Citation:
Katakuri se révèle de plus en plus être l'antagoniste qui incarneras le rôle de Boss final.
Bon et bien il semble que je ne me sois pas trompé

Il me semblai bien que l'influence du Sweet Commander sur le déroulement de l'intrigue était trop importante pour un simple commandant, même un second, par exemple au chapitre 862 lui seul agissait face à l’échec de Pudding, même l’impératrice était prise au dépourvu face à la situation . Ajouté au fait que Big Mom fut toujours représenté comme inaccessible ( aussi bien avant la Tea Party qu'après ), le rôle de Boss final convient parfaitement a Katakuri. Cependant si celui-ci occupe un tel statut pensez-vous possible un retour des Charlottes après Wano ? Perso je mise une défaite prochaine de Big Mom par Loki, histoire d'en faire un antagoniste sérieux pour l'arc Elbaf, mais bon ce n'est qu'une simple théorie...
Au fait le débat "Luffy trop faible pour Katakuri" me semble caduque : la différence de niveau entre Luffy et un opposant a déjà était beaucoup plus grande : Lucci, Ener, Crocodile .... vous avez vraiment la mémoire courte

Bref de toute façon l'échec de Luffy me semble inenvisageable aussi bien pour le déroulement du scénario que le développement du personnage.
Sinon le chapitre en lui-même était bon à commencé par le flash-back de Pedro lourd de sens (peut être un peu trop
lourd comme certains l'ont souligné). Cependant celui-ci est arrivé avec un chapitre de retard. J'ai bien aimé les boulets en mode "Roger Rabbit", par contre le Sunny endommagé c'est une première ? En outre, voir Katakuri éprouver de la compassion pour son frère ça fait du bien car sérieusement je ne comprends pas pourquoi des personnes adore ce personnage, il est tellement une caricature de lui même qu'il n'a pas d’identité en temps que personnage dans l'oeuvre. Enfin si je comprends vous aimez la superficialité mais bon il y a des limites quand même. Enfin, pour ce qui est du sondage
Seleniel, j'estime qu'il a perdu toute cohérence à partir du moment où Oda s'est mit à écrire des chapitres "résumable" en un seul.