Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 17:24 
8 000 000 Berrys

Je suis assez d'accord sur le fait que le régime des capitaines corsaires peut être dissout en cas de victoire de la Marine. Les pacifistas semblent être une alternative, par contre je trouve que les pacifistas manque cruellement d'originalité, j'espère qu'ils vont évoluer car pour l'instant le passage Shabondy m'a suffit, et voir apparaitre des Kuma à n'en plus finir deviendra vite lassant, si ce n'est pas déjà le cas!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 17:46 
9 000 000 Berrys

Faire varier le physique des Pacifistas ne doit pas être trop dur, ce n'est pas parce que les originaux sont comme Kuma que Vegapunk ne peut pas leur faire changer de look.

Même si je ne suis pas sûr que la Marine se préoccupe de l'esthétique de ces combattants, d'ici quelques années le Dr Vegapunk pourra certainement faire changer le look, la personnalité, le physique/mental des ces robots.
Même modifier des humains normaux pour en faire des cyborgs.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 17:49 
125 000 000 Berrys

Dissoudre le régime des capitaines corsaires me semble, Kirk84 et consors, me parait être une mauvaise idée si jamais la marine gagne.
En effet les capitaines corsaires sont d'anciens pirates qui ont un niveau digne d'un empereur ou s'en approchant. En retirant Barbe Blanche du jeu une place "théorique" se libère (à prendre avec des baguettes cette expression). Si on dissous l'organisation des corsaires, c'est remettre en liberté des pirates de l'accabi de Moria, Doflamingo ou même Kuma.
La marine à tout interêt de conserver de tels individus sous sa coupe pour éviter qu'ils se remettent à faire des ravages.

Parcontre on peut aussi se demander si les corsaires auraient un interêt de rester sous la juridiction du gouvernement si jamais le monde pirate se trouve menacé.
En effet le poste qu'ils occupent et les avantages qu'ils en tirent vient d'un équilibre entre le monde pirate et le gouvernement. En retirant un des facteurs les corsaires n'ont plus aucun interêt à former cet ordre.
J'explique:
-Dans le premier cas la marine et le gouvernement disparaissent. Ils peuvent ainsi continuer leurs activités sans rendre de compte. Ils se libéront de leurs engagements logiquement.
-Dans le second cas, si le monde pirates est menacé. Dans un premier temps il est dans leur interêt de le défendre. Car si jamais ce monde disparaît le gouvernement n'aura plus d'interêts à conserver ces criminels. Il semble logique qu'ils chercheront à éliminer les dernières raclures des flots.

En tout cas où nous en sommes, si la marine gagne contre Barbe Blanche, elle ne doit en aucun cas dissoudre l'ordre des corsaires de peur de les retrouver dans l'autre camp en cas d'opposition face à un autre empereur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 18:12 
8 000 000 Berrys

Oui mais les pirates ne s'allient pas entre eux , mis à part un empereur et ses quelques alliés. Si les corsaires sont dissout, je vois mal chacun d'eux s'allier à un empereur pour renverser la marine car pour un pirate individuel risquer sa vie comme ça n'a aucun intérêt. C'est justement l'avantage de la marine, le fait que les pirates sont ennemies entre eux. Barbe Blanche et ses flottes, c'est le top, si la Marine gagne, elle aura fait le plus dur donc si elle défie un autre empereur, les corsaires ne seront pas utiles: en plus comme ont l'a vu, un pirate reste un pirate il ne se sent pas obliger d'obéir à la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 19:03 
125 000 000 Berrys

Kirk84> Je suis d'accord quand tu dis que les pirates ne s'allient en général pas entre eux ainsi que la première partie de ce que tu as dit.
Ce dont je ne suis pas d'accord, c'est que les corsaires sont de redoutables adversaires. La marine n'a aucun interêt à se séparer d'eux. Même si ils ne sont pas unis ils sont capables du pire. Affronter un Kuma ne doit être une partie de plaisir pour personne même pas un amiral.
Ensuite tu sembles prendre un peu à la légère les autres empereurs, comme si les corsaires ne seraient pas les biens venus si ils en affrontent un.
Mon post précédent expliquait justement que la marine n'a pas interêt à lacher les corsaires dans la nature, elle doit s'en débarasser.
Quand aux corsaire si l'équilibres venaient à être rompu, ils perdraient leurs avantages, et je ne doute pas qu'ils feraient en sorte de rétablir un équilibre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 19:53 
The old man

Disons que le destin du Corps des Corsaires est indexé sur son Etat de viabilité qui actuellement part assez en sucette.

Actuellement il y a 5 Corsaires dans le Corps et il y a une sérieux candidate à la démission, à savoir Hancock. Les destin de Kuma et Dofla sont eux-aussi très ouverts actuellement et il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils profitent de la situation pour voler vers d'autres cieux (même si ce n'est pas clair, il est évident qu'ils ont des objectifs à moyens termes incompatible avec leur statut).
Dans le pire et le plus extrême des cas, seuls Oeil de Faucon et Moria resteraient dans le Corps. Et la perte de leur titre ne changerait pas grand chose vu la personnalité qu'on leur connaît : Oeil de Faucon n'a pas d'ambition particulière et n'est pas spécialement béliqueux, il peut être intéressé par un bon combat mais c'est à peu près tout, quant à Moria, il a l'air d'être assez pépère et ne pas chercher à s'en prendre aux territoires du GM.
En fait pour ceux deux-là, le fait qu'ils soient Corsaires ou non ne modifierait pas outre mesure leur rapport avec le GM.

De plus le but du GM est l'extermination de tous les pirates et le pacte Corsaire est un marché hasardeux sur le long terme car si un jour le GM réussit à se débarrasser de tous les pirates (d'où moins les plus redoutable), les suivants seront certainement les Corsaires à moins qu'ils prennent une retraite cachée et qu'on n'entendent plus parler d'eux.

Il est difficile de prévoir la suite des événements mais actuellement le Corps des Corsaires part un peu en vrille, et si la tendance se poursuit et si la Marine sort vainqueur de sa bataille contre le "Roi des Mers", elle peut achever de vouloir modifier l'équilibre pour montrer qu'elle est redevenue la première puissance au monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 20:15 
25 000 000 Berrys

Je sais pas si la ''mort'' de Barbe Blanche serait une victoire pour la marine. Car si Ace et luffy survivent la marine aura échoué ou tout du moins elle considérera avoir échoué puisqu'elle n'aura pas réussi a arrêté deux pirates de la nouvelle vague potentiellement dangereux pour le GM. Dans ses conditions la fin du pacte avec les capitaines corsaires sonnerait plus comme un aveu d'impuissance.

Les pacifistas me paraitrait plus être une solution désespéré ou ultime pour tenter de récupéré le pouvoir. Car a l'issue de cette bataille, si Teach, Luffy, et Ace sortent renforcé la marine n'aura d'autres choix que de les arrêtés et quoi de mieux que des rivaux ''contrôlé'' comme les corsaires. Surtout Quid de leurs rôle dans la suite de l'histoire?

Je suis assez d'accord avec celeglin si la marine dissout les corsaires elle ne peut se permettre de les laisser en vie. Moria avait une prime super importante avec sont pacte, et c'est plutôt un vicieux. Et dans les faits la marine ne peut se permettre de relâcher des pirates dans la natures sans garantit et sa seul le pacte des corsaires peut lui garantir.

J'avoue que plus j'écris plus les idées fusent donc je vais arrêté la, mais juste pour dire que si la marine ''libère'' ses corsaires se serait un aveux d'impuissance. Surtout que si ils survivent a une trahison cela les décrédibiliseras encore plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 20:26 
55 000 000 Berrys

Moi aussi je penche sur la théorie de la dissolution du corps des CC en cas de victoire.
Ils nous ont bien tous été présentés dans east blue ainsi que la première partie de Grand Line et je pense que le role qu'ils avaient a jouer est dépassé, enfin je veux parler de leur role en tant que corsaire et non en tant que pirate redoutable.
Les Pacifistas pourraient aisément les remplacer car très forts, montrant une avance technologique, très obéissant et renouvelables et améliorables à l'infini. En plus ils ont l'image du corsaire qui représente le plus pour moi la puissance et la peur, celle de Kuma dit le tyran.
Pour autant je pense que les corsaires ont presque tous un rôle à jouer:
- Kuma nous cache des choses, notament à propos de l'armée révolutionnaire
- Boa pour l'histoire de coeur qu'elle voudrait avoir
- Milhawk est le plus grand sabreur et futur adversaire de Zorro
- Jimbei aura un rôle sur l'île des HP
- BN aura un très grand rôle dans le Nouveau Monde avec son nouvel équipage.
- Doflamingo on ne sait pas encore grand choses sur ses attentes mais il est machiavéliquement redoutable
- Moria c'est le seul dont je ne voit pas le rôle qu'il peut avoir dans la suite du récit, je pense qu'il a eu son heure et son arc et qu'il ne pourra être qu'un repère ou un faire valoir, comme Croco.

Je suis d'accord pour dire que la place du corps des CC va être remplacée par celle des 4 empereurs pour la suite du récit, c-a-d le NM.

J'avais même pas remarqué pour la mini aventure que les kidnappeurs étaient de la tribu des longs bras :Luffy a va:

Sinon c'est bizarre, on a perdu la trace de Daz Bones dans ce chapitre alors que le voyait tomber dans le précédent. On sait que c'est le genre de détails qu'Oda ne laisse pas au hazard alors que nous prépare t'il?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 20:32 
The old man

Juste sur deux points :

L'existence même du Corps des Corsaires est un aveux de la toute puissance des pirates et de la nécessité du Gouvernement Mondial de devoir s'allier à certains d'entre eux pour maintenir leur idéal d'ordre.
La dissolution du Corps serait donc un signe montrant qu'ils n'ont plus besoins d'alliés pirates pour maintenir cet ordre et que l'équilibre des puissances tourne à leur avantage. C'est un signe fort montrant qu'ils sont (re)devenus la première puissance au monde.

Quant à la défaire de Barbe Blanche, elle est évidemment politiquement et militairement très forte : c'est le plus puissant et l'un des plus anciens pirates actuel. Il est considéré comme invinsible et intouchable.
Une victoire de la Marine sur sa personne aurait un retentissement mondial énorme et porterait un coup terrible aux prestiges et aux morals des pirates.
La survie d'Ace porterait une ombre certaine à cette victoire mais Ace n'est pas Barbe Blanche, ce n'est pas le "Roi des Mers" de l'époque.
De plus la survie d'Ace et le coup d'éclat de la Marine serait une occasion pour légitimer une guerre totale contre les Pirates - guerre pour laquelle le Conseil des Roi du GM ne doit pas être chaud mais une modification de l'équilibre en faveur du GM et le possible ralliement de Pirates sous le nom du fils de l'ancien Seigneur des Pirates peut tout changer et donner l'envie d'en finir définitivement avec cette menace...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 20:33 
1 Berry

tu a raison on ne voi pas daz ces curieux tout je pense que ta raison maitre Oda cache encore quelque chose , jai vraiment hate de voir le prochain chapitre mama ^^ :luffy langue:

1. Courtois, civil, honnête, complaisant, convenable, qui utilise les règles de la politesse, qui observe les convenances du forum.

C’est une personne extrêmement polie. Elle va se présenter dans le bon sujet de la taverne
Il a les manières fort peu polies, il ne se présente pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 20:42 
25 000 000 Berrys

Bah justement sur le second point j'ai un peu du mal a comprendre la logique de la marine. Visiblement il craignaient plus que Ace puisse prendre du galon que la toutes puissances de Barbe Blanche sans sa ils n'aurait jamais déclenché la guerre, fin c'est grosso-modo se qu'explique sengoku. Si Ace survit et reprends le flambeaux dans un sens la Marine aura provoqué l'évènement qu'elle voulait éviter puisque apparemment Barbe Blanche n'était pas leurs cible principales.

D'autant que si Ace reprends le rôle de Barbe Blanche tout le monde saura que le fils du seigneur des pirates possède a présent une puissance énorme se qui ne serait pas considéré comme une victoire puisque qu'il voulait a tout pris l'éviter.

Sur le premier point j'avais pas vu les choses comme sa effectivement mais il reste un problème et de taille, si la marine redevient la première puissance mondiale elle est obligé de faire une démonstration de force, or comme je l'ai dit précédemment relâcher les capitaines corsaires sans les neutraliser serait un aveux d'impuissance.

Le problème reste entier car a moins de tout les envoyé a impel down ( possible remarque) ou tous les éliminer, je voit pas la marine relâcher de dangereux pirates dans la natures pour affirmer sa toutes puissance sa serait contradictoire. Surtout si dofla kuma jinbei et teach prennent leurs envol , la marine serait carrément affaiblis. C'est pour sa qu'une dissolution entrainerait obligatoirement selon moi une neutralisation de tout les corsaires pour être considéré comme une victoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 21:03 
125 000 000 Berrys

Effectivement ce que tu dis est franchement beau ange bleu, le statut de CC qui montre que la Marine a "besoin d'aide" et tout ça...
Je pense aussi que cet ordre est en peril et aussi que les Pacifistats sont la our prendre la releve!

Cependant, si l'hypothétique mort de Barbe Blanche s'avoue etre reel, on peut laisser supposer comme tu l'as dis que la Marine dissolurait le clan CC. Mais pourquoi ne profiterait elle pas de ce rassemblement de luxe pour les evincer?
En effet, ils sont tous la, chose rare, ils n'attendent pas ce coup de poignard, du moins pas pour le moment je pense, ensuite, les forces de la Marine sont quasiment toutes presentes avec les 3Amiraux. Donc encore un rassemblement que l'on ne reverra pas de si tôt!

Donc voila, si victoire face à BB il y a, assassinats de Corsaires il y aura...
Enfin je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 22:59 
50 000 000 Berrys

LUFFY ET BARBE BLANCHE !!!

J'appelle cette scène un passage de témoin (bâton de course de relais) d'un vieux pirate au jeune pirate, là devant les grands protagonistes de One Piece.
C'est enfin là depuis qu'on découvre Barbe Blanche dans le chap 159 du vol 18 et que j'attendais la rencontre entre Luffy et BB.

Les réactions de tous au sujet de Luffy ont presque un commun : Chapeau de paille est impossible à oublier, ni à ignorer, ni à manquer !!!

Je trouve Croco à la va vite !! je me demande s'il connait le point faible de BB... je trouve tout ca ridicule mais au moins on voit bien que Luffy a réagi pour qu'on le remarque surtout BB et Marco.

J'aime les réponses de Luffy aux commentaires de BB !! il dépasse au dessus de tout (comme l'avait dit Nami envers Ao Kiji à Longring Longland).

Mais je comprends moins 2 choses : Vu qu'on sait que BB découvre l'équipage temporaire de Luffy tomber du haut, il ne serait pas le commanditaire d'ouverture de la porte de justice, Doflamingo non plus car il n'en attendait pas non plus... Garp non plus car il n'a pas voulu que Luffy rejoigne la bataille. Reste qu'une hypothèse plausible : les Révolutionnaires. (D'ailleurs, Kuma n'a pas réagi de la chute du bateau donc il y a des chances que ce soit ca...)

2e chose, comment est ce possible que la glace du tsunami est brisé lorsque les pirates découvrent l'avancée d'exécution ? encore un révolutionnaire qui brise express en visant vers une partie non glacée afin d'éviter de s'écraser ? c'est tiré par les cheveux mais on verra...

Oui la pause est finie, la bataille va reprendre dans le prochain chapitre mais le mystere reste : qui commence ? Kizaru ? Luffy ? Garp ? AkaInu ? ouah ca donne des bons suspenses !!! W&S !!!

Voilà ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 23:05 
3 000 000 Berrys

Deu$ à dit :"plus rien de vraiment exceptionnel comparé à Luffy"

Plus rien de vraiment exceptionnel comparé à luffy??!??
Je pense que pour avoir etait Shishibukai,Jimbei à dû engendré de sacré évènement...et puis s'il devaient se confronté à Luffy je ne pense pas qu'il pourrait perdre.

Quand à Ivankov,pour être un proche de Dragon il faut avoir une certaine importance je pense.
Puis je rappelle que Jimbei et Ivankov sont deux seigneur(l'un des Homme poissons,c'est une grande race! et l'autre des travelos...)alors quand même ça devrait resté des personnes exeptionnel,les voir comme ça, debarqué derrière Mugiwara,s'allier avec lui devrait en choqué quelque uns tout de même.

Pour moi je pense qu'ils sont toujours plus EXCEPTIONNEL que luffy pour l'instant...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 23:53 
1 000 000 Berrys

Holls D Legian a écrit:
Faire varier le physique des Pacifistas ne doit pas être trop dur, ce n'est pas parce que les originaux sont comme Kuma que Vegapunk ne peut pas leur faire changer de look.

C'est juste que ça doit être 10 à 20 fois plus cher au niveau des différentes machines de fabrication à concevoir qui seraient spécifique à chaque Pacifistas (Sachant qu'un Pacifista vaut déjà très cher) , d'une, et de deux, toute une démarche de calcul à revoir pour faire rentrer tout les circuits/composants dans le Pacifista.
Bref la construction de Kuma à la chaine est plus économique et plus rapide.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]