Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA;VF]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:29 
75 000 000 Berrys

Choumi <3 a écrit:
Il n'a jamais été dit qu'elle était à ID ou sinon j'ai laissé passer ça mais j'en doute !!

Il me semble que si.Quand Barbe Noir a capturer Bonney sur l'autre île, après il s'est cassé quand il a appris la nouvelle que la Marine avec Sakazuki venait sur l'île.Ils se sont cassés et ont laissés Jewelry Bonney, et il me semble que c'est la que Sakazuki Akainu a mis Jewelry Bonney à Impel Down.

Choumi <3 a écrit:
Et depuis quand un CC doit avoir au moins une prime de 100M ? BN était vierge quand il est devenu CC

Sa, c'est quelqu'un qui me l'a dit qu'il fallait obligatoirement avoir une prime supérieur ou égal à 100 millions de berrys pour devenir Capitaine Corsaire.Mais, je pense qu'il confondait sûrement avec les Supernovas.En parlant de Supernovas, on a pas encore des nouvelles de ce que vont faire Urouge et Capone Gang Bege dans le Nouveau Monde ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:39 
475 000 000 Berrys

Keruko .D.Kinlok a écrit:
Choumi <3 a écrit:
Et depuis quand un CC doit avoir au moins une prime de 100M ? BN était vierge quand il est devenu CC

Sa, c'est quelqu'un qui me l'a dit qu'il fallait obligatoirement avoir une prime supérieur ou égal à 100 millions de berrys pour devenir Capitaine Corsaire.Mais, je pense qu'il confondait sûrement avec les Supernovas.En parlant de Supernovas, on a pas encore des nouvelles de ce que vont faire Urouge et Capone Gang Bege dans le Nouveau Monde ?

Non ça c'est faux. Regarde crocodile: 80 000 000 de berry. Et Hancock même prime

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:39 
1 Berry

En lisant une version plus fiable que celle de mangareader. La page avec les corsaires, le surnom de dofflamingo est " THE SKY DEMON . Ce qui ramène aux hypothèses comme quoi il possède soit une flotte aerienne ou d'une autre manière est dangereux dans les airs; D'ailleurs on voit bien comment il se deplace vite pour arriver à punk hazard. matière à réflexion :robin:

edit : Merci Kroki pour les explications

Dernière édition par sikito le Mer 27 Fév 2013 20:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:49 
15 000 000 Berrys

en fait, le surnom est plus exactement sa:le démon céleste.
Pour bonney, oui elle a été retrouvé par akainu, mais personne ne sait ce qu'il a fait d' elle.
Pour les primes des supernovas après 2 ans, il nous manque bonney donc, capone, urouge et drake. Pour ce dernier, on peut déjà supposer que sa prime s élève a plus de 400 000 000, étant donné qu'il s' est fait un nom dans le nouveau monde, comme kid, dont la prime atteint les 470 000 000.Pour, la seul supernovas capable de faire tomber kid de son trône niveau prime, c' est drake.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:54 
80 000 000 Berrys

Quelques clarifications :

• il y a bien une connotation céleste mais c'est plutôt au sens figuré, pour l'oxymore démon-célèste.
    Un ange tombé en enfer ?... A noter que le "Ten" de "Tenyasha" est le même que celui de "Tenryubito" et le "Yasha" est un démon boudhique qui a par exemple donné son nom à Inuyasha.
  • Fujitora : Fujiro = violet/pourpre (dérivé d'une fleur) , Tora = tigre
    Le nom est écrit en kanji, les furiganas sont en hiraganas pour la couleur et en katakana pour l'animal, ce qui est pour l'instant exclusif aux amiraux...
    On peut sans trop de problème faire le lien ici. u_u
    Les trois amiraux d'il y a deux ans étaient basés sur la légende de Momotaro, du coup ce serait intéressant de savoir s'il existerait dans le folklore japonais une autre légende liée à un tigre et à un singe, entre autres...
  • "Thousand piece clown Buggy" le terme est "ryosen" qui se traduit exclicitement par 1000 ryo, le ryo étant une ancienne pièce de monnaie de la période d'Edo, le terme "piece" a été utilisé dans la va de CCC pour le double sens avec "morceaux", mais théoriquement ce double sens est absent en vo.
    A voir peut-être un lien avec le fameux trésor du capitaine John qui a quand même été sacrément mis en emphase à de nombreuses reprise pendant la première partie du manga, Baggy est probablement riche à l'heure actuelle...
  • Le nom du reporter est "Absa", et les raws confirment que "Thriller Bark" est très ostensiblement écrit sur la voile du bateau visible près de l'ile de Kid...

Dernière édition par Kroki le Mer 27 Fév 2013 20:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 19:58 
20 000 000 Berrys

Choumi <3 a écrit:
Il n'a jamais été dit qu'elle était à ID ou sinon j'ai laissé passer ça mais j'en doute !!

Il me semble que si.Quand Barbe Noir a capturer Bonney sur l'autre île, après il s'est cassé quand il a appris la nouvelle que la Marine avec Sakazuki venait sur l'île.Ils se sont cassés et ont laissés Jewelry Bonney, et il me semble que c'est la que Sakazuki Akainu a mis Jewelry Bonney à Impel Down.

Ah oui ?! Tu me diras explicitement où il est dit que Jewerley Bonney a été enfermé à Impel Down. Jusque là on l'a vu juste attachée sur un poteau menottée avec l'amiral Akainu dans une île du Nouveau Monde. Et puis Arlong devait bien être enfermé et il s'est échappé dans un séjour dans une prison étape.

Choumi <3 a écrit:

En attendant ce quelqu'un il a complètement faux. Hancock a une prime de 80 millions, Barbe Noire n'en avait pas. Si tu veux mon avis ce quelqu'un il connait rien à One Piece et je lui conseillerais d'aller relire ses tomes.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:13 
15 000 000 Berrys

Pas besoin de s' énerver pour expliquer les choses^^le plus probable est su'ils se soit trompé entre grand corsaire et supernovas.
J'ai aussi lu que crocodile avait la même prime que boa,or:crocodile= 81 000 000, boa= 80 000 000.Enfin, on va pas chipoter pour 1 000 000.

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:24 
20 000 000 Berrys

La seule question que je me pose à l'heure actuelle (hors Dofla'), est sur Buggy, qu'a t-il fait durant ces 2 ans d'ellipse en tant que Shichibukai ?
Car oui cela fait 2 ans qu'il est "allié" au GM, vu que la lettre est arrivé juste avant l'entrainement de Luffy.
Je me demande ce qu'il a fait avec son équipage, si il s'est entraîné ou si son niveau comique est présent plus que jamais.
A t-il rencontré les 6 autres ? sa flotte s'est-elle agrandit ?

Sujet du message: Re: Chapitre 700 [VA]
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:28 
450 000 000 Berrys

docteurfonzo a écrit:
Et sous le bateau de Luffy un peu plus loin on voit des fantomes de perona.
Ça pourrait ... Perona peut surement donner la forme qu'elle veut à ses fantômes (une forme aquatique ...). Mais bon, je ne suis pourtant pas d'avis qu'elle puisse être à l'origine de ces "choses". Aux dernières nouvelles, elle était à TB où elle retrouvait son Ourscy adoré. Ce qui doit bien faire seulement quelques jours maintenant. Pour qu'elle puisse exercer son pouvoir comme ça, il faudrait qu'elle ait non seulement rattrapé les mugis (ce qui est improbable vu leur parcours), mais qu'en plus, elle ait connaissance du nouveau job d'Absalom. Et puis bon, son objectif est maintenant de retrouver son maître, Moria.

Xehanort a écrit:
Et cela ouvre un nouveau genre de statut dans One piece. Il est vrai qu'on a jamais vraiment eu d'information concernant les informations présentes dans le journal. Lancer le thème du journalisme est un bon thème à aborder pour Oda.
Ça fait quand même belle lurette qu'Oda nous montre les journalistes : on a pu voir toute une tripotée de reporters à Shabaondy pendant la guerre au sommet, Luffy s'est fait prendre en photo à MF et puis surtout, on a toujours eu les distributeurs de journeaux (et même de nouvelles) :

Spoiler: Montrer
Image

Oda est sur le coup depuis longtemps. Comme d'hab', il installe ses éléments au fur et à mesure et en toute discrétion.

Xehanort a écrit:
Cela apporte de nouvelles questions: pourquoi et dans quel but est-il journaliste ? Pour gagner sa vie ? Gecko Moria est-il dans le coup aussi ? Si oui, que s'est-il vraiment passé lors de l'altercation avec Doflamingo ? Le fait que ça arrive au même moment que l'arc Doflamingo ne semble pas anodin...
On peut penser qu'il a choisi de se reconvertir ... Enfin partiellement car on dit de lui qu'il est indépendant. Autrement dit, il rapporte de temps en temps une news et des infos au journal. Ce qui fait qu'il est possible qu'il ait une autre activité. Et là, on peut penser à la piraterie.
Après pour la coïncidence ... certes s'en est une. Mais je ne crierai pas au Moria tout de suite. Je voudrai bien d’autres indices (même si le fait qu'il ait gardé le drapeau de Moria est déjà un indice en soi - après deux ans et toujours le même emblème, franchement !).

Une autre petite question qui a sans doute été posée:comment Doflamingo a pu avoir le fruit du démon de Portgas D.Ace ?
Ouhla ! Vous vous emballez ! Il n'a jamais été dit que c'était le fruit d'Ace. DF a dit que c'était le fruit qui contenait le pouvoir de son frère. Ce qui n'est pas la même chose. Ici on parle du pouvoir d'Ace et non du fruit qu'il a mangé. Donc le fruit en lui-même ne représente rien, c'est le pouvoir qu'il renferme qui est important. Et il faut bien comprendre que c'est parce que le pouvoir est le même que la comparaison peut être faite. C'est d'ailleurs sur cet aspect que veut jouer DF. Que se passerait-il si un pouvoir qui est le logia du feu, venait à tomber entre de mauvaises mains ? Le fruit on s'en fiche, ce n'est qu'un réceptacle et Luffy ne lui accordera surement pas d'importance. Par contre, concernant le pouvoir ... c'est autre chose. Il n'est pas un samaritain animé de la flamme ^^ d'aider son prochain, ça non ! Par contre, il sera surement très sensible à la symbolique de ce pouvoir. Le pouvoir d'Ace, c'est un peu comme si c'était Ace lui-même. C'est un souvenir de lui. Un souvenir "vivant" même (pouvant être actif, c'est ce que j'entends par vivant. Et puis la flamme, ça donne une impression de vivant). Et enfin, le truc le plus important, c'est que ce pouvoir constituait l'identité d'Ace. Son surnom faisait référence à son logia, son drapeau faisait référence à son logia. Ce qui explique le fait que ce pouvoir est comme une sorte de reste d'existence d'Ace. La dernière même. Avec ce pouvoir, DF a un vrai coup à jouer. Je pense comme lui que Luffy tentera sa chance pour le récupérer. Ce qui pourra servir de bien des manières : appât pour une embuscade, diversion pour mieux diviser, chantage, mener Luffy à l'imprudence, l'affaiblir psychologiquement, le mener à rompre son alliance (d'après DF, ça ne serait plus qu'un "fardeau" pour lui).
Je suis très curieux de savoir comment Oda va traiter ça (et si Luffy va essayer de récupérer le fruit contenant le pouvoir de son frère).

Aussi, dans la continuité. Si on parle du pouvoir de son frère, ça veut dire que le fruit n'est pas forcément le même. Je doute que DF ait récupéré le fruit sur le champ de bataille. Si la renaissance des fruits était aussi simple, vous pensez bien que la Marine se serait emparée du mera mera no mi. Ça aurait même été un enjeu de la fin de la bataille : récupérer et mettre en lieu sûr le mera mera no mi pour qu'ensuite, il puisse être réutilisé ou protégé (le pouvoir étant en lui-même assez destructeur). Et je n'imagine pas la Marine ne pas savoir ce genre de chose. C'est pourquoi je pense que le fruit vient d'autre part. Et la réponse me semble assez évidente : de l'usine de smile !

L'organisation de Baggy est intéressante : l'organisation des pirates d'expédition. 'Faut croire qu'il continue à chercher des trésors (celui du capitaine John + d'autres). D'ailleurs vu son surnom : le clown aux mille pièces ^^
Les motifs des vêtements à la page 4 (en haut à droite) sont similaires à ceux du commodore Brandnew page 13, mais aussi à ceux de CC 4 ans auparavant. Je cherche la petite bête, je l'avoue ...
Bonney est sous la neige et il neige aussi au QG de la Marine. Coïncidence ? ... Et si elle se trouvait au QG de la Marine ?
Il n'y a que trois samouraïs qui ont échoué à Dress Rosa. Ce qui fait qu'un quatrième se ballade dans la nature.
Sakazuki fume des cigares "(M)arine (pas sûr pour le "m") ^^
Law commence à s'intégrer à l'ambiance. Premier signe que la distance avec Luffy est rompu. La trahison s'il y a n'en sera que plus difficile par la suite.
La Marine s'accorde un jour d'observation. D'ici là il se sera passé bien des choses. Fujitora devraient donc intervenir à la fin de l'arc. Ou peut-être avant ... Smoker connaît l'endroit où a été déposé CC. S'il en a fait part dans son rapport, alors un détachement de marines pourra être mobilisé pour capturer CC. A ce titre-là, on peut constater que Law a un coup d'avance sur DF (il ne lui redonnera pas CC et s'en sert pour faire diversion).
Il y a un colisée sur Dress Rosa. A quoi peut-il bien servir ? Carreau en est le héros (la vedette ?), cela veut-il dire qu'il est le plus fort ? (je m'imagine une arène dans lequel des combattants s'affronteraient). En tout cas, ça annonce du lourd concernant Carreau/Diamante.

usoppa a écrit:
Pour finir, le mystère concernant le Coeur est partiellement résolu. Il s'agit d'un siège spécial dans le palais de DF. Reste à savoir à quoi cela correspond : un ministre à DressRosa, un lieutenant de l'équipage de DF ?
Joker est le nom de DF lorsqu'il agit sous couverture, dans l'underground. Il devrait en être de même pour le trèfle, le pique et le carreau.
D'ailleurs pour en venir au coeur, on s'aperçoit que le siège est effectivement vide. Donc ce qui veut dire que DF ne bluffait pas. Il lui réserve bel et bien le siège de coeur.
Et autre chose. On parle de l'incident du port de Rocky dont Law serait la tête pensante. Est-ce là qu'il s'est fait connaître ? Est-ce là qu'il a obtenu sa sombre réputation ? Pour que cela fasse partie de sa description, ça doit avoir une grande importance. Peut-être y a-t-il un lien avec son passé sous les ordres de DF ...

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:45 
500 000 Berrys

Magnigique, énorme, sublime ce chapitre 700 de One piece. Oda nous fait beaucoup de révelation tout en nous cachant l'essentiels pour nous le montrer plus tard. Je ne vais pas parler de ce qui est évident aujourd'hui mais plutot de ce qui ne l'est pas. Donc comme les détailles sont souvent important pour la suite dans one piece, je vais naturellement parler de 3 détails qui m'ont interloqués.

- Qu' est ce que le " Coliseum " dont diamante/roi de carreau en serait le héros d'apres doflamingo ? ( page 16 ).

- Qui y a t'il sur l'île de Zou pour que les samourais ai envie d' y aller et que law y est déposé ses nakamas ?

- Qu'est ce que l'incident de la pire génération de Port Rockey dont parle Brandnew ? Trafalgar law en était le cerveau ? y avait t'il Kid ? Drake ? les autres ? ( page 13 ).

Vivement le prochain chapitre !!!

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:54 
350 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Ça fait quand même belle lurette qu'Oda nous montre les journalistes : on a pu voir toute une tripotée de reporters à Shabaondy pendant la guerre au sommet, Luffy s'est fait prendre en photo à MF et puis surtout, on a toujours eu les distributeurs de journeaux (et même de nouvelles) :
Oda est sur le coup depuis longtemps. Comme d'hab', il installe ses éléments au fur et à mesure et en toute discrétion.

J'avoue m'être mal exprimé à propos du passage sur le journalisme. Oui, je suis bien conscient que cet aspect est présent depuis le début du manga. Ce que je voulais dire, c'était qu'un personnage important puisse avoir le statut de journaliste. Un nouveau statut après pirates, chasseurs de prime, etc... Sur le manque d'information, c'est par exemple quelle société s'occupe de cela, comment sont choisis les informations, etc... Et qu'Oda du fait de cette situation pourrait en dévoiler davantage (pour l'instant on en sait pas grand chose excepté la manière dont les journaux sont apportés et qu'il existe des journalistes/photographes mais c'était un peu logique).

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 20:59 
4 000 000 Berrys

J'ai eu une idée : le samouraï ami de Kinemon et qui lui a permis de se sauver est selon ce-dernier "prisonnier" de Doflammingo mais apparemment comme les samouraïs sont très puissants, je me demandais si Doflammingo aurait pû "l'embaucher" entre temps comme l'un de ses "officiers", voir carrément qu'il fasse parti des 4 gus "pique, coeur, trèfle, carreau". Il me semble que ce serait sympa car les mugis et Kinemon qui voulait le délivrer se retrouveront finalement opposé à ce-dernier ce qui peut mener vers diverses situations et diverses fins, plus ou moins sympas. Qu'en-pensez vous ?

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 21:00 
1 Berry

Bonjour à qui me lira. Je viens ici discuter du "moyen de pression" de Dolfamingo.

Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne comprend pas très bien en quoi ce fruit ( ou ce qu'il symbolise ) pourrait être un moyen d'utiliser Luffy. Il me semble que dans le tome 18, Luffy et Ace se rencontrent pour la première fois depuis le départ de l'aîné. Lors de ces retrouvailles, Luffy précise bien qu'il ne savait pas qu'Ace avait un fruit du démon. Après cette rencontre, il n'y a eu qu'un vague moment pendant lequel ils se sont vus, juste après la libération d'Ace pendant la guerre à Marine Ford.
Tout cela implique que "pratiquement" tous les moments qu'il a passé avec Ace étaient des moments où Ace n'avait pas de fruit, il ne ferait alors que rappelé Ace à Luffy.

En revanche, je suis d'accord quand au fait que la réputation et l'image d'Ace sont totalement fondées sur ce fruit mais je ne pense pas que Luffy comprenne cela et qu'il souhaite que cette image ne soit pas ternie par un autre possesseur.

Par conséquent, je pense que le fruit sera mangé mais dans un autre contexte. On ne connaît quasiment rien des personnes établies sur DressRosa, il pourrait donc y avoir des gens intéressés par le fruit du Mera Mera no Mi.

Quelque chose qui pourrait être intéressant serait le fait que Kobby mange ce fruit. Ce fruit lui permettrait en effet d'acquérir plus de puissance et compliquerait la "confrontation finale" entre Luffy et Kobby ! C'est de la pure divagation mais on aime One Piece pour pouvoir imaginer des choses et espérer qu'elles se produisent plus tard !

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 21:04 
3 000 000 Berrys

doudesg a écrit:
Pour les spade pirates, je n'y crois pas. Je pense qu'Ace est trop indépendant (comme Luffy) pour avoir monté un équipage à la solde d'un autre dès le début de son aventure de pirate. Il n'y a pas à chercher bien loin pour le nom de son équipage, il s'appelle Ace (soit As en français) et l'As de pique est la carte la plus puissante du jeu de carte, donc va pour les Spades pirates, Spade no Ace, ça le fait :)

Par rapport à ça, deux remarques :
1) Ace était pirate depuis 3 ans. S'il a pu être indépendant au début, il a montré en travaillant pour BB qu'il pouvait rouler pour quelqu'un. Et puis, la relation avec Doflamingo n'est pas tout à fait la même qu'avec Barbe Blanche : Trafalgar Law a pu faire ce qu'il voulait pendant les 2 années d'ellipse, il n'a rendu aucun compte à DF alors qu'il était "sur ses terres" à Punk Hazard, et ce n'est qu'à la toute fin que Baby 5 et Buffalo constatent sa trahison. Etre un équipage de DF, ce n'est pas tout à fait être à sa solde, donc cela peut être acceptable pour Ace.

2) Ce qui me gêne dans ton raisonnement, c'est qu'il y a trop de coïncidences. Law était lié à DF, son équipage c'est les Heart Pirates, DF lui réservait le siège de Coeur, et il y a 4 sièges comme autant de couleurs de cartes. L'équipage d'Ace s'appelait les Spade Pirates, et ça n'aurait rien à voir ? Ca ne ressemble vraiment pas à Oda, je trouve...

Accessoirement, en rajout à ce que j'ai dit précédemment, je trouvais que l'utilisation du fruit était absurde pour faire enrager Luffy. Si on combine ça avec un passé chez DF, et la révélation de ce passé à Luffy, ce ne serait pas forcément la même chose. Et dans ce cas, cela peut expliquer pourquoi ce Mera Mera no mi a été précieusement conservé par DF : je persiste à dire que c'est un geste pas du tout anodin, car un pouvoir logia aurait accru son pouvoir militaire. Il l'a forcément gardé parce que Luffy l'intéresse, et à la base, ce n'était évidemment pas pour péter l'alliance entre lui et Law, mais plus vraisemblablement comme un geste pour l'amadouer et essayer de le rallier à lui.

En plus, il y a les fameuses perfs de BB, avec les smileys qui laissent penser à un lien avec DF. L'existence d'un lien entre Ace et DF permettrait également de lier BB et DF, et donc d'expliquer la présence de ces perfs... A partir du moment où Barbe Blanche est mort, si on veut avoir un jour l'explication des perfs (et je pense qu'Oda le fera), il faut un tel lien. Bref, beaucoup de choses à mes yeux font qu'il existe un lien entre Ace et DF, lien que l'on apprendra sans doute lorsque Luffy sera confronté à Diamante...

Dernière remarque, cette fois-ci par rapport à l'amiral en chef Sakazuki : il ne parle pas de Doflamingo, il affirme qu'il ne laissera pas faire Law et Luffy ! La question est donc : pourquoi ? Il y a à priori deux possibilités :
-soit Smoker a vraiment tenu sa langue sur le rôle de Dofla dans l'underground, et dans ce cas, Sakazuki s'inquiète de quoi ? de la détention de Caesar Clown par les deux pirates ?
-soit Smoker a été assez précis, et dans ce cas, Sakazuki s'inquiéterait en réalité de la perte du rôle essentiel tenu par DF.
Là encore, il y a une vraie ambiguité, assez normale tant les niveaux d'imbrication entre les différents pouvoirs peuvent être importants... et on voit bien l'instabilité créé par la démission de DF...

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 21:31 
15 000 000 Berrys

Ou alors il veut faire la peau au fils de dragon, qui ne lui échappera pas comme dans la guerre.Seul bémole, il y est pas allez lui-même, il a envoyer fujitora (trop impatient de voir ce que va donner un nouvel amiral)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]