Leo.M D. Mart a écrit:
Mais c'est quoi cette sal****** d'histoire avec Chopper qui ne peut plus marcher pendant 3 jours après son Monster point

Où tu as lu des jours? Deux ou trois
heures, qu'il dit. Un peu logique d'ailleurs, car même s'il arrive à maitriser cette forme à présent, elle lui pompe sans doute autant d'énergie que par le passé.
Den Den Mushi a écrit:
J'ai aimé revoir Wiper. Ce personnage m'avait marqué, non pas que je le trouvais particulièrement sympathique au départ mais on ne pouvait qu'admirer l'obstination et le courage de ce fier guerrier, un peu borné certes mais qui a su mettre de côté ses rancœurs passées et les 400 ans de guerre entre Shandiens et Anges pour reconstruire Skypea. Le voir en garde de dieu est assez fort et prouve le chemin parcouru par les deux peuples (on s'en doutait déjà avec le café tenu par Laki et Conis). En plus je me demande si ce n'est pas innocent de voir cette image assez symbolique au moment du chapitre qui enfonce le clou sur la réconciliation entre les races et les peuples... Et je trouve qu'il a la classe avec ses cheveux longs, ça lui donne un air moins brutal (même si on se doute qu'il faut pas trop le chercher ^^).
Bien vu sur le parallèle entre les deux arcs. En effet, dans les deux cas, il s'agissait d'un différend antédiluvien entre deux communautés, avec celle persécutée, qui apparaît (symboliquement ou physiquement) étrangère et génante, qui tendait à agir désespérément; et dans les deux cas Luffy s'est pointé et a éclaté le pif du sal*** fanatique qui empéchait toute réconciliation, accentuait même le fossé, et s'apprétait par orgueil à détruire chaque camp. Eloignés de 20000 mètres, mais vivant la même histoire. Bravo DDM!
Par contre, pas d'accord sur le nouveau style, je le trouvais mieux coiffé en iroquois. Mais c'est certainement chipoter :'D