Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 00:49 
1 000 Berrys

Un chapitre un lundi soir Merci Maitre -Oda. Aurons-nous un second chapitre d'ici jeudi?? ce serait super cool dans le fond.
Gros Flash back et on s'aperçoit déja de notre luffy en mode hyper têtu et tête en l'air de surcroit. Concernant Sabo, je me pose des questions s'il n'est pas mort et qu'il est devenu le second de ACE pour les SPADES Pirates pourquoi ne l'a t on pas vu à la bataille de Marine Ford? Je pense qu'il a du vraiment se passer quelque chose qui pousse Ace à se lier d'amitié avec luffy? Est ce que Sabo n'aurait pas jouer un sale tour à nos amis pendant qu'il essayait de sauver luffy?? Est ce qu'il n'a pas essayé de fuir avec le butin?
Si vous remarquez bien kan Dadan dit lui aussi est le fils d'un démon, le visage d'Ace est moins remplie de colère on sent un peu d'amertume (Serait-il comme moi, une personne rejetée de tous??) Autant de question qu'il devait se poser durant les 3 mois suivants avant que la persévérance de luffy ne prenne le pas sur tous les coups bas de Ace.
Je pense qu'on aura droit à au moins cinq autres chapitres sur le flashback d'ace et luffy parce que je pense qu'il y a beaucoup à voir.
Sinon pour la Théorie sur la famille Monkey D., il faut dire que c'est de sacré balèze. On parle tous de la mère de Luffy qu'on ne connait pas et tout et quelle femme aurait pu supporter notre cher GARP? Bcp d'interrogations qui nous garderont en haleine pour les dix prochaines années, si Maitre Oda veut vraiment en arriver jusque là!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 10:45 
25 000 000 Berrys

bon très intéressant flashback, après une lecture plus appronfondie, je pense que l'on va assister à l'évènement qui va faire entrer Ace dans une voie plus raisonnable.

maintenant il est assez marrant de voir à quel point Luffy est déterminé pour suivre Ace, on peut y décelé un premier parallèle entre les deux, le petit frère réussissant à marcher dans les traces de son futur grand frère.

ce qui amène à un autre détail, c'est que lors de la disparition de Luffy, Dadan évoque avec les autres la filiation de Luffy, en disant que c'est le fils du diable.
du moins on peut supposé qu'il s'agit de la filiation de Luffy, et si c'est bien à ce dernir que Dadan fait allusion, alors tout d'abord on peut noter que Dadan sait qui est Dragon, et on peut également voir que Ace écoute, et qu'il fera un rapprochement entre sa vie et celle de Luffy.
ce qui d'ailleurs n'est pas sans rappelé son allusion, qui nous avait tous bien trompé, lorsqu'il avait dit à Garp que Luffy et lui avait "tous les deux le sang d'un grand criminel qui coule dans leurs veines".

je trouve donc que cette séquence flashback va non seulement terminer le cas Ace, mais également sceller la première partie du manga concernant Luffy, puisque le point de départ de sa reconstruction et de cette nouvelle avancée s'articule autour de l'arc Marineford.

bref, autant dire que c'est en sachant d'ou l'on vient que l'on sait ou l'on va.
la c'est adapté version manga, et Oda.

sinon tres intéressant les personnages que Oda avait gardé dans sa manche, surtout à ce moment du manga, ou on a presque tous les protagonistes installés, et bah non, Oda nous sort Sabo, les pirates Bluejam...

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 11:26 
60 000 000 Berrys

Je pense que Dadan parle de Ace plutôt que de Luffy parce que qu'après avoir dit que Luffy pouvait crever qu'elle en avait rien à foutre elle parle de Ace en disant que plus le gosse est haï plus il vit.
Ce sur quoi elle enchaine en disant que son père est le diable et que si le gouvernement mondial apprend son existence ils seront eux même en danger.
Or à cet époque ce sont seulement les possibles descendants de Roger qui sont traqué.
Je ne pense pas qu'a cette époque Dragon soit encore une menace puisque Wapol n'est pas encore roi et c'est quand il l'est et que Vivi est petite (Luffy a le même age donc calons nous sur elle) que Thalassa Lucas, roi d'une ile de North Blue parle de Dragon donc je pense que c'est plutôt de Roger dont il est question et donc de Ace.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 12:12 
25 000 000 Berrys

Aka cela faisait longtemps...

comme j'ai dit on ne c'est pas garantit que se soit plus de Ace que de Luffy dont Dadan parle.
n'oublie pas que Oda a déjà joué sur ce parallèle, qui est tres facile, car tu affirmes que Dadan s'en moque de Luffy, c'est dans la manière du personnage, mais je doute qu'elle s'en foute réellement du petit fils de Garp.

et n'oublie pas que Dragon est considéré comme le plus dangereux criminel de cette époque, donc Luffy comme Ace peuvent etre concerné par cette remarque, et si je pense que c'est plus Luffy que Ace, c'est tout simplement car Luffy ignore qui est son père, or lors la discussion Garp/Ace à ID Ace est au courant de l'identité du père de son frangin.
Donc c'est pas Luffy qui lui a appris, et peut etre pas Garp vu que pour le moment il a pas l'air tres présent le vieux.
j'ajoute que Dragon est originaire tres surement de l'ile donc tres possible que Dadan n'ignore pas qui il est.

car j'ai toujours en tete la phrase du maire concernant le "destin" de Luffy, allusion qui pour moi indique que quelqun d'autre de la famille a déjà marché sur ce chemin, et jusqu'à présent il n'y a que Garp et Dragon, et c'est pas Garp qui s'est lancé dans le mauvais chemin.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 12:13 
1 000 000 Berrys

ça faisait un moment que j'avais plus rien dit dis donc...
concernant ce chapitre, j'aime beaucoup l'ambiance aventure entre gamins (quelqu'un a parlé de Tom Sawyer), de plus je suis très fan de Luffy gamin!

La tension retombe un peu après la guerre et ça fait du bien. Ce flash back est nécessaire et important, alors oui, il va encore falloir patienter pour le retour de l'équipage, mais ce n'en sera que meilleur. 9a fait combien de temps déja? un an et demi?

Sinon un petite question : pensez vous que la planche de Absalom et Hogback en vacances soit le début d'une mini-aventure? a mon avis pas du tout, rien n'est signalé comme ça a toujours été le cas. Pourtant cette situation semblerai s'intégrer à l'histoire, alors quoi, un nouveau gimmick d'oda?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 12:27 
225 000 000 Berrys

Cela fait.. 1 an par là qu'on les a pas vu.. Je me souviens TRES BIEN de ce jour, où j'ai lu par les scans qu'ils avaient tous disparus.. J'arrive au collège affolée, cherchant Alexandra ( une très grosse fan de One Piece comme moi même.. ) partout pour lui annoncer l'horrible nouvelle. ( Elle suivait les épisodes donc c'était pas encore à là. J'lui est dis : " On va pas les revoirs pendant environ 2 ans, j'ai calculé. "
Ben mon calcul était pas si mauvais, ça fait un peu plus d'un an maintenant..
Ce qui serait vraiment génial, ce serai encore 2-3 maximum, chapitre FB de Luffy & Ace, ensuite à la rentré de Septembre.. SURPRIIIIIIIIISE ! Les Mugi's font leur come-back. :')
Et là ce serait tout simplement magnifique. Mais bon attendons encore un peu, j'ai confiance, c'est pour cette année, par pour l'année prochaine.
Oda serait-il capable de nous faire ça ?? :'(
Ses Mugi's chéris doivent lui manquer aussi je pense. :)

Absalom en vacance avec l'autre ? Bah.. Pourquoi pas. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 13:12 
7 000 000 Berrys

J'suis un peu presser je lirais tous les post plus tard ;) donc voila .

J'aime bien le chapitres , mais je trouve rien d'extraordinaire . Dadan n'aime vraiment pas Luffy et apparemment eux n'avait pas réussi a suivre Ace , et Ace et impressionner quand il voit que Luffy a réussi a le suivre . Sabo et Ace n'ose pas tuer Luffy , et ils n'ont jamais tuer personne , mais j'ai l'impression que pour ace sa va bientôt arriver ......Et sinon j'me suis bien marrer en voyant que Luffy n'était déjà vraiment pas doué pour mentir ;)

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 14:56 
15 000 000 Berrys

Sa fait vraiment du bien de lire le chapitre en fr. Toute d'abord voici le lien pour le stream fr Chapitre 583.

Pour le chapitre.

Dadan m'étonne un peu, je savais qu'elle était pas vraiment heureuse d'avoir a s'occuper de Ace et Luffy mais de la a les voir mort... Surtout qu'elle ne emmène vraiment pas Luffy et Ace dans la voie de la marine vu qu'elle leur demande voler, escroquer et tuer des gens et pour finir elle demande de ne rien dire a Garp, si sa c'est pas mener des gens dans le "droit chemin" x) . Ace qui emprunte des routes dangereux pour échapper a Luffy, dont ce dernier est rentrer a la "maison" 1 semaine plus tard, Luffy a mis au moins 3 mois et 1 semaine pour arriver la où Ace semble y aller régulièrement au "Gray Terminal", qui fait vraiment "ville décharge", je dis sa vu que sa le reflète un peu les objets inutilisable et voir même des gens qui n'ont plus rien a apporter dans ce monde, "Gray Terminal" fait sale et fait penser a Jaya dans le sens où il n'y a pas de représentent de la Marine. En ce qui concerne Ace et Sabo, pour ma part je verrais mal une trahison de Sabo envers Ace, ils ont l'air d'avoir envie de la même chose, achetez un bateau de pirate!

Autre chose sur eux, ils osent pas tuer Luffy et osent pas faire face aux pirates, ce qui peut être compréhensible a leur âge quoique avec Luffy et son caractère... Malgré la fin de chapitre qui présage rien de bon, le coup du "comment il a fait pour se faire attraper" et le coup du mensonge avec les gros yeux du pirates qui sort m'ont vraiment fait marrer :).

Message trop long ? Bah pour résumé bon chapitre... Vivement le chapitre 584!

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 16:03 
60 000 000 Berrys

Pour l'attente du retour des mugis on peut partir du principe que plus leur absence dure longtemps plus ils auront la possibilité d'évoluer donc attendre est une garantie de changement.
De plus le fossé entre Luffy et les autres serait trop important si il arrivait à maîtriser le Haki et qu'eux n'ai pas progressé.

Autre chose, comment pensez-vous que se terminera le flashback ? Non pas au niveau du flashback en lui même ou est-ce que c'est un moyen pour Oda de passer rapidement la convalescence de Luffy ?

Eh oui ! car pendant le temps ou il se remémore son passé (=flashback) il guérit et la conclusion serait un luffy guérit qui irait de l'avant.
Plus des petits flashback qui nous expliqueraient s'il a recruté quelqu'un ou si Jinbei l'accompagne.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 16:57 
350 000 000 Berrys

Moi ce qui m'étonne un peu c'est le retcon assez soudain de l'île d'enfance de Luffy.
On nous présente ça comme un petit village tranquille et estival, presque un club balnéaire, avec le maire en bob et short, et on s'étonne tous que Shanks aille dans un village aussi tranquille. Il y a bien quelques brigands de montagnes mais rien de très grave.

Et là, d'un coup d'un seul, on nous montre que juste derrière la montagne où vit ce petit monde paisible se trouve une immense décharge, un espèce de monde sans foi ni loi remplis de criminels sanguinaires, alors même que East Blue et Syrup en particulier est censée être un endroit très tranquille.

Moi ce nouvel endroit plus que soudain me parait très suspect et je n'en comprend pas bien l'intérêt. Si le but est de montrer que Luffy et Ace deviennent amis avec la mort de Sabo en arrière plan et le rêve de devenir pirate qui surplombe le tout. Je ne comprend pas pourquoi Oda n'a pas fait de Sabo un jeune membre de la famille de Dadan et de ses méchants une bande de brigands adverse. Cette nouvelle zone dont on a jamais entendu parler, sur une île toujours présentée comme minuscule et très tranquille me parait très bizarre et peu nécessaire. Enfin, on verra bien.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:23 
The old man

Il faut aussi dire que l’île de Dawn n’a jamais été décrite et on ne connaît pas véritablement sa taille.
On sait qu’il y a un village paisible et tranquille qui se nomme Fushia mais le reste de l’île était jusqu’alors inconnue. On aurait pu supposer que l’île était minuscule mais a priori elle est bien plus grande qu’on pensait.

L’explicitation de la montagne (Corbo) et la découverte du Gray Terminal peut être étonnante mais d’un autre côté c’est un peu logique : s’il y a des brigands de la montagne et qu’ils ne viennent pas souvent à Fushia, c’est qu’ils exerçaient leur profession ailleurs. Bah oui ces brigands ils s’attaquaient à qui et où ? S’il y avait un seul village sur l’île il n’y aurait pas beaucoup de passage dans la montagne même s’il y avait 2/3 fermes isolées.
En fait avec ce développement Oda rend plutôt le tout plus cohérent même si on pouvait se satisfaire d’un petit village et d’une bande de brigands hantant une montagne.

C’est le village Fushia qui est présenté comme un petit village paisible, sur le reste de l’île de Dawn on ne pouvait que supposer. Le village de Fushia en lui même doit être trop petit pour attirer l'attention.

En tout cas pour ma part j'adore le côté "redécouverte" d'un lieu qu'on pensait connaître.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:39 
1 000 Berrys

Il ne faut pas oublier que le villahe de Fushia est je pense " le village de Garp" et donc les pirates ou du le village où vit Garp. Alors c sûr que connaissant surement Garp et avec tout son charisme personne n'ose s'attaquer au village

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 17:58 
10 000 Berrys

Pour la question d'Akainu concernant la suite du falshback : pour l'instant, Oda n'a jamais fait de saut temporel pendant un flashback. On revient toujours au point de départ, donc là on devrait revenir au face à face Jinbei/Luffy (ou alors Oda innove et je l'ai dans l'os ^^').

Après, est-ce que l'on va voir la récupération de Luffy, un entraînement orienté Haki, etc. L'inconnue est plus à ce niveau il me semble. Quitte à ne pas revoir les mugis de suite, autant développer cet aspect qui influera directement sur le comportement de Luffy, particulièrement gâté en ce moment.
Si on se dirige vers un drame avec Sabo, Luffy sera le seul à avoir perdu un proche dans son passé, ET dans le présent. Même si à ce stade de l'histoire, Sabo n'est pas un ami de Luffy, ce ne serait pas la première fois que Luffy accorderait une importance démesurée à des personnes qu'il connaît pourtant à peine. Le fait que Sabo soit le seul ami d'Ace pourrait accentuer ce phénomène.

Je pensais également au début que Dadan parlait du père de Luffy. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est bien du père d'Ace dont il s'agit. Lorsque Garp présente le père de Luffy, ce dernier ignore tout de lui (alors que Luffy était au courant pour le père d'Ace). Et visiblement, Dragon n'est connu que sous ce nom, pas de Monkey D Dragon avant le tome 45, et Robin indique que le nom même de Dragon était un mystère (plus maintenant du coup ^^'). Ace n'a peut être appris la filiation de Luffy qu'ensuite. Ou alors ils n'en ont jamais discuté ensemble. Possible aussi avec ces énergumènes. On ne s'arrête pas aux détails ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 18:07 
10 000 000 Berrys

Sergei D. A a écrit:
les pirates ou du le village où vit Garp.

il y a un traducteur dans l'assistance?

personnellement j'ai été aussi étonné que Isuzu quand j'ai vu tout se qui se cachais sur l'ile de Luffy. mais finalement après réflexion, je me suis dit que si il y avais des brigands des montagnes c'est que l'ile devais être grande et qu'il y avais d'autres lieux importants.
mais se qui m'a choqué également c'est que même si l'ile est, je le conçois, très grande, elles est surtout présentée comme paisible. Or tout ces nouveaux lieux (le repaire d'autre bandits des montagnes (il y aurais donc plusieurs bandes en plus) et la décharge, lieu sans fois ni lois...) montrent finalement que cette ile n'est pas paisible du tout...
je me suis donc monté une petite explication "qui vaux ce qu'elle vaux, mais qui est pas mal":
en fait les marines sont comme le noms l'indique plus des marins, ils connaissent, donc, peut être sur cette immense ile que les villages côtiers et les quelques bandits qui y descendent (= bandits des montagnes). mais sachant que même Dadan qui semble être une grande criminelle, ne parviens pas à atteindre la décharge, peu-être que les marines ne sont jamais allez aussi loin dans l'ile eux non plus. d'où leur absence là bas, et peu être que les gens de la décharge ne peuvent pas rejoindre la cote eux non plus, sa serais une sorte de zone où y rentrer et en sortir serais uniquement capable par les plus forts (et là on à un ace qui fait sa 2fois par jours... tranquillou). sa expliquerais le coté paisible des cotes et chaotique du centre de l'ile.

...
...
...

en écrivant ce post, j'ai pensais a un truc, il s'est fait capturé par des pirates là Luffy... bon sa veux dire qu'ils viennent de la mer et que finalement il y a quand même un moyen de s'y rendre... bon ok mon idées tombe a l'eau, elle est nase... a moins que ce sois une limite qui soit compliquée a franchir, et que Dadan et Fushia sont d'un coté et la décharge de l'autre, mais que coté décharge il y ai aussi un accès a la mer...

moué je me convainc pas moi même finalement...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 18:20 
30 000 000 Berrys

Bon un chapitre sympa dans ce registre on change clairement de ton: du désépoir et de la guérison de Luffy à son flashback et nos dernières vues de Ace.
Je pense que quelques péripéties devraient s'inviter au flashback qui s'annoncent vraiment drôle. Avec un Luffy encore plus gland qu'à l'accoutumée y'a de quoi en même temps!

lapinninja si il doit surement aussi y avoir un accès à la mer de ce côté le côté par lequel la plupart des pirates et autres malfrats doivent arriver, je pense.
Si Shanks et aller de l'autre côtéc'est seulement car il est le même genre de pirates qu'est devenu Luffy (ne me le faites remarquer, je sais très bien que c'est Luffy qui a tout fait pour ressembler à Shanks), donc se considère comme une personne normal.
Si il n'y pas d'accès à la mer ça veut dire qu'on est au centre de l'île.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]