Ange bleu a écrit:
Sinon le peu de structure qu'on a pu voir chez les 4 Empereurs me fait penser à l'organisation du Japon au temps des Seigneurs de Guerre où le pays était séparé en un certain nombre de territoire chacun sous le contrôle d'un Seigneur de Guerre. Chacun de ces seigneurs de guerre avait comme vassal d'autres seigneurs de guerre : c'est le système classique de la féodalité avec le système de suzerain et de vassal, où le Seigneur le plus fort prend sous sa protection un seigneur moins puissant si ce dernier lui jure fidélité et de le soutenir.
D'où je me demande : est-ce que dans cette seconde partie de Grandline il y a seulement les équipages des 4 Empereurs ou s'il y a d'autres équipages qui sont affiliés chacun à un des 4 Empereurs. Parce que s'il y a seulement 4 Equipages alors ils doivent être ENORMES pour pouvoir tenir tête au Gouvernement Mondial et remplir un territoire aussi vaste - Shanks aurait-il plus d'un navire sous ses ordres ? Mais s'il existe des équipages vassaux cela pourrait expliquer la puissance qu'ils possèdent et également leur titre d'Empereur (bah oui s'ils sont des Empereurs ils doivent bien avoir des gens qui les reconnaissent comme tel).
Bon je trouve denue de sens et plus qu'inutile qu'arrive en page 7 je me permette de faire un mini-resume du chapitre, ce que nombre d'entre vous ont deja fait^^Donc je vais directement aborder des points interessants d'apres moi, non exploites par autrui.
L'ange, je te rejoins entierement sur ce point, et j'avoue n'avoir pas pense a ce lien seigneur-vassal durant la lecture du chapitre..
Mais franchement, c'est pas bete, loin de la!
Bien sur, pour moi, c'est certain qu'ils ont des mini-equipages sous leurs ordres..Dans le cas de barbe blanche par exemple, ces mini-equipages, seraient ses differentes flottes...Par ailleurs je me dit qu'il ne manquait a Creek que ce petit plus, necessaire pour se differencier des autres pirates, afin de lui ouvrir les portes et esperer devenir empereur(il avait deja beaucoup d'hommes...)
Ainsi je rebondis dessus, en me disant que Mihawk pourrait etre alle la-bas pour punir justement Creek de sa pretention de vouloir rentrer parmi les grands...Ainsi Creek dit etre revenu de Grandline, il doit avoir obligatoirement parcouru la deuxieme parti..Donc m'est avis que Mihawk est venu pour punir Creek, car il n'avait pu le "terminer"..Creek dit d'ailleurs qu'un homme la-bas avait defait tous ses hommes ou quelque chose du genre...
Et puis ton explication Ange Bleu justifierait l'appelation d'Empereurs, car c'est tout un empire qu'il gouverne...Le probleme est de definir l'empire..Est-ce l'empire au niveau du territoire, du nombre d'hommes ou de la puissance militaire??
Le troisieme choix ne me semble pas assez pertinent, car aussi avance que l'on est dans one piece, il est evident que la puissance militaire est de rigueur..Restent les deux premiers choix..
seleniel a écrit:
Oda se fourre à plein dans des schéma connus, des lieux communs pour mieux les faire exploser de l’intérieur. Donc très confiant sur le devenir de cette filiation, déjà sapée de l’intérieur par la double ignorance de Luffy : ne savait pas qu’il avait un père, et ne sait pas qui est Dragon. Donc filiation annulée en même temps qu’elle est énoncée. Très fort déjà…
Point tres interessant! Etant donne que luffy ne sais pas qui est Dragon, on ne peut pas dire que luffy tient d'une famille extraordinaire, enfin lui ne le considere pas..Donc il accomplit son bonhomme de chemin. En clair, Oda l'a revele pour le lecteur, ca n'apporte rien a luffy...Peut-etre plus d'interet de la part de Robin, et plus de notoriete a W7 mais pas plus..
Oui et puis, l'idee d'education, comme tu le dis, montre qu'il a du bosse, et est parvenu a etre ce qu'il est par son "travail"^^
Ah seleniel, ton post m'inspire a mesure que je le lis

Quant tu parles du destin different dans la famille des D...La aussi on retrouve une similitude entre Garp et Luffy..Ils font des "caprices" et desirent quelque chose de pas vraiment necessaire par rapport a leur quete respective...Pour luffy c'est l"arlesienne du musicien"-->Je me rappelle du nom du topic

!. Ainsi il suggere a chaque fois le musicien comme prochain membre mais a autre chose...Pour Garp aussi, mais lui cela concerne ses enfants, vu qu'ils ne deviennent pas ce a quoi il les destine.
Sur l'idee du mode de deplacement de luffy, je trouve aussi que ce deplacement "au gre de la Nature" rajoute une particularite a luffy. Ceux qui disent chercher le one piece sont forcement decus quand ils se disent qu'il est a tel ou tel endroit..Alors que luffy dit poursuivre le one piece mais laisse le destin lui donner sa chance, plutot que de forcer le destin..Cela ajoute a sa singularite..Mais il est evident que Oda fera en sorte que luffy soit dirige au bon endroit^^
Malgre tout, je trouve qu'utiliser l'eternal trop frequemment serait pour luffy une perte de ce qui le differencie des autres, comme dit plus haut.
Pour ma part, j'ai aussi l'impression qu'avoir revele tout de suite cela permet de redefinir "Enies lobby l'infranchissable", par "Enies lobby un palier de plus a franchir"..Enies lobby perd de sa superbe et insconciemment Oda rajuste la barre pour pouvoir frapper toujours plus haut arc aprec arc...Je pense qu'avoir montre Doflamingo et Kuma avec leur ancienne enorme prime avait le meme effet, mais pour Alabasta, par ce que Croco aussi etait considere comme infranchissable..
Voila! J'espere ne pas avoir developpe en vain

...