Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Difficile de passer aprés quatres pages d'avis sur ce nouveau chapitre. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise moi ? Dragon est le père de Luffy, avis trés mitigé quand même, y en a qui sont content, et d'autre qui le sont moins (petite pensé à ange bleu ^^). Moi, c'est un peu entre les deux et la déception n'est pas complète seulement parce que Dragon est à peine connu et qu'il n'a, semble t-il, rien à voir avec Luffy, tout comme Garp au final. Alors oui, Garp et Luffy se ressemble pas mal mais l'un est pirate, l'autre est vice-amiral dans la marine mais j'ai du mal à voir une ressemblance entre Luffy et Dragon surtout qu'il ne semble pas être affilié au monde de l'océan. Evidement, il est beaucoup trop tôt pour débattre de quoi que ce soit, car Dragon reste tout de même un grand inconnu, à part le faite que c'est un révolutionnaire, ça reste mince.

Pour moi, la grande surprise vient de l'énorme évolution, tant sur le plan graphique que sur le plan des compétences de Kobby et Hermep. Vraiment, j'ai du mal à les reconnaitre, sur Hermep qui je dois l'avouer, à une certaine classe. C'est vraiment une surprise agréable.

Bon, sinon ça fait deux chapitres qu'on se tape des super révélations, mais aucunes n'est lié à la fin de Water Seven et les grandes questions sont toujours en suspens. Est-ce qu'il y aura un nouveau membre qui intégrera l'équipage ? Comment va être le nouveau bateau ? J'espère seulement être tranquille avant ses réponses et de ne pas avoir la malchance de me prendre un méchant spoil dans la face comme ceux que certains ce sont prit ces derniers jours.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:56 
The old man

Bon alors allons de mes petits commentaires sur ce chapitre.
Un chapitre que j'ai vraiment adoré et qui nous éclaire sur le monde de One Piece comme ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé - en fait depuis le volume 25 avec ses 2 fameux chapitres "tour du monde".

Pour le fait que la famille de Luffy soit exceptionnelle je m'y étais déjà préparé depuis de nombreuses années, en fait depuis le volume 17 avec la révélation sur la volonté D. A l'époque j'avais trouvé un peu dommage que Luffy soit exceptionnel parce qu'il est spécial, parce qu'il fait parti des D.
Et comme le D se transmet par filiation, les membres de la famille de Luffy était forcément des D et donc des êtres exceptionnels. Donc fatalement devait arriver le jour où la famille de Luffy nous est présenté.
Mais bon le fait que Dragon soit son père c'est tout de même un sacré rebondissement, cette possiblité fut régulièrement évoqué mais jamais réellement prise au sérieux, même parfois par ceux même qui l'évoquaient^^
Et voilà maintenant on sait.
Enfin bref légère déception que ce soit un truc aussi linéaire que ça mais bon ce n'est pas bien grave et ça va sûrement donner lieu à des trucs intéressants.
Dragon : je suis ton père! rejoins moi!
Luffy : nooooooooooon!

Blague mise à part, comme cela a déjà été évoqué on va sûrement arriver à une situation où Luffy devra choisir un camp (combien y en aura-t-il ?) et j'imagine bien qu'il n'en choisira aucun et n'en fera qu'à sa tête et foutera le bordel^^

Sinon pour le fait que les autres D (Roger, Teach et Sauro) soient de la même famille il faudra voir ça même si je ne crois pas que la famille de Luffy et la volonté du D soit la même chose. Ce n'est pas parce qu'un des D connus rejoint aujourd'hui la famille de Luffy, que les 3 autres vont forcément la rejoindre à leur tour.
D'ailleurs un autre truc amusant : le "D" comme première lettre du nom de Dragon n'a au final aucune signification particulière (ce n'est ni D Ragon ni un nom symbolique lié au D), c'est un simple prénom "classieux" - et ben voilà un simple prénom qui a fait couler beaucoup d'encre^^
C'était bien joué sur ce coup-là je trouve, pour détourner notre attention^^

Autre sujet : les 4 Empereurs.
Bon avec le titre (avec un chiffre dedans) et le mode de présentation il est clair qu'il s'agit du troisième groupe, il n'y a plus vraiment de mystère là dessus je pense.
Perso je n'aurais jamais pensé que le 3ème groupe puisse être hors de contrôle du Gouvernement. Je dis bien hors de contrôle car à Alabasta Smoker veut un moment arrêter Ace alors qu'il sait qu'il est l'un des hommes de confiance de Barbe Blanche.
En tout cas on a enfin un "visage" pour les strates supérieures de la piraterie : elles sont composées de 4 Equipages pirates. Et le minimum pour Luffy dans un premier temps sera bien évidemment de devenir le 5ème Empereur ^_^
C'est une étape indispensable pour celui qui désire devenir le Seigneur des Pirates.

Sinon on retrouve une idée qui a été évoqué plusieurs fois, le fait que la seconde partie de Grandline soit réservée aux grands pirates.
Par contre je me demande comment cela se passe ???
La Marine n'est pas présente j'imagine.
Et les Empereurs, ont-ils leur propre territoire ?
Y-a-il beaucoup d'îles habitées et les habitants vivent-ils sous l'influence de ces grands pirates ?
Vraiment très impatient de voir ça.
En tout cas le papier que Ace a fourni à Luffy est certainement un passe droit mais la question que je me pose C'est : est-ce un passe droit uniquement pour le "territoire" de Barbe Blanche ou alors existe-t-il des accords entre les Empereurs pour permettent d'éviter que leurs hommes se foutent sur la gueule dès qu'ils se rencontrent ?
Beaucoup de questions.
Comment créer de nouvelles énigmes en en résolvant certaines^^;

Bon je pense les grands acteurs de One Piece sont enfin tous présents et qu'il ne devrait plus y avoir de nouveaux groupes/persos ultra puissant et important par la suite : Marine, Capitaines Corsaires, Empereurs, révolutionnaires et sans oublier Barbe Noire => toutes les casts sont représentées et il y a suffisamment de persos pour tenir jusqu'à la fin du manga.
Le fait que Enies Lobby soit le tournant de l'histoire prend encore plus de sens avec toutes révélations et explications sur l'organisation des puissances.
J'imagine que le prochain gros arc sera de faire entrer Luffy et ses compagnons sur cette fameuse seconde partie de Grandline (donc l'île des hommes-poissons comme prochaine grosse aventure ? ça semble bien être possible).

Donc je résume :
L'équilibre du monde est maintenu par les 3 groupes. Deux sont au service du Gouvernement Mondial : La Marine et les Capitaines Corsaires. Les capitaines Corsaires ne sont pas vraiment les serviteurs du GM mais le fait qu'ils ne s'en prennent qu'aux pirates en échange d'une immunité sert les intérêts du GM.
Concernant les Empereurs j'imagine qu'ils doivent se faire un peu la guerre entre eux : ainsi leur puissance est neutralisée et sert l'équilibre du monde => j'imagine que c'est pour ça qu'ils ont un territoire et que les 5 vieux ne veulent pas que Shanks et Barbe Blanche se rencontrent : une alliance entre deux Empereurs pourrait rompre cet équilibre et jouer en faveur des pirates.
D'où l'obsession du GM à activer l'Ancienne Arme qu'ils ont entre leurs mains pour mettre un terme à la grande vague de piraterie (c'est à dire éliminer les 4 Empereurs).
Et au milieu il y a Dragon et ses révolutionnaires qui veulent tout foutre en l'air.
Et ben c'est un joli bordel^^;

Enfin pour finir Kobby et Hermep : trop la classe et comment Kobby a changé en moins d'un an!
(car je rappelle que si la durée du voyage de Luffy reste difficile à estimer elle est forcément de moins d'un an car au début cela fait 22 ans que Roger est mort et lors du flashback de Franky il est précisé que ça se passe il y a 22 ans, le lendemain de la mort de Roger).
Sinon Kobby se bat à mains nues et Hermep avec des lames, petits parallèles amusants avec Luffy et Zorro^^
Vu que Kobby maitrise le soru, on risque donc de croiser ici et là des gens qui maitrisent une ou plusieurs techniques du sixième style. En tout cas même s'il se fait battre facilement, Kobby doit être très fort vu qu'il a réussi à maitriser le soru - remarquez c'est peut être la technique du sixième la plus simple à maitriser vu que Luffy l'a aussi apprise et cela sur le tas.

En tout cas vivement la suite!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 23:59 
1 Berry

ange bleu a écrit:
D'ailleurs un autre truc amusant : le "D" comme première lettre du nom de Dragon n'a au final aucune signification particulière (ce n'est ni D Ragon ni un nom symbolique lié au D), c'est un simple prénom "classieux" - et ben voilà un simple prénom qui a fait couler beaucoup d'encre^^
C'était bien joué sur ce coup-là je trouve, pour détourner notre attention^^

En même temps, si c'était ça, on aurait vu des théories comme quoi Dalton, voire Miss Doublefinger appartenaient au D :luffy langue: :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 00:02 
10 000 Berrys

Je trouve les 2 derniers chapitres absolument fantastiques, ça faisait longtemps (depuis l'apparition d'Ace) qu'on n'avait pas eu des révélations aussi fracassantes: Helmepp-Kobby + Garp + Shanks + Dragon = XD!!!!
C'est vrai qu'autant pour Garp ça paraît évident tant ils se ressemblent tous les deux mais Dragon et Luffy n'ont absolument rien à voir! (enfin d'après le peu qu'on en sait) Que ce soit au niveau caractère ou physique, difficile de trouver 2 personnes aussi différentes... Oda a vraiment l'intention de nous achever avec toutes ces infos d'un seul coup!! En tout cas, je ne suis certainement pas déçue, et ça va être la galère d'attendre toute une semaine pour le 433 en essayant de résister aux spoils... ^^

Dernière édition par namine le Ven 27 Oct 2006 00:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 00:03 
The old man

Nico Flo > Mais justement il y a des théories comme quoi Edward Newgate serait un D : Edwar D Newgate ^_^
La traque du "D" est bien une obsession de pas mal de fans et j'en ai vu des gens s'interroger sur ce prénom^^

Dernière édition par ange bleu le Ven 27 Oct 2006 00:09, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 00:03 
1 Berry

Enorme chapitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ahbitude je met jamais de messages, j'ai lit ce que vous avez écrit. Mais après un tel chapitre je suis content de partager ça.

Sans vouloir reparler du fait que le chapitre est énorme. J'ai juste une petite larme nostalgique à faire en pensant aux Mugiwaras d'avant ce chapitre. Les moments où Luffy et les autres étaient un petit groupe qui ne pensaient qu'a explorer des îles à bord du Gold Merry par besoin d'aventures. Qui pensaient à s'amuser, battre des méchants et rechercher des trèsors. Là il y a des contraintes "politiques" et l'équipage a nettement grandi. On arrive à un autre visage de One piece.

Mais bon, je sais qu'oda ne perdra pas l'insouciance de l'équipage du début....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 00:09 
Captain Hook, Mouton Keeper

Fiuh, ce fut long de lire les quatre page. C'est fou ce que ça se remplit vite ces sujets sur des chapitres où Oda fait la part belle à la révélation.
Bon bin je vais donc y aller de mon petit commentaire, en essayant de ne pas oublier de traiter un point qui me semble important (y'en a pas mal ^^).

Bon commençons donc par la filiation de Luffy vu que tout semble découler de là dans ce chapitre. Bon ça part fort donc avec la découverte que Dragon se nomme en fait Monkey D Dragon (nom qui semble très très peu connu même parmis les marines) et qu'il se trouve être le paternel de Luffy (oulà ! mais ne serait-ce pas une révélation tonitruante ça ? ah bin si tiens... je ne m'en étais pas apperçu, sûrement le fait de me l'être fait spoilé...).
De cette révélation peut découler, j'en conviens parfaitement, une sorte de déception. Elle n'a pas lieu d'être chez moi pour deux raisons. Le fait que Luffy soit driectement lié à Dragon par un lien filial est beaucoup moins "grave" que si cela avait été le cas avec Gol D Roger. En effet, personne dans sa famille directe n'a accomplit le fait de devenir Seigneur des Pirates. De plus, Dragon et Garp (Monkey D Garp ^^) sont partis sur des chemins assez différents de celui que compte emprunter Luffy. Donc le côté "si Luffy devient fort c'est parce qu'il a une descendance ultime" me semble un peu éxagéré (bien que j'ai failli rejoindre ce camp, ce qui aurait été le cas si Roger avait été mêlé à ça).
La deuxième chose est que j'ai l'impression que si Oda introduit ce ressentiment pour moi volontairement, c'est pour mieux faire Luffy nier toute réussite rattachée à son héritage. Ca fait pas mal de temps que je rêve qu'Oda fasse Luffy remettre en question et affronté assez violemment ces idées, pour bien montrer qu'il fait ce qu'il veut et de grandes choses par sa volonté et ses rêves (j'adorerais aussi qu'Oda remette un peu les choses au clair sur le gouvernement qui passe pour tout le monde pour des salauds de première espèce et les pirates pour des gentils, mais là n'est plus le sujet).
Donc en gros, voilà pourquoi la décépetion ne m'a pas atteint, on verra si je changerais de camp plus tard. Pour l'instant je suis pour dire que Luffy se fout des liens familiaux.

Bon parlons un peu de Dragon en lui-même. Pour commencer un petit délire : contrairement à ce que dit froll (je crois que c'est lui), j'imagine plutôt bien Dragon faire le fou de temps en temps, l'effet comique serait d'autant multiplié ^^. M'enfin, là c'est vraiment du délire, c'est vrai que ça n'a pas l'air de coller avec le personnage (remarque quand on voit la gueule de Shanks dans ce chapitre...^^).
On connaît maintenant ses motivations. Il veut renverser le gouvernement (quoi de plus normal pour un révolutionnaire à vrai dire) et virer toute influence gouvernementale de tous royaume rattaché au gouvernement.
On peut supposer qu'il ait quelque chose à voir dans les évènements d'Alabasta, même si ce n'est pas dit explicitement (ce qui pourrais nuancer certains certitudes lues ici, ou alors c'est que j'ai mal lu le chapitre moi même <_<).
Par contre, un membre d'Ocean Pie (récemment inscrit ici d'ailleurs, Emilio pour ne pas le citer) a émis une hypothèse assez intéressante : Le fait que Barbe Noire ravage le royaume de Drum, rattaché au gouvernement mondial, pourrait avoir à faire avec les ambitions de Dragon. On pourrait donc supposer un quelconque rapprochement entre ces deux monsieurs.

Ceci m'ammène donc à la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks qui semble s'être organisée et qui va sûrement bientôt avoir lieu (pitié que ce soit le cas). On peut d'ores et déjà affirmer que les deux Empereurs parleront des cas Ace (Portgas D Ace) et de Barbe Noire (Marshall D Teach), deux D donc. Avec ce que je vens de dire sur Barbe Noire, avec l'aide d'une théorie d'Emilio, plus haut, on peut aussi penser que Barbe Blanche et Cheveux roux vont aussi parler de Dragon et de sa révolution. Ce qui pourrait ammener, simple théorie, deux membres d'un des Trois Grand Groupe à se prononcer en faveur, ou au moins ne pas être contre l'idée de cette révolution. On pourrait donc avec ces deux personnages se rapprocher énormément de Dragon, un peu comme Luffy d'ailleurs. Ce serait peut-être donc pour ça et pour le peur de voir deux Empereurs peut-être s'allier qui font que la Marine veut empêcher cette rencontre absolument.

Voilà, maintenant un petit détail sur les trois groupes : dans chaque il y a deux membres que l'on ne connaît pas !!! Comment ça on s'en fout ?! Bon c'est vrai on s'en tape ^^.
Plus sérieusement, je trouve cela pas mal d'avoir un des groupes composé de Pirates (même si jusqu'ici j'en doutais pas mal/beaucoup). C'est vrai que comme l'a signalé je ne sais plus qui (désolé), cela respecte une sorte de neutralité : un Groupe rattaché à la Marine, un autre rattaché aux pirates (les deux extrêmes) et un dernier entre les deux. Cela pourrait permettre de faire une sorte de parallèle avec la neutralité de Luffy dont parle King D Zanza : Un grand-père rattaché à la Marine, un père rattaché aux Révolutionnaire (les deux extrêmes) et Luffy, qui au milieu de tout ça, poursuit sa route sur sa voie.

Dernier mot sur les Quatre Empereurs (dont un des deux cachés a une tête qui me fait penser à Wanze... qui a dit "t'as trop fumé mon pote"...?), je voudrais un peu développer ce qu'a dit chopp3r : c'est vrai que l'on peut penser que si les Empereurs n'ont pas atteint Rough Tell, c'est sans doute à cause de leurs combats qui les opposent aux deux autres groupes (d'ailleurs quand Shanks demande à Mihawk de se battre, ça colle parfaitement au fait que Garp dit que les Capitaines Corsaires et la Marine se fritte *miam* régulièrment contre eux, ça en deviendrait presque un jeu). Du coup ils ont moins le temps d'avancer. Ce qui est une bonne chose pour la Marine, qui empêche alors un nouveau Seigneur des Pirates d'émmerger. Même si maintenant Luffy arrive et rien ne semble pouvoir l'arrêter (y'a qu'à voir l'état d'Eneas Lobby après son passage dessus avec son équipage d'amis).

Passons maintenant à Garp. Déjà je dis bravo à Seleniel qui avait bien anticipé le truc : si Luffy semble un peu remonter contre son Grand-Père à chaque fois qu'il le voit/l'entend c'est parce que le Vieil Homme lui en a fait baver.
Garp a l'air d'être un coach du tonnerre quand même. Il a "forgé" (ce terme n'est pas anodins, qui nous dit que Garp n'a pas envie de se servir un jour ou l'autre de Luffy... il a déjà essayé d'en faire un Marine) Luffy et il vient de développer les capacités de Kobby et de "Mr J'ai volé mes lunettes à Marty McFly" Hermepp à un point tout bonnement inimaginable en si peu de temps. Le summum : Kobby maîtrise le Soru o_O. Un entraîneur hors pair on vous dit ! Et comme le dit Luffy : si Kobby est devenu aussi grand, c'est parce qu'il a du manger plein de viande ^^ (la viande élément secret de l'entraînement de Garp ? ^^).
Ensuite, grâce à son nom complet ainsi qu'à celui de Dragon, on apprend qu'il existe plusieurs "sous-famille" chez les D. L'idée d'un clan est donc encore bel et bien à l'ordre du jour. Il y'a la famille des D, puis mes sous-familles "Portgas", "Sauro", "Gol", "Monkey", "Marshall"... C'est peut-être un peu capilotracté mais sait-on jamais, surtout que Luffy et Ace étant frère ne ferait pas partie de la même sous-partie.

On apprend aussi de la bouche du Vice-Amiral qu'il a laissé l'entraînement de ses petit-fils à des amis, dont Shanks pour Luffy (de là comment dire que Garp ne semble pas trop aimer Shanks...). Ce dernier porte l'une des marques de Shanks (le fameux Chapeau de Paille), on pourrait peut-être faire un parallèle du genre entre Ace et Barbe Blanche, ce qui expliquerais pourquoi Ace se retrouve dans son équipage.
De là, on peut aussi imaginer que d'une manière ou d'une autre, le fait que Luffy ait mangé un Fruit du Démon n'est pas... un Fruit du Hasard ^^. On pensait jusque là que si Shanks était à Fushia c'était juste parce qu'il explorait les îles alentours, mais apparemment il y avait plus à côté.
Par contre là dedans, ce qui m'intrigue, c'est comme Garp s'est retrouvé avec Ace et Chapeau de Paille sur les bras vu que ce sont les enfants de Dragon, à moins que ces deux aient prévu quelque chose en commun.
Puis niveau ressemblance familiale, le sommeil instantané semble vraiment être un pouvoir héréditaire propre à la famille ^^.

Petit dernier détail sur le chapitre, qui a son importance : Pipo s'est rapproché de l'équipage (géographiquement) et assiste à toute la scène. Ce qui fait qu'il n'a pas été mis à l'écart sur des révélations très importantes, ce qui laisse bien présager qu'il ne rejoindra pas les Géants c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il n'est plus avec eux, à moins qu'il n'était venu dire aux Mugiwaras qu'il ne reviendrait pas, mais j'émet les plus forts doutes là dessus).

Enfin malgré tout ça, je ne sais pas si on peut dire que l'on a vraiment fait un grand bond dans le scénario de One Piece... Le scénario en lui-même, l'intrigue n'a pas vraiment bougée, même si toutes ces révélations nous font chavirer (de bonheur ou autre...).

En tout cas ce chapitre nous laisse présager d'un futur arc pleins de basses sur fond d'histoires de familles, de manipulations et de luttes d'influences, avec très probablement un passage près de Villa (faut pas s'étonner, Oda nous l'avait annoncé).
Et vivement que Luffy montre à tout le monde que ce n'est pas sa filiation qui fait la valeur d'un Homme (tous les D sont rattachés tout en étant différents je pense).
Puis comme je l'avais dit il y a de cela une bonne tripotée de chapitre, la fin de l'arc Eneas Lobby marque l'entrée de l'équipage de Luffy dans les Hautes Sphères de la Piraterie (la deuxième partie de Gand Line appremment, ce qui est étonant est que cette phrase a été sortie au Tome 18). Dans cette deuxième partie de la Route de tous les Périls je pense comme beaucoup que le papier de Ace servira d'une sorte de laissez-passer... Puis peut-être que Luffy s'en rendant compte, il s'en débarassera, m'enfin on verra, il se peut ausis que ce soit une sorte de carte dessinée au jus de citron (encre invisible) ou pleins d'autres hypothèses plus farfelues les unes que les autres.
Et puis Amaterasu m'y a refait penser, Baggy fait de plus en plus figure de mec qui connaît vraiment bien le monde de One Piece et que donc il paraît de plus en plus important (même si je le considère comme tel depuis très longtemps) vu qu'il connaît plutôt bien Barbe Blanche et Shanks (aurait-il pu lui aussi devenir un Empereur, mais que pour une raison ou une autre il ait quitté Grand Line ?).

P.S : Je ne comprends pas les grades de la marine sur la trad d'OPS... On ne voit même pas apparaître le rang de colonel... celui de Smoker...

EDIT :
Forcément le temps de taper mon message, tout a déjà été dit ^^.
En tout cas j'espère toujours un nouveau sabre pour Zorro venant d'un vrai sabreur, vu qu'appremment la marine possède des sabres assez rares (ceux de Hermepp attirenant l'attention de Zorro, qui connaît même leurs noms), offert par le second de Garp.

Dernière édition par SSof D Belge le Ven 27 Oct 2006 00:27, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 00:09 
1 Berry

Bon j'ai vu ce chapitre en francais et bon en gros
le ga de la marine a vec le chapeau de chien sur la tete est le grand pere de luffy !!
ensuite on vois kobby qui connais le soru :Chapeau de paille goute:
ensuite on aprend que dragon est le pere de luffy
Monkey-D-dragon le revolutionaire
voila en gros c'est ca

on aprend aussi dans le chapitre 431 que le nom du navire de gold d roger est All Jackson !

franky a utiliser les 200M de berry pour acheter un morceau d'arbre pour faire un bateau a luffy (ce morceau d'arbre a servie pour le bateau de gold d roger)

enfin voila beaucoup trop de chose a la fois j'en suis tous retourner :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 01:46 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Blague mise à part, comme cela a déjà été évoqué on va sûrement arriver à une situation où Luffy devra choisir un camp (combien y en aura-t-il ?) et j'imagine bien qu'il n'en choisira aucun et n'en fera qu'à sa tête et foutera le bordel^^

Faut avouer que je le vois très mal chez la marine avec son grand-père, en train de boire le thé avec Kiji et Smoker. Encore moins chez les révolutionnaires avec son popa, pas trop chez les CC où il en a démoli un et où l'un des prétendant a voulu le démolir lui, sans compter qu'entre Zorro et Mihawk, on aurait de l'animation au petit déjeuner.
Et enfin chez les empereurs, c'est le plus possible, mais comme je ne le vois ni avec son idole, ni avec son frère...
Toutes les possibilités écartées en gros^^

Du coup:

Citation:
En tout cas on a enfin un "visage" pour les strates supérieures de la piraterie : elles sont composées de 4 Equipages pirates. Et le minimum pour Luffy dans un premier temps sera bien évidemment de devenir le 5ème Empereur ^_^
C'est une étape indispensable pour celui qui désire devenir le Seigneur des Pirates.

Je trouve cette remarque excellente, parce qu'elle m'amène à me demander quel était le statut de Gold Roger il y a 10 ans ( à peu près va-t-on dire..), était-il l'un de ces empereurs? Faisait-il bande à part?
Sa rivalité avec BB laisse penser que l'un des 4 places lui était réservé
Ou mieux, il était le 5e empereur, mais cette place a disparu depuis qu'il est mort..
Du coup, qu'est-ce exactement que les empeureurs?
Y a-t-il 4 places qui doivent être rempli, est-ce le quota maximum?
Ou suffit-il de venir faire ses preuves pour acquérir ce statut d'Empereur?

Personnellement, je penche beaucoup pour la dernière hypothèse, mais il faudrait ensuite définir ce que l'on appelle "preuve".

ange bleu a écrit:
Sinon on retrouve une idée qui a été évoqué plusieurs fois, le fait que la seconde partie de Grandline soit réservée aux grands pirates.
Par contre je me demande comment cela se passe ???
La Marine n'est pas présente j'imagine.
Et les Empereurs, ont-ils leur propre territoire ?
Y-a-il beaucoup d'îles habitées et les habitants vivent-ils sous l'influence de ces grands pirates ?

Tout de même, ça pose pas mal d'illogicité tout ça ( existe ce mot? ), déjà au niveau des puissances.
La Marine doit s'allier aux CC pour être capable de maintenir un équilibre avec les 4 empereurs!
Deux groupes alliés équivalent au troisième non allié?!!

Ca donne un gros déséquilibre des puissances je trouve, étant donné que les 4 Empereurs ne sont pas alliés, que c'est plus chacun pour sa pomme tant qu'on ne saura rien de la rencontre entre BB et Shanks, cela signifie que leur seul équipage équivaut à une horde de puissant marine ( colonel, vice-amiraux, voir amiral ) plus un ou deux CC, ajouté à un grand nmobre d'homme de main de la marine.

chez la marine on a tout de même Sengoku, les amiraux, les vices amiraux, Smoker, hina, et tout le tralaalla, quand on y ajoute des types comme doflamingo, mihawk, kuma, jinbei..etc
on aurait tendance à se dire que la balances penche pour les marines et les CC, mais non, au contraire, une simple alliance de deux empereurs seraient de taille à déstabilisé considérablement l'équilibre.
Bon je sais que l'alliance entre les CC et la marine est à prendre avec des pincettes, mais elle est là, leur réunion en est la preuve, une alliance fragile mais nécessaire.
Et puis j'me demande comment les CC ont-ils décidés de devenir des CC, pourquoi n'ont-ils pas formé leur propres équipage sur la deuxième moitié de Grandline, pourquoi ont-ils certainement senti qu'une alliance avec la mairne contre les empereurs étaient "nécessaire"?..etc
Cette Immunité était-elle vraiment utile sur une partie de grandline où les empereurs dominent sans contestation? Les CC seraient donc tous sur la première moitié de GrandLine?
Un membre d'eastblue a émis une théorie intéressante sur le sujet : sur les 7 CC, on en aurait 3 affilé à la première partie de GrandLine ( crocodile, kuma, doflamingo ), 1 entre les deux ( Jinbei ) et 3 dans la seconde partie ( Mihawk et les deux autres )
Ce qui expliquerait la rencontre de Mihawk avec Shanks, et le fait que seul kuma et doflamingo se soit retrouvé à Mariejoa ( Mihawk étant à peu à part, venu seulement parce que des pirates l'interessaient)

To question or not to question? That is the question.

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 27 Oct 2006 02:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 02:17 
1 Berry

Ce chapitre est très intéressant, que dire d'autre !
Personnellement, je ne suis ni déçu, ni estomaqué par la révélation de l'identité de Dragon, disons qu'il s'agit d'une révélation "odaienne" (adjectif inventé par moi pour désigner quelque chose dont le style ressemble à ce qu'Oda a coutume de faire). Malgré tout, je trouve que le fait de révéler ça prouve que le manga entre dans une nouvelle phase importante, et comme l'a dit je ne sais plus qui, je pense que tous les personnages les plus importants de l'univers One Piece sont dorénavant connus (il ne reste plus qu'à découvrir l'identité de 2 empereurs et de 3 capitaines corsaires). J'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai été ravi d'apprendre que Shanks faitsait partie des 4 pirates les plus dangereux de la 2è partie de Grand Line, étant fan de ce personnage à la classe folle. Maintenant, tout comme Ange Bleu (j'en profite d'ailleurs pour te dire que j'adore ton avatar, tout droit sorti du magnifique Shining Force 3, ainsi que Dark Sol), il me tarde de voir comment sera organisé la 2è partie de Grand line : est-ce que chaque empereur a une zone géographique qui lui est réservée ? Les habitants des îles sont-ils directement influencés par la domination des 4 empereurs dans la région, et si oui, "to what extent" ?
Concernant Kobby, je trouve que son changement est un peu abusé. Il a beaucoup trop grandi par rapport au cours laps de temps qui s'est écoulé depuis sa séparation avec Luffy.
Non franchement, pas mal de révélations dans ce chapitre et c'est tant mieux, au 432è chapitre, en apprendre plus sur l'univers du manga via quelques éclaircissements scénaristiques est salutaire. Ca fait du bien après les combats d'Enies Lobby (que j'ai appréciés aussi, je précise). Maintenant, mes interrogations, certes plus terre à terre, sont :
- que va devenir Ussopp ? Va-t-il quitter l'équipage ? Va-t-il devenir fort ?
- comment sera le prochain bateau de l'équipage bateau de paille ? Imposant, pour symboliser le nouveau statut de l'équipage en question ? ou de même taille que le Vogue Merry, pour garder un haut niveau d'interaction entre les personnages ?
- Franky ? Pas Franky ? Telle est la question... Moi je dis Vas-y Franky, c'est bon !

Edit:

Hitsugaya a écrit:
Je trouve cette remarque excellente, parce qu'elle m'amène à me demander quel était le statue de Gold Roger il y a 10 ans

Et bien Hitsugaya, je te répondrais qu'alors, il avait le statut d'un pauvre squelette ! Et oui, n'oublie pas que Roger est mort 22 ans avant les évènements relatés dans la manga, et que donc, il était théoriquement déjà entièrement décomposé il y a 10 ans ! LOL ! :Ace Oulala:

Mais ne t'en fais pas, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Edit TTC: Un petit édit ne fait de mal à personne ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 02:46 
375 000 000 Berrys

SiGuRRoS a écrit:
Citation:
Je trouve cette remarque excellente, parce qu'elle m'amène à me demander quel était le statue de Gold Roger il y a 10 ans

Et bien Hitsugaya, je te répondrais qu'alors, il avait le statut d'un pauvre squelette ! Et oui, n'oublie pas que Roger est mort 22 ans avant les évènements relatés dans la manga, et que donc, il était théoriquement déjà entièrement décomposé il y a 10 ans ! LOL ! :Ace Oulala:

Mais ne t'en fais pas, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Oui^^
J'ai pas trop fais attention à ça, j'avais dis entre parenthèse que c'était approximatif, mais pas vraiment fais gaffe.
Merci pour la précision^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 08:49 
4 000 000 Berrys

L'idée que la marine/gouv. ne soit pas sur la deuxième partie de grand line est intéressante, ça pourrait expliquer l'existence du statut des CC, en effet des pirates qui n'ont rien à faire du One Piece (et quand on y pense ça colle bien a tous les CC qu'on connait) et qui sont suffisamment puissants pour se battre a armes quasi égales avec les Empereurs. D'ou la volonté d'avoir les armes afin de se passer des CC et d'avoir a elle seule la puissance pour contrer les empereurs ^_^

Les CC serviraient donc a maintenir l'équilibre dans la deuxième partie de grand line face aux empereurs tant que le gouvernement n'as pas la puissance suffisante pour le faire seul, et la marine de s'occuper des pirates sur la première partie de GL.

Pour les noms des D, et si le changement de nom provenait du changement de ligne de conduite dans la famille ? D'ou le principe de "Volonté"
Bon ça tiens pas pour Dragon mais il pourrait justement être le seul a ne pas utiliser l'introduction "Monkey D" pour faire encore plus rebel.
Mais bon dans ce cas ça signifie que Sauro n'a pas de lien direct avec Garp (pere fils ou freres). Ace s'est séparé de l'avenir de marine que voulait Garp pour lui d'ou un changement de Monkey à Portgas. Si c'est le cas Luffy va changer de nom maintenant ? :p l'idée me plait

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 10:19 
500 000 Berrys

WWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHAAAAAAAAAA

Quels chapitre magnifque et riche en révélation !!!!!

D'abord une superbe entrée en scéne de kobby et hermep ! Ils sont trop stylé maintenant et ils ont vraiment beaucoup changé.

Ensuite Garp et bel et bien le grand père de luffy lol ça se voit ils sont exactement pareil !

Et encore plus étonnant le père de luffy est... Dragon ! C'est une sacré famille :
-un grand-père qui à un grand grade dans l'armé
- un père révolutionnaire et "dangeureux"
- un fils pirate qui défis le gouvernement !

Et enfin l'apparition du troisiéme , qui aurait cru que Shanks en ferait partie ! avec Barbe Blacnhe en plus! la classe

Alala tant de révélation ne me donne qu'envie d'en savoir plus... :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 11:32 
1 Berry

Localisation: Heu...Heu...j'ai oublié... Ah!ah ba enfaite oui j'ai oublié...
Que dire d'autre à part:
MON DIEU!! ODA T'EN EST UN!!!!
après avoir lu ce chapitre.
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet au risque de répéter (encore une fois) ce que les autres on si bien dit.
Franchement, ce chapitre est le meilleur pour mon avis. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant une chapitre de OP (et oui contre le CP9 c'est que de la baston pas de place pour le rire presque) et puis toute ces révélations.. Bref J'ADORE !!

OP était, au tout début du manga, un manga comme les autres. Puis contre Arlong il est passé à super-manga. Puis Alabastra Enorme-manga ; puis contre le CP9 à Enias Lobbies à ULTRA-manga mais là!! Ca devient totu simplement le MEILLEUR MANGA du monde. Sur une échelle de 10 OP a atteint 10 pour ma part.(Je sais que c'est moche la façon dont je note mais je m'en fiche xD)

Voilà sur ce, je retourne faire ma 16ème prière quotidienne à l'Eglise Odalienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 11:33 
8 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
Tout de même, ça pose pas mal d'illogicité tout ça ( existe ce mot? ), déjà au niveau des puissances.
La Marine doit s'allier aux CC pour être capable de maintenir un équilibre avec les 4 empereurs!
Deux groupes alliés équivalent au troisième non allié?!!

Ca donne un gros déséquilibre des puissances je trouve, étant donné que les 4 Empereurs ne sont pas alliés, que c'est plus chacun pour sa pomme tant qu'on ne saura rien de la rencontre entre BB et Shanks, cela signifie que leur seul équipage équivaut à une horde de puissant marine ( colonel, vice-amiraux, voir amiral ) plus un ou deux CC, ajouté à un grand nmobre d'homme de main de la marine.

chez la marine on a tout de même Sengoku, les amiraux, les vices amiraux, Smoker, hina, et tout le tralaalla, quand on y ajoute des types comme doflamingo, mihawk, kuma, jinbei..etc
on aurait tendance à se dire que la balances penche pour les marines et les CC, mais non, au contraire, une simple alliance de deux empereurs seraient de taille à déstabilisé considérablement l'équilibre.
Bon je sais que l'alliance entre les CC et la marine est à prendre avec des pincettes, mais elle est là, leur réunion en est la preuve, une alliance fragile mais nécessaire.
Et puis j'me demande comment les CC ont-ils décidés de devenir des CC, pourquoi n'ont-ils pas formé leur propres équipage sur la deuxième moitié de Grandline, pourquoi ont-ils certainement senti qu'une alliance avec la mairne contre les empereurs étaient "nécessaire"?..etc
Cette Immunité était-elle vraiment utile sur une partie de grandline où les empereurs dominent sans contestation? Les CC seraient donc tous sur la première moitié de GrandLine?
Un membre d'eastblue a émis une théorie intéressante sur le sujet : sur les 7 CC, on en aurait 3 affilé à la première partie de GrandLine ( crocodile, kuma, doflamingo ), 1 entre les deux ( Jinbei ) et 3 dans la seconde partie ( Mihawk et les deux autres )
Ce qui expliquerait la rencontre de Mihawk avec Shanks, et le fait que seul kuma et doflamingo se soit retrouvé à Mariejoa ( Mihawk étant à peu à part, venu seulement parce que des pirates l'interessaient)

To question or not to question? That is the question.

tu oublies que la marine et les CC doivent s'occuper de centaines de milliers de pirates à travers le reste du monde...
comme les 4 empereurs naviguent sur la 2e partie de GL, ils n'ont pas trop à s'occuper des autres pirates
ce n'est pas un affrontement direct aussi, les CC vaquent la plupart du temps à leur petite occupation, ils ne doivent pas avoir de quota de pirates à capturer^^ tandis que la marine doit s'occuper des 5 mers

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]