Sergei D. A a écrit:
les pirates ou du le village où vit Garp.
il y a un traducteur dans l'assistance?
personnellement j'ai été aussi étonné que Isuzu quand j'ai vu tout se qui se cachais sur l'ile de Luffy. mais finalement après réflexion, je me suis dit que si il y avais des brigands des montagnes c'est que l'ile devais être grande et qu'il y avais d'autres lieux importants.
mais se qui m'a choqué également c'est que même si l'ile est, je le conçois, très grande, elles est surtout présentée comme paisible. Or tout ces nouveaux lieux (le repaire d'autre bandits des montagnes (il y aurais donc plusieurs bandes en plus) et la décharge, lieu sans fois ni lois...) montrent finalement que cette ile n'est pas paisible du tout...
je me suis donc monté une petite explication "qui vaux ce qu'elle vaux, mais qui est pas mal":
en fait les marines sont comme le noms l'indique plus des marins, ils connaissent, donc, peut être sur cette immense ile que les villages côtiers et les quelques bandits qui y descendent (= bandits des montagnes). mais sachant que même Dadan qui semble être une grande criminelle, ne parviens pas à atteindre la décharge, peu-être que les marines ne sont jamais allez aussi loin dans l'ile eux non plus. d'où leur absence là bas, et peu être que les gens de la décharge ne peuvent pas rejoindre la cote eux non plus, sa serais une sorte de zone où y rentrer et en sortir serais uniquement capable par les plus forts (et là on à un ace qui fait sa 2fois par jours... tranquillou). sa expliquerais le coté paisible des cotes et chaotique du centre de l'ile.
...
...
...
en écrivant ce post, j'ai pensais a un truc, il s'est fait capturé par des pirates là Luffy... bon sa veux dire qu'ils viennent de la mer et que finalement il y a quand même un moyen de s'y rendre... bon ok mon idées tombe a l'eau, elle est nase... a moins que ce sois une limite qui soit compliquée a franchir, et que Dadan et Fushia sont d'un coté et la décharge de l'autre, mais que coté décharge il y ai aussi un accès a la mer...
moué je me convainc pas moi même finalement...