Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 21:05 
4 000 000 Berrys

XD pas mal les pinces à linges mais bon si Oda nous mettait ca One Piece ferait une grosse faillite a mon avis...

Surtout que Luffy quand on lui vole son chapeau etc... il pete un cable donc (je le dis cette fois) c'est impossible de jouer la comédie comme ca :)

(et pitié arrete de jouer sur les mots stp xp)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 21:16 
9 000 000 Berrys

Bon bha alors moi je rectifie, j'ai pas peur d'être partial (vive aka inu niark niark) c'est impossible c'est tout.

Et vu que ton seul argument, c'est le fait que luffy passe de petit pleurnichard, a grd garçon qui pleur pas, et bha je vais me faire un plaisir de te l'éclater en mille morceaux avec un bon gros poing de lave ta théorie.

Regarde comment luffy est sur l'ile des amazones quand il se reveil, il pleur comme un gros bébé

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:26 
375 000 000 Berrys

Sacha-D-Lasry a écrit:
Surtout que Luffy quand on lui vole son chapeau etc... il pete un cable donc (je le dis cette fois) c'est impossible de jouer la comédie comme ca :)

(et pitié arrête de jouer sur les mots stp xp)

Si tu avais dis " c'est impossible " à la place de " c'est quasiment impossible " j'aurais en effet joué sur les mots , par contre l'inverses me parait assez gros quand même , car il y a une énorme différence entre quasiment impossible et impossible , une différence qu'il ne faut pas négliger .

Stéphane Rousseau a écrit:
Et vu que ton seul argument, c'est le fait que luffy passe de petit pleurnichard, a grd garçon qui pleur pas, et bha je vais me faire un plaisir de te l'éclater en mille morceaux avec un bon gros poing de lave ta théorie.

Je me demande ... Pourquoi tant de haine ? Je comprendrais que vous essayiez d'utiliser des arguments contre ma théorie , mais pourquoi voulez vous à tout pris la détruire ? Et le fait que Luffy change subitement de personnalité n'est pas mon seul argument , il y a aussi que Sabo semble vraiment ne pas être mort . Et s'il n'est pas mort alors soit il est amnésique ( et dans ce cas je me pauserais de serieuses questions sur l'originalité de la série ) soit je me demande vraiment ce qu'il fout quand même , car personne semble être au courant qu'il est en vie ( même pas Luffy ) . Et ça pourrait aurait aussi expliquer la phrase de Luffy " Ace est mon unique frère ... " , parce que l'autre il l'a tué .

Stéphane Rousseau a écrit:
Regarde comment luffy est sur l'ile des amazones quand il se reveil, il pleur comme un gros bébé

J'ai déjà dit qu'il n'était pas question que Luffy ne pleure jamais , il pleure à de nombreuses reprises mais quand même beaucoup moins , et ce n'est pas le seul détail changeant de sa personnalité , il y a aussi le fait qu'il rit 50 fois plus après les flashbacks actuels .

Pour le chapeau , peut être que Sabo y tient beaucoup car c'est le dernier souvenir qu'il a de Luffy .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:34 
9 000 000 Berrys

Bha oui bien sur fétichiste en plus xD

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:41 
Ô-Totoro

Shiroite a écrit:
Pour le chapeau , peut être que Sabo y tient beaucoup
car c'est le dernier souvenir qu'il a de Luffy .

S'il l'a tué pour prendre son apparence et sa personnalité, je me demande pourquoi il tiendrait au souvenir de Luffy par l'intermédiaire du chapeau de paille. La théorie me parait trop WTF pour pouvoir s'appliquer honnêtement à ONE PIECE : depuis le début de la série, Oda n'a jamais compliqué inutilement son récit, tout a été fait avec une grande fluidité et sans anicroche. Les fils narratifs qu'Oda lancent sont toujours complexes, multiples et terriblement bien utilisés, mais lorsqu'on regarde globalement le manga, il n'y a rien qui soit particulièrement original. Il faut penser simple de ce côté là : c'est de l'action/aventure enrobé de manière très aguichante et géniale, pas du DEATH NOTE ou du CODE GEASS. L'utilisation des éléments scénaristiques en revanche est toujours juste, attendue et pourtant affolante.
Que l'auteur parte sur un trip où Luffy aurait été tué au début de l'histoire et que quelqu'un d'autre aurait pris sa place pendant toute l'aventure, ça me semble carrément out of ONE PIECE. La théorie est sympa, amusante, mais irréalisable à mon sens, parce que le manga n'a jamais prétendu offrir des twists de folie qui remettent en cause TOUTE la trame scénaristique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:45 
8 000 000 Berrys

J'ai pris la trad d'Aohige d'arlong park, qui est la source la plus fiable (a mon avis). Voila le passage en question:

Garp: And Roger at the moment could only be described as "Demon"!!
He even destroyed an entire army of a nation because someone spoke badly about his crewmate.
Yeah, if you get him angry he would be extremely violent, short tempered, and selfish.
But his actions were always as simple and pure as a child.

Garp: Probably it's because he was born and raised much like Ace... he feared extremely of losing those he loved.

J'ai mis la phrase importante en gras. Y'a qu'a moi que ça choque que Garp connaisse le passé de Roger, comment il et nait et a grandi?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 22:54 
10 000 Berrys

Citation:
Garp: Probably it's because he was born and raised much like Ace... he feared extremely of losing those he loved.

J'ai mis la phrase importante en gras. Y'a qu'a moi que ça choque que Garp connaisse le passé de Roger, comment il et nait et a grandi?

Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on peut se demander comment se fait-il que Garp connaisse le passé de Roger.
En même temps, Roger emprisonné, Garp et lui ont eu le temps de se raconter certaines choses avant son éxécution (notamment la naissance de Ace), donc pourquoi pas...^^

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 23:14 
25 000 000 Berrys

pour ma part cela n'a rien d'étonnant Kirk.
en effet, on a pu constater rien que par le FB de Ace que Sengoku se demande d'ou vient Hiken, et surtout il voir que ce n'est pas ce dernier qui a dit aux marines qu'il était le fils de Roger.
donc on peut en déduire qu'il ya eut une enquete, ce qui est logique puisque l'on évolue dans un univers militarisé, et bien que dépourvue d'une technologie permettant un controle absolue, le fait que le GM domine le monde doit lui permettre de faire des enquetes poussées sur presque n'importe quel individu.
et il va de soi que les plus placés de l'état major des armées sont au courant de l'aboutissement de ses enquetes.

principe de hiérarchie militaire.

sinon pour la théorie qui fuse en ce moment, déjà une grande question:
OU A T-IL ETE DIT QU'UN FDD REPOUSSE A L'ENDROIT OU MEURT SON PROPRIETAIRE?

ensuite n'oublions pas que Luffy est porteur du D, et quelques individus ont remarqué que se manifestait en lui la volonté du D.
alors par quel miracle Sabo possède t-il tout ce qui fait de Luffy un dangereux criminel en devenir.

et de plus comment sabo aurait il fait pour prendre tous les traits de caractère de Luffy, car justement il n'a connu Luffy que tout petit, et malgré que Luffy est grandit et changé, certaines actions caractérisent bien le personnage:
totalement insouciant et niais, tout en ayant pris des traits de caractères de son frère Ace.
ajoutez à cela le syndrome du sommeil spontanée, ainsi qu'une faim démesurée.

théorie qui pour moi est intéressante, mais qui n'est non seulement pas dans l'état d'esprit du manga (telle que l'a dit Lato, manga d'aventures, oui il y a des mystères, mais ceux cis vont dans le sens de l'histoire), et qui ne colle pas, ce qui n'aurait donc pas d'intéret vis à vis de la trame de l'histoire.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 23:36 
375 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
S'il l'a tué pour prendre son apparence et sa personnalité, je me demande pourquoi il tiendrait au souvenir de Luffy par l'intermédiaire du chapeau de paille. La théorie me parait trop WTF pour pouvoir s'appliquer honnêtement à ONE PIECE : depuis le début de la série, Oda n'a jamais compliqué inutilement son récit, tout a été fait avec une grande fluidité et sans anicroche. Les fils narratifs qu'Oda lancent sont toujours complexes, multiples et terriblement bien utilisés, mais lorsqu'on regarde globalement le manga, il n'y a rien qui soit particulièrement original. Il faut penser simple de ce côté là : c'est de l'action/aventure enrobé de manière très aguichante et géniale, pas du DEATH NOTE ou du CODE GEASS. L'utilisation des éléments scénaristiques en revanche est toujours juste, attendue et pourtant affolante.
Que l'auteur parte sur un trip où Luffy aurait été tué au début de l'histoire et que quelqu'un d'autre aurait pris sa place pendant toute l'aventure, ça me semble carrément out of ONE PIECE. La théorie est sympa, amusante, mais irréalisable à mon sens, parce que le manga n'a jamais prétendu offrir des twists de folie qui remettent en cause TOUTE la trame scénaristique.

Pour le chapeau c'est simple , il l'a tué parce qu'il y été obligé , mais il l'appréciait au fond .
Pour le reste je comprend pas , One piece n'a pas le droit d'être redefinit ? Sous prétexte que se serait la première fois que ça se produit dans One piece , c'est impossible ?

assassin 13 a écrit:

Là franchement apprend à lire .

assassin 13 a écrit:
ensuite n'oublions pas que Luffy est porteur du D, et quelques individus ont remarqué que se manifestait en lui la volonté du D.
alors par quel miracle Sabo possède t-il tout ce qui fait de Luffy un dangereux criminel en devenir.

Et peut être que Sabo l'a aussi , je ne pense pas qu'on ai entendu son nom en entier ( prévenez moi si je me trompe ) . Et si vous me prévenez que je me trompe sur ce sujet , alors c'est simple , quelqu'un ne doit pas nécessairement avoir le D pour avoir de la volonté , Zoro en a aussi par exemple . Quand il disent " ah Luffy a de la volonté grâce à la volonté du D " c'est lorsqu'il connaisse son nom et donc qu'il a un D dans son prénom , par contre rien ne nous indique qu'il ne peut pas avoir autant de volonté que quelqu'un qui a la volonté du D , sans avoir la volonté du D , lui permettant de simuler qu'il a la volonté du D .

assassin 13 a écrit:
et de plus comment sabo aurait il fait pour prendre tous les traits de caractère de Luffy, car justement il n'a connu Luffy que tout petit, et malgré que Luffy est grandit et changé, certaines actions caractérisent bien le personnage:
totalement insouciant et niais, tout en ayant pris des traits de caractères de son frère Ace.
ajoutez à cela le syndrome du sommeil spontanée, ainsi qu'une faim démesurée.

théorie qui pour moi est intéressante, mais qui n'est non seulement pas dans l'état d'esprit du manga (telle que l'a dit Lato, manga d'aventures, oui il y a des mystères, mais ceux cis vont dans le sens de l'histoire), et qui ne colle pas, ce qui n'aurait donc pas d'intéret vis à vis de la trame de l'histoire.

Justement , il est resté assez longtemps avec Luffy pour se rappeler de certains de ces traits de caractères , mais pour d'autre il a été incapable de les simulé , d'où son changement de caractère qui survient après ces flashbacks , et pour certain caractère , il n'a peut être pas eu à les simuler , il les avait peut être déjà ( on ne connait pas assez Sabo pour savoir si ne les a pas ou s'il les a ) . Pour sa capacité à s'endormir sans arrêt , je ne me souviens pas avoir vu Luffy s'endormir beaucoup pendant les flashbacks , ni beaucoup manger d'ailleurs .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 00:15 
225 000 000 Berrys

C'est qu'en plus tu t'y accroches à ta théorie ! Écoute, on t'en empêche pas, on te dis juste que, même si rien n'est impossible avec Oda, c'est pas possible quoi.
Le truc avec les pinces à linges euhh... Mdr.

Next :

Citation:
Leto II a écrit:

Pour le chapeau c'est simple , il l'a tué parce qu'il y été obligé , mais il l'appréciait au fond .
Pour le reste je comprend pas , One piece n'a pas le droit d'être redefinit ? Sous prétexte que se serait la première fois que ça se produit dans One piece , c'est impossible ?

Ce que je pense de sa, c'est que Leto a parfaitement raison et ce sur tout les points que tu le veuilles ou non et ton obstination ne te mènera... nul part, kôzo. Dans la vie, il faut savoir s'arrêter quand on dit stop...(haha je suis mal placée pour dire ça mais bon.) Ce qui est un peu le cas maintenant. N'as tu pas lu ce que t'ont dit les autres ? C'est pas pour t'embêter, c'est juste pour ton bien... Histoire de pas passer pour un bouffon lors du prochain chapitre...

Enfin bref, c'est qu'une théorie après tout, c'est la liberté d'expression. *regard victorieux/lointain*

Citation:
Ensuite il tue Luffy , en prenant en compte les chapitres précédents je pense que lorsqu'un détenteur d'un fruit du démon meurt alors son fruit se retrouve au hasard dans le monde

Pour répondre à ceci :

Citation:
quote: assassin 13 a écrit:

Là franchement apprend à lire .

Même si il a dit "à l'endroit ou meurt son proprio" et que tu as écris "au hasard dans le monde" sa reviens au même, ça a été dit nul part.

Edit : Oh et puis, en plus d'être foireuse (la théorie) elle au moins le mérite d'être fun. (Dans le sens ou on rigole tous) J'imagine même pas ce que ça aurait donné si c'était pas drôle...

Dernière édition par Cassie le Lun 14 Juin 2010 00:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 00:23 
10 000 000 Berrys

je mate le débat en tant qu'observateur depuis le début. j-y prend enfin part.

Shiraite, j'adore ta théorie. Pour surprendre le lecteur, sa serais super efficace. la preuve, ici personne n'est près à concevoir que sa ai pu se passer ainsi.

j'admire avec quel sérieux tu t'amuse à alimenter et à faire perdurer cette discutions. c'est la marque d'un grand enfant d'être sérieux dans ces jeux.

je note juste une ressemblance entre ta théorie et "la mauvaise éducation" de Almodovar. surement une simple coïncidence.

amuse toi bien, tu as, au moins, un lecteur amusé pour chacun de tes messages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 08:31 
Ô-Totoro

Bah, cette théorie de Sabo qui a pris la place de Luffy avant le début de l'histoire, ce serait comme si Oda partait en vrille et faisait de Chopper un agent de Barbe Noire (autant y aller à fond, la Marine c'est has been) qui se fait passer pour un naïf afin de s'intégrer à l'équipage et tuer Luffy quand il en aura l'occasion. C'est cool et inédit, mais qui peut sérieusement penser cela ?

Et si redéfinition de ONE PIECE il devrait y avoir, il faudrait qu'elle soit diablement convaincante et complétement justifiée, parce qu'avec les prémices de théorie que tu avances, je ne vois pas en quoi ça servirait le récit autrement qu'apporter un twist a priori inutile (en gros, le héros n'a jamais été le héros, mais aucun indice n'a jamais été donné pour qu'on s'en rende compte, de toute manière on s'en tape on a vu le vrai Luffy que dans le premier chapitre ect.).
Ta théorie est couillue, je ne dis pas. Elle me fait même bien rire (pas péjorativement, heureusement), mais c'est trop vague, trop incertain, ça repose sur des "si" et pas des "il y a", donc venant d'Oda, ça sortirait de nul part (il a toujours plus ou moins annoncé les twists qu'il allait fournir) et ce serait baclé.

M'enfin, feed the troll. /o/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 09:07 
375 000 000 Berrys

Wé non mais là ce qui est choquant c'est pas la théorie au final mais le point auquel le troll est nourri ^^
Ya même un fan de 1ere classe !^^ (Pfft...non)
Excellente poilade sur une parodie de théorie qui, pour faire bouger, doit tâcher de se faire prendre au sérieux. Du grand art ! (mais franchement il est plu difficile de trouver à contre-dire tellement ça surprend.) ^^; me contente de rire depuis le weekend.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 10:36 
100 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Voilà ma théorie : Sabo est quelqu'un de très puissant et a réussi à survivre à l'explosion , il se fait passer pour mort en laissant son chapeau , mais va sous l'eau et revient à la nage . Ensuite il tue Luffy , en prenant en compte les chapitres précédents je pense que lorsqu'un détenteur d'un fruit du démon meurt alors son fruit se retrouve au hasard dans le monde , alors Sabo cache le corps de Luffy , recherche le fruit de Luffy et il se trouve qu'il a de la chance , il arrive à retrouver le fruit de Luffy et le mange , ensuite il s'habille avec les vêtements de Luffy et détruit son corps . Il retrouve Ace et se fait passer pour Luffy en expliquant que s'il était partit aussi longtemps , c'est parce qu'il s'était perdu en forêt . Pourquoi aurait -il fait ça ? Tout simplement parce qu'il détestait l'image qui avait : l'image d'un fils de noble , et que pour devenir un jour un pirate avec une bonne réputation , il devrait changer d'identité .

Cette théorie pourrait expliquer le fait que Luffy est subitement changé de personnalité : dans les flashback on voit Luffy comme un personnage triste et pleurnichard , et il semble que juste après la mort de Sabo être quelqu'un qui rit en permanence .

Oh purée qu'est ce que j'ai ri mdr !!
Franchement cette théorie est un peu tiré par les cheveux , c'est complétement débile de faire ca , sauf si oda veut bousiller son oeuvre mais j'en doute !!
Le pire c'est que tu y crois dur comme fer à ton idée , c'est ton droit mais ouvre les yeux quoi !!
Non , j'y crois pas une seule seconde !!
C'est juste impossible comme idée !! Le seul truc ou je suis d'accord avec toi , c'est que sabo est encore en vie mais alors aprés ca part en vrille ( il tue luffy , cherche son FDD , et recommence une nouvelle vie etc .. )
J'en ai lu des théorie foireuse , j'en ai écrit aussi des théories foireuse mais alors la tienne c'est la meilleure !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 10:42 
1 000 Berrys

'Tain les gens, j'adore vous voir débattre, on se croirait a l'assemblée nationale...

Enfin bref, la théorie Sabo=Luffy est tirée par les cheveux...Pas après tout ce temps, pas après tout ce qui s'est passé...Pis c'est Bon-Clay qui peut changer de visage...Et pis Garp aurait piger quand même...Même Ace aurait remarqué...

Sabo, j'le verrais bien au service de Dragon, qui l'a recueilli sur son bateau en le voyant flotter...Ou alors truc improbable mais possible, Sabo complétement défiguré qui survit, obligé de porter un masque et paf ca donne Killer (Théorie foireuse mais bon on est plus a ca près...)

En tout cas Sabo, est pas mort sinon j'vois pas l'intérêt de l'introduire maintenant...Pas après la mort de Ace...Sabo=Nouvel Objectif de Luffy ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]