Yosh !
D'abord niveau traduction
La version mangarule est sortie. Il y a une différence avec MangaReader, ce sont les paroles de Baby 5. Chez mangareader on lit "Law tu ne pourras plus venir sur dres rosa", Mangarule dit "on (Dofla & Co) ne pourra plus rester sur dressrosa". Ce qui concorde avec mangastream ( j'avais mal lu au départ en voyant "your faces" à la place de "our faces")
C'est pas pareil !
Clairement la position de shishibukai a permis à Joker de s'installer à DressRosa. Est-ce à dire que c'est une île du GM ? Est-ce que chaque shishibukai a droit de faire de même (s'installer sur une île), étant donné que Mihawk a la sienne, et que Crocodile était installé à Alabasta.
Sur la mini-aventure.
Ca devient de plus en plus énigmatique et intriguant. Même si on pouvait s'attendre à ce que la Mamie soit costaud (perso je pensais qye Cariboo se ferait éclater par la petite vieille). Elle a pourtant donné à Cariboo une cape qui a le même insigne que les bérets des soldats. Elle croit peut-être que Cariboo est son fils et elle ne veut pas qu'il rejoigne à nouveau cette armée ?
Concernant Kinemon et son fils.
J'ai pas réussi à voir (ou comprendre) ce qu'ils devenaient tous les 2. Ont-ils embarqué avec Luffy ou bien sont-ils allés avec Smoker et le G5 ou bien encore ont-ils choisi une 3° voie ?
Concernant Kaido
Par rapport à son surnom "Kaido of the Hundred Beasts" ou "Hundred Beasts Kaido" en anglais. Au délà des histoires des 100 zoans qui composerait son armée. Je me demande s'il n'aurait pas lui même la capacité de 100 animaux, ou bien une capacité de 100 fois la même bête.
En cherchant un peu en mythologie on trouve un espèce d'exemple :
Typhonqui aurait eu
100 têtes de dragon en guise de bras. Les divers sites ne sont pas tous en accord sur là où sont les 100 têtes (voir aussi
http://mythologica.fr/grec/typhon.htm).
Concernant Law,
Si "Green Bit" est une île, pourquoi Law informe-t-il Smoker de sa destination ?
Qu'a-t-il fait des corps de Baby 5 et Buffalo ? Le fait qu'il les laisse en vie laisse-t-il présager qu'il veuille utiliser la puissance militaire de Joker pour son propre compte contre un autre objectif non? Je le vois mal laisser un ennemi se refaire pour qu'il puisse venir assouvir sa vengeance.
Concernant Doflamingo,
Sur sa course dans les airs. A la première image de lui, on dirait qu'il court et à la page suivante il marche avec ses mains (il y a bien un mouvement des bras comme s'il attrapait quelque chose du style les barreaux d'une échelle).
Joker a peu très peu de temps pour se décider entre les 2 options qui s'offrent à lui (ou bien la 3° qui est de courir après CC). Quoi qu'il choisisse, il vaut mieux qu'il récupère un maximum de ses proches pour la suite des hostilités. Je pense donc qu'on va avoir des nouvelles de Vergo et de Mone d'ici quelque temps.
Le choix offert à Joker me laisse à penser que celui-ci va être utilisé comme arme contre Kaido :
- S'il ne démissionne pas de son poste de shishibukai, il (son orga) vendra sa peau chèrement face aux hommes de Kaido.
- S'il démissionne, Law le recontactera. Mais pour quel nouveau chantage ? Lui donner l'ordre de sa battre est idiot de la part de Law. Peut-être devra-t-il effectuer un vol ou bien détourner l'attention de la Marine pour laisser à Law libre champ vers des positions stratégiques ...
Concernant le temps qui passe.
Je ne sais exactement combien de temps c'est passé depuis l'arrivée sur PH. Je dirais quand même une journée minimum. Donc la publication des journaux du lendemain nous rapproche de la "tea party" de Big Mom.
Je ne sais pas si Law est au courant de cet évènement. Mais à 2 jours d'un truc chez un des empereurs, un des shishibukai annoncerait sa démission. Le Conseil des 5 étoiles va pas être ravi ...
Ah j'avais oublié aussi. Concernant le sondage du site sur un One Piece plus adulte. Ben j'ai l'impression qu'on y est arrivé avec le NM.

Et je trouve ça génial !