Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 13:16 
1 Berry

Emilio a écrit:
(Killer, qui effectivement serait pas mal contre Sogeking)

Je le verrais plus combattre Zorro car comme Kidd avec Luffy, il a une prime un peu plus grande que lui et vu qu'il combat avec des lames ^^
Enfin bref, on verra bien (vivement la suite).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 13:55 
1 000 Berrys

les 11 supernovas... voila qui n'augure que du bon et nous ferait presque oublier les autres protagonistes de l'histoire laissés en plan par Oda...
(baggy, smoker, shanks...)
doit on s'attendre a voir un amiral et/ou un CC (barbe noire) faire le ménage? un grand combat entre pirates? l'arrivée d'un super chasseur de prime?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 14:21 
10 000 Berrys

C'est assez énorme je dois dire, alors que l'on pensait que l'île des hommes-poiscailles étaien juste devant nous, Oda nous gave de plein de nouveau perso à ne pas savoir où en donner de la tête... On a eu les nobles, maintenant ces pirates, quoi la prochaine fois???
Maintenant je rejoindrai quand même un peu certains quant ils disent qu'il y a un certain rapport avec les îles célestes, parce qui si pour passer dans le nouveau monde il faut que tout ces équipages se bastonnent (dans l'idée où seul une poignée vont pouvoir passer, et moi je vois bien Capone se faire dérouiller en premier) et bien ça rejoint un peu le survival de Skypiea, à mon sens...
Maintenant c'est quand même énorme et le fait que de nouveaux ennemis potentiels apparaissent encore me fait encore plus penser que pour passer dans le nouveau monder les mugiwaras vont se séparer et certains passer par l'île des hommes-poissons et d'autres passer par Marijoa même si je ne vois pas du tout comment ça pourrait s'organiser, mais je trouve trop bête que cette terre soit disant sacrée ne soit pas profanée...a voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 14:30 
The old man

Je précise au cas où :
Le terme Survival n'est pas à prendre au premier degré.
Shakkie explique qu'en fait Grandline est un immense Survival de pirates mais ça on le sait depuis longtemps d’une certaine façon - seuls les meilleurs vont très loin.
L'intervention de Shakkie et l’apparition des différents équipages pirates sont là pour contextualiser cette idée.
Les équipages ne sont pas obligés de se fripper entre eux pour passer. L’idée c’est que passer dans le Nouveau Monde est extrêmement difficile et dangereux et certains équipages ne vont certainement pas y arriver – ce n’est pas un Survival à la Skypiea.
Après ça ne veut pas dire que certains équipages ne vont pas quand même se mettre sur la gueule, hein^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 14:45 
10 000 Berrys

je pense que c'est tout de même une possibilité à envisager même si elle est... comment dire... trop simple?? Et puis il est clair que le but est tout de montrer que seuls les meilleurs survivent mais, il y a surement une autre raison pour les montrer et je pense que l'interraction entre eux va être importante pour le passge de l'autre-côté... pas nécessairment une collaboration ou une baston... en fait, ça pourrait être un truc du genre qu'ils décident tous de partir en même temps et la marine essaye de les empêcher...

Autrement, tout autre chose à laquelle je viens de penser, le fait de se retrouver dans le nouveau monde bientôt (???) ne va-t-il pas faire augmenter leurs primes automatiquement? Une sorte de prime de base du fait d'appartenir au nouveau monde qui les rendaient par nature dangeureux ......

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 16:01 
Cryptkeeper

Youpiiii a écrit:

Autrement, tout autre chose à laquelle je viens de penser, le fait de se retrouver dans le nouveau monde bientôt (???) ne va-t-il pas faire augmenter leurs primes automatiquement? ......

Ben, je ne crois pas que ce soit utile vu que le nouveau monde est dit pire que l'autre partie (et c'est Moria qui le dit) donc on peut craindre que parmi ceux qui passent Redline, certains risquent de disparaitre peu de temps après pour peu qu'ils rencontre un empereur ou un amiral quel que peu de mauvais poil... (Style rencontre Mihawk/Creek)

Emilio a écrit:
Killer, qui effectivement serait pas mal contre Sogeking

Ha ! JE me gausse, homme masqué contre Homme masqué !! Ce qui me ferait le plus rire, ce serait que Long-pif gagne histoire de rapeller qu'une prime peut ne rien vouloir dire ! (Et Oda casserait encore le mythe ^^)
Même si on ne risque pas de voir ça venir...

Par contre, une union provisoire me plairait toujours autant ....

Sinon, Théorie méga ultra hyper pourrite de la mort-qui-tue-deux-fois du jour, il existe 1 personnage dont oda n'a jamais cité le nom a ma connaisance (Même pas dans Red et Blue) Et je le suppose être le fameux gars qui doit enduire le navire. C'est : Le capitaine de Baggy et Shanks !! Pas Roger, mais celui dirigait l'un des navire de Roger dans le flash-back du clown...

ça se serait de la révélation pour le 500, il pourrait nous en apprendre alors un peu plus sur Roger, baggy et Shanks...

HA HA HA HA HA !!! JE bouffe mes rognures d'ongle de pieds si ça se produit !!! (Pour dire a quel point c'est débile^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 16:08 
8 000 000 Berrys

J'étais déçu par les précédents chapitres chapitres qui mettaient en piste une intrigue basée sur les méchants nobles du gouvernement mondial. Mais je suis très heureux de voir qu'Oda rééquilibre enfin son récit en mettant en piste de bons vieux pirates sanguinaires, et pour le coup il en a présenté un paquet. Maintenant, lorsqu'on tente d'imaginer l'intrigue de cet arc, l'équation noble x chasseur de prime x marine potentiel x pirates x le menuisier, c'est quand même très difficile. Je pense qu'il faut éliminer des protagonistes.

Si j'ai bien compris l'idée général du récit de grand line : il y a 7 routes n'ayant aucune itnerconnexion (sauf avec des eternal) qu'empruntent divers équipages pirates en rentrant sur grand line. Sur chaque route, les multitudes d'équipages se battent entre eux pour que le plus fort survive. Ces pirates doivent aussi faire avec la marine (du niveau de colonel comme hina était chargé de la zone d'Alabasta) qui s'occupe essentiellement de la protection des civiles, à mon avis la marine n'a pas intérêt à aller poursuivre les pirates, elle préfère qu'ils s'entretuent (à l'exception de smoker et de son ego mal placé). Les pirates doivent faire avec les royaumes des différentes îles (on attaque pas des royaumes tel alabasta hors guerre civile comme ça) et c'est donc dans ces affrontements que leurs primes peuvent monter (comme l'a fait kidd, il a peut être détruit un royaume tout entier pour avoir cette prime). Mais pour expliquer leurs primes, il y a aussi le fait qu'ils n'ont peut être pas tous traversé grand line en 3 mois. Cela fait sans doute plusieurs années que ces pirates sont sur grand line. Ainsi leurs primes ont pu monter petit à petit, ils ont pu faire le ménage sur leur route, et surtout cette explication aurait l'avantage que le monde ne serait pas constamment à feu et à sang...
et donc tout ces pirates se rencontrent à shabbondy, et y restent pour un temps indéterminé. Mais ce laps de temps est important pour une meilleure compréhension de ce monde je pense. S'ils y sont pour quelques jours, alors cela voudrait dire qu'il y a quand même un tas de pirates puissants...(une génération de pirates qui se relaient tous les mois ça fait beaucoup) parce que j'ai envie d'exclure l'hypothèse du hasard qui les regroupe au même instant. Donc si ça fait plusieurs mois qu'ils sont sur l'île, cela serait étonnant que l'île ne soit pas un immense terrain de bataille. Donc j'ai un petit problème avec ce fait. D'ailleurs, drake et l'autre pirate ont l'air de se connaître, il y a la possibilité pour que les pirates sachent très bien qui se trouvent sur cette île mais qu'ils s'évitent honorablement. Or, cette île est (je pense) un survival. Donc cela voudrait dire que ce survival ne dure pas une journée comme à skypia mais dure plusieurs semaines, les pirates s'évitant mais des fois ne pouvant pas repousser l'affrontement. Cela pourrait amener une dimension tactique à OP que l'on ne connaissait pas. Pour la suite de l'histoire, je vois bien luffy and co foutrent le bordel comme à l'habitude et transformé cette épreuve d'endurance en sprint. D'où peut être l'existence des nobles, il faut bien qu'ils servent à quelque chose, je les vois bien en tant que déclencheur d'un sacré bordel.

Pour la marine, je ne pense pas qu'on verra débarquer un amiral. Si je suis ma logique de grand line, la marine ne vient pas poursuivre les pirates, ils préfèrent protéger la population civile et les lieux de pouvoir et s'occuper du nouveau monde qui doit avoir une problématique totalement différente.
C'est pour ça que je pense que le rôle de la marine sur l'archipel ne se résume qu'à la protection de quelques zones de vies et c'est tout. ils préfèrent sans doute laisser les pirates s'entretuer. Si c'est un survival puissance carnage, il ne doit en rester qu'un, ce qui arrange méchamment la marine.
En plus, il faudrait une trifouilli d'officier de la marine pour s'occuper de tous ces pirates. or, de nombreux officiers sont assignés à des zones géographiques et à des missions propres. de plus, on peut imaginer que la moitié de la marine est occupé dans le nouveau monde pour je ne sais quelle raison. Donc je vois mal un amiral débarqué, et un vice amiral prendrait une volée.

Pour les CC, c'est la même chose que la marine, j'ai tojours pensé que les CC occupaient chacun une zone géographique même si celle ci peut changer, enfin je les vois mal aller vers les pirates mais plutôt attendre les pirates pour récolter la prime(j'ai toujours pensé que 7 CC pour 7 routes cela sonnait bien mais avec Jinbei, Moria sur aucune de ces routes et avec Doflamingo et kuma qui se balalde). De plus, pareil que pour la marine, de ce qu'on a vu les CC ont un niveau à peine plus élevé que la moyenne de ces pirates.

Pour revenir à l'histoire plus présente, au dernier chapitre je pensais que la ballade de zorro n'amènerai qu'un petit problème avec les nobles ou les chasseurs de prime. Maintenant, la division de l'équipage en plusieurs groupes me fait un peu flipper et quand je pense au futur bordel que cela va engendrer quand le feu sera mis à la plaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:01 
1 000 Berrys

Moi je trouve dommage qu'il n'y ait que des "méchants" pirates . Je pense que au moins un pirate du style Luffy ça aurait été pas mal. Parce que là il y a que des "brutes" (LOL c'est quoi eux :Luffy hilare: :Sandji sur le cul: :Zoro nargueur: ). Je veux dire par là que Kidd et les autres ont tous tué beaucoup de civils alors que nos mugiwaras ne tuent même pas leurs ennemis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:04 
The old man

Il n'est précisé que pour Kid qu'il a tué des civils. Pour les autres nous n'en savons rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:29 
1 Berry

Sinon, Théorie méga ultra hyper pourrite de la mort-qui-tue-deux-fois du jour, il existe 1 personnage dont oda n'a jamais cité le nom a ma connaisance (Même pas dans Red et Blue) Et je le suppose être le fameux gars qui doit enduire le navire. C'est : Le capitaine de Baggy et Shanks !! Pas Roger, mais celui dirigait l'un des navire de Roger dans le flash-back du clown...

ça se serait de la révélation pour le 500, il pourrait nous en apprendre alors un peu plus sur Roger, baggy et Shanks...

HA HA HA HA HA !!! JE bouffe mes rognures d'ongle de pieds si ça se produit !!! (Pour dire a quel point c'est débile^^)[/quote]

Image

Tu veux sans doute parler du mec au bout des flèches rouge, j'ai lu quelque part qu'il avait été dit que c'était le vice-capitaine de Gol D Roger.

De + la personne que j'ai entouré me fait penser à Kureha de dos.

J'aimerais beaucoup que cette personne soit Rayleigh çà nosu permettrait d'en apprendre + sur Roger; et le fait qu'il soit l'ancien bras droit de l'ex-seigneur des pirates expliquerait sa puissance soi-disant démentielle.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 20:45 
50 000 000 Berrys

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici, donc si je dis des bêtises n'hésiter pas à taper (mais pas trop fort quand même).

Pour ma part j'ai trouvé ce chapitre intéressant mais pas très passionnant. Par contre la plus part des commentaires que j'ai pus lire ici le sont.

Je trouves que ça fait un peu beaucoup de grosses primes d'un seul coup. D'un autre côté cela permet de relativiser les primes de Luffy et Zoro puisque finalement leur primes n'ont rien d'exceptionnelles (mais alors pourquoi Kuma tenait tend à s'occuper d'eux à Thriller Back ?). Mais aussi ça rend les primes des Capitaines Corsaires un peu désuettes, déjà que celle de Crocodile était pas bien haute...
Sinon, y a du beau tous assez varié. Faut voir combien de chapitres ils tiendront dans le mangas.

Après pour ce qui est des spéculations sur l'avenir proche, je ne penche pas du tout pour une "Battle Royale" entre les différents pirates dans l'archipel.
Cependant je vois bien Zoro se perdre, bien évidemment, et tombé plutôt sur un marine (pour ne pas dire une certaine Tashigi, on ne l'a pas vu depuis quelques temps après tout) que sur des pirates. Et vu ces blessures, je le verrais bien se faire capturer.

Quoiqu'il en soit, je rejoins chopp3r, la division de l'équipage ne présente rien de bon.

Edit: Pour ce qui est de la dernière phrase de Shueki, je ne pense pas qu'il faille la prendre tel quel. Une expression revient souvent chez Oda: "Tu es 100 ans trop jeunes pour...". Il me semble que Barbe Blanche l'emplois face à Shanks, et je l'ai lu dans des One Shot d'Oda. Je pense que ça se rapproche plutôt de cette idée, que d'un rapport de force direct.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 01:11 
Captain Hook, Mouton Keeper

chopp3r a écrit:
parce que j'ai envie d'exclure l'hypothèse du hasard qui les regroupe au même instant.

C'est dommage, c'est l'hypothèse je trouve qui colle le plus avec l'esprit de One Piece, et surtout celui qui collerait le plus avec la manière dont Luffy fait ses rencontres et évolue. C'est par hasard qu'il suit le même chemin à peu près que Roger, c'est par hasard (jusqu'à preuve du contraire) qu'il échappe à la mort sur l'échafaud à Logue Town. Même le coup du D dans son nom semble tout relier à une espèce de "destinée", de "grand hasard" qui fait bien les choses (pour le moment).
En partant de là, et que c'est une sorte de hasard-qui-fait-bien-les-choses qui a fait se rassembler à cet endroit tant de valeureux pirates, on peut imaginer, comme certains l'ont déjà fait, qu'il va y avoir des rencontres qui joueront sur l'avancée ou l'évolution du Mugiwara crew, et pas seulement des combats d'idéaux.
Voilà ma petite hypothèse du soir ^^.

P.S : petite hypothèse, fort peu probable mais qui me ferait frémir : Une fois que Luffy quitte cet archipel, on aurait un chapitre "La 12eme Supernova", qui verrait le débarquement de Baggy à Shabbondy ^^. Boh quoi ? ça me ferait frémir, mais j'avais prévenu que ce serait peu probable ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 21:27 
10 000 Berrys

Attention, débilités en approche, je suis dans ma période "truc de fou" donc je vais déblaterer des énormités. :luffy langue:

1) Je commence par la fin, mais pour le gars "100 fois plus fort que Luffy" j'imagine plusieurs choses :
- inimaginable, mais pourquoi pas faire entrer en jeu LE pirate, j'ai nommé Gol D Roger, qui pourrait, comme Crow s'être retiré de la circulation, et avoir fait exécuté un "clone". Ca expliquerait le 100 fois plus fort, et un entrainement de Gol D Roger, ça fait d'mal xD
- inimaginable bis, mais gros délire en perspective : Panda-man :Luffy hilare:
- un ex-homme de Gol D Roger qui lui en apprend beaucoup sur le Roi des Pirates.
- tout simplement personne, mais un gros naze style Ussopp et la fille croit tout ce qu'il lui dit.
- un nouveau personnage à part entière.

Pour les grosses primes, je n'ai pas envie qu'ils rencontrent les Mugi, mais j'veux juste un peu plus d'explications sur l'histoire !! J'aime pas quand les combats se succèdent les uns aux autres comme ça. . . Globalement je n'aime pas trop la construction de One Piece, en arcs . . . Bref je sors !

Merci, au revoir ! :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 22:27 
1 Berry

Il n'y a aucune chance pour que Gold Roger apparaisse vivant. Il a bel et bien été exécuté sur sa potence à Loguetown. Et on manque pas de témoins à mon avis lol

Sinon le voir à l'oeuvre dans le passé (un flash back autrement dit) ne serait pas de refus ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 23:20 
100 000 000 Berrys

hum je pense quand même que mémé fumeuse ,se trompe un peu en parlant de 100 fois plus fort,faut dire qu'elle a pas vu notre luffy a pleine puissance,donc faut relativisé.

sinon au sujet du malabar en question,soyons fou et exageront histoire qu'il soit 20 fois plus fort que luffy (calcul tres scientifique selon la loi de vegapunk):

c'est un homme poisson
+ c'est egalement un geant
+ c'est aussi un homme singe ( humburger de foxy)
+ il maitrise toute les technique du 6e style
+ il a manger un fruit du demon de type logia
+ il a une aura aussi puissante que celle de shanks
+ il a des épées "kikooptoo" et une petite arme antique de poche

voilà si on rassemble tout ça ,c'est possible d'avoir notre bonhomme^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]