KDZ a écrit:
Par contre pour moi, plus que le gouvernement, ce serait plus des dragons céléstes qui pensent donner des ordres à Dofla (leur vendeur d'esclave attitré). JE dis bien pense car lui aussi dès que la situation ira mieux va leur jouer un tour à sa façon.
Oui, je vais moi aussi dans ton sens .
A la base, quand j'ai lu la dernière page du chapitre j'ai pensé au conseil des 5 étoiles mais rapidement je me suis dit que cela pourrait tout autant viser les Nobles/Dragons célestes .
En y pensant d'ailleurs, je trouve que cet ordre ne collerait pas avec le Conseil des 5 Étoiles :
> Tout d'abord il me semble que le Conseil nomme l'Amiral en chef qui justement représente en retour la volonté du Conseil .
Or, pour l'instant de ce qu'on a vu de Sengoku de telle méthode, à savoir éxécuter un corsaire pour le remplacer, et en plus mandater Dofla, un individu si dangereux, ne colle pas avec le personnage .
Sengoku ne le ferait sans doute pas, alors ceux qui le nomment non plus selon moi (puisque je le rappel Sengoku doit ressembler au Conseil car il les représente de fait) .
L'organisation de la puissance de la Marine/Gouvernement est d'ailleurs relativement "mesurée" : pour tuer des gens, si ce ne sont pas des hors la loi, il faut un acte très dur comme le Buster Call .
Et dans le cas du Buster Call, notons que les civils devaient être épargnés, et que le scientifique en chef de Ohara n'est éxécuté qu'en dernier recours, parce qu'il risque de renverser l'histoire (d'ailleurs on se souvient qu'un des donneurs d'ordre, qui sont a priori le Conseil, se tient la tête de regret de donner cet ordre) .
Je ne vois donc pas ce Gouvernement exécuter un Corsaire alors qu'il peut le faire disparaitre à Impel Down par exemple . Et pour moi cet acte est trop soudain pour être net .
Enfin Dofla est un individu instable, dangereux, on le voit par ses actes et cela est confirmé par les dires de Sengoku ("rebut des océans", etc ) ; or le Conseil veut a tout prix préserver l'Ordre du Monde (d'ailleurs un des critère de dangerosité pour eux c'est la volonté de changer les choses comme on l'a vu avec leur remarque sur Shanks), et je ne vois donc pas ce même Conseil donner un ordre direct à un électron libre comme Dofla, c'est trop risqué, le Corsaire et le Conseil semblent diamétralement opposés .
> Ensuite je pense que cet ordre n'est pas passé par les voies officielles, et n'émane pas d'une institution dirigeante officielle (Marine ou Conseil en entier) tout simplement parce que Moria pourrait très bien être révoqué sans avoir à le vaincre !
Sengoku et le Conseil disposent d'un pouvoir de révocation, si ils veulent se débarrasser d'un Corsaire ils peuvent le faire ! Pourquoi alors le tuer ? Pour éviter une menace ? Mais il suffirait de l'enfermer .
Là on est dans une situation occulte, l'opération est menée dans une ruelle sombre, on cache cela mais pourquoi donc ?
Parce que après tout les voies officielles peuvent déclarer ne plus avoir confiance en les Corsaires, préférant les remplacer par des Pacifistas, cela ne choquerait personne ! Mon avis donc que cela se fait dans la discrétion non pas pour préserver le secret vis à vis de la population mais plutôt vis à vis du gouvernement et des autorités .
> Enfin vous constaterez qu'il n'y pas d'officiels lors de cette scène, seulement des Pacifistas et Dofla .
On ne sait pas à ces individus rendent des comptes, si ce n'est à Vegapunk .
Et à qui le docteur rend des comptes ? On peut très bien penser qu'il a été acheté par les Nobles, et c'est ma théorie .
Donc pour moi cet ordre a peu de chances d'émaner du Gouvernement Mondial parce que ce dernier aurait pu faire intervenir des gens bien plus compétents pour neutraliser un Corsaire .
On est selon moi dans un cas de lutte de pouvoir intestine : soit c'est un (ou plusieurs) membres du Conseil qui font ces opérations dans leur coin, soit Vegapunk et Dofla ont été acheté/mandaté par des Nobles qui veulent renforcer leur position en contrôlant un des 3 pouvoirs militaires du Monde de One Piece .
Ce qui permettra aussi de différencier les officiels gentils des officiels méchants : après tout on a des Corsaires méchants et des Corsaires gentils, des Pirates gentils et des pirates Méchants, des Empereurs gentils et des Empereurs méchants et on n'aurait que des officiels méchants ?