Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:48 
1 000 Berrys

Ah, Big Mom, encore un personnage extravagant. En même temps, il n'y a quasiment que ça dans le monde de One Piece, l'équipage de Luffy étant le plus normal (si on excepte les Chopper, Franky et Brook) de par leur look et leur taille. Autrement, ce sont soit des personnages très grands, soit avec des visages burlesques. On est donc dans une suite logique.
J'ai l'impression que Luffy donne sa protection à l'île des H-P un peu sur un coup de tête, comme d'hab il ne réfléchit pas aux conséquences, puisque non seulement il n'a pas finit d'accomplir son rêve (qui est conséquent) mais en plus il n'a pas vraiment la stature de défendre une île, bien qu'il soit très fort cela ne suffit pas toujours, il a un équipage très diminué et même s'il intrigue, il ne fait pas non plus peur, n'ayant pas un statut aussi élevé que Big Mom ou BB. Pour le moment, évidemment. Donc pour moi, Luffy ne va pas encore être le protecteur de l'île des H-P, soit il va subir une défaite contre BM soit ils vont sympathiser entre gros mangeurs et il lui laissera l'île. Il y a pleins de scénarios possibles, mais il semblerait étrange que Luffy batte un Empereur... pour le moment, encore une fois.
Tout s'accélère, il me tarde vraiment que Luffy and co arrivent sur le Nouveau Monde, et qu'on voit ce que sont devenus les autres personnages (trop de questions restent encore sans réponses...).

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:53 
1 000 Berrys

Sur la version franiçaise que j'ai lu, luffy dis qu'il protegera l'ile une fois qu'il aura vaincu BM!
Donc dans cette hyphothèse (trop de h non ? :p) il aurais plus de crédibilité aux yeux du monde pour protéger l'ile!

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:16 
15 000 000 Berrys

Wow super chapitre! et bonne suprise du soir car jpensais que c'etait cette semaine-ci sans chapitre :D
Big Mom terrifiante avec un equipage varié, j'adhere! Son ile m'a fait pensé au paysage dans Toriko (et notamment sa maison) mais après avoir lu les autres avis, ça fait clairement penser au magicien d'oz (avec big mom en ogresse)!! J'ai adoré Zoro et toutes les mega repliques qu'il a balancé pdt le chapitre :Luffy hilare:
Sinon comme j'avais deja entendu cette theorie, jverrais bien caribou jouer le role de baggy ds le nouveau monde. Pour peu que Baggy soit devenu CC et donc qu'il croise moins la route de Luffy... On se dirige egalement vers un passage direct ds le NM sans passage à MJ ce qui me plait enormement etant donné que des pirates n'ont rien à foutre là-bas!
ET finalement, le début, la couverture est vraiment splendide!!! :Ace Oulala:

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 02:30 
375 000 000 Berrys

Dans la famille des Mastodontes, je souhaite l'empereur ! Yeeeeeeeeeeeeesssssssssssss !! Dans le mille !

A peine le repos, la fiesta, le trésor, le blabla, qu'une nouvelle péripétie se ramène et c'est du lourd, une déclaration de guerre similaire à celle de la scène du CP9, cette fois-ci, face à l'empereur Big Mom. Comme je le disais, c'est un véritable mastodonte cette femme ! Malheureusement pour Sandy, ce ne sera pas une belle femme... Ou encore un homme d'après Zoro (Et encore, on s'en fiche un peu de ça). L'île des hommes-poissons était sous la garde de Barbe blanche et maintenant le chapeau de paille souhaite prendre la relève (Même si Big Mom était présente sauf qu'elle demande une contre-partie la fourbe =P). Luffy ne sera pas le seul à affronter cette chose à mon avis, l'équipage au complet devra s'y mettre, surtout qu'elle est empereur, sa force doit être incroyable et je suis curieux d'en savoir plus à son sujet au niveau de son pouvoir (Fruit du démon ?!?).

Encore une patience ? Ah oui, le Nouvel An. Il fallait s'y attendre bien évidemment ^^

En tous cas, le chapitre fut dans son ensemble bien sympa, notamment la page couleur =)

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 03:34 
100 000 Berrys

Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Un chapitre tout simplement superbe de mon point de vue , avec un Luffy qui malgré la situation reste toujours aussi inconscient et le summum avec la declaration de guerre directe avec Big Mom pour l'ile des hommes poissons . On assiste donc encore une fois a la demonstation de courage et de determination de Luffy qui est decidé a proteger les personnes auquelles il tient . En ce qui concerne Big Mom en elle meme pour le moment elle me repugne un peu a travers son image de goinfre qui veut tout tout de suite et maintenant et qui se prend pour le maitre du monde . Un excellent chapitre donc en conclusion qui nous laisse attendre le prochain avec envie qui malheureusement sera la dans 15 jours :( .

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 11:29 
225 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
Oh Non !!!!!!! Encore un personnage disproportionné et burlesque!!!! Pire, cette fois ci, il s'agit d'un empereur. Où sont donc passés les pirates cool et intelligent ? Pourquoi on n'a plus que droit à des monstruosités de la nature. One Piece est devenu un zoo! Marre à la fin!
Je ne comprend pas Oda. Il nous a gratifié de personnages magnifiques pendant 40 tomes, et là depuis Amazon Lily, c'est de pire en pire. Je veux bien qu'un mangas soit comique, mais c'est pas en dessinant des monstres que ça fait rigoler les lecteurs.

Que ça TE fait pas rigoler. Ne jamais prendre son cas pour une généralité, fils.
Le manga est pas fini non plus, et puis je pense qu'il fallait s'y attendre un peu, non ? Sachant qu'on s'attendait à voir la mère de Laura dans le NM, j'aurais eu du mal à imaginer que c'était une beauté fatale.
En plus, le "sketch" avec Sanji qui s'imagine que c'est une bombe, c'est génial, j'ai hâte de sa réaction dans le futur !!! *-*

Citation:
Je ne comprend pas Oda. Il nous a gratifié de personnages magnifiques pendant 40 tomes, et là depuis Amazon Lily, c'est de pire en pire.

WHAT ?!?!?
Hancock est un monstre ? Shiryu de la pluie (c'est laid en Français ><) est un monstre ? Les membres de BN sont des montres ? Pendant la guerre avec les amiraux et les autres, c'était des tous laids pas beau ? Non ! è_é

Je te le redis, on aura le temps d'en voir des BG. Parce que figure toi moi aussi j'en veux.

Miss K a écrit:
Sinon, je repensais à la théorie Lola = fille de Big Mom. Rien ici n'infirme ou ne confirme cette théorie.

Le drapeau avec les grosses lèvres comme celles de Laura.

Spoiler: Montrer
Image

On verra bien..

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 11:45 
2 000 000 Berrys

A propos de l'apparence monstrueuse de l'empereur et de ses serviteurs, je me permet de rappeler un réflexion qu'avais émis Enitu au moment où Chopper avait dévoilé son monster point (Pas pu retrouver le message exact, dslé)

Le nouveau monde est décrit comme un endroit si terrible qu'il faut y être monstrueusement fort pour survivre... On en avais déjà eu divers aperçus: les pirates de BB, les premières île rencontrées par les supernovae, les Shichibukai, même l'équipage de Shanks...
Autrement dit, pour se rendre dans le NM, il fallait devenir un monstre soit même et on a vu des exemples parmis les nouveaux venu:
_ Chez les Mugi, il y a bien sûr Chopper. Mais aussi Franky, qui ressemble désormais plus à une machine qu'à un homme (dixit Robin ^^), ou encore Zorro, qui a perdu un oeil et peut être allégoriquement une part d'humanité... d'ailleurs, n'y a t'il pas une certaine symétrie entre notre épéiste borgne et la demoiselle à trois yeux aux pied de BM ?
_Sur l'affiche des supernovae, on a put constater que la plupart d'entre eux sont devenu bien plus "monstrueux". C'est particulièrement vrai pour Kidd, qui semblait (c'est pas sûr, hein !) avoir subit de gros dommage. D'ailleur ça tombe bien, puisqu'on risque de le revoir !

Dans cette optique, il est non seulement compréhensible mais aussi necessaire que les maîtres des lieux, les Yonkou, soient le paroxysme de la déshumanisation.
Ca pourrait être un enjeu sous-jacent de la conquête du nouveau monde: Si devenir un monstre est necessaire pour y survivre, jusqu'où les mugi pourront ils aller? Peut être est ce la même une des raisons de l'inaccessibilité de Rough Tell ! En tout cas, il y a là un motif trop bien développé par Oda pour être innocent.

Edit: TiSoho, c'est le contraire. Ce que je dit, c'est peut être que (allégoriquement, hein!) les personnes les plus à même d'approcher le OP sont les moins monstrueuse, les plus humaines. D'ailleurs, Shanks qui est le plus humain des empereurs est un membre de l'équipage de Roger, il est peut être bien l'un des hommes les plus proche du OP à l'heure actuelle. Il en va de même pour Baggy, qui malgré son fruit du démon n'est pas particulièrement monstrueux dans son apparence ni dans sa force (^^ ce serai même le contraire)

Dernière édition par Wander Tony le Mar 27 Déc 2011 12:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 11:59 
100 000 000 Berrys

alexdodoll a écrit:
C'est incroyable ! Je dois dire que voir Luffy en colère juste après une période festive c'est quelque chose ...

Les sous-fifres de Big Mum ont des têtes d'animaux de foire ( c'est le cas de le dire ) et me font penser aux Mens in Black ^^ .
Pour la fille aux 3 nyeux je pense plutôt à un fruit du démon . Une race différente juste pour un oeil de plus ... C'est un peu gros .
Big Mum me fait beaucoup penser à Yubaba , dans le Voyage de Chihiro
Image

Et puis cette déclaration de guerre Mamamia !!

Pour Kidd je m'abstiendrai de commentaires ....
Vivement le prochain chapitre ... deux semaines ? ... trop long .. :Chapeau de paille goute:

Yubaba !!! Voila c'est ce que je voulais dire dans mon 1er com sur ce topic mdr, ça m'a frappé aux yeux aussi.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 12:06 
1 000 Berrys

Etre un monstre pour arriver a RT ? Je ne pense pas, Gold Roger parait bien humain quand même :)

Sinon j'approuve totalement ton raisonnement sur la monstruosité qui est une signe de puissance, et même on peut citer chopper qui nous dis qu'il a bien compris que pour aider Luffy il devais devenir un monstre !! Mais pour Zoro, je vois bien quelque chose d'autre pour son oeil, un pouvoir quelconque ou je ne sais pas :P

Edit : Ah désolé, j'ai mal compris le sens de ta phrase ... Je vais retourné me cacher dans mon coin ^^

Dernière édition par TiSoho le Mar 27 Déc 2011 12:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 12:12 
1 000 Berrys

Moi j'ai trouvé ça pour les ressemblance
Image

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 12:20 
375 000 000 Berrys

C'est d'autant mieux que du coup ça donne une classe pas croyable à Shanks et son équipage qui pour le coup m'ont l'air d'être les plus humains (voire, le seules) à avoir ce grade actuellement. Même Barbe Blanche était monstrueusement représentatif de la puissance des Yonkou...(la classe en plus)! C'est pour ça que Shanks (peut-être désormais "Aka Hige" (barbe rouge) selon une opinion post-éliptique personnelle) incarne la classe parmi eux car pas exploité à tord et à travers ! (Sinon on s'émerveillerait pas autant pour des beautés quand elles arrivent : Shirahoshi, Shirlay, Hancock....)

Réflexion mode ON :
à son arrivé sur GL Luffy s'est tout de suite mis à dos un premier Shishibukai : Peut être pas tout a fait le moins puissant avec du recule mais certainement le premier à commettre l'erreur de le sou-estimer... et doté toute fois d'un charisme énervant ^^.

Ici le shéma a des variables tellement contrastés voire, contraire qu'on se demande bien en fin de compte s'il y a des similitudes à voir quelque part...: Menace avant même d'entrer, prise de contacte en directe, Ennemie cette fois bien avertis du danger possible que représente Luffy et de ses faits et gestes, discussion avec les sbires plutôt que baston,... tellement de contraste avec ce que fût l'aventure Baroc Works que je peu a peine envisager le déroulement et encore moins la finalité face à Big Mom, à moins que justement, si lien filial avec Laura il y a, ça donne une tournure limite inverse à la confrontation avec Croco...? Cela ne vaudrait-il pas mieux d'ailleurs...? Ils ont progressé mais il s'agit d'un Empereur là.
Réflexion mode OFF
C'était la minute de réflexion intense (cerveau mode 80watt)... Je peu pas + pour le moment.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 12:31 
275 000 000 Berrys

J'avais moi aussi fait le rapprochement avec l'entrée sur Grandline et la confrontation immédiate avec un Shishibukai. Et je me suis dit qu'il était largement possible qu'Oda reprenne un schéma similaire dans le nouveau monde en confrontant directement Luffy à un des 4 empereurs.
Là ou ça semble pécher, c'est que nous considérons tous que Luffy n'a clairement pas le niveau pour se confronter à une aussi grosse pointure si tôt.
Néanmoins il faut aussi signaler que Luffy ne semblait clairement pas avoir le niveau pour se confronter à un Shishibukai dès son entrée sur GrandLine car les indices sur la force de Crocodile laissaient présager le pire (prime 4 fois plus grosse que celle de Arlong et comparaison avec Mihawk le seul corsaire connu). Mais nous nous sommes assez vite aperçu que, malgré son charisme évident, Crocodile était un petit corsaire.
Donc il est tout à fait possible que Big Mum soit un petit empereur. Ce qui est tout à fait possible car Shanks, Barbe Blanche et Barbe noire nous sont présenté comme des gros monstre, et que Kaido nous a été introduit pour le moment qu'à travers un accrochage avec Shanks et une tentative de renverser Barbe Blanche. Nous avons donc des références peut être trop monstrueuse pour évaluer sa force réelle, comme pour le cas Crocodile.
De plus, il semblerait aussi que Kidd soit sur le coup... donc après tout pourquoi pas !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 12:59 
125 000 000 Berrys

Enfin l'arrivé de Big Mom, c'est cel que j'attendais le plus parceque c'est la seul femme pirate ayant un tel titre, alors je me demendais comment était son caractère, je suis servis, c'est la pire bouche de one piece d'après moi soit dit en passant.
Luffy se met dans le pétrin encore une fois, pourquoi personne ne l'a empecher de décrocher !!!
Et Kid qui revient sur le devant de la scène, qu'est ce qui peut bien manigencer. Peut être cherche t il juste à être connus, qui sait.
En clair chapitre très intéressant et qui décide de l'avenir proche de Luffy.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 13:19 
2 000 000 Berrys

J'aime bien la tournure des évènements de ce chapitre. Mais la bobine de Big Mom et de ses acolytes ne me revient pas.

J'ai l'impression qu'on se dirige vers la fin des yonkou actuels pour laisser place aux supernovas.
Le fait qu'Oda reparle de Kidd et que Luffy défie Mom me fait dire ça.

ça m'inquiète, si les Yonkou disparaissent du paysage, excepté Shanks pour la trame qu'on lui connaît, quels défis restera-t-il ? Aka Inu, Barbe noir et les supernovas ? Et quid des silvers ?

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 13:27 
1 000 Berrys

Bah les yonkous ne sont pas près de disparaitre, seule Big Mom a des "ennuis" la si elle doit se taper kidd et Luffy! Sinon il n'y a aucune raison que les 3 autre ais des soucis a prioris, !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]