Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 23:10 
125 000 000 Berrys

KDZ a écrit:
Par contre pour moi, plus que le gouvernement, ce serait plus des dragons céléstes qui pensent donner des ordres à Dofla (leur vendeur d'esclave attitré). JE dis bien pense car lui aussi dès que la situation ira mieux va leur jouer un tour à sa façon.

Oui, je vais moi aussi dans ton sens .
A la base, quand j'ai lu la dernière page du chapitre j'ai pensé au conseil des 5 étoiles mais rapidement je me suis dit que cela pourrait tout autant viser les Nobles/Dragons célestes .

En y pensant d'ailleurs, je trouve que cet ordre ne collerait pas avec le Conseil des 5 Étoiles :

> Tout d'abord il me semble que le Conseil nomme l'Amiral en chef qui justement représente en retour la volonté du Conseil .
Or, pour l'instant de ce qu'on a vu de Sengoku de telle méthode, à savoir éxécuter un corsaire pour le remplacer, et en plus mandater Dofla, un individu si dangereux, ne colle pas avec le personnage .
Sengoku ne le ferait sans doute pas, alors ceux qui le nomment non plus selon moi (puisque je le rappel Sengoku doit ressembler au Conseil car il les représente de fait) .
L'organisation de la puissance de la Marine/Gouvernement est d'ailleurs relativement "mesurée" : pour tuer des gens, si ce ne sont pas des hors la loi, il faut un acte très dur comme le Buster Call .
Et dans le cas du Buster Call, notons que les civils devaient être épargnés, et que le scientifique en chef de Ohara n'est éxécuté qu'en dernier recours, parce qu'il risque de renverser l'histoire (d'ailleurs on se souvient qu'un des donneurs d'ordre, qui sont a priori le Conseil, se tient la tête de regret de donner cet ordre) .
Je ne vois donc pas ce Gouvernement exécuter un Corsaire alors qu'il peut le faire disparaitre à Impel Down par exemple . Et pour moi cet acte est trop soudain pour être net .
Enfin Dofla est un individu instable, dangereux, on le voit par ses actes et cela est confirmé par les dires de Sengoku ("rebut des océans", etc ) ; or le Conseil veut a tout prix préserver l'Ordre du Monde (d'ailleurs un des critère de dangerosité pour eux c'est la volonté de changer les choses comme on l'a vu avec leur remarque sur Shanks), et je ne vois donc pas ce même Conseil donner un ordre direct à un électron libre comme Dofla, c'est trop risqué, le Corsaire et le Conseil semblent diamétralement opposés .

> Ensuite je pense que cet ordre n'est pas passé par les voies officielles, et n'émane pas d'une institution dirigeante officielle (Marine ou Conseil en entier) tout simplement parce que Moria pourrait très bien être révoqué sans avoir à le vaincre !
Sengoku et le Conseil disposent d'un pouvoir de révocation, si ils veulent se débarrasser d'un Corsaire ils peuvent le faire ! Pourquoi alors le tuer ? Pour éviter une menace ? Mais il suffirait de l'enfermer .
Là on est dans une situation occulte, l'opération est menée dans une ruelle sombre, on cache cela mais pourquoi donc ?
Parce que après tout les voies officielles peuvent déclarer ne plus avoir confiance en les Corsaires, préférant les remplacer par des Pacifistas, cela ne choquerait personne ! Mon avis donc que cela se fait dans la discrétion non pas pour préserver le secret vis à vis de la population mais plutôt vis à vis du gouvernement et des autorités .

> Enfin vous constaterez qu'il n'y pas d'officiels lors de cette scène, seulement des Pacifistas et Dofla .
On ne sait pas à ces individus rendent des comptes, si ce n'est à Vegapunk .
Et à qui le docteur rend des comptes ? On peut très bien penser qu'il a été acheté par les Nobles, et c'est ma théorie .

Donc pour moi cet ordre a peu de chances d'émaner du Gouvernement Mondial parce que ce dernier aurait pu faire intervenir des gens bien plus compétents pour neutraliser un Corsaire .
On est selon moi dans un cas de lutte de pouvoir intestine : soit c'est un (ou plusieurs) membres du Conseil qui font ces opérations dans leur coin, soit Vegapunk et Dofla ont été acheté/mandaté par des Nobles qui veulent renforcer leur position en contrôlant un des 3 pouvoirs militaires du Monde de One Piece .

Ce qui permettra aussi de différencier les officiels gentils des officiels méchants : après tout on a des Corsaires méchants et des Corsaires gentils, des Pirates gentils et des pirates Méchants, des Empereurs gentils et des Empereurs méchants et on n'aurait que des officiels méchants ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 23:30 
1 Berry

super le new scan on conaît le nom du 4 yonkou ; et on voit bien que les supernovas auront u role important dans le monde du piratage et luffy qui va partir avec hancock

Zak' D Lover
tbarkalah 3la ali zaouia dialna ^^

ACCRO A ON£ PI£C£ é FI£r d£ l'étr£

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 23:51 
6 000 000 Berrys

Des théories très interessantes concernant le flamant rose... Pour ma part, j'opterais pour l'option que notre valeureux corsaire (ahem!) travaille pour une organisation secrète pour nous encore inconnue(style Illuminati ou templiers) qui peut bouleverser l ordre etabli. Ce qui ressemblerais à ce que l on peut imaginer de son pouvoir... Il y a des hommes dans l ombre qui tirent les ficelles et il en est le bras armé...
Pour les supernovas, outre kid et law, Bonney semble avoir un role très important à jouer dans le nouveau monde!
Pour les yonkous Big mama, en temps qu'impératrice m inquiète, son patronyme fait penser à un alter égo féminin de Barbe Blanche... Une mere protectrice comme ca a déjà été supposé précédemment... Ce qui serait dommage car nous avons tous révé d une corsaire femme Oda l'a fait mais petit bémol, elle tombe amoureuse du héros (ca renvoie Hancock à un statut de midinette) nous revons d une yonkou et vu que le role de midinette est prise il reste celui de maman... C est un peu réducteur!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 00:12 
4 000 000 Berrys

en gros tu voudrais dire qu'il serait comme l'ex kuma qui lui était en fait un membre des revolitionnaire moui je pense que se qu'ange bleu a dis est le plus logique ^^ meme si ta version est plausible, moi je dirais qu'il serait l'un des leader un mec comme lui un subordonné trop abusé^^.

Pour ma part hancock ne me deçois pas elle est tres forte, elle explose des pacifista 3/4 comme ça, elle fet mal est c'est pouvoire son dangereux.

Big mom mieux vos attendre avant de débattre sur elle comme pour oeil de faucon a part un bref aperçus de leur force on c'est pas grand chose au sujet de notre qui s'amuse a decoupe 50 navire pour 'tuer' le temps, il me semble etre un pirate avant tous les corsaire sont dis comme étant des pirate abilité par la marine leur 'prime' donc normalement des pirate sur les mer il dois y avoir des brigand avec de forte prime par exemple emperio iva etc...

on c'est deja sa sur lui mais apres on peu supose un passe remplis de douleur qui la rendu fort il c'est fait connaitre et ensuite a gravis le monde de l'escrime pour surement combattre l'ancien posseseur de son arme et voila le resultat enfin c'est qu'une suposition ^^.

j'edite car quelque chose ma frappe les dragon celestre s'achete les service de vegapunk hm pourquoi il ont l'argent lui il en a besoin pour ces experience, mais il ne s'interesse pas a la guerre leur seul intere c'est vivre dans le luxe les dragon celestre sont la monarchie française a l'état pur le roi soleil dans sa spendleur sa se voit enfin moi j'ai vite remarque qu'oda c'est inspire d'une culture asser mornachie pa française obligatoirement mais mondiale a l'epoque des monarchie et de l'avant revolution ^^(ups mon coté historien resort :X)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 00:38 
1 000 Berrys

Pour moi les nobles ne sont pas plus haut que la marine, si l'ordre venait d'eux, Dofla aurait plutôt dit "l'ordre vient d'ailleurs".

"Plus haut" signifie plus haut dans la hiérarchie, et au dessus de l'amiral chef, il n'y a que les 5 étoiles (enfin à notre connaissance).

Et là petite supposition :p

==>

Et si tout comme la marine a le CP9, qui est une unité officiellement inexistante et qui a pour mission de se charger des missions légalement/moralement injustifiable, en secret.

Le conseil avait lui aussi une "équipe" secrète dont le but serait d'exécuter les demandes directes du conseil sans que la marine ne soit au courant, car elle ne voudrait pas ou ne ferait pas ce que le conseil veut.

Et Dofla ferait partit de cette équipe, son statut de capitaine corsaire lui permettant de se mêler d'une part a la marine et d'autres part aux pirates. Un double statut très utile pour le renseignement et l'espionnage, ce qui expliquerait sa présence à la réunion des capitaines corsaires.

Oui c'est mince et ya d'autres évènements qui peuvent venir contredire ça mais bon ^^

Sait on jamais :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 00:58 
125 000 000 Berrys

Kuroro Lucifuru a écrit:
Pour moi les nobles ne sont pas plus haut que la marine, si l'ordre venait d'eux, Dofla aurait plutôt dit "l'ordre vient d'ailleurs".

"Plus haut" signifie plus haut dans la hiérarchie, et au dessus de l'amiral chef, il n'y a que les 5 étoiles (enfin à notre connaissance).

Mmmm pas forcément .

Il existe dans notre Monde, et il va de même dans One Piece, tout un tas de hiérarchie .
Alors il est vrai que les Nobles n'apparaissent pas (à priori) explicitement dans l'organigramme du pouvoir du Gouvernement Mondial : nous n'avons comme décideurs que Sengoku pour la Marine et le Conseil pour le Gouvernement .
Cependant il existe des pouvoirs et influences parallèles, c'est évident .
Les Nobles jouissent d'une position qui se situe au dessus de la Marine puisque de un, ils disposent d'une immunité, ils commettent des crimes mais ne sont pas poursuivis ; de deux, lorsque l'un d'eux est attaqué un Amiral est immédiatement dépêche, ce fait symbolise totalement l'emprise de ce corps de personnes sur la Marine selon moi .

C'est comme si l'on prend un milliardaire en France ; en théorie il n'a aucun privilège en particulier vis à vis du reste de la population, mais dans la pratique ses réseaux, son pouvoir représentatif ("moi je fais vivre tant") ou encore son poids économique font qu'il peut parfois se voir "protégé", "absout", que les forces de l'ordre peuvent fermer les yeux .
Les puissants jouissent d'une influence, et ils s'en servent à plus ou moins haut niveau, et dans le cas du milliardaire je pense bien qu'il peut faire taire un Ministre .

Les Nobles selon moi, c'est pareil : c'est une caste qui se trouve en dehors de la hiérarchie militaire ou politique (à priori), mais qui dispose d'assez d'influence pour influer sur ces sphères .
Et si jamais cette influence leur permet de prendre des décisions relevant des plus hauts sommets, si concrètement ils peuvent agir au niveau des chefs/être excusés par ses derniers, alors les Nobles se retrouvent au dessus de ses chefs puisqu'ils ne leurs rendent plus de compte .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 01:36 
25 000 000 Berrys

Au dessus de la marine et juste en dessous des cinq étoiles il y a le chef suprême du gouvernement mondial, uniquement introduit dans le one piece yellow, vu qu'il s'agit d'une seul personne, cela veut dire qu'il a son histoire ses buts, brefs pas forcément complètement en accord avec la marine ou même avec les cinqs étoiles d'ailleurs. Pour moi il ne peut s'agir que de lui sinon je ne vois pas quel nouveau personnage aurait pu être introduit dans la hiérarchie du gouvernement mondial.

Sinon excellent chapitre qui nous apporte de nouvel perspective : deja une reprise en main hiérarchique du gouvernement mondial, un bouleversement chez les shichibukais qui mine de rien continuerons de perduré implicitement puisque la sélection pour le titre se fait plus rude, un nombres inconnus de prisonniers du niveau ultime se qui introduit a mon avis la catégories des ''médailles d'argents'' de manière actives. Les supernovas qui mine de rien n'ont pas loupé l'histoire et ont eu le courage d'assister a la bataille, et enfin les divers pirates profitant de la disparition de barbe blanche. La question est barbe brune, un très d'humour voulant illustré le chaos du nouveau monde ou futur cador?

de grosse présomption concernant la mère de lola/ big mom''? Possible d'ailleurs quelle ne soit pas l'allié de luffy et soit l'inverse de jinbei-arlong; sous-fifres ennemi boss ami, sous fifres alliés, boss ennemi, a voir vu le chaos du nouveau monde j'ai du mal a imaginer deux forces régulatrices, pour un seul créateur de chaos ( kaido), bon j'oublie un peu barbe noir mais bon je le vois comme sa, d'ailleurs le personnage me plait de plus en plus, cruel ont savait, pirates ont savait , suivant un plan ont savait, mais le petit coté pervers j'avais pas grillé et je kiffe, d'ailleurs c'est pour sa que lui et kidd me plaisent, sous leurs air de barbare ils cachent un évident penchant pour la cruauté, et une grande compréhension du monde, des génies criminels, déguisé en vendale rustres, vraiment la classe^^.

Mais qui peut bien être la cible de bonney? enfin brefs je surkiffe se manga, autant de pistes lancé en un seul chapitre Bravisssimo oda-san^^!

Vf au faite^^: http://www.op-fr.com/index2.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:03 
3 000 000 Berrys

Pour revenir sur cette histoire de "plus haut" que Sengoku, j'ai pas du lire le One Piece Yellow dans le même sens que vous. La façon dont j'ai compris l'organigramme du gouvernement, il y'a Sengoku comme Commandant en Chef de la marine (ça y'a pas de lézard). Au dessus de lui il y'a ce fameux chef suprême du GM ; pour moi ce "chef" n'est autre que "le conseil" lui-même et le petit cadre au dessus ne fait que présenter les cinq étoiles qui font le tout de ce conseil. Sinon quite à déjà nous dévoiler qu'il y a un personnage entre le chef de la marine et le conseil des cinq étoiles autant lui mettre une petite case mystère avec un joli "?" comme ça a été fait plus loin pour les Shichibukai qui à l'époque n'avait pas encore été tous dévoilés (par rapport à la publication des tomes). De plus on parle de chef suprême. Donc normalement il ne devrait plus y avoir d'instance au dessus. Après c'est vrai qu'il a les nobles mais il ne dirigent pas le monde, ils sont juste surprivilégiés. Donc (histoire de pas faire hors sujet) lorsque Dofla parle de "plus haut", je pense qu'il parle du conseil des 5 étoiles. Mais bien sûr je peux me tromper.
Et sinon concernant BigMom, en revoyant la première image des 4 empereurs tome 45 je crois, je me suis dis qu'aucun ne faisait vraiment "féminine" mais bon, c'est n'est peut être qu'un leurre. Après tout il y avait une image similaire lors de la première mention des Shichibukai et là non plus aucun ne semblait être une femme. Avant de voir Hancock, je ne pensais pas que les CC comprendrait une femme, donc... Wait and see

Edit : Exact Redge, autant pour moi. Quelle andouille, comment j'ai pu le zappé.

Dernière édition par Akebono le Ven 16 Avr 2010 14:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:08 
275 000 000 Berrys

En fait, l'option des nobles est tout a fait cohérente.
Ils jouissent d'un statut particulier qui les rends intouchables, ils se situent au dessus des lois, et si ils décident d'acheter des esclaves (par exemple), la vente d'esclave redevient toléré.
De plus un Amiral intervient immédiatement en cas de bobo, ce sont les hommes les plus forts de la marine.
Le flamant rose doit bien avoir des contacts dans la noblesse mondiale grâce à ses divers trafic, donc il est tout a fait plausible qu'il reçoit ses ordres venant d'eux!
Et puis,n'étaient ce pas les nobles français qui dirigeaient la France dans le temps?

Pour ce qui est du chef du gouvernement..ce n'est pas incompatible, c'est peu être lui même un noble. Un peu comme un roi, et le reste de la noblesse serait une sorte de cours.

En tout cas, ce qui est sur, c'est que Dolfa est un personnage important, et qu'on a pas finit de le voir!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:18 
25 000 000 Berrys

A coté du schéma il y a un intitulé concernant le chef suprême du gouvernement mondial je le recopie ( comme je suis bon quand j'ai du taff^^) : "Un chef suprême est aux commandes de la marine, de l'ile de la justice et du cp9. Au dessus de lui réside le conseil des cinq étoiles, jouissant des pleins pouvoirs'' ( fin de citation).

Il n'y a donc aucune ambiguïté possible le chef suprême du gouvernement mondial existe bel et bien et est donc différent du conseil des cinqs étoiles, vu que impel down n'avait pas encore été introduit a cette époque ( ou de manière évasive avec robin) ont peut supposer qu'il la contrôle également et qu'il est a l'origine de l'étouffement de l'affaire du niveau 6.

En tout cas il s'agit très clairement d'un individu unique qui est au dessus de sengoku d'ailleurs je pense que se personnage est essentielle dans la relation de sengoku avec le gouvernement, si sengoku s'opposait au décision du conseil des cinq étoiles, il ne critiquerait pas une personnalité mais bel et bien l'instance qu'il n'a jamais remis en cause de sa vie ( cf one piece yellow) alors que la il y a clairement divergence d'opinion, mais si il s'agit d'une opposition entre lui et son supérieur hiérarchique, la fidélité de sengoku aux hautes instances reste cohérente.

A mon avis a l'image de la marine ,le chef suprême du gouvernement mondial doit avoir une certaine liberté, maintenant reste a savoir comment se noue sa relation avec le conseil des cinq étoiles et les nobles, brefs voila un personnage qui m'a beaucoup intrigué lors de sa présentation dans le one piece yellow, et qui visiblement semble être a l'origine d'une reprise en main qui ne plait pas a tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:40 
The old man

Je pense d’ailleurs pour ma part (à titre purement gratuit), que ce fameux Chef Suprême, servira certainement à personnifier tout le côté « malsain » et « obscur » du GM, c'est-à-dire la matérialisation de ce qui doit changer et être abattu.
Pour l’instant les Hautes Sphères du GM ont deux visages connus : le Conseil des 5 Etoiles et Sengoku, mais aucun des deux ne m’ont jamais semblé « mauvais », ou plus exactement avoir le visage d’un méchant à abattre.
Si Dofla fait bien référence à ce personnage, qui doit logiquement être derrière tous les projets « secrets » du GM, je pense que nous avons sans doute ici la véritable figure du GM qui fera office d’ennemi à abattre dans le grand processus de changement de monde qui promet Roger avec le One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:46 
1 000 Berrys

c'est pas juste j'en avais parler plus haut et personne n'y a fait attention autrement il doit etre assez fort ce chef non? parce que controler toute un enssemble de chose comme ca si il y a une rebellion il doit savoir gerer peut etre le niveau d'un empereur ? en tout cas pour moi c'est lui que dofla sert... ou alors KAIDOU car on sait que moria et kaidou se sont affronter dans le passer et kaidou voulant finir le travaille demande a dofla de le tuer en sachant qu'il serait a la guerre et puis on sait qu'il voulait profiter de la guerre pour prendre la tete de BB et pourquoi pas faire une pierre deux coup en tuant moria mais n'ayant pas pu venir il demande a dofla de tuer moria !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:55 
275 000 000 Berrys

Il n'est pas obligé d'être un monstre en combat, dans l'histoire de l'humanité, les tyrans n'étaient pas tous de grand combattants, regarde Hitler et Staline par exemple.
Il lui suffit juste d'avoir beaucoup d'influence et de bons hommes sous la main...ce qui semble être le cas, vu qu'en théorie, il peut donner des ordres à la marine.

Sinon pour sa relation avec Kaidou, je n'y cois absolument pas.
Kaidou à combattu Moria dans le passé, comme n'importe quel empereur combattrais un Rookie dans le nouveau monde pour l'asservir.
Kaidou est censé être un enemi du GM en plus.
Et puis à l'époque Moria n'avait aucune raison de se faire effacer pas le GM.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:05 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je pense d’ailleurs pour ma part (à titre purement gratuit), que ce fameux Chef Suprême, servira certainement à personnifier tout le côté « malsain » et « obscur » du GM, c'est-à-dire la matérialisation de ce qui doit changer et être abattu.
Pour l’instant les Hautes Sphères du GM ont deux visages connus : le Conseil des 5 Etoiles et Sengoku, mais aucun des deux ne m’ont jamais semblé « mauvais », ou plus exactement avoir le visage d’un méchant à abattre.

Oui comme je l'ai dit plus haut, d'accord avec cela .

redge a écrit:
A coté du schéma il y a un intitulé concernant le chef suprême du gouvernement mondial je le recopie ( comme je suis bon quand j'ai du taff^^) : "Un chef suprême est aux commandes de la marine, de l'ile de la justice et du cp9. Au dessus de lui réside le conseil des cinq étoiles, jouissant des pleins pouvoirs'' ( fin de citation).

Sinon redge, je n'ai jamais eu entre mes mains le One Piece Yellow, mais cette citation que tu nous fais correspond à Sengoku selon moi .
Ce livre est sorti quand d'ailleurs ? Avant que l'Amiral en Chef ne soit présenté non ?

Parce que au final : > Sengoku commande la Marine, on l'a vu maintes et maintes fois .

> Sengoku et la Marine commande Impel Down puisque Magellan semble asermenté à la Marine, le directeur rend des comptes à l'Amiral en Chef selon moi (c'est comme ca que je comprends le fait que Magellan veuillent assumer sa responsabilité, comme quoi il a des gens au dessus de lui dans sa hiérarchie à qui il rend des comptes ; et à côté de cela Sengoku discute de ces questions là, ce qui me laisse penser que ce supérieur, c'est lui) .
Le cas de Ace (qui est sorti de la prison sous la décision de la Marine) montre bien aussi que Sengoku est le supérieur de Magellan .

> Enfin pour le CP9 c'est plus compliqué, parce que les seules fois où on l'a vu, l'unité était instrumentalisée par des chefs .
Mais il n'empêche que pour agir le CP9 doit respecter les règlements de la Marine, comme nous le montre le cas du Buster Call (ne pouvant être déclenché que par un Amiral) : cela sous entend que le CP9 dans certains cas (au moins) ne peut aller à l'encontre des règles que la Marine dicte, donc que d'une certaine manière la Marine "commande" aux actions du CP9, et fait développement le chef de la Marine aussi .

Edit à redge : D'accord autant pour moi : )

Dernière édition par Boboul le Ven 16 Avr 2010 13:25, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 12:11 
25 000 000 Berrys

Effectivement si doflamingo a reçu des ordres peu de chance qu'il viennent de kaido comme l'a dit ange bleu doflamingo est le shichibukai le plus proche des hautes instances du gouvernement mondial, je le voit mal être lié a deux ennemis mortels a la fois.

Sinon je pense personnellement que le chef suprême du gouvernement mondial est puissant, pourquoi ? tout simplement parce qu'il est l'incarnation du pouvoir pour le conseil des cinq étoiles, leurs bras armées, comme magellan avec impel down ou les amiraux avec la marine, il représente a la fois l'autorité, et la sert, si la plus hautes instance politique du monde s'en remet a lui et se ''cache'' derrière lui c'est forcément qu'elle sait qu'il ne tombera pas.

D'ailleurs comme l'a dit ange bleu il semble incarné une ligne dur, a un point tel que sengoku lui même n'y souscrit pas, et je vois bien le parallèle avec dragon, jusque la les cinq étoiles était plutôt abstrait, cruel certes, mais agissant pour le bien du gouvernement sans réel ambition ou personnalité individualisé, a l'image des nobles il représente un système hors la si ont a une incarnation se n'est pas pour rien, c'est justement parce qu'il est le bras du système son épée. Pour moi se mec est forcément un monstre pour toutes les raison cités, en plus vu qu'il ne fait pas parti de la marine, il pourrait être théoriquement plus fort que les cadors donc il n'est pas concerné par la limite symbolique que oda a fixé avec ao kiji comme homme le plus fort de la marine.

Je l'ai deja dit mais se personnage m'intrigue beaucoup et son introduction me plait de plus en plus, car pour la première fois le gouvernement prends les devant et se réforme avec ambition, alors que jusque la il était les gardiens de l'ordre établi, c'est un véritable bouleversement, puisque maintenant il participe aussi aux changements du monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]