Je reviens pour faire plaisir à Enitu qui voulait que je fasse coucou. A ce qu'il parait il se dit des trucs intéressants... Moi je ne vous vois que parler d'argent et autre sujets futiles alors que la plupart des contenus sont disponibles sur le net ou en bibliothèque... M'enfin je ne vais pas me mêler de ça parce que je m'en tape.Farandoles de Chapitres
Partie 712 :
Là je me consacrerais surtout aux analogies sympathiques que l'on peut trouver. Celle d'Absalom / Violet avec l’un qui est "nu" devant tout le monde (cf. pouvoir d’invisibilité) et l’autre qui peut voir tous le monde nu (cf. giro giro no mi) ^^
D'ailleurs, concernant violet, on a en première impression une femme manipulatrice tel Kalifa (elle use de son charme) et elle joue le même rôle que Boa Hancock auprès de la gente masculine avec ce même dédain des hommes. Et tout comme luffy à fait chavirer Boa Hancock, Sanji fait chavirer Violet ^^ Soit dit en passant, les graphismes sont particulièrement soigné sur Sanji.
Alors que Kalifa se jouer tout du long de Sanji, ici violet le comprend et tombe miraculeusement sous son charme. On assiste à une sorte d’analogie inversée.
Cette fois si la galanterie exacerbée de Sanji aura servi et ne lui aura pas était fatale, bien au contraire !
D'ailleurs cet effet d'ancien ennemi devenu allié fait encore une fois analogie à Bon Clay, c'est très bien joué de la part d'Oda !
Violet a donc rejoint doflamingo contre son gré. Son background est très intéressant à explorer. A-t-elle un lien passé ou futur avec le mouvement rebelle ?
--->Sinon, fait intéressant, des jouets font partie intégrante de l’armée de doflamingo. Le soldat de plomb aurait-il fait partis de l’armée de doflamingo ?
Les agents du gouvernement sont au service direct des nobles mondiaux. La section aegis agit donc pour les dragons célestes. Quels liens doflamingo entretien-t-ils avec eux ? On sait déjà qu’il traite le marché noir (cf. marché d’esclaves) pour les dragons célestes… Si doflamingo est un dragon célestes ou un affilié il est donc normal qu’il ne craigne pas sengoku ou encore son supérieur hiérarchique (cf. la menace de l’expulsé du corps des schichibukai)
Enfin, la révélation comme quoi doflamingo est toujours un schichibukai n’est en réalité qu’une demi-révélation. On pouvait s’en douter au vu de la non-inquiétude de la population même si personnellement ça m’a surpris. Je ne le pensais pas si fourbe et surtout avec de telles ramifications dans les hautes sphères. Dans ce chapitre on apprend aussi que les entités du gouvernement mondial sont bel et bien distinctes mais on le savait déjà, avec d’un côté le service de renseignement, d’un autre la marine et d’un autre encore les dragons célestes. Le conseil des 5 étoiles (et le chef du gouvernement mondial ?) gérant tout le schmilblick. Sauf que jusqu’à présent on savait que la marine et les services de renseignement du cipher poll était à peu près coordonnées (cf. spanda qui pouvait appeler un amiral de la marine) mais le poll aegis à l’air autrement distingué du cipher poll classique. Les amiraux eux-mêmes (ici issho) n’étant pas au courant de leur actions et étant prévenu que suite à un appel direct du conseil des 5.
Cela nous ferait donc :
D'ailleurs Doflamingo joue vraiment avec les limites de ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Il est border line et cela en est d’autant plus intriguant… On se demande jusqu'où s’étend sa sphère d’influence !
Comme le dit si bien Law, Doflamingo à utiliser la puissance du gouvernement mondial pour piéger uniquement dix personnes. Il a trompé le monde entier juste pour ça. Son cas est donc bien à part dans le corps même des schichibukai. On sait que les autres usent de leur statut pour faire des coup en douce mais lui utilise le système. C’est une grande différence en soi ! En outre il est clairement sous-entendu qu’il a un lien avec les tenryubito. Je ne pense pas qu’il en soit (cf. fa tenue délabré étant enfant comparé à l’éducation stricte des nobles) mais je pense qu’il fait des affaires plus qu’importante avec l’un d’eux ou encore en détient-il un en otage. La première option étant bien sûr à privilégier… Sauf que voilà, Vergo parler du passé de Joker aka Doflamingo, je pense donc, et c’est pour moi la chose la plus plausible qu’un dragon céleste est redevable à Doflamingo. On a pût voir par le passé que même s’ils sont odieux ils gardent un certains respect pour leur sauveur (cf. la sauvetage d’un tenryubito par Otohime).
Sinon…Doflamingo agit vraiment comme un gosse pourri gâté... C’est vraiment le manipulateur par excellence de One Piece !
Partie 713 : Concernant la mini aventure tout d’abord. On pourrait croire que la fuite de caribou est anodine mais il faut s’attarder sur le titre : « prend la fuite face à scotch un pirate de grand renom ». Le fait de valoriser scotch et de le mettre en lumière est loin d’être banale. On sait que c’est une pointure étant donné qu’il garde l’île préféré de Kaido depuis plus de deux ans et qu’il a combattu une supernovæ. Le mettre ainsi en valeur à surtout pour but de glorifier son adversaire qu’est la veille femme mère de Gaburou. La dite femme doit être un genre de Rayleigh bis et va surement poutrer scotch ce qui va relancer la mini aventure et l’intrigue par la même occasion quand luffy abordera la dite île.
La grande nouvelle de ce chapitre est le fait qu’il y ait eut une conscription mondiale, c’est à dire un recrutement massif de marine pour combler les pertes de marinford et contenir la nouvelle vague de piraterie. Ici on apprend aussi que c’est la puissance qui intéressé le nouvel amiral en chef Sakazuki. Par ailleurs le surnom du dernier amiral nous est dévoilé : « le Taureau vert ». Très certainement un zoan de type légendaire. Ainsi l’équité des amiraux ne serait donc plus logia/logia/logia mais logia/paramécia/zoan (enfin ce n’est qu’une théorie, Fujitora signifiant le tigre violé). D'ailleurs Issho aka Fujitora se dit nouveau dans la marine, il a donc été recruté de par sa puissance lors de la conscription et à directement était élevé au rang d’amiral, ce qui est plus que surprenant et sans doute frustrant pour les vices amiraux.
Dans ce chapitre, Doflamingo joue encore une fois les gros bras et menace directement l’amiral. Il lui dit de ne pas trop enquêter sur ses affaires si il ne veut pas qu’il lui arrive malheur ce qui est tout de même ironique quand on sait à qui il s’adresse. Encore une fois Doflamingo ne cesse de nous surprendre…
Par contre fait intéressant. On apprend par Fujitora que si Law admet que l’équipage au chapeau de paille fait partie de son équipe, ceux-ci se verront gracié (alors qu’ils doivent valoir près du milliard maintenant et que l’amiral en chef à un grief personnel envers leur capitaine). L’immunité des rois des mers et de plus en plus impressionnante !
Cela dit en passant, je crois de moins en moins ne la possibilité de trahison de Law envers les Mugiwaras. Il avait tout à gagner à dire que ceux-ci était ses subalternes et à préférer le conflit pour préserver leur honneur.
Par contre je ne vais pas revenir sur le combat overcheaté opposant Issho, Doflamingo et Law. Issho a donc bel et bien le pouvoir de la gravité, Law celui du chirurgien et Doflamingo celui des fils et leurs puissance respective est juste titanesque. Par contre il est à noter, et je l’ai déjà dit, qu’on ne sait pas si son pouvoir vient de lui ou de son sabre. D'ailleurs cette image tend à confirmer mon hypothèse.
Donc voilà, rien de bien nouveau…. Ah si, on apprend que l’amiral se défend avec un haki de l’armement… :kote: Scoop ! :kote:
La chose intéressante est le focus sur Franky. Il a découvert l’emplacement de l’usine grâce au soldat de plomb et compte bien s’y diriger mais il y a un imprévu : les otages ou plutôt les ouvriers y travaillant. D'ailleurs, concernant ce même soldat de plomb…
azep a écrit:
Le soldat de plomb :Il est recherché par la police de DressRosa et agit à première vue comme si il était garde du Colisée (cf. chapitre 703) alias "le petit soldat de foudre" rapport à la division foudre, cf. la chapitre 702. Cependant, on apprend aussi qu'il est un fugitif, la section foudre pourrait donc être tout à fait autre chose qu'une garde du Colisée, la division foudre pourrait par exemple être un parti rebelle voir même révolutionnaire ce qui impliquerait une venue des forces de Dragon... mais ne faisons pas de conclusions hâtives et ne nous lançons pas trop vite dans nos besognes.
La danseuse (voir référence) aura très certainement son importance dans la suite du récit, Cf. « les personnes qui travaillent à l’intérieur » du chapitre 709.
- Il est à noter que les jouets, quand bien même ils paraissent libres de leur faits et gestes (cf. la fomentation d’un plan contre la famille Donquixtote) ont tout l’air d’avoir une sorte de programme initiale (cf. le fait que le petit soldat propose son aide à Luffy et Franky pour porter leurs bagages).
L’inverse du principe de soumission des zombies de Moriah par ses ombres en somme.
J’avais oublié de noter que dans le chapitre 711 de nouveaux jouets dissidents faisaient leurs apparitions avec notamment le « M.Singe ». Celui-ci tout comme le soldat de plomb semble programmé pour faire une activité initiale mais à tout l’air d’avoir une volonté propre. Il laisse un message à Rebecca !
Rebecca est donc liés au jeux rebelles et le puzzle s’assemble pour y voir une plus grande conspiration. D'ailleurs ma thèse selon laquelle le soldat de plomb était auparavant humain se voit appuyé avec cette citation :
Enfin bref, fin de la parenthèse. C’est là que Sanji et violet interviennent, ils donnent rendez-vous à Franky au « champ de fleurs » très certainement pour une opération de plus grande envergure. J’ai vraiment hâte de voir ça. Les informations de violet donné par Trevol et les informations de la guérilla rebelle vont donner plus d’opportunités d’agir à nos héros. Surtout que Franky et Sanji restent tout de même les deux stratèges de l’équipage, ça promet *__* D'ailleurs d’après violet l’usine à une façade de magasin de jouet, elle ne serait donc pas situé à green bit ou encore sous la statue de Kyros.
D’ailleurs fait amusant sur Franky,il est pris pour un jouet o_O
De plus il ne considère pas Nami comme faible et désigne même chopper comme un monstre : D
Sinon, concernant violet je reste ultra perplexe… Sanji lui dit quand même de rejoindre l’équipage… Mais il est impossible qu’elle fasse partie intégrante de celui-ci le dernier membre étant Jinbe. Quand sera-t-il de son avenir ?
Nous arrivons maintenant à l’arrivée impromptue de Kinemon qui relance une nouvelle intrigue, celle du guerrier de Wano capturé à Dressrosa : j’ai nommé Kanjuuro. Il le dit à la maison des jouets. Est-ce l’usine ? Est-ce une prison ? Est-ce un quartier général de l’un des chefs de Doflamingo ? (pique ?)
Pour finir sur ce chapitre, on retrouve Ussop et robin et là je dois bien dire que je suis vraiment déçu du traitement d’Ussop. On sait tous que c’est un menteur et cela en soit ça ne me gêne pas mais là… Ce n’est pas le fait de mentir qui me dérange mais plutôt le fait qu’il s’approprie les prouesses d’autrui. Je trouve ça scandaleux et irrespectueux de sa part. Jusque-là ses mensonges étaient passables et passablement cool mais là je trouve juste ça honteux. Cela le dénigre aux yeux des fans plus qu’autres choses. En plus outre s’approprier vilainement les actes de l’homme qu’il est censé respecté le plus au monde, il fait de lui son subalterne, on arrive tout de même au summum de l’irrespect selon moi. Et que dire du fait qu’il ose s’accorder la mérite d’un homme décédé depuis des lustres… C’est tout simplement affligeant. Je sais qu’Oda fait ça pour accentuer sa légende et ainsi faire en sorte que les nains soient des alliées mais il aurait pût le faire d’une toute autre manière. Je trouve ça décevant. Par contre bien joué de faire intervenir Norland ici. Encore une fois Oda sait tiré son épingle du jeu. On lui reprocher d’avoir fait de Jaya un arc « à part » et depuis il cherche à le réinscrire un peu partout (peut-être même trop) mais là ça colle parfaitement. Chapeau bas l’artiste.
Par contre j’apprécie la manière qu’à eut Oda de jouer de la crédibilité des nains pour faire d’Ussop un héros et ainsi lui permettre de les mené au front. Qui plus est ça permet de retourner le mensonge contre lui et même si ça va lui servir ultérieurement je trouve ça cool qu’il en prenne plein la face :o:
Partie 714 :Première page, on retrouve l’espèce d’okama qui discuter plus tôt avec le vieux Lao G. Une proche de Doflamingo donc mais faisant aussi partie de l’unité Trebol. A croire que ce capitaine commande une véritable armée ! Enfin bref, Jora a donc un pouvoir des plus étranges et un but précis : Momosuke !
Doflamingo souhaitant s’emparer du navire pour immobiliser l’équipage au chapeau de paille ce qui est logique mais pour ce qui est de Momosuke le mystère s’épaissit. En quoi cet enfant au fruit du démon détraqué est-il si important aux yeux de Doflamingo ?
Recentrons nous sur Jora. Quelle est- t-elle et surtout qu’elle est son pouvoir ? Celui-ci à tout l’air de transformer les personnes en « œuvre d’art »,ici la référence étant à Picasso pour Momosuke, Brook, Chopper et Nami ! Enfin même sans savoir ce que c’est on a un point positif, la poitrine de Nami ne déborde pas de son maillot pour une fois… ça nous change du fan service de certain *clin d’œil appuyé à Mashima*
Soit-dit en passant même si le pouvoir de Jora est franchement laid, il est uper pratique. Elle a tout de même réussi à immobiliser les chapeaux de paille en rendant inutilisable leur navire. C’est franky qui risque d’être content !
Retour à l’arène dorénavant et aux révélations qui l’habitent. Ricky notre gladiateur vaincu… Rappelons-nous ce que nous avions dit à son sujet :
azep a écrit:
Ricky :Ricky est le mystérieux gladiateur, c'est certainement un ancien proche du précédent roi de DressRosa voire même le précédent roi. Tout du moins on peut se le laisser suggérer avec sa haine de Dofla, sa haine des acclamations (lui étant destinées auparavant ?), et aussi le fait qu'il y ait la citation « le roi de Prodence… » sur SA case.
Ici l’honneur de cet homme est mis en avant. C’est donc quelqu’un de très fier, orgueil peut-être dût à son ancien titre. Outre le fait de ne pas souhaiter de soins, il remet en question le principe même du tournoi et des combats à morts. Combats à morts qui n’avaient sans doute pas lieu sous l’ancien régime (son régime ?). Et, caché son masque à tout prix comme pour cacher son identité n’est pas anodin. Il n’ pas envie qu’on le reconnaisse du fait de son ancienne situation. Pour l’instant tout concorde avec le fait qu’il soit ancien roi ou ancien proche du roi (garde tel Dalton ?). De plus il a l’air d’être assez âgé ce qui concorde encore une fois avec un éventuel ancien régime.
D’ailleurs le personnage de Ricky est désormais à relié à celui de Rebecca. Rebecca qui est l’une des personnes l’est plus énigmatique du tournoi. Elle combat par haine de doflamingo mais sans raison pour le lecteur. Ici cette même haine est utilisée pour Ricky. Et grâce à ce flashback

[
On peut dire que les deux sont donc bel et bien liés et Ricky pourrait être le père ou le mentor de Rebecca.
Passons donc au cas Bellamy. Il se retrouve face à un cas de conscience. Doit-il rejoindre les rangs de son idole de toujours et de ce fait trahir l’homme qui lui a changé sa perception du monde ou abandonner son rêve? C’est à travers ce terrible dilemme que l’on verra ce qu’il est aujourd’hui advenu de Bellamy. Son développement est vraiment très intéressant… Choisira-t-il l’amitié ou la fidélité ?
Venons-en à deux personnages particulièrement importants dans l’intrigue du Colisée, j’ai nommé Cavendish et Bartoloméo.
Cavendish prend de plus en plus les traits de nobles. Est-il tel Sabo un noble de basse extraction voulant s’extirper de ses réseaux pour briller dans la piraterie ? Tout porte à le croire en tous les cas. Tout d’abord ses habits qui sont font penser à de riches parures, son serviteur qui porte une tunique et qui lui sert le repas, serviteur vêtu comme au temps des aristocrates français et portant une perruque. De plus il lui sert le vin en tenant la bouteille par le cul et sert cavendish par la droite. Telles les étiquettes de bon goût à connaître en fin connaisseur et maître exigeant.
Venons-en à Bartoloméo. Personnage qui m’intrigue beaucoup je dois le dire. Outre la réelle tenue de son employeur, le fait qu’il dise connaître notre héros et qu’il dise qu’il est lié à lui est plus qu’étrange. Je me rappelle avoir émis quelques hypothèses :
azep a écrit:
Bartolomeo :
Le personnage de Bartolomeo est un clin d'oeil à internet d'après moi. Un clin d'oeil à la culture dite "geek" comme un personnage "troll". Il est assez atypique, il est graphiquement original et ne correspond de ce fait pas au code du shonen; de plus, sa construction est très intéressante. On ne l'as jamais vu attaquer à proprement parler, il reste dans la défense ce qui est la logique du fruit. Ce Fruit est un fruit non offensif tout comme idéologie de luffy de luffy qui consiste à défendre ses amis avant toute chose (la même que Roger d'ailleurs). Pour rappel, Bartoloméo défend le public comme aurait pût faire luffy dans le même genre de circonstance.
Sa confrontation physique avec Bellamy fais aussi rappel à celle de luffy plus tôt dans le récit, sauf que là on a un conflit physique plutôt qu'un conflit d'idée mais ça sert aussi de symbolique avec le fait qu'habituellement luffy est dans la logique du héros qui "frappe toujours deux fois".
Avec ce chapitre, on découvre une autre facette de ce personnage. En voyant sa réaction on peut émettre plusieurs hypothèses, il veut soit venir en aide à luffy mais cela dans un second temps et est choqué de sa présence, soit travaille pour quelqu’un d’autre qui est entré/va entrer en conflit avec lui. Personnellement je penche pour la première option. Une autre hypothèse beaucoup plus farfelue serait qu'il travaille pour shanks, on sait de shanks qu’il recrute des rookies (cf. rockstar) et cela permettrait l’introduction du dernier empereur… Mais bon, c’est trop tôt pour le dire !
- Le suivi possible est un repenti possible avec Hack (suivi avec jinbe), on pourrait avoir un lien Hack/Sun pirate, Hack se substituerait à jinbe.
Là, le fait qu’il dise que ce qui le lie à luffy est profond porte à l’interrogation. J’avais d’abord pensé à un ami d’ace mais le fait qu’il est un regard mesquin et les veines apparentes me font plutôt penser qu’il en veut à luffy. Soit luffy a défait l’un de ses alliés (Moria ?) soit luffy l’a devancé en battant une de ses cibles. Le mystère autour de ce personnage ne cesse de s’épaissir. Et le contenu de cette malle… Serait-ce une bombe ? Serait-ce un homme (logia ?) ?_ ?
Bon après suite à ça on a du combat quelque peu fanboy très sympathique à regarder, après tout c’est aussi ça que l’on aime dans One Piece ^^
Le combat luffy contre le géant est tout de même du pur fan service, c’est une grosse démonstration de ses pouvoirs pour faire en sorte qu’il paraisse encore plus badass… La seule chose que j’aurais personnellement évité aurait été d’évité de mettre le taureau KO, c’est beaucoup trop cliché.
Néanmoins cela permet aussi de voir sa progression. Avant ellipse soit à marinford il lui fallait un gear third pour battre un géant et ici seul un gear two + haki lui suffit ^^
Partie 715 :A la première page on voit un cavendish de plus en plus blasé et un bartoloméo de plus en plus excité. Je tends vraiment à croire que cet homme sera plus adversaire qu’allié contrairement à ma première impression. On a l’impression dans son regard d’une envie de combattre il dégage quelque chose d’assez malsain…
Après nous revoilà encore avec de nouveaux combattants… On voit bien qu’à travers ce tournoi Oda cherche à monter toute l’exhaustivité de son univers et il ne s’en prive pas. Je ne trouve pas que ce soit un diaporama interminable comme j’ai ouïe dire ici et là mais plutôt qu’Oda se fait plaisir et ça se voit. En plus il réussit à ne pas se perdre dans la gestion de ses personnages, ça se voyait qu’il avait un peu de mal en début d’arc mais là tout est millimétré et ça passe crème. Aa travers « ideo le canon destructeur boxer de rang xxx » on apprend qu’il existe des clubs de combats (légaux ?) dans le nouveau monde. L’univers est encore une fois enrichi. En plus des civils, des terroristes, des chasseurs de primes, des marines, des services de renseignements, des dragons célestes, des capitaines corsaires, des hommes de la mafia du marché noir, des révolutionnaires, des pirates et des empereurs il existe désormais des clubs de combats ! Une telle diversité et je crois unique dans un manga ^^
On observe aussi de nouvelles techniques de combat avec la happou navy. D’ailleurs ces méthodes de combats sont une sorte de mélange entre le karaté des hommes poissons et l’art de combat du Simha nada bouddhiste, c’est absolument effarant ! D’ailleurs la happou navy à tout l’air d’être une nouvelle faction en plus de celle que j’ai citée plus haut ^^
D’ailleurs j’ai parlé des chasseurs de primes mais on ne les a que rarement vus. Les seules fois étant à travers le passé de Zorro ou la ville de Whiskey peak de souvenir. Là on peut (enfin) voir un chasseur de primes de talent combattre… Encore une fois ça met de la diversité dans les combats ! En plus on a le droit à une petite référence à l’incident d’enies lobby o/
Par contre on a aussi le droit à des techniques vraiment mais alors vraiment étrange et à des passages pour le moins tendancieux « magne toi et enfile moi Bobby » vous m’excuserez mais bon…Et, si je ne m’abuse, ils n’ont pas corrompu le staff pour être ensemble ces deux saligauds ?
Conclusion :Ricky était donc un roi ou un proche du roi tel dalton avant que doflamingo ne prenne possession de Dress Rosa grâce à l’appui d’un Dragon Céleste avec lequelle il fait affaire. Dragon céleste haut placé dans la hiérarchie même des dits dragons célestes (parce qu’il existe une hiérarchie, une famille de dragon céleste étant représentée par un animal) pour que doflamingo puisse faire appel au cipher poll aegis et contrôler les médias. Allant même jusqu’à duper la marine et menacé ses plus haut représentants. Marine et personnage mystérieux d’ailleurs. Ricy chercherait désormais à se venger et sa fille (?) Rebecca tenterait de gagner le mera mera pour le même but sans savoir que son père est encore en vie. Aurait-il disparu suite à la perte de son royaume ou de son honneur ? La dite rebecca se bat surement aussi pour faire retrouver la liberté à ses compagnons jouets qui seraient auparavant humais mais punis par doflamingo. Les jouets étant pour moi d’ancien humain auxquels on a effacé la mémoire et transféré leurs conscience dans des jouets. Seuls le soldat de plomb et quelques rares jouets (M.singe) se souvenant de leurs passés. Rebecca joue d’ailleurs ici le rôle de la danseuse en référence au
"Stoïque Soldat de plomb" Les nains quant à eux voyant leur cohabitation avec l’ancien régime disparaître face au joug de la don quixtote family se met à voler peu à peu des objets appartenant aux habitants. Ayant un ras-le-bol de l’oppression que la don quixote fait à leur espèce (en les revendant notamment au marché noir) ils se révoltent et attendent un messie pour mettre à terre l’envahisseur qu’est doflamingo. Parallèlement à cela une rébellion se forme au sein des ouvriers de l’usine de smyle. Ussop étant ce messie temps attendu mène la révolte et combat tant bien que mal doflamingo et issho avec robin, Law et les nains jusqu’à l’arrivée providentielle de zorro.
A ce moment-là je vois bien les forces ennemis se retirés et établir un nouveau stratège débouchant sur le colisée où se trouve luffy. Après je dois bien dire que je ne vois pas l’issue quant au colisée.
En tous les cas la suite promet du lourd, du très très lourd !
Concernant Ussopp, ça me plait bien, cela annonce , qu'il le veuille ou non, qu'il aura droit à son grand moment, quand même pas face à Dofla en personne, mais étant donné que la famille Don Quixote est une vraie mafia, ils doivent avoir une petite armée bien sympa, ça promet de belles scènes avec Ussopp en leader.
Tout à fait d’accord, encore une fois on est sur la même longueur d’onde. Seule les moyens pour arriver là où il en est me gêne
Mister K de la GBF a écrit:
Avoir 2 amiraux sur une même affaire ça me parait assez énorme (pour l'agression de Luffy sur un Draon Céleste, un seul amiral a été envoyé, mais bon après c'était pas dans le Nouveau Monde).
Sakazuki dit envoyer les amiraux, ils sont donc plusieurs. Et si dofla est lié comme je le pense aux hautes sphères du GM c’est tout à fait normal. Cependant je crois que l’un des deux va découvrir la supercherie de doflamingo aka joker et s’occuper d’un parti de ses hommes (analogie à smoker lors des évènements d’alabasta)
Tout d'abord, la MA est assez rigolote, mais je pense qu'on va en voir le bout d'ici 2-3 chapitres.
On remarquera qu'il était un ancien commandant de flotte, tout comme Sai (Boo semblant être un grade en-dessous, ce qui explique que lui soit mis KO plus tôt; et d'ailleurs il n'a pas de numéro tatoué), et pour avoir des mastodontes comme ça, le personnage qui dirige ces commandants doit pouvoir être de taille face à un empereur, si ce n'en est pas un !
Ouais j’avais déjà fait le parallèle en disant que les numéros indiquaient un rang au sein de l’armée de kaido (cf. le n° de scotch).Mais maintenant je me pose une question… Et si kaido n’avait pas plusieurs flotte ? Je m’explique il pourrait avoir une flotte cyborg (scotch toussa), une flotte zoan, et une flotte de kanokuni. Une flotte par territoire en somme. Le seul bémol serait que c’est vraiment trop énorme xD
Enitu de la GBF a écrit:
c'est-à-dire aussi bien parmi les spectateurs qu'en coulisse.
Diamante connaît déjà l’identité de luffy ainsi que cavendish et bartoloméo. Le reste n’a que peu d’importance en réalité… Quoique Burgess ?
Pinguisssss a écrit:
Tout d'abord, concernant la mini aventure, je me demande vraiment où veut nous emmener Oda... Il s'agit de la plus longue mini-aventure après celle des deux ans d'ellipse (quelqu'un sur le forum l'a dit; mais je pourrais pas le retrouver). J'espère que le dénouement sera tout de même digne de ce nom.
La mini aventure dure très longtemps pour une mini aventure en réalité. Cela est très certainement dût au fait que l’histoire principale et la mini-aventure se rejoindront à un moment plus ou moins important
redge a écrit:
Oda nous présente quand même deux importants rookies et un gang leader d'une nation pirate dont l'un était parmis les fers de lances de la génération Garp Rogers, des tueurs a gage et des chasseurs de primes.
Oda développe aussi d'autres éléments comme les techniques de combats non liés au fruits et au haki. Enfin en ce qui concerne le supposé non charisme de DonChinjao je suis très content que Oda ne fasse pas comme d'autres mangaka qui donnent des pouvoirs abusé selon un classement de popularité, et qu'il s'appuie sur son histoire complexe. Donchinjao ne pète pas la classe? Hautement discutable, en revanche son passé sa prime, son rang dans le nouveau nous plonge en pleine intrigue global de One Piece et c'est encore plus passionnant. On s'en fiche de lui? Vu l'évocation d'un objectif personnel et vu ses ramification qu'il s'en sorte ou qu'il perde sa défaite aura des conséquences. Donc non on ne s'en fiche pas des faire-valoir, car selon qu'on ait un Hodi ou un Kaido les conséquences sur l'histoire n'ont rien a voir.
Je suis assez d’accord avec toi. Je dois bien dire que je ne suis pas venu depuis longtemps maintenant que je roule ma bosse à la GBF mais Enitu m’a dit qu’il y avait des trucs cool ici alors me voilà. Et franchement je trouve que vous ne voyez que l’instant présent et n’avez pas beaucoup de recul sur les éléments distillés ou sur les informations en terme plus général. Je ne te vise pas Redge, loin de là. C’est juste une constatation générale ^__^
walrekcoms a écrit:
Il n'y a aucun approfondissement dans la mesure où les perdants du bloc B ont en grande majorité servi comme des faire-valoirs pour Bartoloméo. Exemple de Dagama et le roi combattant, pseudo background à la clef pour faire monter la sauce, puis éliminés comme des déchets.
Dagama et le roi de prodence ont servi à éclaircir la situation géopolitique du nouveau monde est à la nuancée. Cela à servi à dire qu’il n’y a pas les empereurs d’un côté et la marine de l’autre…
walrekcoms a écrit:
on nous indique aussi, et Enitu a tout de suite bien appuyé sur ce point, qu'un continent de glace existe dans le monde de One Piece. L'information peut paraître anecdotique mais elle est en réalité cruciale. Et cela, Oda nous le jette à la face, sans donner d'explications. Je suis désolé mais pour le coup, le parachutage n'est pas très subtile.
Oda à toujours parsemé son histoire de subtile informations. Il n’a pas commencé maintenant et ne le finira pas non plus lors de cet arc. Tu es juste frustré de ne pas tout savoir tout de suite.
Ps: C'était pas si cool que ça Enitu
Ps : Soit dit en passant Pinguisssss est prometteur
Pss : A jesaispasquand
Psss : J'en profite pour faire coucou à RED, xehanort et les autres. Vous savez où me trouver