Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 12:14 
100 000 000 Berrys

Highlander a écrit:
Jimbe je le pense dans l'équipage pour la raison qu'il risque de ce Battre contre Catarina de l'équipage de B.Noire , Homme-poisson vs Homme-poisson, je dis peut-être n'importe quoi mais les combat entre les 2 équipages ce rapproche bien que pour certains nous ne connaissont pas les pouvoirs.

Luffy vs barbe Noire
Lafitte vs Sanji ( car sanji peut volé un cours moment donc l'atteindre )
Van Auger vs Usopp ( sans aucun doute )
Jesus Burgess vs Franky ( 2 gros poids lourds qui s'affronte )
Doc Q. vs Chopper ( bataille de médecin )
Shiliew vs Zorro ( qui risque d'être passionnant )
Wolf vs un géant d'Erbaf que luffy aura recuter ^^

Et les autre combat désolé je vois pas

Euh j'ai dû loupé quelquechose mais ou diable a t-on appris que Catarina Devon était un homme-poisson, siréne etc .... Tous ce qu'on sait sur elle ce n'est pas que ça ? "Catarina Devon dite "La Chasseuse du Croissant de Lune" était considérée comme la femme la plus dangereuse enfermée à Impel Down.
Prisonnière du Niveau 6, elle fut libérée par Barbe Noire après qu'elle ait vaincu les autres prisonniers de sa cage! Sa réputation et cet acte atteste de sa grande force et de son extrême dangerosité.
Elle semble se battre avec un baton et a désormais mis ses talents au service de Barbe Noire qui lui a certainement promis du grand spectacle!"

Et si elle devait avoir un adversaire je verrais davantage Nami perso.

Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 12:38 
4 000 000 Berrys

Moui, m'enfin le tout était prévisible (hormis le cas Cariboo, je le concède). Le don de sang je l'ai vu gros comme une patate chaude, et moi j'aime être pris à contre-pied. Bien entendu pas tout le temps, Oda sait se montrer prévisible et heureusement, mais bon l'adrénaline n'est pas la même que quand on lit quelque chose inattendue. Une fin d'arc centrée (encore une fois pour ne pas changer) sur un seul Mugi (qui a dit Luffy?), les autres sont là pour faire joli à part Chopper et Robin car Luffy (oui encore lui) est blessé.

Comme je l'ai lu dans un commentaire ça sent la mini-aventure pour Cariboo, les hp qui faisaient ouin ouin chapeau de paille aide-nous sont même pas fichus de se désigner pour le don du sang, même si ce n'est qu'un prétexte pour faire de Jinbe le sauveur (encore une fois) de Luffy.
Shiraoshi pleurniche (nan c'est vrai?) et Sanji fait son pathétique (bon ça j'aime bien par contre).

Oh et aussi le lien fait entre Luffy et Roger m'agace également, il est un utilisateur des 3 hakis et en plus il semble entendre les rois des mers, à côté de ça les autres mugis font tâche, désolé de le dire mais c'est l'impression que ça me fait.

Bref chapitre plus que bof pour moi, heureusement que ça n'engage que moi car en lisant les commentaires j'ai constaté que la pilule passait plutôt bien pour les autres.

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 13:03 
375 000 000 Berrys

Entre les hyper réfractaires d'un côté et les hyper blasés de l'autre ça me confirme que c'est un bon cru cet arc (et ce chapitre)! et ça me rend d'autant plus heureux d'apprécier à leur juste valeurs les évènements (prévisibles ou pas) de ce chapitre. Bah oui de telles réactions de rejet restent des réactions en soit et donc au moins l'un des objectifs est accomplis ^^.
Et puis le même type de réaction réfractaire à l'entrée d'un nouveau membre parce que "pas fan de" c'est tout de même court hein. Attendons de voir , pour ma part je préfère tâcher de garder l'esprit aussi ouvert que celui du capitaine qui sait d'instinct qui convient à son équipage. (s'il entre dans l'équipage vous finirez par trouver un raison de l'aimer pour la plupart d'entre vous ^^)

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 13:20 
125 000 000 Berrys

Moi je trouve l'intégration de Jinbe très à propos finalement .
Tout d'abord en intégrant l'équipage il perpétue l'idéal de Fisher Tiger, qu'il sert depuis la mort de celui-ci puisqu'il a été jusqu'à devenir Corsaire .
Mais n'oubliez pas aussi que Jinbe est aussi une figure inspirée des Yakuzas, il reste dévoué et serviable : son allégeance allait à Barbe Blanche . Vu que ce dernier est mort je vois bien Luffy jouer un rôle de substitution pour l'homme poisson, le parallèle est tellement gros de toute manière .

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 14:13 
3 000 000 Berrys

Et si Luffy avait fait exprès d'etre mordu a un endroit précis pour subir une grosse émoragie necessitant l'intervention d'un HP ?

Il est vrai qu'il ne prette pas attention au flash back au 1er abord, mais lorsqu'il montre qu'il n'était pas évanouie c'est quand meme une sacrée mise en scene pour casser une autre optique sur l'anti relation entre humains et HP.

Pour ce qui est du reste de ce que certains disent, il va de soit que Luffy sera le SDP, sinon on ne suivrai pas son histoire. Nous voyons son cheminement, péripeties etc... Donc le parallelle a Roger est assez présent, meme si il y a des differences. Parcontre la grosse question que je me pose, c'est qu'elle aurai été le fruit de Roger s'il en avait un ? Celui du caoutchouc ? Ca ferai quand meme un gros parallele de décrouvrir ça.

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 14:18 
9 000 000 Berrys

Que dire qui ne soit pas redondant avec les précédents post mais tant pis je me lance. Quel chapitre !!!

Je commence par la mini-aventure. J'ai aimé revoir Wiper. Ce personnage m'avait marqué, non pas que je le trouvais particulièrement sympathique au départ mais on ne pouvait qu'admirer l'obstination et le courage de ce fier guerrier, un peu borné certes mais qui a su mettre de côté ses rancœurs passées et les 400 ans de guerre entre Shandiens et Anges pour reconstruire Skypea. Le voir en garde de dieu est assez fort et prouve le chemin parcouru par les deux peuples (on s'en doutait déjà avec le café tenu par Laki et Conis). En plus je me demande si ce n'est pas innocent de voir cette image assez symbolique au moment du chapitre qui enfonce le clou sur la réconciliation entre les races et les peuples... Et je trouve qu'il a la classe avec ses cheveux longs, ça lui donne un air moins brutal (même si on se doute qu'il faut pas trop le chercher ^^).

Pour la suite, je vais essayer de faire court et surtout d'être assez claire, ce n'est pas évident tant les idées se bousculent...
On revoit les Rois des Mers et leur discours confirme de plus en plus qu'ils auront un rôle dans le récit. Lequel ? On ne peut pas encore être affirmatif mais il est évident qu'ils ne sont pas là pour faire joli...
Maintenant quelle est cette famille dont ils parlent ? Au passage, la traduction française est moins évidente que la version française et ne fait pas clairement référence à une "famille" mais évoque "leur pouvoir".
J'ai 3 idées qui valent ce qu'elles valent :
- la famille royale HP. Je ne parle pas de compétences techniques mais d'un rôle plus large qui serait protéger l'arche et... le ponéglyphe. On l'a un peu oublié avec l'épisode Noah mais Robin a découvert dans la forêt sous-marine une stèle (la fameuse lettre du mystérieux Joy Boy). La famille royale serait donc chargée de protéger l'arche ET le ponéglyphe (les deux semblant liés à ce fameux Joy Boy). Ce ne serait pas la première fois d'ailleurs : Cobra et la famille royale d'Alabasta protège un ponéglyphe depuis des générations et le peuple Shandia en a également protégé un au prix d'une guerre terrible (le ponéglyphe du beffroi de la cloche d'or). Bon c'est vrai que l'idée d'un "pouvoir" ne colle pas trop à cette idée, je l'admets...
- la famille de Den. Bah oui, en plus d'être un charpentier et un botaniste qui s'intéresse à la forêt sous-marine, il est le frère de Tom qui a construit l'Oro Jackson et le train des mers. Là, on est en termes de compétences techniques pures. Toutefois peut-on réellement parler de "pouvoir" pour ce genre de choses, c'est moins sûre. en plus, ça supposerait que les RdM connaissent cette famille particulière et là j'ai qq doutes. Ils peuvent observer les humains et les HP, en connaître certains précisément paraît relativement impossible puisque seule Shirahoshi peut communiquer avec eux...
- le clan des "D". Bon j'avoue que cette idée est la plus bancale de toute car je n'ai pas vraiment d'arguments à avancer pour justifier mon propos. La seule chose qui m'y a fait penser et cette traduction française de "leur force". Quelle force ? Une force physique brute ou une force qui se rapprocherait plus d'une force mentale, d'une volonté à toute épreuve. Idée quelque peu renforcée par la phrase "les temps ont changé" et le propos de Neptune sur "le pouvoir qui a le potentiel de détruire le monde". Ça m'a fait penser à ce mystérieux clan des D et sur leur rôle dans le récit. J'avoue que j'ai du mal à exprimer clairement ma pensée sur ce point, c'est pourquoi j'admets volontiers que mon propos est un peu "foireux". Et puis ,là encore, ça sous-entendrait que les RdM connaissent ces fameux "D"... mouais pas très convaincant tout ça effectivement.

Pour le reste, j'avoue que la nouvelle comparaison entre Luffy et Roger ne m'a pas choqué car elle est en filigrane depuis le début du manga. C'est parce que Luffy tient les mêmes propos que le SDP que Shanks lui remet le fameux chapeau (sa couronne ?). Crocus avoue également que Luffy lui rappelle Roger et Rayleigh fera lui-même le rapprochement entre les deux. Pourtant je ne vois pas dans cette ressemblance entre les deux parcours le signe d'une "réincarnation". Je peux me tromper mais ça donnerait un côté prédestiné à l'histoire qui ne colle pas trop...
Alors oui le fait que Luffy, comme Roger, puisse entendre les RdM est troublant. Et si cette capacité venait du fameux "D"... décidément j'y tiens ! Là encore on sait peu de choses sur ce D que partage Roger et Luffy (c'est d'ailleurs leur seul point commun à première vue). On en connaît certains porteurs, mais on ne sait pas si ils ont également cette capacité de percevoir "la voix de toute chose". Tout comme le haki, ce pourrait être une capacité dormante. Et d'ailleurs, j'ai un doute : est-il dit à un moment que Roger n'avait pas le haki des rois ? (pure question, si qqn à la réponse je suis preneuse). Rayleigh parle juste de ceux qui ont compté dans ce siècle, il ne cite pas de nom...

La transfusion... que dire. Tout est là. Au niveau du symbole, c'est fort. Je préfère que ce soit Jimbe qui le fasse. L'hésitation des HP ne m'a pas choqué plus que ça... Il faut se mettre à leur place, ils viennent déjà de faire un grand pas en admettant qu'ils avaient une part de responsabilités dans la haine entre les races, on ne peut pas leur en demander trop d'un coup. Jimbe a en plus cette idée maline de mettre en avant son statut de hors-la-loi ("je suis un pirate") pour éviter des problèmes liés à la loi. D'ailleurs on peut se douter que Neptune reviendra peut-être sur cette loi ("cette malédiction") d'une manière ou d'une autre.
Par contre j'avoue que comme un camarade cité plus haut, je n'ai pas pensé tout de suite au narrateur pour le discours final. j'étais persuadée à la première lecture qu'il s'agissait des pensées de Neptune. Mais effectivement la forme des bulles et sans appel, il s'agit bien du narrateur, ce qui n'enlève rien à la force du discours...

Enfin la question finale qui divise les fans. Jimbe en mugi ou pas ? Perso, ça ne me gênerait pas même si je comprends et accepte les réserves qui sont faites. J'avoue que je n'étais pas une pro-Jimbe au départ mais que l'idée a fait son chemin. Je trouve que Jimbe aurait le rôle du chaînon manquant. En effet, beaucoup ont avancé que Jimbe n'avait pas partagé tout ce qu'on partagé les Mugi et surtout le traumatisme de la séparation brutale de Shabaondy. Mais d'un autre côté, il était aux côtés de Luffy à ID et MF, là où l'équipage des Mugi manquait justement. Il était donc déjà présent, avant le "break" des 2 ans... Alors certes il n'a pas partagé avec l'équipage Water Seven, Ennies Lobby ou Shabaondy mais il a partagé un moment fort de la vie de Luffy, où l'équipage était absent. Il fait le lien entre ces deux moment du récit. Je n'en rajouterai pas plus, ce pavé commence à devenir long... je laisse la place aux autres ^^

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:23 
100 000 000 Berrys

Du bon, du génial, du Suuupppeeeerrrrr Chapitre!!! Il y a eu ce FB avec Roger qui nous a permit d'en savoir encore plus sur son pouvoir de ressentir les voix de toutes les choses , vachement cool ce pouvoir d'entendre les voix des mers et apparemment , Luffy posséderait le même pouvoir . Mais c'est quoi cette sal****** d'histoire avec Chopper qui ne peut plus marcher pendant 3 jours après son Monster point et grosse révélation, je n'y ai jamais cru, même pas une seconde et pourtant:
-A la fin de l'arc des Hommes-poissons, Luffy proposa à Jinbe de rejoindre son équipage !
Mais c'est seulement une proposition, il n'est pas encore dans l'équipage , rappelez-vous le cas Nefertari Vivi, Luffy lui a fait la même proposition et elle lui a répondu qu'elle devait rester là dans son pays, à Alabasta et c'est un peu la même histoire avec Jinbe je trouve mais bon , pour ce qui va réellement se passer, seul l'avenir nous le dira !

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:31 
30 000 000 Berrys

Bon tout a déja été dit sur ce chapitre mais y a quand meme quelque chose qui me choque
Hody a touché une fois Luffy et il est au bord de la mort!!!!!!!!!!
Ok c'est une morsure mais si je me souviens bien à Enies Lobby Luffy s'est fait mordre par Lucci (d'après l'anime)...
Faut pas abuser non plus Luffy n'est pas si faible que ça. Zoro après le combat contre Kuma je crois pas qu'il devait lui rester beaucoup de sang...
Après on pourra toujours dire qu'Hody a éclaté une artère mais c'est Luffy!!!!!!!

Après Chopper je le croyais un minimum intelligent mais là utiliser sa forme Monster Point alors qu'il en avait pas besoin pour etre paralyser ensuite pendant 2-3 heures c'est limite...

La demande de Luffy à Jinbei je n'y crois pas une seconde...

Sinon j'ai une hypothèse sur la possible destruction de l'île par Luffy:
Jinbei accepte la proposition de Luffy de devenir membre de son équipage.
Ensuite 3 jours plus tard sur le NM, les Mugis apprennent par le journal que des pirates ont détruit l'île des HP
Et il fallait que Jinbei soit sur l'île des HP pour qu'il puisse la sauver des pirates.
Donc si Luffy n'avait pas demander à Jinbei de rejoindre son équipage l'île des HP serait sauvé c'est donc au départ de la faute de Luffy.
Après 2 possibilités:
-Jinbei ronger par les remords décident de reconstruire l'île des HP avec les survivants et donc il ne fait plus partie de l'équipage Super!!!!!
-On apprend que c'est Kaido (ou qq1 d'autre) qui a décidé de déclarer la guerre à Big Mom (ou pour n'importe quelle autre raison) et a détruit l'île des HP à cause de l'usine de bonbons. Jinbei décide de se venger et voilà son rêve...

Mais bon ce n'est que pur hypothèse...

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 19:40 
275 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:
Hody a touché une fois Luffy et il est au bord de la mort!!!!!!!!!!
Ok c'est une morsure mais si je me souviens bien à Enies Lobby Luffy s'est fait mordre par Lucci (d'après l'anime)...

Une morsure ça fait saigner certes...
Mais plonge quelqu'un dans l'eau (même très légèrement) avec une hémorragie et tu t’apercevras que le saignement va énormément s'accentuer.
De plus, les crocs d'Hody sont légèrement plus puissants et imposants que ceux de Luccy.
Donc c'est tout à fait normal que Luffy vacille à la fin du combat
(Surtout qu'il n'a rien fait pour arrêter le saignement... au contraire)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:00 
50 000 000 Berrys

Très bon chapitre, la page d'entrée de chapitre avec les Shandia et surtout Wiper ! Mais trop amazing !!

Les rois des mers qui sont vraiment d'anciennes créatures très intelligentes qui sont plus ou moins les gardiens de la "promesse" . Van Derdecken et Hody complétement stone ! Je les croyais mort, mais bon ont sait qu'Oda n'aime pas faire mourir ses persos !

Et l'échange de sang entre Luffy et Jinbeï, puis son invitation dans l'équipage est pas mal nonplus ! Très bon chapitre donc :Luffy hilare:

Mais par contre on ne vera pas Cariboo aujourd'hui ..

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:03 
125 000 000 Berrys

D'ailleurs ce que je trouve trop gros , c'est que Chopper n'avais pas eu besoin d'attendre 3jours avant de pouvoir re-boujer après Enies Lobby , alors pourquoi la il doit attendre trois jours pour pouvoir marché?

Serait-ce une erreur de trad ou quoi?
Serait-ce parce qu'en la maitrisant son corps s'essouffle encore plus que lorsqu'il ne l'as maitrisait pas?

Ah que d'interrogation sur ce petit renne :Ussop gloups:

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:10 
85 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:
D'ailleurs ce que je trouve trop gros , c'est que Chopper n'avais pas eu besoin d'attendre 3jours avant de pouvoir re-boujer après Enies Lobby , alors pourquoi la il doit attendre trois jours pour pouvoir marché?

Serait-ce parce qu'en la maitrisant son corps s'essouffle encore plus que lorsqu'il ne l'as maitrisait pas?

C'est plutôt 2 à 3 heures d'attente a ce que j'ai compris. En jours ça ferais vraiment long, les heures d'attente correspondent a peu près a celle d'enies lobby je pense.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:13 
85 000 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Mais c'est quoi cette sal****** d'histoire avec Chopper qui ne peut plus marcher pendant 3 jours après son Monster point

:Ussop tien tien: Où tu as lu des jours? Deux ou trois heures, qu'il dit. Un peu logique d'ailleurs, car même s'il arrive à maitriser cette forme à présent, elle lui pompe sans doute autant d'énergie que par le passé.

Den Den Mushi a écrit:
J'ai aimé revoir Wiper. Ce personnage m'avait marqué, non pas que je le trouvais particulièrement sympathique au départ mais on ne pouvait qu'admirer l'obstination et le courage de ce fier guerrier, un peu borné certes mais qui a su mettre de côté ses rancœurs passées et les 400 ans de guerre entre Shandiens et Anges pour reconstruire Skypea. Le voir en garde de dieu est assez fort et prouve le chemin parcouru par les deux peuples (on s'en doutait déjà avec le café tenu par Laki et Conis). En plus je me demande si ce n'est pas innocent de voir cette image assez symbolique au moment du chapitre qui enfonce le clou sur la réconciliation entre les races et les peuples... Et je trouve qu'il a la classe avec ses cheveux longs, ça lui donne un air moins brutal (même si on se doute qu'il faut pas trop le chercher ^^).

Bien vu sur le parallèle entre les deux arcs. En effet, dans les deux cas, il s'agissait d'un différend antédiluvien entre deux communautés, avec celle persécutée, qui apparaît (symboliquement ou physiquement) étrangère et génante, qui tendait à agir désespérément; et dans les deux cas Luffy s'est pointé et a éclaté le pif du sal*** fanatique qui empéchait toute réconciliation, accentuait même le fossé, et s'apprétait par orgueil à détruire chaque camp. Eloignés de 20000 mètres, mais vivant la même histoire. Bravo DDM!
Par contre, pas d'accord sur le nouveau style, je le trouvais mieux coiffé en iroquois. Mais c'est certainement chipoter :'D

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:15 
15 000 000 Berrys

Skeleton afro a écrit:

Ah que d'interrogation sur ce petit renne :Ussop gloups:

A mon avis, le fait de "contrôler" le Monster Point fait qu'il utilise plus d'énergie.
Sinon le chapitre est plutôt pas mal du tout. On arrive enfin à la fin de l'arc Fishmen et la perspective que Jinbe rejoigne l'équipage... Que c'est palpitant! Mais ma voix intérieure me dit que Jinbe va refuser.
Sûrement pour un effer d'intrigue, je sais pas.
Néanmoins, ce chapitre fut ... so fun

~ Président Giga du Club Ps ~

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:16 
100 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
Leo.M D. Mart a écrit:
Mais c'est quoi cette sal****** d'histoire avec Chopper qui ne peut plus marcher pendant 3 jours après son Monster point

:Ussop tien tien: Où tu as lu des jours? Deux ou trois heures, qu'il dit. Un peu logique d'ailleurs, car même s'il arrive à maitriser cette forme à présent, elle lui pompe sans doute autant d'énergie que par le passé.

Désolé, ça devait être une erreur grossière de lecture de ma part ou alors une erreur de trad de la part de la team
edit: je viens de relire le chap et c'est bien une erreur de la team de trad!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]