ange bleu a écrit:
Blague mise à part, comme cela a déjà été évoqué on va sûrement arriver à une situation où Luffy devra choisir un camp (combien y en aura-t-il ?) et j'imagine bien qu'il n'en choisira aucun et n'en fera qu'à sa tête et foutera le bordel^^
Faut avouer que je le vois très mal chez la marine avec son grand-père, en train de boire le thé avec Kiji et Smoker. Encore moins chez les révolutionnaires avec son popa, pas trop chez les CC où il en a démoli un et où l'un des prétendant a voulu le démolir lui, sans compter qu'entre Zorro et Mihawk, on aurait de l'animation au petit déjeuner.
Et enfin chez les empereurs, c'est le plus possible, mais comme je ne le vois ni avec son idole, ni avec son frère...
Toutes les possibilités écartées en gros^^
Du coup:
Citation:
En tout cas on a enfin un "visage" pour les strates supérieures de la piraterie : elles sont composées de 4 Equipages pirates. Et le minimum pour Luffy dans un premier temps sera bien évidemment de devenir le 5ème Empereur ^_^
C'est une étape indispensable pour celui qui désire devenir le Seigneur des Pirates.
Je trouve cette remarque excellente, parce qu'elle m'amène à me demander quel était le statut de Gold Roger il y a 10 ans ( à peu près va-t-on dire..), était-il l'un de ces empereurs? Faisait-il bande à part?
Sa rivalité avec BB laisse penser que l'un des 4 places lui était réservé
Ou mieux, il était le 5e empereur, mais cette place a disparu depuis qu'il est mort..
Du coup, qu'est-ce exactement que les empeureurs?
Y a-t-il 4 places qui doivent être rempli, est-ce le quota maximum?
Ou suffit-il de venir faire ses preuves pour acquérir ce statut d'Empereur?
Personnellement, je penche beaucoup pour la dernière hypothèse, mais il faudrait ensuite définir ce que l'on appelle "preuve".
ange bleu a écrit:
Sinon on retrouve une idée qui a été évoqué plusieurs fois, le fait que la seconde partie de Grandline soit réservée aux grands pirates.
Par contre je me demande comment cela se passe ???
La Marine n'est pas présente j'imagine.
Et les Empereurs, ont-ils leur propre territoire ?
Y-a-il beaucoup d'îles habitées et les habitants vivent-ils sous l'influence de ces grands pirates ?
Tout de même, ça pose pas mal d'illogicité tout ça ( existe ce mot? ), déjà au niveau des puissances.
La Marine doit s'allier aux CC pour être capable de maintenir un équilibre avec les 4 empereurs!
Deux groupes alliés équivalent au troisième non allié?!!
Ca donne un gros déséquilibre des puissances je trouve, étant donné que les 4 Empereurs ne sont pas alliés, que c'est plus chacun pour sa pomme tant qu'on ne saura rien de la rencontre entre BB et Shanks, cela signifie que leur seul équipage équivaut à une horde de puissant marine ( colonel, vice-amiraux, voir amiral ) plus un ou deux CC, ajouté à un grand nmobre d'homme de main de la marine.
chez la marine on a tout de même Sengoku, les amiraux, les vices amiraux, Smoker, hina, et tout le tralaalla, quand on y ajoute des types comme doflamingo, mihawk, kuma, jinbei..etc
on aurait tendance à se dire que la balances penche pour les marines et les CC, mais non, au contraire, une simple alliance de deux empereurs seraient de taille à déstabilisé considérablement l'équilibre.
Bon je sais que l'alliance entre les CC et la marine est à prendre avec des pincettes, mais elle est là, leur réunion en est la preuve, une alliance fragile mais nécessaire.
Et puis j'me demande comment les CC ont-ils décidés de devenir des CC, pourquoi n'ont-ils pas formé leur propres équipage sur la deuxième moitié de Grandline, pourquoi ont-ils certainement senti qu'une alliance avec la mairne contre les empereurs étaient "nécessaire"?..etc
Cette Immunité était-elle vraiment utile sur une partie de grandline où les empereurs dominent sans contestation? Les CC seraient donc tous sur la première moitié de GrandLine?
Un membre d'eastblue a émis une théorie intéressante sur le sujet : sur les 7 CC, on en aurait 3 affilé à la première partie de GrandLine ( crocodile, kuma, doflamingo ), 1 entre les deux ( Jinbei ) et 3 dans la seconde partie ( Mihawk et les deux autres )
Ce qui expliquerait la rencontre de Mihawk avec Shanks, et le fait que seul kuma et doflamingo se soit retrouvé à Mariejoa ( Mihawk étant à peu à part, venu seulement parce que des pirates l'interessaient)
To question or not to question? That is the question.