Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 01:34 
9 000 000 Berrys

Et si le but de Law était un peu plus "pur" voire "noble" que ce qu'on pourrait croire ? En fait, si il demandait à Dofla d'abandonner son statut de corsaire, ce ne serait pas pour récupérer son réseau/argent/influence mais pour le remettre dans le "droit chemin de la piraterie".
Law a fait partie de l'équipage de Dofla, ce dernier le considérait comme un "petit frère" mais il l'a quitté pour une raison inconnue, a créé son propre équipage et court après le One Piece. Un vrai pirate qui ne se perd pas en organisation mafieuse, traffic et magouilles en tout genre. Si le rêve de Dofla est de devenir SdP (selon les dires de Monet), Law lui rappelle par ce chantage qu'il n'emprunte pas le bon chemin pour y parvenir : "redeviens un VRAI pirate" (bats-toi ouvertement, va défier tes adversaires, navigue pour ton rêve etc.) sans utiliser des moyens détournés. Puisque tu es un pirate, comporte-toi comme tel...
Ce qui ne manquerait pas d'ironie, Law étant devenu lui-même capitaine-corsaire (donneur de leçon va !). Ce dernier argument pouvant, au passage, renverser toute ma théorie...
Bien-sûr on peut aussi se dire qu'il impose ça à Dofla juste pour se débarrasser de lui puisqu'il aurait à la fois Kaidou et la Marine au train...

Concernant Law encore, je suis de plus en plus intriguée par son rôle vis à vis de Luffy et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un certain parallèle avec Ace.
Law est devenu un personnage "à part" au moment de Marine Ford lorsqu'il apparaît pour sauver Luffy, juste après la mort d'Ace. Avant, il était simplement une supernova au même niveau que Kid, Apoo, Hawkins et les autres... Ace a protégé Luffy mais y a perdu la vie. Law a protégé Luffy en lui sauvant la vie. Il l'accompagne jusqu'à être sûr qu'il se reprend et va mieux puis quitte la scène.
Luffy revient après 2 ans et arrive dans le Nouveau Monde et Law réapparaît, auréolé du statut (bien) avantageux de capitaine-corsaire et propose une alliance dont les deux pourraient tirer avantage. Si Ace avait été en vie et si il n'y avait pas eu l'épisode de Marine Ford, n'aurait-il pas été tenté de revoir son frère et lui donner quelques conseils sur qui attaquer ou lui proposer une alliance "temporaire" (avec BB par exemple ^^)
J'ajoute également une vague ressemblance physique entre les deux (surtout depuis qu'on l'a vu sans chapeau).
Attention je ne dis pas que Law remplace Ace, je trouve juste que ce petit côté "guide" ou "allié de circonstance"a lors qu'ils sont censés être ennemis me donne à réfléchir. Law agit comme une sorte de "protecteur"...
Bien-sûr je peux également être complètement à côté de la plaque et Law ne peut être là que pour mieux trahir Luffy une fois qu'il l'aura bien utilisé... On a également vu une autre alliance de supernovas se dessiner ce qui voudrait dire que ce biais est juste un moyen de s'attaquer aux Yonkous et Law choisirait le meilleur "poulain" pour l'occasion et là toute ma théorie tomberait à l'eau...
En fait Law est soit un mec bien, un allié précieux soit un adversaire redoutable et un super-pourri en puissance, un vrai joueur d'échecs et Luffy, Smoker, Dofla seraient les pièces qu'il avance ou sacrifie selon sa stratégie...

Par contre je vous trouve dure pour l'épisode avec le G5. Moi, ça m'a fait assez marrer parce que je voyais arriver le coup gros comme une maison ("si on les dénigre pas là maintenant tout de suite on va se mettre à les aimer", ce qui renvoie à ce que disait Mihawk de Luffy à Marine Ford). Les têtes de Tashigi et Smoker valent le pesant de cacahuètes (surtout Smoker qui se dit certainement qu'il n'est pas sorti de l'auberge ^^)

Sujet du message: Re: Chapitre 697 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 02:46 
7 000 000 Berrys

Un truc m'interpelle, c'est le surnom de Kaidou "aux cents bêtes". Sont-ils réellement 100 ou bien le fait d'arrondir est-il plus joli? I mean, bien qu'il était toujours fourni en smiles, j'imagine que son armée dépasse ou a dû dépasser la centaine de combattants depuis. Je me demandais si les smiles que Kaidou utilisait sur ses combattants n'avaient pas un effet temporaire ou si au contraire ils préféraient ne garder que les plus forts d'entre eux et rester toujours au niveau de 100 combattants, ni plus, ni moins.

C'est très mathématique! xD

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que plusieurs pensent à un Zoan mythique, un hydre, un minotaure, une chimère...ça fait ressortir le côté créature. OU alors, est-ce que tout simplement il aurait la possibilité d'assimiler plusieurs smiles ZOAN, le rendant ainsi comparable à une créature (comme BN qui arrive à utiliser 2 fruits du démon) ?

Je pense qu'on va avoir droit à de sacrés Zoans par encore vus pour son armée...: scorpion, rhinocéros, dragon, ours, alligator, mygale, insectes à tailles géantes (les potes d'Usopp)...!

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 08:48 
35 000 000 Berrys

De ce que l'on sait, Kaido est loin d'être un tendre.
D'ailleurs, j'ai bien envie de voir des trucs assez "crus" qui colleraient bien à cette sensation de bête.
Alors, pour le fait qu'il ne reste que 100 bêtes...
Kaido n'aurait qu'a selectionner les meilleures.
Des combats d'animaux dans une arène semble pas mal.
Non,je n'est pas de côté psychopathe cruel enfoui...
Une selection des meilleurs par le combat et chacun voulant entrer devra faire valoir sa puissance dans "l'arène".
Ou sinon, cela n'a rien à voir...

PS : C'est comme Den Den Mushi, on propose des théories géniales, mais total, il y attant de chance que cela soit vrai que non...
PPS : C'est déprimant...

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 12:18 
10 000 Berrys

Alors très bon chapitre !!! (si on exclu les rallonges sur la séparation mugi marines)
se qui m’étonnerai c'est de le voir plier aux exigences de Law. c'est un capitaine corsaire et un gars qui a des influences partout dans le monde et au premier gars qui viendrait le chatouiller il s'inclinerait ??? le plan de Law risque pas de se dérouler tel qu'il lavait prévu je pense...
et sinon pour Kaido il a surement un zoan du type mythologique : je le verrais bien avec un d'une sorte de dragon ou une sorte de minotaure. sinon un Zoan lion comme c'est le roi de la savane ^^

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 16:40 
4 000 000 Berrys

Tres bonne continuité de l histoire et de l intrigue doflamingo, kaido et la machination law....ce dernier a vraiment échafaudé un plan de malade, rien n est laissé au hasard et doflamingo se retrouve coincé, j ai l impression que law cherche a isoler doflamingo de la marine et par la meme occasion de kaido, le plan de law pourrai pousser doflamingo a agir seul ( ou juste avec son restant d equipage) doflamingo se retrouverai a rendre des comptes au 2 partie d autant plus qu il est peut probable que la marine soit au courant de tous ses agissements, il serai mal vu que la marine decouvre qu il fournie produit et fournie des smiles a un des 4 emperreurs et cela avec la complicité de CC ...dans tous les cas dofla risque de perdre gros....pas etonnant qu il soit fou de rage

Je me demande serieusement ou law va t il entrainer les mugi avec son plan, est il entrain de preparer un sale coup ou a til vraiment l intention de s allier avec nos mugi???ce personnage est vraiment mysterieux et nous cache encore beaucoup de choses...

Concernant kaido au 100 betes creatures dite la plus puissant du NM , une idee m est venus peut etre farfelu mais pourquoi pas...et si celui ci possédait un Fdd zoan lui permettant de prendre la forme de n importe quel animal, le zoan ultime le zoan au 100 animaux....baby 5 peut se transformer en n importe quelles armes teach avec son fruit peut annuler les pouvoirs des autres Fdd...donc pourquoi pas un zoan permettant d utiliser n importe quelles apparences animale....un peut dingue comme fruit mais pourquoi pas....

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 17:25 
25 000 000 Berrys

Sympa l'idée de monkey D. seb, et une autre m'a traversée.
Toute simple en fait, si Kaido avait effectivement "100 BETES" a son service, quoi de plus anormal pour une "créature" d'en avoir d'autre à son service.
Car si Kaido est la créture la plus puissante du monde, de quoi est fait son équipage?? On peut aisément à des "monstres", et les smiles serait simplement destiné à ces derniers.

Donc pour le moment c'est une autre idée qui me vient si on veut donner un sens à ce nom, mais en admettant que se soit surnom officiel (expliqué dans mon autre post)

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 17:34 
3 000 000 Berrys

Bon,
Je trouve que la case ou Nami attrape l'os qui depasse de la bouche de Luffy et le tire (ou le rentre...) est à caractère demi-sexuel.
observez bien la position des doigts et leurs regards...bonté divine qu'elle de-cocasse.

"Ensuite moi je vous le dis ,Dofla se pliera certainement pas a ce gosse et va rapiement lui retamer sa tronche. Faut pas abuser non plus,pour qui il se prend le rookie, degomme le Donquixote,moi si je subis un marché pareil je deviens fou,mon sang ne fait qu'un tour/

PS: " J’espère que Vergo va s'en sortir et qu'il pourra retourner voir sa petite sœur malade...elle est deja malade la petite si en plus elle perd son grand frère,ça me tracasse cette histoire."

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 18:49 
30 000 000 Berrys

Je viens de penser à un truc (j'espère que ça n'a pas été dit).
Peut être que Law veut libérer un poste de corsaire pour que Luffy puisse se joindre à cet ordre (Law aurait donc besoin d'un allié corsaire dans lequel il peut avoir un minimum de confiance afin d'exécuter son plan à la perfection). Si c'est l'idée de Law, Oda fera donc en sorte que Doflamingo quitte son poste, Law dit à Luffy de devenir corsaire, Luffy refuse, law contacte Doflamingo pour lui dire que s'il veut récupérer Cesar il va devoir faire autre chose car son allié ne veut pas devenir corsaire, et Doflamingo va encore perdre quelque chose d'important. Il aurait donc perdu son titre pour rien :Luffy hilare:

Mais bon, personnelement je suis pour que Doflamingo garde son poste et décide d'attaquer Law et Luffy (avec peut être l'aide de Kaidou si Doflamingo arrive à faire passer doucement le message tout en étant convaincant) afin de récupérer César.
D'un autre côté, si Law lui donne un ultimatum pareil, c'est qu'Oda a besoin de faire en sorte que Doflamingo ne soit plus corsaire.

Donc ce que je pense et ce que je veux sont en contradiction. Mais même si Doflamingo quitte son poste, je suis sûr qu'Oda nous prépare quelque chose de très bon !!

Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 31 Jan 2013 23:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 19:25 
60 000 000 Berrys

Yosh !

D'abord niveau traduction
La version mangarule est sortie. Il y a une différence avec MangaReader, ce sont les paroles de Baby 5. Chez mangareader on lit "Law tu ne pourras plus venir sur dres rosa", Mangarule dit "on (Dofla & Co) ne pourra plus rester sur dressrosa". Ce qui concorde avec mangastream ( j'avais mal lu au départ en voyant "your faces" à la place de "our faces")
C'est pas pareil !
Clairement la position de shishibukai a permis à Joker de s'installer à DressRosa. Est-ce à dire que c'est une île du GM ? Est-ce que chaque shishibukai a droit de faire de même (s'installer sur une île), étant donné que Mihawk a la sienne, et que Crocodile était installé à Alabasta.

Sur la mini-aventure.
Ca devient de plus en plus énigmatique et intriguant. Même si on pouvait s'attendre à ce que la Mamie soit costaud (perso je pensais qye Cariboo se ferait éclater par la petite vieille). Elle a pourtant donné à Cariboo une cape qui a le même insigne que les bérets des soldats. Elle croit peut-être que Cariboo est son fils et elle ne veut pas qu'il rejoigne à nouveau cette armée ?

Concernant Kinemon et son fils.
J'ai pas réussi à voir (ou comprendre) ce qu'ils devenaient tous les 2. Ont-ils embarqué avec Luffy ou bien sont-ils allés avec Smoker et le G5 ou bien encore ont-ils choisi une 3° voie ?

Concernant Kaido
Par rapport à son surnom "Kaido of the Hundred Beasts" ou "Hundred Beasts Kaido" en anglais. Au délà des histoires des 100 zoans qui composerait son armée. Je me demande s'il n'aurait pas lui même la capacité de 100 animaux, ou bien une capacité de 100 fois la même bête.
En cherchant un peu en mythologie on trouve un espèce d'exemple : Typhonqui aurait eu 100 têtes de dragon en guise de bras. Les divers sites ne sont pas tous en accord sur là où sont les 100 têtes (voir aussi http://mythologica.fr/grec/typhon.htm).

Concernant Law,
Si "Green Bit" est une île, pourquoi Law informe-t-il Smoker de sa destination ?
Qu'a-t-il fait des corps de Baby 5 et Buffalo ? Le fait qu'il les laisse en vie laisse-t-il présager qu'il veuille utiliser la puissance militaire de Joker pour son propre compte contre un autre objectif non? Je le vois mal laisser un ennemi se refaire pour qu'il puisse venir assouvir sa vengeance.

Concernant Doflamingo,
Sur sa course dans les airs. A la première image de lui, on dirait qu'il court et à la page suivante il marche avec ses mains (il y a bien un mouvement des bras comme s'il attrapait quelque chose du style les barreaux d'une échelle).
Joker a peu très peu de temps pour se décider entre les 2 options qui s'offrent à lui (ou bien la 3° qui est de courir après CC). Quoi qu'il choisisse, il vaut mieux qu'il récupère un maximum de ses proches pour la suite des hostilités. Je pense donc qu'on va avoir des nouvelles de Vergo et de Mone d'ici quelque temps.
Le choix offert à Joker me laisse à penser que celui-ci va être utilisé comme arme contre Kaido :
- S'il ne démissionne pas de son poste de shishibukai, il (son orga) vendra sa peau chèrement face aux hommes de Kaido.
- S'il démissionne, Law le recontactera. Mais pour quel nouveau chantage ? Lui donner l'ordre de sa battre est idiot de la part de Law. Peut-être devra-t-il effectuer un vol ou bien détourner l'attention de la Marine pour laisser à Law libre champ vers des positions stratégiques ...

Concernant le temps qui passe.
Je ne sais exactement combien de temps c'est passé depuis l'arrivée sur PH. Je dirais quand même une journée minimum. Donc la publication des journaux du lendemain nous rapproche de la "tea party" de Big Mom.
Je ne sais pas si Law est au courant de cet évènement. Mais à 2 jours d'un truc chez un des empereurs, un des shishibukai annoncerait sa démission. Le Conseil des 5 étoiles va pas être ravi ...

Ah j'avais oublié aussi. Concernant le sondage du site sur un One Piece plus adulte. Ben j'ai l'impression qu'on y est arrivé avec le NM. :Luffy hilare: Et je trouve ça génial !

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 21:21 
3 000 000 Berrys

concernant la nature de kaidou j'ai peut être une idée.

Kaidou est décrit comme une créature donc on suppose qu'il n'est pas humain et beaucoup pensent qu'il aurait un zoan de fou furieux, mais il pourrait également être un Homme-poisson de l'espèce du mégalodon, puisqu'on a les zoans anciens on pourrait très bien avoir un homme-poisson "ancien" puisque rappelons que les hommes poissons sont censés aussi faire office de zoan aquatiques.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 21:34 
30 000 000 Berrys

Xoup, ce que tu dis viens de me faire penser à quelque chose !
Tu dis que Law veut peut être détourner l'attention des pirates ou de la Marines. Dans ce chapitre, il dit qu'il va a "Green Bit". Peut être que c'est là qu'il va emmener Cesar. Mais peut être que cette île est bien contrôlée par la Marine. Ainsi, Doflamingo ayant quitté son post de corsaire ne pourra pas aller sur une île bien gardée sans devoir se battre.

Si c'est ça qui nous attend, voilà comment je vois les choses :

-Law emmène Cesar sur "Green Bit" de façon à ce que tout soit mit en place pour la décision de Doflamingo
-Grâce à son pouvoir, la Marine ne se rendra pas compte qu'il transporte Cesar (je dis ça au cas où il se fait contrôler comme Hancock à Impel Down)
-"Green Bit" me fait penser à la verdure (si si je vous assure). Si cette île est contrôlée par la Marine, j'imagine des murs tout autour de l'île, et au milieu il y a une grande jungle qui ne peut pas être contrôlée
-Law attache Cesar dans la jungle
-Law quitte l'île
-Doflamingo quitte les corsaire
-Law contact Doflamingo et lui indique la localisation (= au centre de lîle) de Cesar. Si Doflamingo ne se dépêche pas, Cesar mourra pour X raisons.
-Kaido ne comprend pas pas pourquoi Doflamingo a quitté les corsaires (vu que ça rendait les échanges plus faciles) et le cherche
-Doflamingo est l'auteur d'un carnage sur Green Bit, ce qui est reporté dans les journaux, et Kaido se met en route pour rencontrer Doflamingo
-Kaido sort donc de sa cachette, et le Yellow Submarine (qui rodait autour du secteur connu pour abriter l'empereur) informe Law qui informe Luffy de la position précise et de la trajectoire de Kaido
-Attaque surprise de l'alliance Law/Mugiwaras sur Kaido

Voilà. Sinon oui je pense que chaque corsaire qui en a envie possède une île (à condition qu'ils en trouvent une eux même car la Marine ne va pas tout faire non plus). Mais la Marine ne savait pas que Crocodile était sur Alabasta, alors qu'ils sont au courant de l'île de Mihawk ou Boa. Je pense que ça permet aux corsaires d'être tranquille et la Marine peut les contacter facilement. Si la traduction exacte est "on ne pourra pas retourner sur Dresrosa" alors peut être que Law veut récupérer cette île.
Ou alors, je contre-dit ma super hypothèse de tout à l'heure, "Green Bit" est déjà l'île de Law et c'est là qu'attend son équipage.

@akuma no mi : j'aime ton idée, mais sur les images du manga (cf moment où Garp parle des empereurs lors de sa rencontre avec Luffy à Water Seven) je n'ai pas l'impression que Kaidou soit un Homme-poisson. J'ai vraiment l'impression qu'il est humain, et vu qu'il est considéré comme "la créature la plus dangereuse au monde" je suis sûr à 99,9% qu'il a un zoan (je pense au zoan du yéti vu qu'il me semble qu'il est dit qu'il aime les îles hivernales).

EDIT :
Arrêtez de dire que Doflamingo était prêt à quitter son poste il y a deux ans car c'est "royalement" faux !!!
Tout ce qu'il a fait c'est rappeler que la Marine n'était pas son chef. Et en disant qu'il pouvait quitter son poste à tout moment, il était en position de force face à la Marine. Il est fort dans le business donc il fallait bien qu'il montre qu'il se fiche de la Marine. S'il avait dit : "Oh non s'il vous plaît ne me virez pas !", la Marine en aurait profité pour le faire chanter (un peu comme Law). Or là, la Marine ne pouvait rien faire parcequ'ils se disent que son titre lui impporte peu et qu'il faut donc le laisser tranquille sinon il va partir. La Marine doit fermer les yeux sur les actions des corsaires (sauf quand il s'agit de renverser un pays affilié au Gouvernement etc ...) donc si Doflamingo part ils seraient obligés d'essayer d'intervenir dans ses affaires et ça va être très dur pour eux (quand les amiraux sont à tes trousses, c'est qu'ils ne t'ont pas encore trouvé et rattrapé. Il aurait donc fallu que Doflamingo bouge beaucoup pour éviter les amiraux, or il semble apprécier la tranquillité. Et puis parler des amiraux faisait parti de la négociation de Law). Et puis Doflamingo a une grande influence donc ils doivent le garder à tout prix.
C'était juste une façon pour Doflamingo de mettre fin aux négociations afin que la Marine n'essaye pas de le faire chanter.

Dernière édition par Jack Rackam le Jeu 31 Jan 2013 23:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 23:01 
1 000 000 Berrys

Bonsoir tout le monde

J'ai bien lu les pages précédentes, mais il ne m'a pas semblé que cette question ait été soulevé... Qu'est ce que la Skyway qui a été "coupée" selon Dofla (p. 13)?

Et une autre question me tarode l'esprit depuis le début de l'arc quasiment, et personne ne semble s'en préoccuper, mais bon sang de bonsoir où sont Bepo, Jean Bart & cie? Sur ; dans ; sous ; à côté (rayer la mention inutile) de GreenBit? Ou bien enlevés par le fameux Kaidou? Ou bien je n'en ai strictement aucune idée, le rôle de loup solitaire colle plutôt bien à Traffy...

Ps @hawasake : Pour la fin de ton message il existe bien un HP avec un FDD : Vander Decken

Dernière édition par Lapin D. Crétin le Jeu 31 Jan 2013 23:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 23:08 
100 000 Berrys

J'attendais la trad de Mangarule pour commenter, vu que les traduction semblait particulièrement douteuse sur certains points du chapitre.

Alors premier point, au niveau du moyen de transport, j'étais au départ assez convaincu qu'il utilisait le Rokushiki (geppou), mais il pourrait s'agir en effet de fils tissés par DF à l'aide de son pouvoir, comme proposé par nombre d'entre vous. J'aime bien cette idée de se déplacer d'île en île sans véritable moyen de transport. Mais c'est un peu étrange cela dit de s'aventurer sur les mers comme ça, vu la dangerosité qu'elle peut avoir. On sait que la navigation est extrêmement difficile dans le nouveau monde. Après la mise en scène à la sortie de l'île des hommes poissons, avec des éclairs et une mer plus qu'agitée, je trouve qu'Oda oublie un peu vite cet élément. Pour en revenir au chapitre, si quelqu'un a détruit cette voie des airs si utile à Dofla, il s'agit sans doute de Law. D'ailleurs vu le regard qu'il lance à Bufallo en milieu de chapitre, on peut supposer que sans cette intervention, Dofla aurait peut-être pu arriver à temps et croiser les Mugiwara et Law.
La mise en scène des têtes de l'équipage est très bien trouvé. D'ailleurs ce genre d’évènement est déjà arrivé avec Baggy dont les membres avait été "volés" après sa défaite, même si la situation est ici bien différente.
Je pense que les corps de B5 et Buffalo ont été "donnés" à la Marine. D'ailleurs Law n'a donné aucune condition pour qu'il puisse les récupérer. Et si Dolfa perdait sa position il aurait bien du mal à les récupérer à la marine. Ca me parait être une idée assez machiavélique dont Law pourrait très bien être capable. Mais à mon avis ce n'est pas la principale raison que Law a de demandé sa démission. C'est juste un moyen de faire d'une pierre deux coups. Sachant que Dofla est passiblement énervé, autant l'affaiblir au maximum. Car des représailles auront lieu.
La véritable raison derrière la demande de Law, pourrait être d'affaiblir Kaidou d'un de ses allié. Mais c'est assez léger, Kaidou n'a pas besoin de protection, (ce qui serait un comble puisque ce sont les empereurs qui assurent la protection des îles du nouveau monde).

Ce qui est par contre très étonnant, c'est que comme certains l'ont fait remarqué, Dofla était tout à fait prêt à quitter son poste il y a deux ans (merci pour le lien du chapitre d'ailleurs). Et de plus, le commerce des Smiles avait déjà commencé à cette période (DF y fait référence lorsqu'il dit à Disco qu'il arrête la vente d'esclaves). C'est donc très étonnant, mais je vais rebondir sur ce qu'à dit Baby5 "Nous ne pourrons plus retourner à Dresrosa" Cela signifie plusieurs choses à mon avis, déjà que Dresrosa aurait un lien avec la marine/ le gouvernement, et que sur cette île Dofla n'est peut-être pas le maître, et comme plusieurs éléments le laisser entendre dans les chapitres précédents, le terme "jeune maître" pourrait par exemple exister par opposition à un vieux maître. Ou alors lorsqu'on évoque la "famille" de Doflamingo, peut-être une référence à d'autres pointures de la Mafia. Toujours est-il qu'il y a avoir des personnages très puissants ou très influents là-bas. Peut-être aussi Dofla y a laisser de multiples biens qui lui sont indispensables. Et le fait de quitter sa position si rapidement l’empêcherait certainement de les récupérer (mais le temps est peut-être suffisant, pour lui de faire un saut a Dresrosa avant d'annoncer sa démission). Alors que s'est-il passé pour que sa position lui soit si importante? Je doute que Law ne fasse ça que pour l'humilier et l'obliger à reprendre la mer. Le calcul de Law est peut-être alors de forcer Dofla à choisir son camp, auparavant sa position de Shichibukai ne le forcait pas à choisir entre affronter/s'allier avec les empereurs. Mais cela ne permet en aucun cas d'affaiblir Kaidou à priori. La seule chose qui pourrait embêter Kaidou c'est que le SAD/les Smiles ne continuent pas à arriver, alors que Dofla à récupérer Caesar, mais il n'a plus aucun lieu de production, et sans son usine, impossible de relancer la fabrication. Le gouvernement aura sans doute sécurisé Punk Hazard et empechera Dofla de retrouver un lieu à l'abris des regards comme l'était cette île.

Une dernière théorie, qui pourrait peut-être consolider tout le reste, et si...Les smiles était certes des Zoans comme les autres, mais que leur durée "d'activation" avait une limite de durée. On a bien vu que Momo avait retrouvé une forme normale (bien sûr ce n'est pas un Smile qu'il a mangé...mais peut-être que les effets étaient là aussi temporaires?). De plus, cela justifierait pourquoi Kaidou a tant besoin de son approvisionnement quotidien en Smile (tout comme Big Mom a besoin de ses sucreries, bien sûr contrairement à Kaidou, rien n'indique pour l’instant que ces sucreries aient un quelconque lien avec son "pouvoir"/son influence). La colère de Kaidou serait alors tout à fait justifié il perdrait une majeur partie de sa force de frappe, et serait ainsi faible face à la marine. Law n'a pas encore parlé d'un affrontement direct, il compte peut-être sur la marine pour s'en charger.

Le fait qu'on ne sache pas explicitement si Momonosuke et son père soit parti avec l'équipage ou les marines. Tends à prouver qu'ils sont restés avec l'équipage de Luffy, autrement des "adieux" ou même une absence d'adieu auraient été montrés. Le fait de ne rien montrer est justement une preuve du fait que Oda garde cet élément pour plus tard. Car il va s'en doute être un élément sur la prochaine course que vont poursuivre l'équipage, et qui sera dévoilé au prochain chapitre seulement.

Concernant la discussion sur le personnage "mystère" du 695 qui est encore de mise, je rapelle que non Aokiji n'est pas le seul personnage de One Piece qui dort. Première chose, c'est l'un des personnages qui c'est vrai à tendance à faire souvent la sieste, mais rien ne dit que c'est le seul, et qu'il n'y a pas des personnages (encore inconnus) dont c'est la caractéristique. Pour rappel, il me semble que Garp a lui aussi tendance à s'endormir! Face a Morgan au départ du Manga, et face à Luffy plus tard, lors de leur première rencontre. Le défunt Ace avait aussi tendance à s'endormir par exemple, à Alabasta, où il s'endort pendant son repas (première apparition). Aussi, je me disais que ça pouvait être un trait de famille, mais on sait bien que Garp et Ace n'ont pas de lien de sang...
Enfin, ce personnage ne vas peut-être pas croisé Dofla finalement...? Même si Dolfa va s'en doute aller récupérer Monet et Vergo assez rapidement.

Je n'ai rien à ajouter sur la nature de Kaidou, c'est peut-être dû à un Zoan, mais peut-être pas, tout est encore possible. Mais cette appellation de "créature", le décrit comme un adversaire dont la condition physique/force brut sera sans doute très importante.

Akuma no mi > En fait, il a une sorte de contradiction pour un homme poisson à mon avis de possèder un fruit du Démon. Le fait de ne plus pouvoir nager pour eux doit être inacceptable. Et un Zoan poisson pose un cas de conscience (Quel intérêt si l'on ne peut plus nager?), mais peut-être sera-t-il l'exception qui confirme la règle.

Edit > Ah oui exact pour Decken; autant pour moi.

Dernière édition par hawaske le Ven 1 Fév 2013 00:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 23:45 
3 000 000 Berrys

@ hawaske

dans mon idée je précisait que les hommes poissons palliaient l'absence de zoans aquatiques puisque un possesseur de fruits du démon ne peut plus nager.

Kaidou serait un homme poisson de type "ancien" comme drake a mangé un zoan ancien.
et vu que l'empereur est décrit plus comme une créature ultra-puissante je l'imagine en mégalodon qui est le plus grand et le plus puissant poisson ayant jamais existé.

après si il est réellement un Homme-poisson on pourrait légitimement se poser la question suivante : pourquoi a la mort de Barbe blanche kaidou n'a t'il pas mis l'ile des Hommes-poissons sous sa protection ? cette question torpille mon hypothèse de Kaidou= HP j'avoue :robin:

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 23:57 
100 000 Berrys

Petit Post pour soulever 2 anecdote qui sont pour moi assez importante :
-Tout d’abord Kaidou, que l'on nous présente ici comme l'un des hommes les plus forts de ce monde.. Je ne voudrais pas remettre en cause tout sa mais juste ajouter une réflexion qui je crois n'a pas été faite sur le forum : Lors de la Grande Guerre il y a 2 ans, ce même Kaidou devais arrêter/empêcher Shanks d'arriver à temps au GM pour arrêter la Guerre, Or il ne faudra seulement que 1 jour a Shanks pour repousser Kaidou (?) sans aucune information sur cet affrontement on peut clairement en déduire la puissance de Shanks et son équipage qui serais passer si facilement face à un homme entouré d'une (surement) moins grande armées qu'aujourd'hui. Mais je ne pense pas que sa puissance a tellement évolué pendant 2 ans et l'on a donc là un preuve encore de la puissance du Roux ..
-Deuxièmement, je ne comprend pas trop comment Dofla peut il en quelque chapitre ( une dizaine ? ) redescendre dans la hiérarchie des personne les plus fortes de One Piece ! Je pense être comme la plupart d'entre vous et je m'attendais clairement après la guerre a voir que Dofla surpasser tout les CC et surtout été une sacré pointure que même certain empereur pouvais craindre (On est tous d'accord, on la vu se battre quasiment les mains dans les poches à MF) et là, Law nous le réduis en CC normale que Luffy ou autre rookie écrabouille comme sa .. Même si mon dernier paragraphe été plutôt un constat, j'éspére vraiment que Dofla reviendra en puissance et montrera que malgré law qui a quelque coup d'avance sur lui, il fait parti des Boss du NM..

Je finirais juste sur une petite question/réponse : Law, on va pas se le cacher, c'est l'archétype même de l'anti-héros des mangas non ? Si quelqu'un de plus calée là dessus peut essayer de développer.. Bref tout sa pour dire que pour moi, vu comment il est classe, vu comment tant de gens doivent l'adorer : il est clairement l'ennemis n°1 de Luffy ! Un adversaire aussi intelligent, aussi fort (Il n'as pas eu peur de se présenter devant luffy et son équipe qui aurais bien pu l'exploser sur un coup de génie avant que Law lui propose une alliance) et aussi Charismatique.. Je ne vois pas qui pourrais le détrôner dans le rôle du méchant ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]