Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:04 
55 000 000 Berrys

Ouah j'ai pris une grosse claque en découvrant ce chapitre!

Pour BN j'adore son apparition, il était déjà là mais on l'avait pas remarqué, il profitait du spectacle.
Je suis très satisfait contrairement à d'autres par le style de ses nouveaux nakana, ils ont vraiment des têtes de psycho qui collent parfaitement avec le reste de l'équipage.

J'ai tout de suite pensé moi aussi en découvrant le nouvel équipage que c'est celui qui n'a pas le costume d'ID "le cornu" et qui n'était donc apparement pas prisonier qui serait resté sur l'île de la justice pour en ouvrir les portes.
En lisant vos post, j'ai découvert la ressemblance des collier de BN, du cornu (qui pour moi ne ressemble pas à un homme poisson) et de catarina. J'y vois moi un lien familliale, BN serait allé à ID pour délivrer sa mère grâce à l'aide de son père resté en retrait.
Tous les mugi ont "perdu" leurs "parents" et BB naviguerait avec ses parents...cela pourait encore ajouter à la longue liste d'oppositions entre les 2 équipages.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:20 
75 000 000 Berrys

Ahlala quel choc, le vieux à VRAIMENT la moitié du visage en moins, j'ai eu des frissons encore une fois :luffy langue:

Bref, on dirait que l'on revient à du lourd, mort du vieux qui passe de 90 % à 98% pour moi, et Aka Inu!!

Just it: Dans-ta-gueule!!

ça c'est fait et c'est même très bien fait, avec un peu de chance il est tombé à l'eau et il mourra ( bon, je me laisse emporter :p)

Barbe Blanche à la classe, pas un mot, juste des actes, et quels actes! Marinford tombe en ruine, mais je m'inquiète, que vont-ils faire du corps de Ace? Jimbei ne l'a pas récupérer lorsqu'il à repris Luffy...

En parlant de lui, notre cher Mugiwara va avoir du mal à s'en remettre on dirait, je me demande si Hancock va essayer de le rejoindre ou si il compte la réclamer ( bah quoi ^^' il lui en doit plus d'une non? :p)

Et bien sûr, point marquant de ce chapitre, arrivée de Barbe Noire!!
Je l'avais pressentit celui-la, les quelques heures sont passées, et on dirait bien qu'il a amené de nouveaux membres à son équipage

J'en ai lut beaucoup qui ont fait des pronostics, et parmis toutes les hypothèses celle qui me marque le plus est celle du sois disant lien de parenté entre Devon, BN et le géant ^^'

Dejà premier point: Devon ne peut pas être sa soeur, elle ne porte pas la D., et n'a pas le même nom de famille, une soeur spirituelle comme Nojiko pour Nami, pourquoi pas? Mais arrêtez, c'est pas parce qu'on a le même nez qu'on est forcément parent :luffy langue:

Deuxième point: BN a consitué un équipage de 10 membres, beaucoup s'interrogent, un dixième membre pour l'équipe? reste à voir les capacités de chacun des nouveaux membres avant de tirer des conclusions, rapellons que le fait qu'un Mugiwara peut prendre deux adversaires d'un même groupe, ou alors qu'il y ait une alliance de deux pour en buter comme on a put le voir à Enies Lobby ou Thriller Bark

Attendons donc d'en savoir un peu plus, mais n'oublions pas que Oda est toujours plus surprenant après chaque chapitre, anticiper ses actions est vraiment dificille ( même si vous avez un super mantra, si, si ;) )

La grosse question pour moi c'est comment, comment sont ils arrivés par la?? les portes de la justices sont devant je vous ferait remarquer, si on suit la logique elles se situent par là ou sont arrivés BB et ses vassaux, à l'exact opposé de ou sont situé Teach et ses sbires, qui d'ailleurs d'après ce dernier sont postés la depuis un moment

Ont-ils tout contourné pour pouvoir se mettre la? viennent-ils d'ailleurs, ont-ils fait un détour après ID pour aller vers une autre île avant de revenir ici?

Pour ceux qui doutent, je pensent que BN a perdu son titre de corsaire, qu'importe ce qu'il a ou va accomplir il a libéré les prisonniers les plus dangereux du monde de la prison la plus impénétrable ^^' Je sais pas si Sengoku va apprécier ça, les corsaires sont censés ne plus avoir d'équipage

Dans deux semaines une double page j'espère, avec pourquoi pas le spectacle enfin tant attendu qu'a promis BN, aaaaah je ne tiendrai pas l'attente ^^' je suis sûr que Oda fait exprès de nous mettre cette pause pour nous tenir en haleine :luffy langue: les mangakas sont sadiques, vraiment ;)

Edit Takamari: Mais si, je te jure je l'ai lut quelque part...attend je vais fouiller dans mes mangas, à moins qu'un autre membre confirme ou démente, mais je suis quasi sûre qu'une corsaire est censé ne plus avoir d'équipage

Au fait , tu parle de Croco, mais BW était une assocation illégalle

Edit 2 : Aaaah pas con, j'avais pas vu :p
:luffy langue:

Collige Virgo Rosas...

Dernière édition par Tetra-Wisdom le Jeu 18 Fév 2010 21:15, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:37 
275 000 000 Berrys

Tetra_wisdom a écrit:
, les corsaires sont censés ne plus avoir d'équipage

Faux!!! ^^
Mihawk et Kuma sont les seuls corsaires sans equipages...
Dolfa a sa "nouvelle vague"
Jimbei ses hommes poissons
Croco avait Barrow Works (mauvais exemple)
Thriller Bark etait toléré par le GM comme l'equipage de Moria
Hanckok a un equipage (les kujas pirates)
Barbe Noire avait deja un equipage avant ID!!!

D'où le "mauvais exemple" pour croco!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Jeu 18 Fév 2010 21:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:55 
15 000 000 Berrys

J'avais remarqué quelque chose hier en voyant les bras du vieux de l'équipage de Barbe noire qui me fait pensé a des bras métalliques, mieux encore pensé a un cyborg, on aurait dit a première vu des canons un peu comme Barret de final fantasy 7" qui est un magnifique jeu par la même occasion. Oda aime nous énervée et nous faire réfléchir, sur l'image de l'équipage, si cette image était plus grande on aurait pu voir le bout de la main gauche ou canon du vieux... Autre chose sur cette personne, ces jambes, on ne l'ai voit pas du tout, certes la poussière cache ces pieds et un peu plus mais après sa cela reste sombre. Sinon je pense que le vieux est belle est bien San Juan Wolf, maintenant reste a savoir qui est le géant?

Maintenant, en ce qui concerne la vieille sorcière Devon, il faut bien l'avouer la ressemblance flagrante entre elle et Teach, maintenant dire qu'il sont frère et sœur c'est autre chose beaucoup de personnages de One piece se ressemble entre eux, Smoker me fait penser a Zoro avec leur front, ou comme Luffy et Ace qui se ressemble énormément.

Basco shot a vraiment un tête de bouffon pas possible, il doit utiliser la technique de l'homme saoul certainement...

Le géant je sais pas comment il a fait pour rester derrière le batiment sans se prendre l'attaque de Newgate dans la face...

Et pour finir Je me pose plusieurs question:

Qu'est t'il arrivé a Magellan et a la prison toute entière?
Comment a t'il réussi a convaincre les 4 nouveaux membres de l'équipage a y venir?
Et comment vont t'ils naviguaient dans l'océan avec cette équipage? Ils sont tous grand sans parler du géant...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 20:59 
60 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:

Comment a t'il réussi a convaincre les 4 nouveaux membres de l'équipage a y venir?
Et comment vont t'ils naviguaient dans l'océan avec cette équipage? Ils sont tous grand sans parler du géant...

ben c'est simple jvous libère si vous venez avec moi ^^ simple non ?
ben ça dépend de la taille du navire de toute façon Oars Jr été captain d'un équipage donc ce ne doit pas être un problème.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 21:01 
25 000 000 Berrys

les exemples de Takamari sont tout à fait juste (hormis croco), et de plus un corsaire est un pirate qui a conclut un pacte avec un gouvernement, afin de remettre une partie de son butin à ce meme gouvernement, et de ne pas s'en prendre au navires de ce gouvernement, il conserve donc son équipage tant que celui ci adhère à ce principe.

Oda a tout simplement impliqué cette règle au monde OP.

pour ce qui est de la ressemblance Tetra, pour ma part, elle va quand meme plus loin que le nez en ce qui concerne Teach et Katarina.
maintenant sans informations supplémentaires on ne peut que délirer, mais le passé de Teach étant inconnu, ba rien n'est impossible.

et dire qu'elle ne possède pas le D. n'est pas pour le moment pas prouvé, ni meme réfuté.
surtout qu'il s'agit de pirates dont le GM voulaient faire disparaitre jusqu'à l'existence meme, donc en rien qu'en se souvenant que Gold D. Roger est devenu Gold Roger dans la tete des gens, il est tout à fait possible que le peu de personnes qui connaissent son existence (je reparle la de Devon) la nomme simplement Devon.

maintenant je ne dis pas que c'est le cas, ou que meme je penche pour cette théorie, mais à l'heure elle serait cohérente, juste en tant que théorie bien sur

et quand au rapprochement, il s'agissait du barbu et non du géant

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:27 
The old man

Tiens au sujet des Portes de la Justice je viens de repenser à un truc les concernant : il est impossible d'entrer et de sortir du Courant Circulaire sans leur aide. En effet le Bord du Courant Circulaire est constitué de tourbillons qui bloque toute navigation. Les Portes, lorsqu'elles sont ouvertes, stoppent ces tourbillons permettant ainsi aux navires d'entrer et de sortir du Courant Circulaire!
Elles sont indispensables donc^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:30 
15 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
hoshisora a écrit:

ben c'est simple jvous libère si vous venez avec moi ^^ simple non ?
.

Personnellement je pense pas :), ce sont pas les pirates que Baggy a libérer aussi...

Ivankov a dit que le simple fait de prononcer leurs prénoms fait peur ( un truc dans le genre...). Les nouveaux membres devait voir en Teach un homme d'execption, tous comme Shiryu l'a dit : "rencontrer un homme de ton envergure" . Tu imagine si un "merdeux"(...) les libères et demande: "vous voulez venir ? "... Il serait mort je crois...

Mais bon j'ai vraiment hâte de voir leurs motivations a aller cher Barbe noire :). Vivement le prochain chapitre pour en voir plus, je pense pas que Oda va finir cette arc sans nous montrer un flash back de Impel Down.

Et pour le géant faut aussi voir si sa sera lui qui prendra les commandes du navire, et je pense pas qu'a lui tout seul il puissent tous faire en même temps. A moins qu'il soit vraiment doué la dedans...

Arf pas de chapitre la semaine prochaine me voila seul avec mes questions...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 22:54 
1 000 Berrys

Eh bien... Une fois de plus, impressionnant.

Comme je le pensais, et contrairement à ce que beaucoup pensaient, nous n'avons pas eu de décharge de haki. Luffy est bel et bien assommé, et visiblement dans un état de quasi-mort cérébrale, comme je l'avais fait remarquer dans le chaptire précédent ; Luffy a donc bien été évacué de force (mode auto-satisfaction OFF).

C'est un chapitre assez intéressant, dans lequel Aka Inu se prend (enfin !) une bonne raclée, d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir bien lu mais je me demande si Aka Inu n'est pas tombé à l'eau lorsque Barbe Blanche a fendu le sol... Par contre, la mort de Newgate est quasi assurée. Avec un morceau de visage en moins, et surtout un fils (je maintiens mon opinion) en moins, je ne vois pas pourquoi il survivrait, et comment il pourrait partir sans ternir son honneur.

Passons à l'événement de ce chapitre : l'arrivée de Barbe Noire.
Personnellement, je dois avoué que je l'avais un peu oublié, celui-là... Je suis assez déçu de la manière dont cet équipage élargi apparaît, mais bon...
Je ne l'avais pas remarqué à la première lecture, mais il est vrai que la ressemblance entre Teach et la femme est frappante (avec, comme signe le plus marquant, le nez). J'aurais tendance à penser, comme beaucoup, à un proche lien de parenté entre les deux personnages, mais avec Oda, on peut s'attendre à tout... Et puis une ressemblance physique n'explique jamais tout.
Je ne m'étendrai pas longtemps sur les nouveaux membres de l'équipage, même si je pense qu'ils viennent tous d'Impel Down.
Ce qui est amusant, c'est que, comme du côté de Luffy, l'équipage de BN est extrêmement disparate et donne une image un peu chaotique, désordonnée. Et c'est ce qui me fait encore plus penser que cet équipage est véritablement redoutable. Va-t-il se joindre à la bataille ? Je me le demande. Ce qui est en tout cas fort probable, c'est qu'il perde son titre de Schichibukai. Après, je me demande vraiment s'il va essayer de tuer Barbe-Blanche...

En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain chapitre !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 23:03 
1 000 000 Berrys

Non, non, non, tu n'as pas compris.

San Juan Wolf n'est pas le pilote d'un bateau nommé Colossal Battleship... C'EST le Colossal Battleship ! Concrètement, il doit être si énorme qu'il peut flotter dans l'eau et naviguer/nager ainsi sans problème (en faisant la planche je suppose). C'est stupide mais cela correspond tout à fait au style de BN (son premier bateau était juste un radeau géant...).

Sinon la réponse est simple, BN a attirer les prisonniers dans son équipage en poutrant Magellan...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 23:38 
75 000 000 Berrys

Cela me procure une joie immense de voir Akainu se manger une bonne raclée par BB mais c'est un peu tard comme dirait l'autre.

De ce chapitre, j'attendais avec impatience de voir la réaction de Luffy suite au décès de son frère. Soit il éclatait de colère, soit de sanglot. Le spasme de sanglot qui lui a peut être causé une crise d'épilepsie... En tout cas, le petit est complètement HS. Il y a une chose qui m'a interpellée, c'est lorsqu'on donne l'ordre à Jinbei de récupèrer Luffy. J'éspère vraiment pas que le cadavre d'Ace restera sur le champ de bataille, ah ça non ! Ce personnage mérite un adieu digne du Merry.

BN qui débarque. On l'attendait ce gros lard, le voila. Le voici avec sa nouvelle bande de pas beau. Le géant Battleship, caché derrière le QG est bien vêtu des rayures du prisonnier non ? Damn, comment ont t-ils fait pour lui tricoter des vêtements de 38,40 mètres !

Le prochain chapitre promet.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 23:54 
100 000 Berrys

Justement, le fait que Ace reste sur le champ de bataille renforce l'idée que Moria en fasse un zombi. Cette idée ne plaît pas à grand monde j'imagine, mais ça permettrait un combat entre Luffy et son frère. Oda aurait pu faire en sorte que Moria perde son titre de capitaine corsaire après Thriller Bark, mais il l'a toujours et le personne réapparaît quelques tomes après Thriller Bark. Pour moi Moria a encore un rôle à jouer, et l'idée que ce soit de nouveau un adversaire dans le Nouveau Monde (avec Ace et Barbe Blanche zombis) me plaît. Il pourrait alors se passer le même phénomène étrange qu'il y a eu avec Cindry sur Thriller Bark ce qui permettrait à Luffy de mieux accepter la mort de son frère.

D'ailleurs on n'a pas eu d'informations sur ce qui arrive lorsqu'un possesseur des pouvoirs d'un fruit du démon meurt.

"Le cornu" de l'équipage de Barbe Noire, je ne pense pas que ce soit un homme poisson, mais ce n'est pas un humain non plus... C'est un peu comme Moria, la race est indéterminée... Sont-ils des démons ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 00:10 
25 000 000 Berrys

exact Ange, les portes sont indispensables, car sans leurs ouvertures, les navires sont bloqués par les courant, et leurs ouvertures orientent les courants.

donc cela ramène a la question/suggestion que tu as soulevé aujourd'hui, et à laquelle on n'avait pas songé plus tot (à moins que tu ne l'ai fait dans ton coin):

Teach devait forcément préparé sa sortie par les portes de la Justice

du coup c'est tres probablement, voire logiquement, pour lui et sa clique que celles ci furent ouvertes.
et donc comme l'a dit Magellan au moment de leurs ouvertures, l'ordre ne venant pas ID, c'est qu'il provenait de Marineford

l'équipage de Teach que nous connaissions étant au complet à ce moment la, il bénéficiait donc d'un appui autre

et il parait tres probable (évident je pense meme) que pour pouvoir approcher Marineford et s'infiltrer, comme certains l'imaginaient avec Rayleigh le faisant pour Luffy, il fallait que se soit quelqun d'expérience.

pour le moment tout semble s'orienter vers le barbu, puisque effectivement il ne porte pas de tenue de prisonnier
(pour ceux qui diraient croco, ace, ange bleu la tres bien expliqué, il s'agit plus d'un choix stylistique)

au final comme les marines de Marineford on avit les yeux rivés sur la bataille, oubliant que Teach avait besoin d'une porte de sortie, et que les portes ont tres certainement été ouverte pour lui

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Ven 19 Fév 2010 00:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 00:13 
1 000 Berrys

Et ben!

J'suis content de revoir Barbe Noire. Non pas que j'apprécie le personnage plus que ça, mais depuis le temps qu'ils nous avaient promis un "Spectacle au Monde", je n'y croyais presque plus.

Et Aka Inu est le premier amiral que l'on voit autant blesser. Et avec ça, le mythe des 3 amiraux, force ultime de la marine en prends un coup. Bon Ok, Aka Inu à une bonne excuse, il en face de lui un Papa vraiment pas content. Mais n'empêche qu'il se prend une bonne fessée.

Je pense Luffy complètement Out pour le reste de l'Arc. Il est venu pour une chose, et il a échoué. Il est complètement pris en charge par l'équipage de BB. BB qui d'ailleurs creuse un fossé entre lui et son équipage en même temps que sa propre tombe. La marine à toucher aux enfants du monstre, et aucune loi de ce monde ne peut plus les protéger. (Bon ok, c'est un gros clin d'œil pas très subtil envers Fairy Tail, mais dans cette situation, ça le fait non?)

L'équipage de BN est très impressionnant. On sent vraiment que c'est l'équipage des Ultimes Bad Guys. Ils ont tous des têtes de vrai méchant et semblent secoués de rire de dément. Sauf Doc Q qui doit encore avoir une gastro. (Oui, c'est ma théorie concernant Doc Q. Si il a l'air si mal en point, c'est la gastro.) A ce propos, moi c'est lui que je vois contre Ussop/Sniper King, à Jaya, on a eu la preuve que c'était un maître dans l'art de la tromperie en plus d'être médecin (Le coup de la pomme) et on sait depuis Thriller Bark que Ussop maîtrise pas mal le bluff lui aussi.

Finalement Ussop va s'occupper du type avec le long nez, pour montrer qu'il a le nez plus long, de Von Auger, pour montrer qu'il est meilleurs Sniper, et de Doc Q, pour montrer qu'il est meilleurs menteur. Et voilà, 3 Pirates de BN peuvent être vaincu par un seul Mugi.

Honnêtement, autant pour Sanji je n'ai aucune idée de qui pourrait être son adversaire désigné, autant pour Ussop, les choix sont nombreux.

Bon maintenant on va s'armer de patience en attendant le prochain chap.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 00:27 
60 000 000 Berrys

Pan a écrit:

Et Aka Inu est le premier amiral que l'on voit autant blesser. Et avec ça, le mythe des 3 amiraux, force ultime de la marine en prends un coup. Bon Ok, Aka Inu à une bonne excuse, il en face de lui un Papa vraiment pas content. Mais n'empêche qu'il se prend une bonne fessée.

En attendant il a enlevé la moitié de la tête de BB en un coup alors le mythe brisé pas vraiment, de plus BB l'attaque par surprise pour le punch n°1 et riposte pour le n°2 donc non le mythe n'est pas brisé.

Par contre cela dresse une hiérarchie chez les amiraux que ça plaise ou non:
Aokiji et Kizaru n'ont pas réussi à blesser BB alors qu'AkaInu lui arrache la moitié de la tête.
le chapitre permet de voir BB au max, certes ... mais en mode Kamikaze!

ps: j'ai lu dans le scan que le serment qu'Ace et Luffy avait fait s'appelait le Sakazuki (serment des coupes) drôle non ? :teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]