Oh, absence ce week end + sortie inattendue d'un chapitre un samedi oO = plusieurs jours de retard dans ma lecture ^^
Donc au commencement, re séparation du goupe: finalement les Mugis, bien que très loin de faire un équipage de taille ( surtout comparé aux flottes de Barbe Blanche ou de Shanks ) ne peuvent pas rester ensemble pour un combat du genre celui contre Oz. Peut être que ça devient un peu difficile pour Oda de tout gérer. Ca multiplie les intrigues. Pour le côté twist et zapping, c'est pas mal, mais du coup ça ralentit l'arrivée des infos...
Enfin on a quand même plusieurs choses à se mettre sous la dent:
D'abord, les enfants et leurs bonbons. Ils sont donc drogués avec une certaine molécule dont les médecins se servent rarement - d'ailleurs peu de médecins y ont accès, mais Kureha pouvait, hum... - et qui utilisé normalement ne provoque pas d'addiction. Cette molécule sert à la croissance, et avec la révélation des enfants: "nous ne sommes pas des géants", 1ère info de taille ( le jeu de mt est involontaire ) => Crown cherche à créer des géants, ou tout du moins il fait des expériences ayant rapport avec la croissance. Dans quel but? Se créer une armée de géants? 2ème info: les enfants sont devenus dépendants. Ils ne peuvent donc pas partir. Et à long terme, ils sont donc plus ou moins rendus à l'état d'esclaves de Crown: s'ils veulent leur dose, ils ont intérêt à être très obéissants. 3ème info, et ça je pense que peu de gens l'ont remarqué, ou tout du moins se sont attardés sur ce fait lors de leurs posts: en état de manque, les enfants deviennent ultra violent et très puissants. Il suffirait donc à Crown de provoquer un état de manque chez des enfants shootés à la molécule de croissance pour avoir une armée dévastatrice.
Et là j'ai envie de faire une pause. On pensait avoir atteint les bas fonds de l'ignominie en ayant affaire à des esclavagistes à Sabaondy, mais là on est descendu encore plus bas: se servir d'enfants comme cobaye, les rendre dépendants à une drogue, et donc asservis au "fournisseur", et finalement pouvoir peut être s'en servir pour se battre. Sauf que nous ne sommes qu'au tout début du Nouveau Monde. J'ai l'impression que plus on va avancer, plus on va découvrir les agissements de certains protagonistes ( le gouvernement? ) et plus on va s'enfoncer. J'avoue que malgré une bonne imagination, j'ai du mal à envisager qu'on puisse descendre encore plus bas.
2ème partie de l'histoire, Law a gentiment donné sa "prise" à Crown, mais vu la tête qu'il fait, je pense de plus en plus que notre pirate éprouve du dégoût pour son associé et que leur partenariat est quelque peu forcé. Pour l'instant on en sait pas plus.
3ème partie de l'histoire: Sanji Zoro et Brook K.O. dans la neige. Au moment de cette histoire, j'ai eu un gros moment d'hésitation, légèrement destabilisée par cette image tellement soudaine. A priori, Brook s'est battu mais Zoro non. Ok. A mon avis, pour qu'on ait pas le début de l'histoire, c'est qu'il y a un gros truc derrière, comme si Oda avait voulu nous faire croire qu'ils avaient déjà rencontré les yéti brothers, mais qu'en réalité ce n'est pas ça. Ils peuvent également être en train de simuler, ou bien ils ont été mis K.O. par quelqu'un d'autre ( le samouraï qui a retrouvé son torse? Une avalanche? ). Ou bien Oda garde précieusement une info capitale du style une super technique des frères yétis qu'il ne dévoilera qu'au moment du big fight... mais là, ça voudrait dire qu'ils sont super balèzes, car ce n'est pas donné à tout le monde de mettre Zoro à terre.
Petit rajout pour dire que comme une grosse fan girl que je suis, j'ai adoré le sleeping star d'Usopp... J'aime tellement quand il nous sort un gadget pas trop porteninwak ( bah quoi, les plantes soporifiques, ça existe , et c'est déjà plus crédible que les barques-bananes ) qui est super utile et sauve la mise.
_________________ To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers
Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )
|