Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 21:58 
375 000 000 Berrys

Gharde a écrit:
Pour finir, ca m'a l'air gros comme une maison que Margareth va finir dans l'équipage, ca serait pas mal vu que ca apporterais une "experte" en haki(puah :Luffy erente: ) mais elle a pas interet a contaminer tout l'équipage avec sa cochonnerie!

Gné? :Chapeau de paille goute:
:Luffy hilare: Pfouahahaha!!
Tes sentiments à ce sujets son d'une ambivalence mon vieux je voudrais pas être à ta place ^^

Bon ben là en tout cas ça manquait un peu d'homme dans les parage (cherchons dans l'estomac de Baguéra lol)
n'empêche les pauvres demoiselles, après avoir allègrement exécuté tout hommes qui avait le malheur de se retrouvé chez elles (et après y en a encore pour pas savoir ce que c'est..... La réaction des ignorantes comme Marg me déconcerte toujours) voilà qu'elles se retrouvent avec le seul sans gène tout fou dans sa tête qui ne regarde que droit devant lui. Et en plus un type à la prime sous évalué mais énorme (le cas Moria étant tenu secret défense) a-t-on donc sur-estimé ces dames? le Mero-Mero est-il le seul rempare valable ? (il fout quoi de faucon géant?)
puuutinnn 2 semaines rahhh :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 22:30 
100 000 Berrys

Snitch a écrit:
Antoine D.Tank a écrit:
Le fait que Luffy n'a pas été transformé en statue de pierre est du au fait qu'il a pensé à autre chose lorsqu'il s'est pris le rayon Mero Mero en plein dedans (pensant avoir affaire au rayon Nero Nero de Foxy le rendant tout lent). Beaucoup de gens pensent, en ce moment, du fait qu'il est complètement immunisé au Fruit de Boa Hancock, mais normalement il aurait été touché de plein fouet (Mais là plus maintenant étant donné qu'il est passé en mode "vénère").

Le fait que Luffy est été immunisé contre les pouvoirs de Hancock est plutôt du au fait qu'il n'est tout simplement insensible au charme de la CC.
Cependant, j'ai un gros doute sur son point de vue "sexuel" hum hum hum... mais c'est vrai quoi !!
Et ce genre de question, je l'attend fermement dans les SBS, c'est sur !!

J'avais vu cela via la traduction anglaise sur OneManga, dont les dires de Luffy et d'une des soeurs de Hancock confirme selon mon idée, dans le passage en question.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 22:58 
200 000 000 Berrys

Avant de commencer :

Citation:
D'ailleur en parlant d'hancock, je suis assez d'accord avec Le Chasseur the third

Miracle, nous sommes d'accord !

Mais pourquoi "the third ?"
:luffy langue:

Bon, on laisse les Private Jokes, et on rentre dans le fond du problème : l'immunité de Luffy.
Je ne sais pas pour vous, mais même si généralement un homme ne peut rester de marbre devant une formidable créature (Garce !) comme Angie (Garce !), il arrive aussi que certain ne soit pas du tout sous le charme.
Les gouts et les couleurs, vous connaissez ?

Il est donc évident que Luffy préfére les rousses, ne voie que les rousses, n'est excité que par les rousses, et est donc un envoyé du Démon pour nous pervertir avec ces désirs abjects*

Ou alors, dans le feu de l'action, il s'en foutait royalement de la gar- d'Angie.

Citation:

Bref, des soeurs, des dos figuratifs, un trésor, des pirates, une référence à un autre manga. Ca tient moins bien que l'hypothèse "esclave", mais c'est séduisant.

C'est même très séduisant. Cela enlèverait certes le côté "honteux" du tatouage pour le transformer en quelque chose de secret et de précieux. Et puis, s'il s'agit d'une carte, même Luffy est capable d'en reconnaitre effectivement une, et d'en être intrigué.
C'est même d'ailleurs plus plausible qu'un éventuel symbole dont la mémoire sélective de Luffy serait incapable de se souvenir. Et puis, l'idée Barbe Blanche ne me tentant pas trop...

* Cette doctrine est tirée du recueil "Penser comme Eric Cartman", disponible dans toutes les mauvaises librairies...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:03 
1 000 Berrys

Hum... Luffy vs Soeurs-reptiles: pas si évident que ça de dire qui sera le grand vainqueur. Bon Luffy ne va sûrement pas perdre (pas 2 fois d'affiler après Sabaody) mais je ne dirais pas non plus qu'il gagnera en 2 coup de poing. Ce sont quand les 2 meilleures guerrières amazones après Hancock évidemment, qui est elle même un CC. Donc être le bras droit de Boa c'est tout de même pas rien! En fait je pense carrément que le combat va être interrompu...mais par quoi?

Pour en revenir aux autres membres de l'équipage, je ne pense pas que l'on sache ce qu'il font en ce moment, je pense même que l'on ne saura jamais. Je m'explique: la raison pour laquelle Kuma a envoyer Luffy sur cette île est, pour moi, qu'il apprenne le haki afin de s'améliorer et d'opérer un réel changement dans son style de combat. Comment savait il qu'il fallait l'envoyer sur cette île, très bonne question. Peut être les amazones sont elles les "expertes" du haki, un peu à l'image des moines shaolin et des arts martiaux. Bref, Kuma veux donc que les mugiwaras puissent dans l'avenir se défendre contre des adversaires puissants car pour lui ils ont un rôle important à avoir en faveurs des idées qu'il suit (les révolutionnaires?). Ils les envoient donc chacun dans un endroit approprié où ils pourront apprendre une nouvelle capacité: Luffy pour le haki, Zorro dans un dojo?... Les mugiwaras se retrouvent donc à Sabaody mais ce qui s'est passé reste sous silence afin de garder un mystère. Une sorte d'entraînement secret. De toute façon je trouverais inapproprié que Oda nous retape une série de flash backs pour chacun des membres. Enfin moi ce que j'en pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:15 
100 000 000 Berrys

Peut-être le pouvoir de Hancock ne marche-t-il contre Luffy justement à cause de son Haki... On sait que Luffy a commencé à développer son propre Haki, et Momonga n'a-t-il pas fait preuve d'un certain Haki, dans le sens d'une sérieuse détermination, en s'auto-mutilant afin de rester concentré ?
Si Luffy reste insensible de part sa concentration/détermination naturelle, alors ce pouvoir ne doit pas fonctionner non plus contre des maîtres du Haki comme Shanks ou Rayleigh.
Ce ne serait peut-être pas si nouveau que ça, un Haki qui permettrait de contrer directement un pouvoir lié à un fruit du démon : que je me coupe une main si Rayleigh n'a pas stoppé l'attaque de lumière de Borsalino grâce à sa maîtrise du Haki !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:17 
125 000 000 Berrys

The second a écrit:
C'est marrant parce qu'en même temps tu veux que Margaret rentre dans l'équipage, mais tu ne veux pas qu'elle apporte ce qu'elle a de meilleur à leur apporter... Parce que pour moi s'il y a bien une chose évidente, c'est que la maîtrise du Haki est une condition sine qua non pour que l'équipage puisse s'aventurer dans le Nouveau Monde.
Après, il est possible que certains ne l'apprennent pas, que ce soit à cause d'une incapacité naturelle (mais j'ai des doutes) ou du point de vue du récit que certains restent moins forts que d'autres. Encore que, si tout le monde maîtrise le Haki, tout le monde monte et donc les rapports de force au sein de l'équipage restent les mêmes, ce n'est finalement pas si problématique.
Haki pour tous avec Margaret !

Ouais j'ai pas été très clair là...ce que je veux dire c'est que je n'aime pas l'idée même du haki dans One Piece(et vous aviez déjà dû comprendre ca) mais bon c'est pas moi l'auteur et c'est pas moi qui décide donc je peux rien y faire.
Après j'ai jamais dit que je voulais que Margareth rejoigne l'équipage, d'ailleur depuis le recrutement de chopper j'étais un peu allergique au recrutement mais Oda a su a chaque fois(sauf avec robin) me faire avaler la pilule. ej dit juste que l'arrivée de Margareth pourrais être intéressant (d'où le "pas mal" ^^) pour justement l'équipage puisqu'elle maitrise le haki que je n'aime pas mais ca n'empeche pas que je veux pas la voir partager son savoir, au contraire, je pensais plutôt que cela aiderais les "faibles" de l'équipage...Je vois mal zorro ou sanjy(enfin lui si vu Margareth) venir demander un peu d'aide car ils se trouvent faible et veulent utiliser le haki...

Great D. Thonyzuka a écrit:
Gné? Chapeau de paille goute
Luffy hilare Pfouahahaha!!
Tes sentiments à ce sujets son d'une ambivalence mon vieux je voudrais pas être à ta place ^^

C'est clair je sais pas comment je fais, quel homme alors ce moi! ~_^
Si tu veux savoir comment je survie, lit ce que j'ai mis plus haut...

The third a écrit:
Miracle, nous sommes d'accord !

Ah ton avis, Assassin!!! :Ussop pleure encore:

Dernière édition par Gharde le Ven 10 Oct 2008 23:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:18 
The old man

Ce que j'aime bien avec le Haki c'est que maintenant il va servir à expliquer tout ce qui laisse perplexe les lecteurs, même lorsque ce n'est pas forcément nécessaire^^

A quand le Haki responsable de la cruauté des Nobles ? ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:20 
100 000 Berrys

Margareth utilise elle aussi le Haki hors elle est changée facilement en statue.

Peut être que Luffy a la même capacité que le seigneur des pirates , il "rescent" les choses ( en gros il a remarqué que sous la beauté angelique d'Hanckoc se cache une vrai garce)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:23 
100 000 000 Berrys

ange a écrit:
Ce que j'aime bien avec le Haki c'est que maintenant il va servir à expliquer tout ce qui laisse perplexe les lecteurs, même lorsque ce n'est pas forcément nécessaire^^

Non je dis juste qu'en ce moment le Haki est sur le devant de la scène et que peut-être justement qu'il permettrait de mettre au clair pas mal de choses jusqu'ici inexpliquées. Que ce soit Rayleigh, Momonga, Luffy face à Hancock, Shanks et le monstre de la baie voire le Rokushiki du CP9, tout ceci est peut-être lié.
Je m'avance un peu mais l'explication "Luffy n'est pas atteint parce qu'il ne se sent aucunement concerné par les choses de l'amour" ne me plaît guère, d'autant plus qu'il l'est un peu, à Alabasta il n'est pas resté de marbre face aux charmes de Nami...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:35 
The old man

A Alabasta c'était davantage de la curiosité que de la libido je trouve. Ca tournait plus autour du jeu de gamin "espionner les filles!!!" Et Luffy est un grand gamin bien souvent.

Certains viennent de découvrir que Luffy n'a pas de libido. Il n'y a pas d'âge pour découvrir les grands mystères de la vie comme on dit ^_^

C'est comme ceux qui tombent des nus lorsqu'on leur explique que le foot n'intéresse pas forcément tous les mecs. C'est un sacré choc, une grande découverte des mystères de la vie - d'ailleurs j'en connais certains pour qui c'est que de la gueule, c'est juste pour faire son "chic" et son intéressant de dire ne pas aimer le foot^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 23:53 
100 000 000 Berrys

A Alabasta Luffy a tout de même eu du sang qui lui sortait par le nez, c'est peut-être la seule marque de sa libido de tout le manga (avec sa remarque sur l'appareil de Franky) mais c'en est une quand même.
J'ai du mal à croire que le fait qu'il soit insensible au pouvoir de Hancock soit une marque de son absence totale de libido.
Alors je cherche simplement la réponse ailleurs, cette attaque non effective de Hancock n'étant pour moi la preuve de rien du tout pour l'instant !
Je creusais juste du côté du Haki parce qu'à l'heure actuelle je ne vois rien d'autre pour expliquer ça ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:09 
50 000 000 Berrys

Luffy, n'est pas insensible aux filles, c'est juste que dernièrement il a carrément autre chose à penser, comme retrouver ses amis et son bateau et reprendre son aventure.
Il a juste autre chose à l'esprit. Dans la salle de bain il était surtout gêné de la situation et ne souhaitait pas entrer en conflit, ensuite lors de l'attaque de Hancock, il a flippé face au Noro Noro Beam (Foxy, on ne t'oublieras jamais).
Les circonstances font qu'il ne tombe pas d'un regard sous les formes dévastatrices d'Hancock. C'est pas pour autant qu'il faut l'imaginer comme totalement désintéressé des filles, ou comme un gamin qui irait juste joué au docteur avec sa petite voisine ^^

Emilio => Volonté n'implique pas forcément Haki, les deux sont lié mais l'un n'implique pas l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:09 
The old man

Le coup du saignement de nez est tellement un gag culturel récurrent japonais que j'ai du mal à y voir autre chose qu'un simple gag justement.

Le Luffy "gamin" m'a toujours énormément plu et personnellement je ne suis pas spécialement intéressé qu'Oda le fasse évoluer en "adulte". Qu'il soit un gamin mature qui est capable de prendre ses responsabilités, normal, mais qu'il devienne un adulte avec tout ce que cela implique. Bof pour ma part. Un Luffy qui ne serait plus "innocent", ce n'est plus un Luffy.

Et puis One Piece ce n'est pas un manga qui se veut proposer un traitement réaliste des personnages. Ce ne sont que des archétypes, des modèles de clichés avec lesquel Oda cherche à atteindre une esthétique narrative pour produire un récit totalement décomplexé et dégagé des contraintes classiques. Avec un Luffy au traitement "adulte" et "réaliste" au niveau des traits de sa personnalité, on retombe dans des choses moins originales et plus attendues.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:13 
375 000 000 Berrys

C'est vrai que c'est bizarre pourquoi Luffy réagi pas à son pouvoir , puisque même si c'est un mec qui ne s'intéresse en aucun cas à la beauté des filles , le pouvoir devrait faire effet. Donc pour moi il y aussi autre chose mais quoi ... emilio pense au haki , mais le seul problème c'est que lors du coup de poing sur le monstre , une kuja sort qu'il a frappé aussi fort sans Haki... donc non il ne le contrôle pas donc peu de chance que se soit ça.
Si le véritable pouvoir est de rendre l'adversaire raide dingue de soit alors même Luffy devrait succomber... à croire que non et qu'il en ai vraiment rien à battre. Pourtant la scène d'alabasta nous montre le contraire puisqu'il a aussi un saignement de nez.

edit: même si le saignement de nez est quelque chose de très culturelle , il est quand même présent et il la voit bien toute nue. Je ne pense pas que se soit innocent. Raison pour laquelle je trouve ça vraiment bizarre...il la voit dans son bain toute nue et ne réagi même pas. C'est vrai qu'il a d'autres choses à penser au moment même , et puis il y a ce tatouage. Et tout s'enchaîne. Attendons les prochaines semaines pour plus d'explication.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 00:16 
1 000 Berrys

AAAAaaaah page 14, au coin en bas à gauche, comment Oda a-t-il pu nous pondre une telle horreur!!

Sinon, l'hypothèse de la marque d'infamie ne tient plus le coup selon moi. D'une part parce que Luffy n'aurait pas réagi comme ça: il réagit sincèrement, sans une once de pitié, ou de moquerie. Vous me direz bien sûr, que c'est un signe qu'il reconnaît inconsciemment mais dont il ne retrouve pas la signification.
Mais mon opinion est que Hancock n'aurait pas réagit comme ça non plus. Ce qui m'en donne le plus l'impression, c'est la phrase "Ce que tu viens de voir dans notre dos est une chose qu'il est strictement interdit de voir, même après notre mort".

Pour moi, le sens de cette phrase est clair: Aurait-elle eut une raison d'être là, si c'était seulement un signe que Hancock rejetait? Un signe qu'elle détestait à cause de la honte qu'il lui procurait? En gros, vous êtes entrain de dire que c'est par pur souci de l'image que les gens ont d'elle, et peut-être pour le pouvoir que cela implique (quoique à mon avis, elle se ferait "pardonner" très facilement), que Hancock tient à ce que personne ne voit son dos, même "après sa mort": Ce n'est peut-être qu'un détail, mais cela ne serait pas adapté à un vulgaire souci de beauté ou de réputation quelconque.
Ca ne colle pas, pour moi. On distingue presque sur son visage un air de Robin quand elle dit ça. Il y a clairement quelque chose de beaucoup plus secret derrière tout ça, quelque chose de "plus grand" qu'une marque d'un esclavage quelconque, qui remplira un peu le masque assez creux du personnage qu'elle tient pour l'instant.

Et là, j'en reviens au rôle de Gloriosa et de ses périples de pirate, qui pourraient très bien être en relation avec Gold Roger (équipage dont Hancock serait issue), ce qui nous ramène à la théorie d'un symbole du siècle disparu. Cela semble coller beaucoup mieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]