Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 12:14 
125 000 000 Berrys

Pour ledaron, Garp n'a aucun lien de parenté avec Roger, il a juste "aider" son plus grand ennemis lorsque celui-ci lui a demander de ne pas porter préjudice sur son fils alors qu'il allai mourrir.
Quand au fait que BB devrait passer les immensses portes, je ne suis pas d'accord, BB ne rencontrera aucune porte sur sa route car il vient de l'exterieur. Les portes servent juste a la Marine normalement pour voyager entre les 3 gros batiments. Seulement Luffy en rencontrera une et devra par un quelconque moyen, la passer.
Pour la theorie du bateau sous-marin, c'est bien pensé, puis la proue représente une baleine donc cela pourrait effectivement etre possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 12:27 
6 000 000 Berrys

Je me suis reveillé ce matin avec une ampoule au dessus de la tête! et oui je venais d'avoir une revelation

Ace est le fils de Gold Roger=> "abandonner" par son père (je sais il est mort c'est pas sa faute)+ plus de maman
Luffy est le fils de Dragon => laisser aussi par son papa qui voit la vie en rebelle+ pas de maman connue pour l'instant

Les 2 ptit gars trouvent des modèles en la personne d'empereur pirate, l'un Shanks l'autre Barbe Blanche.

Je trouve qu'ils ont une vie similaire, Fils de Grand criminel et fan des empereurs. Y a un truc la dessous mais quoi....

Je pense qu'on peut surement pousser la réflexion plus loin.
Dragon aurait il pu faire parti de l'équipage de Roger? A la fin de l'équipage et connaissant l'histoire il décide de fondant l'armée révolutionnaire.

voila voila

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 12:47 
The old man

Alors en vrac :

Pour le pouvoir d’Akainu, l’une des théories les plus classiques c’est qu’il aurait le logia de la Terre/Roche. Le Rouge c’est proche du Marron (Terre) un peu comme le Bleu est proche de la Glace (Blanc^^). Enfin la Roche de Redline est rouge. Bref une théorie intéressante à défaut d'être 100% convaincante.

Niveau symbolique – détails inutiles mais amusants :

Le « Gold » de Roger ça brille et Ace c’est le feu. Tout ça me fait penser au Soleil !
Barbe Blanche a une moustache en croissant de Lune. C’est la Lune !
Soleil et Lune!

Les 3 Amiraux ont chacun un accessoire de tête :
Aokiji => bandeau pour la sieste => ce qui représente bien le côté « paresseux » du personnage
Kizaru => lunettes de soleil => symbole de décontraction et de nonchalance
Akainu => casquette de Marine => boulot boulot, il prend son devoir de Marine très au sérieux et vit "Marine"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 13:16 
1 000 000 Berrys

Je crois que je deviens amoureux... :Sanji amoureu:

Petite question : Les 3heures avant l'exécution d'Ace ont débuter quand Sengoku à commencer à parler ? Parce que si c'est à partir de ça, Barbe Blanche à le temps de venir et d'exterminer tout le monde, enfin bon j'espère qu'Oda gérera !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 14:31 
225 000 000 Berrys

J’ai conscience d’extrapoler un peu, mais concernant les références symboliques amusantes mises en exergue par ange bleu, j’irais presque jusqu’à dire que les lunettes de soleil de Kizaru peuvent aussi renvoyer directement à son pouvoir, la lumière : par temps de grand soleil, les lunettes ne sont pas rares. ^^

Pour Aokiji, son pouvoir fait immédiatement écho à son paradigme : la paresse. Selon moi, la glace ne serait pas une mauvaise image pour désigner le sommeil ; les exemples sont d’ailleurs légions. De même, la glace est certes intransigeante et dure, mais possède malgré tout la faculté de changer d’état ; métaphoriquement, on ressent bien cette ambivalence dans les actions d’Aokiji.

Quant à Akainu, si l’hypothèse d’un logia (ou paramecia ?) de la terre était confirmée, là encore, symboliquement, je crois que son pouvoir corroborerait plutôt bien avec l’idée qu’on se fait de son caractère, à savoir une fermeté excessive, une vision unilatérale et figée ; inamovible comme une montagne.

En tout cas, les pouvoirs des amiraux sont jusque-là vraiment cohérents avec leurs personnalités je trouve.

Sur Ace, Oda a confirmé dans les SBS que son nom se rapportait à l’as du jeu de cartes ; et avec les événements actuels, on prend bien conscience du fait qu’il jouait en effet un rôle prépondérant dans le puzzle scénaristique d’Oda. Egalement, dans certains jeux de cartes, l’as peut prendre deux valeurs différentes, ce qui ferait référence ici aux deux pères d’Ace.

Et en prolongeant la dualité lune/soleil d’ange bleu, j’ai l’impression qu’Oda joue du même contraste entre Luffy et Ace ; le premier tout fou, tout impulsif, proche de l’hystérie solaire, le second beaucoup plus posé et réfléchi, proche de la quiétude lunaire. Au passage, par ce biais, le nom de Rouge prend un sens d’autant plus important dans la thématique propre à Ace. Et toujours par opposition au motif déployé pour Luffy, son père, Dragon, semble, du peu qu’on a pu voir, froid et lucide, s’inscrivant dans le courant lunaire. Je ne sais pas si c’est totalement voulu mais il est certain que la construction et tout le jeu de personnalités autour de la généalogie de Luffy et Ace sont quelque peu intrigants.

Ah ouais, juste pour finir, comme ça… Le GM est loin d’être mesquin. Si j’avais été à sa place, j’aurais annoncé l’exécution d’Ace à une date donnée tout en le butant quelques jours avant. Et hop, dégoûté le Barbe Blanche. Pour moi, sur ce coup-ci, le GM est plutôt réglos ; m’enfin, vous allez me dire, c’est peut-être aussi parce qu’il cherche délibérément une guerre ouverte avec l’empereur, histoire qu’en cas de victoire, une onde de choc se propage à travers le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 15:51 
125 000 000 Berrys

Je mettais dis la meme chose que toi Enod, je ne comprenais pas pourquoi, hormis vouloir une guerre ouverte avec cet Empereur qui est le plus fort homme au monde, le GM ne trafiquait pas les infos quand a la date de l'éxecution. Suite à ce chapitre on apprend que Ace est encore plus important qu'il ne l'était avant et donc on comprend mieux l'honneteté du Gouvernement.
La volonte d'entrer en guerre avec l'homme le plus fort du monde a pour unique but de dire : "Regarder ce qu'on en a fait..." de façon a essayer de limiter les enrolements dans la piraterie.

Et c'est suite a cela que je vois l'Ancienne ère s'évanouire. En effet avec ce tel rassemblement de force, on a du mal a croire que Barbe Blanche puisse s'en tirer victorieux. Les 3 Amiraux et la crème de la crème de la Marine sont présents. L'equilibre du Monde sera changé c'est certains, mais pour qui sera l'avantage... la Marine? Les pirates avec tous ces jeunes supernovas? Il faudra attendre.

Je me suis demandé aussi si un homme de la Marine ne pouvait pas "sauver" Ace, dans le sens où il trouverait cet affrontement trop énorme et jugerait que le Monde ne devrait pas voir cela. Enfin ce n'est qu'une infime hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 16:37 
Chasseur de Rêves

Sinon qu’elles sont à votre avis les pertes qu’enregistrera la marine ? Car là, en voyant tout ce beau monde, on pourrait se demander qui s’en sortira et qui succombera ?

Si la défaite de Barbe Blanche est programmée, j’ai bien l’impression que celle d’un dirigeant de la marine le soit aussi, et puisque BB est le pirate le plus fort actuellement (le plus proche du One Piece) alors pourquoi pas le marine le plus haut gradé. A savoir Sengoku… J’ai bien l’impression que les deux livreront prochainement dans One Piece, leur premier et dernier combat dans le manga. Ce serait équitable d’un certain point de vue. L’avènement d’une nouvelle génération dans les deux camps, après la chute de l’ancienne. Mais je me demande vraiment qui de la marine payera la note, car ils nous sont plus familiers que l’équipage de Barbe Blanche, et la perte de l’un d’entre eux me semblerait bien plus percutante que celle d’un membre de l’équipage de l’empereur.

Pour les amiraux, j’avais déjà mon idée, comme quoi leurs pouvoirs étaient liés à des phénomènes physiques fondamentaux, thermodynamique ou quantique. L’enthalpie pour Ao kij, la lumière et l’énergie pour Kizaru et enfin la pression pour Akainu. Un pouvoir permettant de contrôler la pression serait vraiment terrible et très efficace et serait en concorde avec les fruits des 2 autres amiraux.

Autre hypothèse également qui me vient en tête, serait l’existence d’un fruit du désordre-ordre, le fruit de l’entropie (qui rejoint d’autant mieux l’enthalpie) et rien de mieux que ce fruit pour un maniaque de l’ordre comme Akainu, d’ailleurs la définition de l’entropie et du 2ème principe thermodynamique, dans wiki par exemple, appuie pas mal cette vision : « Le deuxième principe de la thermodynamique concerne la notion d'irréversibilité d'une transformation et introduit la notion d'entropie. Il affirme que l'entropie d'un système isolé augmente, ou reste constante. Il est associé à l'impossibilité du passage du désordre à l'ordre sans intervention extérieure. Cette interprétation pose des difficultés ». C’est assez parlant, et cette intervention exterieur serait du pain béni pour un maniaque de l'ordre et serait également un grand avantage si elle pouvait être contrôlée par ce même manique… Et un fruit contrôlant l’ordre et le désordre de toute matière serait encore plus incroyable que celui de la pression. Ça laisse place à des tas de possibilités. (L'ordre et le désordre de son propre corps donnerait un Logia bien sympa ^^).

Mais que ce soit pression ou entropie, les fruits des amiraux me semblent bien liés à des principes premiers de notre monde, donc le fruit d’Akainu devrait peut être jouer dans un de ses principes premiers.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 16:53 
1 Berry

Ace se fait exécuter à cause de son lien avec Roger et son sang est "maudit" d'après Shengoku.
Ace renie l'existence de son vrai père, on peux dire alors qu'il renie une partie de lui...

Mais je me suis posée cette question:
Roger connait la véritable histoire!Et si ce "sang maudit" était un héritage: Si Ace avait reçu quelque chose se rapportant à cette Histoire!(Es que les D serait les descendants de ceux qui on conçus les Poneglyphes ?? Je m'égare xD)
On pourrais en déduire que le fait d'exécuter Ace à cause de son lien de parenté est en faite un mensonge pour ne pas révéler cette partie de l'histoire au monde...
Alors cela pourrais être un fait qui à priver Ace de liberté qu'il souhaitait tant, donc il considère BB comme son père et bienfaiteur du fait qui lui à offert sa Liberté (en un sens xS)

voila ma petite théorie tirée par les cheveux et foireuse xD

A part ça:
Je pense que avoir mit Ace sur l'échafaud maintenant es peux être un tuc pour dire à BB "un pas de plus il meurt" xD
(Que se passera t-il si un empereur meurs?? )J'ai envie d'un Barbe Blanche VS Shengoku (match nul ??)

Sinon je suis heureuse que Luffy n'est pas le fils de Roger, sa m'aurais beaucoup énervée car sa aurais fait comme si "papa a réussit à être le King je suis obliger de le devenir et sans effort..."

Pour moi même si Luffy et Ace ne sont pas frère sa n'empêche pas le fait qu'ils se ressemblent, car ils ont quand même été élever par les même personnes depuis qu'ils sont bébé (avec tant de vie commune c'est normal de se ressembler ^^) pour moi il ne fait aucun doute qu'ils n'ont pas de lien de sang et que peut être Dragon et Roger était amis...

Pour Jambe de bois :
Désolée j'ai eu du mal a trouver au début donc j'ai commencer pas ce que j'avais envie de dire avant de l'oublier...
Sinon c'est fait je me suis présenté ^^'

Dernière édition par Fuelu le Ven 17 Juil 2009 17:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 17:14 
55 000 000 Berrys

Tiens, encore une qui va se faire tuer par Ichigo: quand on arrive sur un forum on a la politesse d'aller se présenter.

Sinon moi ce qui m'a choqué c'et que l'île se présente en croissant de lune et que tout le monde regarde vers la baie, comme s'ils attendaient la venue de BB de ce coté, mais qu'est ce qui va l'empécher d'arriver par derrière? Surtout que de ce coté là il y a la porte de la justice, qui ouvre donc sur le courant Tarai, mais BB est sensé venir du nouveau monde et va donc arriver par l'autre coté et surtout par sous les flots car ils sont obligés de passer par sous Red Line et donc par l'île des poissons.
D'ailleurs je voie bien une armée d'homme poissons attaquer par en dessous, BB lui même par derriére et Luffy en arrivant par devant par la grande porte.

Théorie foireuse: et pourquoi pas une attaque par le ciel?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 17:46 
6 000 000 Berrys

Un chapitre dense, très dense ... peut être même un peu trop, tant il y a d'éléments sur le plan narratif et visuel à digérer.Néanmoins, il faut saluer la performance d'avoir pu "caser" tout cela en un seul chapitre ( je n'ose même pas imaginer le nombre de chapitre nécessaire si ça avait été Bleach ^^')

Le flashback semble se profiler à plein nez ce qui permettrait d'en savoir certainement un peu plus sur feu le père d'Ace (du moins dans les derniers mois de sa vie), sur sa mère et sa "méthode" miracle, son enfance avec Luffy et comment il a vécu l'absence de père et, enfin, sa rencontre avec Barbe Blanche.Eléments que l'on a déjà entaperçu et qui j'espère seront largement plus développés qu' une simple case ^^

Ensuite, sur l'affrontement à venir, je crois malheuresement que le rapport de force tourne à l'avantage de la Marine : 3 Amiraux, 5 Corsaires, 100000 soldats d'élites, 50 navires et une place fortifiée qui donne un avantage éminament stratégique.En face, Barbe Blanche n'a que l'effet de surprise, pour le moment.Mais, même si Oda nous réserve encore quelque surprise de ce côté-là (car une légende ne peut être défaite comme cela), je reste très sceptique quant à la victoire du vieux surtout avec la symbolique Ancienne/ Nouvelle génération qui accompagne cette bataille ...

Il y a également une théorie qui n'a pas était formulé ici (enfin je l'espère sinon on va m'accuser de ne pas être assez attentif ^^) mais que j'ai déjà lu sur un autre forum : l'intervention de l'ancien équipage de Roger reuni pour un dernier barroude d'honneur afin de sauver le fils de leur capitaine.Cette théorie s'appuie sur les mystérieuses paroles de Kuma à Rayleigh sur Shabaody qui l'ont laissés perplexe.Kuma aurait très bien pu annoncer la nouvelle à Rayleigh dans l'espoir que celui-ci agisse et donc d'augmenter les chances d'évasions d'Ace et par la même occasion le rétablissement de l'équilibre du monde qui inquiète beaucoup le Corsaire.Une théorie sympa qui aurait le mérite d'en finir une bonne fois pour toute avec l'Ancienne génération et surtout le cas Roger ce qui est l'objectif d'Ida comme l'a rappelé ange bleu.

Quant à Akainu, j'ai toujours vu son pouvoir proche du métal : rigide, froid et inhumain.En somme plus une machine qu'un homme, ce qui correspond bien au personnage pour ce qu'on en a vu.

PS : C'est moi où Hancock est de plus en plus belle ? :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 18:08 
1 Berry

J'ai toujours pensé qu'Ace était le demi-frère de Luffy mais je n'avais jamais songé à ce qu'il n'ai pas du tout le même sang (quand on est demi-frère on a la mère ou le père en commun donc le même sang) et encore moins à ce que Ace soi le fils de Gol D Roger. J'ai adoré ce chapitre et comme beaucoup d'entre vous les doubles pages celle avec les CC et l'autre avec les 3 amiraux m'ont beaucoup plu. Le coup de la maman enceinte de 20 mois m'a pas vraiment choqué j'avoue c'est un peu abusé mais pour moi c'est One piece et plus rien ne m'impressionne enfin façon de parler parce que Roger père de Ace m'a beaucoup impressionné. J'espère voir bientôt BB pour voir si il connaissait la nouvelle ainsi que Shanks. Bref que du bon pour ce chapitre comme d'habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 19:22 
125 000 000 Berrys

Ce chapitre, hormis la révélation, n'est pas si bien que cela : je veux dire par là que si on retire la double page de fin, il n'a au fond rien de bien marquant ; des chapitres comme ceux ou ont apprend que Barbe Blanche a pris sous son aile l'île Hommes Poissons ou bien où l'ont découvre les Corsaires attablés présentent presque plus de "classe" dans les images, plus de puissance suggestive .

Mais voila, on trouve cette fameuse image finale, avec un Sengoku qui met en accusation Ace pour un crime dont il n'est pas fautif, être le fils de Gol.D Roger .
Est ce que Ace en veut à son père pour l'avoir laisser vivre seul, ou plutôt de lui avoir légué un tel fardeau si dur à porter ?

Et d'ailleurs ce chapitre permet de remettre certaines pendules à l'heure : Gold Roger était un pirate, avec tous ses mauvais côtés ; ca n'était pas un doux héros, quoique on en pense, il avait choisi la voie de l'illégalité, fait du mal aux innocents comme trés justement Hannibal à put l'exprimer, d'ailleurs l'ancien Seigneur des Pirates se reconnaissait des péchés .
Mine de rien, avec ces quelques lignes (le flash back mais aussi la perception que toute la marine pouvait avoir de Roger ou de sa descendance) on en apprend beaucoup sur le personnage qui restait encore une énigme pour le lecteur .

Pour la petite anectode, sur le coup la révélation ne m'a pas tant fait un choc que cela, ne voyant pas véritablement quelles répercutions cela pouvait avoir sur l'histoire en elle même (d'ailleurs c'est toujours le cas) ; par contre durant l'aprés midi, chez un ami qui ne lit pas One Piece, j'ai repensé tout d'un coup à cela en me disant "A oui quand même c'est le fils de Gold Roger ... "
Une bombe a retardement en somme .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 20:37 
10 000 Berrys

super fort le chapitre, LOL 20 mois!,au moins elle est morte apres XD , ouai la j'comprend tout, tout commence a s'éclercir depuis 1 an. et bien bonjour aux mystère qui se cache au nouveau monde. et je suis sure qu'on en saurap lus sur zeff(il a voyagé 1 an tout de meme) et sur tom et les autres. belle introduction au nouveau monde faut dire, mais cette intro n'est pas fini, il reste a attendre la chute de Barbe Blanche ou du gouvernement qui marquera soit la fin de l'air des rêve, soit la fin de l'opression de la loi, selon moi l'air des rêves va être révolue(durant un certains temp)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 20:46 
500 000 Berrys

Excellent chapitre comme toujours , bon malheureusement pour moi il ne reste plus grand chose a dire car tout a deja ete dit . Bon voila les 2 choses qui m'ont traversé l'esprit en lisant ce chapitre :
Je trouve etonnant que personne n'a fait la remarque,bon j'avoue j'ai pas regarde tous les commentaires, mais c'est ce qui m'a le plus frappe dans ce chapitre c'est l'image ou on voit Ace sur l'echaffaud, avec deux epees qui se croisent devant lui,exactement pareille a l'image ou l'on voit Gol .D. Roger dans la meme situation au debut du manga, juste avant son execution, un parallèle assez frappant entre le pere et son fils.
J'ai egalement pense a la mort de BB ainsi que celle de nombreuses personnes importantes mais contrairement a beaucoup, je ne pense pas que si BB meurt Ace rejoindra l'equipage de Luffy, je pense plutot qu'il prendra la place de BB et tentera de realiser son but : devenir le seigneur des pirates pour honorer sa memoire. Apprendre que Ace est le fils de Roger m'a conforte dans cette idee.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 21:22 
100 000 Berrys

Bonjour

Je suis tomber sur le cul en lisant se chapitre (que j'ai relus pour etre sure).
Si j'ai bien compris il n'y aurai aucun liens de sang entre Ace et Luffy

Gold D Roger +Portgas D rouge=Portgas(Gold) D Ace
Monkey D Dragon+??????=Monkey D Luffy

Malgrés qu'il n'ai aucun lien il possede tous un D
D'aprés moi Garp a reçus la garde des 2 enfants et puisqu'il les a eduquer ensemble il sont comme des freres surtout que tout les n'ont pas connue leur parent.
La premiere chose qui me vient a l'esprit c'est il ne serait pas bizarre qu'aprés ses révélations de penser que Garp était le frere de Roger
c'est vrai quoi sinon pourquoi Roger donnerai a garder son fils a celui qui l'a poursuivit pendant des années pour avoir sa tete c'est comme si luffy donnerai son fils a garder a smoker :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]