Leto II a écrit:
S'il l'a tué pour prendre son apparence et sa personnalité, je me demande pourquoi il tiendrait au souvenir de Luffy par l'intermédiaire du chapeau de paille. La théorie me parait trop WTF pour pouvoir s'appliquer honnêtement à ONE PIECE : depuis le début de la série, Oda n'a jamais compliqué inutilement son récit, tout a été fait avec une grande fluidité et sans anicroche. Les fils narratifs qu'Oda lancent sont toujours complexes, multiples et terriblement bien utilisés, mais lorsqu'on regarde globalement le manga, il n'y a rien qui soit particulièrement original. Il faut penser simple de ce côté là : c'est de l'action/aventure enrobé de manière très aguichante et géniale, pas du DEATH NOTE ou du CODE GEASS. L'utilisation des éléments scénaristiques en revanche est toujours juste, attendue et pourtant affolante.
Que l'auteur parte sur un trip où Luffy aurait été tué au début de l'histoire et que quelqu'un d'autre aurait pris sa place pendant toute l'aventure, ça me semble carrément out of ONE PIECE. La théorie est sympa, amusante, mais irréalisable à mon sens, parce que le manga n'a jamais prétendu offrir des twists de folie qui remettent en cause TOUTE la trame scénaristique.
Pour le chapeau c'est simple , il l'a tué parce qu'il y été obligé , mais il l'appréciait au fond .
Pour le reste je comprend pas , One piece n'a pas le droit d'être redefinit ? Sous prétexte que se serait la première fois que ça se produit dans One piece , c'est impossible ?
assassin 13 a écrit:
sinon pour la théorie qui fuse en ce moment, déjà une grande question:
OU A T-IL ETE DIT QU'UN FDD REPOUSSE A L'ENDROIT OU MEURT SON PROPRIETAIRE?
Là franchement apprend à lire .
assassin 13 a écrit:
ensuite n'oublions pas que Luffy est porteur du D, et quelques individus ont remarqué que se manifestait en lui la volonté du D.
alors par quel miracle Sabo possède t-il tout ce qui fait de Luffy un dangereux criminel en devenir.
Et peut être que Sabo l'a aussi , je ne pense pas qu'on ai entendu son nom en entier ( prévenez moi si je me trompe ) . Et si vous me prévenez que je me trompe sur ce sujet , alors c'est simple , quelqu'un ne doit pas nécessairement avoir le D pour avoir de la volonté , Zoro en a aussi par exemple . Quand il disent " ah Luffy a de la volonté grâce à la volonté du D " c'est lorsqu'il connaisse son nom et donc qu'il a un D dans son prénom , par contre rien ne nous indique qu'il ne peut pas avoir autant de volonté que quelqu'un qui a la volonté du D , sans avoir la volonté du D , lui permettant de simuler qu'il a la volonté du D .
assassin 13 a écrit:
et de plus comment sabo aurait il fait pour prendre tous les traits de caractère de Luffy, car justement il n'a connu Luffy que tout petit, et malgré que Luffy est grandit et changé, certaines actions caractérisent bien le personnage:
totalement insouciant et niais, tout en ayant pris des traits de caractères de son frère Ace.
ajoutez à cela le syndrome du sommeil spontanée, ainsi qu'une faim démesurée.
théorie qui pour moi est intéressante, mais qui n'est non seulement pas dans l'état d'esprit du manga (telle que l'a dit Lato, manga d'aventures, oui il y a des mystères, mais ceux cis vont dans le sens de l'histoire), et qui ne colle pas, ce qui n'aurait donc pas d'intéret vis à vis de la trame de l'histoire.
Justement , il est resté assez longtemps avec Luffy pour se rappeler de certains de ces traits de caractères , mais pour d'autre il a été incapable de les simulé , d'où son changement de caractère qui survient après ces flashbacks , et pour certain caractère , il n'a peut être pas eu à les simuler , il les avait peut être déjà ( on ne connait pas assez Sabo pour savoir si ne les a pas ou s'il les a ) . Pour sa capacité à s'endormir sans arrêt , je ne me souviens pas avoir vu Luffy s'endormir beaucoup pendant les flashbacks , ni beaucoup manger d'ailleurs .