docteurfonzo a écrit:
Et sous le bateau de Luffy un peu plus loin on voit des fantomes de perona.
Ça pourrait ... Perona peut surement donner la forme qu'elle veut à ses fantômes (une forme aquatique ...). Mais bon, je ne suis pourtant pas d'avis qu'elle puisse être à l'origine de ces "choses". Aux dernières nouvelles, elle était à TB où elle retrouvait son Ourscy adoré. Ce qui doit bien faire seulement quelques jours maintenant. Pour qu'elle puisse exercer son pouvoir comme ça, il faudrait qu'elle ait non seulement rattrapé les mugis (ce qui est improbable vu leur parcours), mais qu'en plus, elle ait connaissance du nouveau job d'Absalom. Et puis bon, son objectif est maintenant de retrouver son maître, Moria.
Xehanort a écrit:
Et cela ouvre un nouveau genre de statut dans One piece. Il est vrai qu'on a jamais vraiment eu d'information concernant les informations présentes dans le journal. Lancer le thème du journalisme est un bon thème à aborder pour Oda.
Ça fait quand même belle lurette qu'Oda nous montre les journalistes : on a pu voir toute une tripotée de reporters à Shabaondy pendant la guerre au sommet, Luffy s'est fait prendre en photo à MF et puis surtout, on a toujours eu les distributeurs de journeaux (et même de nouvelles) :
Oda est sur le coup depuis longtemps. Comme d'hab', il installe ses éléments au fur et à mesure et en toute discrétion.
Xehanort a écrit:
Cela apporte de nouvelles questions: pourquoi et dans quel but est-il journaliste ? Pour gagner sa vie ? Gecko Moria est-il dans le coup aussi ? Si oui, que s'est-il vraiment passé lors de l'altercation avec Doflamingo ? Le fait que ça arrive au même moment que l'arc Doflamingo ne semble pas anodin...
On peut penser qu'il a choisi de se reconvertir ... Enfin partiellement car on dit de lui qu'il est indépendant. Autrement dit, il rapporte de temps en temps une news et des infos au journal. Ce qui fait qu'il est possible qu'il ait une autre activité. Et là, on peut penser à la piraterie.
Après pour la coïncidence ... certes s'en est une. Mais je ne crierai pas au Moria tout de suite. Je voudrai bien d’autres indices (même si le fait qu'il ait gardé le drapeau de Moria est déjà un indice en soi - après deux ans et toujours le même emblème, franchement !).
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Une autre petite question qui a sans doute été posée:comment Doflamingo a pu avoir le fruit du démon de Portgas D.Ace ?
Ouhla ! Vous vous emballez ! Il n'a jamais été dit que c'était le fruit d'Ace. DF a dit que c'était le fruit qui contenait
le pouvoir de son frère. Ce qui n'est pas la même chose. Ici on parle du pouvoir d'Ace et non du fruit qu'il a mangé. Donc le fruit en lui-même ne représente rien, c'est le pouvoir qu'il renferme qui est important. Et il faut bien comprendre que c'est parce que le pouvoir est le même que la comparaison peut être faite. C'est d'ailleurs sur cet aspect que veut jouer DF. Que se passerait-il si un pouvoir qui est le logia du feu, venait à tomber entre de mauvaises mains ? Le fruit on s'en fiche, ce n'est qu'un réceptacle et Luffy ne lui accordera surement pas d'importance. Par contre, concernant le pouvoir ... c'est autre chose. Il n'est pas un samaritain animé de la flamme ^^ d'aider son prochain, ça non ! Par contre, il sera surement très sensible à la symbolique de ce pouvoir. Le pouvoir d'Ace, c'est un peu comme si c'était Ace lui-même. C'est un souvenir de lui. Un souvenir "vivant" même (pouvant être actif, c'est ce que j'entends par vivant. Et puis la flamme, ça donne une impression de vivant). Et enfin, le truc le plus important, c'est que ce pouvoir constituait l'identité d'Ace. Son surnom faisait référence à son logia, son drapeau faisait référence à son logia. Ce qui explique le fait que ce pouvoir est comme une sorte de reste d'existence d'Ace. La dernière même. Avec ce pouvoir, DF a un vrai coup à jouer. Je pense comme lui que Luffy tentera sa chance pour le récupérer. Ce qui pourra servir de bien des manières : appât pour une embuscade, diversion pour mieux diviser, chantage, mener Luffy à l'imprudence, l'affaiblir psychologiquement, le mener à rompre son alliance (d'après DF, ça ne serait plus qu'un "fardeau" pour lui).
Je suis très curieux de savoir comment Oda va traiter ça (et si Luffy va essayer de récupérer le fruit contenant le pouvoir de son frère).
Aussi, dans la continuité. Si on parle du pouvoir de son frère, ça veut dire que le fruit n'est pas forcément le même. Je doute que DF ait récupéré le fruit sur le champ de bataille. Si la renaissance des fruits était aussi simple, vous pensez bien que la Marine se serait emparée du mera mera no mi. Ça aurait même été un enjeu de la fin de la bataille : récupérer et mettre en lieu sûr le mera mera no mi pour qu'ensuite, il puisse être réutilisé ou protégé (le pouvoir étant en lui-même assez destructeur). Et je n'imagine pas la Marine ne pas savoir ce genre de chose. C'est pourquoi je pense que le fruit vient d'autre part. Et la réponse me semble assez évidente : de l'usine de smile !
L'organisation de Baggy est intéressante : l'organisation des pirates d'expédition. 'Faut croire qu'il continue à chercher des trésors (celui du capitaine John + d'autres). D'ailleurs vu son surnom : le clown aux mille pièces ^^
Les motifs des vêtements à la
page 4 (en haut à droite) sont similaires à ceux du commodore Brandnew
page 13, mais aussi à ceux de CC
4 ans auparavant. Je cherche la petite bête, je l'avoue ...
Bonney est sous la neige et il neige aussi au QG de la Marine. Coïncidence ? ... Et si elle se trouvait au QG de la Marine ?
Il n'y a que trois samouraïs qui ont échoué à Dress Rosa. Ce qui fait qu'un quatrième se ballade dans la nature.
Sakazuki fume des cigares "(M)arine (pas sûr pour le "m") ^^
Law commence à s'intégrer à l'ambiance. Premier signe que la distance avec Luffy est rompu. La trahison s'il y a n'en sera que plus difficile par la suite.
La Marine s'accorde un jour d'observation. D'ici là il se sera passé bien des choses. Fujitora devraient donc intervenir à la fin de l'arc. Ou peut-être avant ... Smoker connaît l'endroit où a été déposé CC. S'il en a fait part dans son rapport, alors un détachement de marines pourra être mobilisé pour capturer CC. A ce titre-là, on peut constater que Law a un coup d'avance sur DF (il ne lui redonnera pas CC et s'en sert pour faire diversion).
Il y a un colisée sur Dress Rosa. A quoi peut-il bien servir ? Carreau en est le héros (la vedette ?), cela veut-il dire qu'il est le plus fort ? (je m'imagine une arène dans lequel des combattants s'affronteraient). En tout cas, ça annonce du lourd concernant Carreau/Diamante.
usoppa a écrit:
Pour finir, le mystère concernant le Coeur est partiellement résolu. Il s'agit d'un siège spécial dans le palais de DF. Reste à savoir à quoi cela correspond : un ministre à DressRosa, un lieutenant de l'équipage de DF ?
Joker est le nom de DF lorsqu'il agit sous couverture, dans l'underground. Il devrait en être de même pour le trèfle, le pique et le carreau.
D'ailleurs pour en venir au coeur, on s'aperçoit que le siège est effectivement vide. Donc ce qui veut dire que DF ne bluffait pas. Il lui réserve bel et bien le siège de coeur.
Et autre chose. On parle de l'incident du port de Rocky dont Law serait la tête pensante. Est-ce là qu'il s'est fait connaître ? Est-ce là qu'il a obtenu sa sombre réputation ? Pour que cela fasse partie de sa description, ça doit avoir une grande importance. Peut-être y a-t-il un lien avec son passé sous les ordres de DF ...