aventure que les kidnappeurs étaient de la tribu des longs bras
Sinon c'est bizarre, on a perdu la trace de Daz Bones dans ce chapitre alors que le voyait tomber dans le précédent. On sait que c'est le genre de détails qu'Oda ne laisse pas au hazard alors que nous prépare t'il?