Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 20:12 
6 000 000 Berrys

Non, Oda ne fait jamais mourir les personnages ( ener, crocodile, baroque works en générale, etc ... ) donc il est très peu probable que Ace meure dans ce combat. Il peut être gravement blessé mais pas mort. Et puis, vu qu'il représente une grande menace pour la population, je pense que BN va le donner au gouvernement et que pour ça il sera promu Capitaine Corsaire, ce qui lui éviterait d'être poursuivit par la marine. Je pense sérieusement que c'est ce qui va se passer mais avec ce mangaka on ne peut jamais être sûre de quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 20:26 
350 000 000 Berrys

D'accord sur le fait qu'il n'y est pas de mort dans one piece,e tdonc ta theorie dodo me parit peu vraisemblable.

Livraison de ace au Gouvernement par barbe noire , désolé lemoi mais cette fois je ne suis pas de ton avis, je vais pas repeter ce qui a deja ete dit au dessus mais tout a ete explique selon moi(post ci dessus a relire), comme quoi BN ne perdrait pas son temps a livrer ace et que ce n'est pas son but, et qu la marine serait plutot embeter avec ace sur les bras qu'autre chose, il ne veulent pas risquer une confrontation avec barbe blanche.

Quand a l'issu du combat BN vs Ace, je pense plus comme ceratin qu'au prochain chapitre ce sera terminé et donc que

soit le combat serait interrompu pour une raison ou pour une autre (peut etre arrive de shanks qui empecherait la poursuite du combat, ah que je reve mais bon une theori reste une theorie)

soit ben on voit un peu le pouvoir de BN et on n'en sera pas beaucoup plus maintenant.

Donc personnellement je ne vois pas ace au seuil de la mort(au mon dieu quel horreur je ne supporterai pas ca xD!!) mais plus une intervention exterieure ou evenement quelquonque qui repousserait ce combat a plus tard.car je vois plus plus ou moins une victoire de BN mais sans gravite pour ace ce qui donnerai lieu une revanche ulterieurement ou la, ca fighterai severe mais en evoquant cette theorie je me dis qu'il y a plusn beaucoup de place pour un futur combat luffy vs BN (combat qui ne peut jamais avoir lieu peut etre)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 20:50 
6 000 000 Berrys

je vois bien teach dire a son équipage de partir s'occuper de luffy et qu'il se charge de ace pdt ce tps... et le chapitre suivant serait donc, trois jours plus tard, l'attaque du thousand sunny par les vieux rondins de barbe noire, mais sans barbe noire pour garder un combat à peu près équilibré. et comme on est en début d'arc, les mugiwaras perdraient mais réussiraient à s'échapper.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 21:42 
1 Berry

Je pense que ce chapitre est plutôt un avant gout de ce que BN peut faire, on en saura que le résultat. Puis Ace ira sans doute voir Luffy pour lui raconter se qu'il lui est arriver et de faire attention car il le recherche. Mais en aucun cas je vois se perso mourir, se serait vraiment trop horrible. Il doit sans doute avoir un rôle à jouer dans la suite de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 22:15 
100 000 000 Berrys

A votre avis le combat est-il terminé???et regardé cette image:
http://img329.imageshack.us/my.php?image=17qu4.jpg
A votre avis a qui parle iceburg???La personne porte des chaussure noir et un pantalon noir(a part si c'est juste l'ombre).En tout cas je ne pense pas que c'est BN a part si c'est le tireur ou encore laffite vu que les chaussures ressemblent,ce n'est pas ACE donc qui est cette personne??une nouvelle personne??Si sa se trouve c'est un des marines qui voulais les plans de l'ancienne arme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 23:23 
200 000 000 Berrys

Citation:
portgasdluffy a écrit :

A votre avis le combat est-il terminé???et regardé cette image:
http://img329.imageshack.us/my.php?image=17qu4.jpg
A votre avis a qui parle iceburg???La personne porte des chaussure noir et un pantalon noir(a part si c'est juste l'ombre).En tout cas je ne pense pas que c'est BN a part si c'est le tireur ou encore laffite vu que les chaussures ressemblent,ce n'est pas ACE donc qui est cette personne??une nouvelle personne??Si sa se trouve c'est un des marines qui voulais les plans de l'ancienne arme.

Bah l'ombre c'est juste Iceburg. Il ne faut pas chercher plus loin. On le voit avançant vers la Franky Familly pour leur proposer du boulot c'est tout.

Citation:
fitz a écrit :

vous avez vu l embleme sur la veste de Dalton?

Oui et alors ? Explique toi mieux que ça parce que je ne vois pas où tu veux en venir avec ton idée.

Edit suite au post de Fitz: C'est vrai qu'il y ressemble mais moi j'ai juste l'impression que c'est un gros bouton en rond pour fermer une veste ^^

Dernière édition par Le Chasseur le Ven 29 Déc 2006 23:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 23:36 
55 000 000 Berrys

Mais il parle à la Franky Family! l'ombre des jambes et des pieds c'est celle de Iceberg!!

sinon, pour ne pas juste dire ça, je vais un peu parler du chapitre quand même.
tout d'abord je suis content de revoir tous les anciens, Sandy qui a perdu toute crédibilité au Baratie, Kaya en forme, Nojiko et Genzo, etc...
on a enfin une vraie image de Dragon, et je l'appellerai même Dragonaldinho, si je puis me permettre ce petit trait d'humour....
Il semble vouloir rencontrer Luffy, mais comme beaucoup je pense que Luffy refusera toute association avec qui que ce soit.

ensuite la question de Barbe Noire, et mon désaccord avec Ichigo. moi j'avais compris que c'était Roger qui avait blessé Barbe Blanche, et le fait que Shanks ait été dans l'équipage de Roger qui lui rappelle sa blessure.
de plus, si Barbe Noire avait fait montre de sa puissance à Barbe Blanche je ne pense pas que ce dernier aurait envoyé Ace le rechercher.
Barbe Blanche semble surpris quand Shanks lui annonce qu'il avait été blessé par Barbe Noire il y a longtemps.
donc à mon avis Barbe Noire a tué Sacchi (après Marco qui nous sortira-t-il? Silvio, Ruud, Frank, Paolo, j'en passe et des meilleurs. oui, encore de l'humour footballistique, désolé) puis s'est enfui sans demander son reste.
d'où l'étonnement de Ace quand il voit le pouvoir de Barbe Noire.
mais rien n'est clairement dit et ça n'est que mon interprétation.

autre interprétation légèrement différente de celle d'Ichigo, c'est à propos des fruits du démon. je défends sans preuve depuis quelques temps ici que les fruits du démon n'existent pas en double, comme Ichigo, mais je pense qu'ils apparaissent à l'endroit du corps, et ne repoussent pas ailleurs. ça me paraîtrait un peu bizarre, un peu trop magique qu'un fruit repousse à des lieues de l'endroit où le maudit meurt, au moment où il meurt. il faudrait que l'arbre, si c'est un arbre, sache par je ne sais quel moyen que le possesseur du fruit est mort et que le fruit a disparu.
ma théorie défends l'existence d'un fruit vraiment unique qui se reformerait à l'endroit du défunt corps, et non une disparition puis une nouvelle création du même fruit à un autre endroit.
mais rien n'est clairement dit et ça n'est que mon interprétation.

je m'aperçois que je n'ai pas vraiment parlé du chapitre finalement, mais je ne vois pas quoi vraiment dire à part que j'ai adoré le début de combat de Ace, son pouvoir est très bien utilisé je trouve. on sent la puissance et la maîtrise. et sans maîtrise la puissance n'est rien.
encore une corrélation avec le football à Milan, étrange...
j'ai l'impression qu'il y a vraiment un message codé à voir dans l'équipage de Barbe Blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 00:10 
200 000 000 Berrys

Oid et son humour footballistique... On ne le changera plus :Luffy hilare: !!!

Bon je vais pas poster juste pour dire ça... Donc je vais parler un peu de ce qu'il dit (Oid) sans qu'il n'y ait de rapport avec le divin sport (football ^^)

Moi aussi j'avais cru comprendre lors de la discussion entre Barbe Blanche et Cheveux Rouges que c'était Roger qui lui avait fait la fameuse blessure du géant (d'ailleurs géant ou pas géant BB ?).
Souvenez-vous que leur discussion était d'un ton très "nostalgique" avant qu'ils s'énervent tous les deux.

Et puis pourquoi Barbe Blanche parlerait-il de Barbe Noire pour commencer une conversation ? Il n'est pas supposé parler de lui à Shanks car, avant cette entrevue, il ne savait sûrement pas que le mentor de Luffy avait rencontré Teach. C'était d'ailleurs pour l'informer de ce fait que l'ex-apprenti de Roger voulait rencontrer Newgate.

Donc pour moi, c'est Roger qui a blessé Barbe Blanche, sûrement lors de leurs différents affontements pour le titre de "Seigneur des pirates".

Ensuite pour les fruits du démon, je dois dire que la théorie de Oid me plaît beaucoup. Un homme possèdant un fruit quelconque, en mourrant, laisserait une "graine" pouvant faire germer le-dit fruit. Et en cueillant le fruit, l'arbre meurt immédiatement.
Cela pourrait expliquer la grande rareté des fruits du démon vu qu'ils ne poussent jamais au même endroit.

Mais avec cette théorie, on enlève la possibilité que Raftel soit LE jardin à fruits du démon vu qu'il faudrait que tout les possésseurs de fruits y meurent de vieillesse ou autre...

Et puis je ne me souviens pas avoir vu Oda avoir recours à des artifices magiques pour faire son univers... Mais bon après on va me dire que les fruits du démon c'est magique alors...
Cependent pour le courant ascendant vers Skypéa et la traversée de la Calm Belt, il a toujours réussi à nous sortir une explication "avalable"

Mais pour une téléportation du fruit quand le mec qui l'a mangé est mort...
Je ne vois pas ce que Oda pourrait sortir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 00:31 
30 000 000 Berrys

Suis d'accord avec vous pour Roger, hmm... Il dit à Shanks que le revoir (lui le membre de l'équipage de Roger devenu un empereur) fait ressortir la douleur des blessures que cet enfoiré (=roger) lui a faites, il me semble.

Par contre, je n'ai pas très bien compris la discussion sur la mort des possesseurs de Devil's Fruit, il me semblait à la lecture que Barbe Noire avait tué Sacchi avant que celui-ci n'avale le dit fruit car il a retenu la forme de son fruit car c'est celui-ci qui l'intéresse.

Passons ceci, je passe à un truc qui me tracasse depuis la lecture de ce chapître, Barbe Noire nous montre un visage des D que nous ignorions, je me demande donc ce qu'ils sont.

Moi ce qui m'épate le plus avec Barbe Noire c'est qu'il semble pas être régi par son instinct ou sa conscience, il semble moins "animal" (d'où son nom peut-être). Chose étonnante pour les D que nous connaissons même Ace semble suivre sa conscience plus que le reste; notamment lorsqu'il dit à Barbe Noire que Luffy est son petit frère il agit comme Garp qui a priori aurait dit cela à Sengoku. Reste l'autre D du jour Dragon, lui aussi semble passer outre son instinct (comme quoi les cheveux longs c'est utile^^), il a la classe le vieux de Luffy.

Barbe Noire me semble étrange, un D prêt à tout pour atteindre ses buts, même au pires choses. Il serait l'enfant terrible, le monstre, le vilain petit canard, celui que la famille veut cacher.
Mais, qui, comme l'homme au masque de fer, tente de se faire une place là où les D agissant tel un plan machiavélique vont régir le monde, entre le père révolutionnaire, le grand-père Vice-Amiral, et le fils sur le point (tout est relatif, quelques mois One Pieciens équivalent à quelques années terriennes) de devenir le seigneur des pirates.

Les D à cause de BlackBeard me semble plus étrange et finalement, leur définition ne va devenir que plus large, ils vont passer d'êtres fidèles à leur Nakamas, à ceux qui croient en leur rêve et font tous pour l'atteindre, leur éducation modifiant leurs autres caractéristiques, la fidélité aux Nakamas n'en faisant pas forcément parti.

Devons nous diviser les D en deux familles, ceux portant un nom d'animal (les nobles) et les autres (tel Barbe Noire, renégats et suivant les "règles" de Machiavel)...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 00:39 
6 000 000 Berrys

meme si il y a des théories qui sont sorties par criquet sur les courants ascendants, il précise bien qu'il ne s'agit que de théories.

alors au fond dire que c'est magique ça équivaut simplement à dire qu'il n'y a pas de théorie, un peu comme luffy qui s'explique pas le fait d'être dans un tunnel infini sur skypiea alors qu'il est dans le serpent.

bref tout ça pour dire que, à mon avis, oda s'interroge plus sur la façon de voir des personnages sur un élément du monde a posteriori, plutot que sur la manière de laquelle cette chose va s'articuler avec le reste à sa création. il invente des trucs magiques, mais en fait c'est les personnages qui les rationnalise, quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 05:24 
1 000 Berrys

barbe blanche dit à shanks quand je te revois, ça me rapelle la blessure que cet enfoiré m'a fait.
shanks lui rapelle en exemple que ce n'est pas oeil de faucon qui lui a fait cette blessure mais barbe noire pour témoigner de sa puissance.
il est dur de savoir si la référence est faite à barbe noire ou roger.
20 ans ont passés cela voudrait dire que ça fait 20 ans qu'il est blessé ou que barbe noire l'a attaqué enfin c'est difficile a juger.
pour revenir à la mort de ace ben quand même c'est pas un shonen de gamin one piece ace peut mourir au même titre quarlong ou des compagnons des mugiwaras dans le passé quel sera l'issue la victoire ou la défaite, la vie ou la mort sauf au cas ou comme quelqu'un l'a dit un perso viendrait interrompre le combat mais shanks ça parait peu probable . il est vrai que ça faciliterait la situation et repousserai l'échéance à plus tard( un amiral ou smoker).
pour finir de nouvelles perspectives s'ouvrent, un nouveau personnage, dadan, dragon qui veut rencontrer luffy, et le pirate qui m'a lair d'un lapin celui de DBZ envoyé sur la lune.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 08:50 
100 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
Bon on connaît déjà l'issue du combat: dans ce chapitre on nous dit que c'est un retour 3 jours plus tôt. Et Blackbeard redit "Luffy est à Water7, on va le chercher et le livrer au gouvernement"... Or on sait que 3 jours plus tard, Luffy a pu quitter Water7 sans encombres, donc Ace a été battu et remplace Luffy comme dot au gouvernement.

Quand Barbe Noire dit "Luffy est à Water 7" (chap 434), Ace apparais à la fin du passage (il arrive à la fin du passage). Et quand on retrouve Ace dans ce chapitre 440, il a la même position qu'a son arrivée.
Et dans le chapitre 435, débutent les constructions du Thousand-sunny, ce qui va durer 3 jours. Donc dans le 440, ce retour en arrière de 3 jours reprend bel et bien le moment où on s'était arretté de la rencontre Teach/A$ce. ^^

Maintenant on revient à Teach qui veut battre Luffy... Si il n'a pas pris Bellamy la hyène c'est parceque sa prime étais trop petite (moins que zorro : 58 millions de Berrys si je ne me trompe pas). Il a dit à Jaya qu'il avais besoin d'une prime d'au moins 100 millions pour ce qu'il avais à faire.
Maintenant quand il parle à Ace du fait qu'il veut aller battre Luffy, il ne donne pas non plus de nouvelles raisons...
Et nous ne sommes pas dans la seconde partie de Grandline, toutes les primes rencontrées (Sur jaya, sur longring longland, sur water 7) sont inférieures à 100 millions ! Il est donc probable que Teach n'ait pas trouvé de prime supérieure à Luffy depuis tout ce temps là. C'est tout de même étrange que depuis Crocodile, luffy n'ait pas trouvé un plus fort que lui (en prenant les primes comme échelles ^^) à combattre.
Pour en revenir à Teach, il cherche une grosse prime, je ne pense pas qu'il ait quelque chose de précis contre Luffy et je pense que si une nouvelle grosse prime lui tombe dans les bras il n'aura pas besoin de Luffy... Sauf que maintenant Luffy est à 300 millions, donc ca sera toujours difficile de trouver mieux ^^

Sinon je pensais à Dragon le révolutionnaire : comment a-t'il vu les évenements d'Alabasta ? Il y avais une révolution dirigée par crocodile, est ce que ca arrangeais Dragon ?
- Si oui, alors Luffy lui a fait perdre une bataille
- Si non, alors encore 2 possibilités :
____ Soit Alabasta n'interresse pas Dragon (gentils dirigeants, pas pourris, etc.) et il n'y a pas de problèmes.
____ Soit Alabasta interresse Dragon, et auquel cas il va créer une révolution là bas et ira contre Luffy et la pauvre Vivi sera encore en pleine guerre...
Après il y a aussi la question de "est ce que Dragon étais derrière Crocodile ?" :robin:
Puis est ce que Robin est en fait un agent de Dragon ?... hum hum, ca y est je part en live :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 09:09 
1 000 Berrys

super denier chapitre de l'année. Je ne vais pas comenter ce chapitre car plusieurs personne l'ont déjà très bien résumé.
Je voulais revenir sur la mort des perso de one piece. Les persos dont oda n'a plus besoin il les fait mourir exemple les menbres du CP9.Pour revenir à la soit disante mort de ace ça ne me derengerai pas au contraire ça montrerai la puissance de barbe noir et un pretetxte suplémentaire à luffy pour lui defoncer sa gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 10:28 
10 000 Berrys

belgarath a écrit:
Citation:
c'était plutôt des fruits dont on veut se débarasser (le fruit de la girafe et le fruit du savon ??? Comme Zoan et Paramecia on doit trouver mieux)

Tu veux en reparler avec Sanji, Zorro et Nami sur l'efficacité de ses deux fruits du démon parce qu'ils ont eu quand même un peu de mal à les battre (sauf Sanji qui s'est fait battre par une fille^^).

Pas d'accord, Kalifa était largement supérieure à Nami sans son pouvoir: quelle chance elle aurait eu ? Kalifa était du niveau de Blueno et on a vu les difficultés de Sanji dans le train, avant son "upgrade" !
De même pour Kaku, ça l'a plutôt handicapé son fruit, d'abord il a mis du temps à le maîtriser, et psychologiquement ça a dû la marquer :-) Passer le restant de sa vie avec ce "pouvoir" et tout le monde qui se moque... :-D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 10:56 
500 000 000 Berrys

BN n'était pas interressé par Bellamy car sa prime n'était que de 55millions de berrys ça n'en valait pas la peine,BN voulait quelqu'un ayant une grosse prime,au moins 100millions de berrys.

je ne pense pas qu'Oda va faire mourir Ace même si je trouve que le faire tuer par BN ne serait pas forcément une mauvaise chose cela montrerait la puissance de BN.

et c'est bien Roger qui a bléssé BB et c'est bien BN qui a bléssé Shanks.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]